Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Samoxus »

L'Edile de Gaâlen va être content !!! Hein? c'est l'anarchie qui règne ? ok...

Esperant que l'arrivée d'une MP change la donne :)
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Alida »

La voix de l'IS a tranché!
Pourquoi pas au fond, tout le monde parlait du surnom de la cité de Gâalen " la Perle" ( même si Koryndon est aussi connue sous ce nom, mais dans la vallée du Cinabr).

Et comme le dit si bien AdminLys, la suppression de la forêt de Gâalen incitera plus de Kiponais de la Province Maritime et de la Vallée Froide d'aller couper leur bois, soit à Lapiaz, soit à Kipie.
Le trafic maritime gagnera aussi en intensité sur la côte sud du territoire, les cités parcourues par les lougres verront sûrement plus de fréquentations sur leurs marchés.
Il faut juste que leurs productions sont à des prix intéressants pour les marchands.

En ce qui concerne l'absence actuelle d'un Edile à Gâalen, j'espère pour ma part que c'est juste une absence de courte durée. La cité a assez de citoyens actifs qui pourraient s'investir un peu plus dans leur cité.

Je me demande à quoi ressemblent ces nacres perlières! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Tika »

Reste à espérer en effet que les citoyens de Gaâlen se motivent pour lui donner un nouvel essor.
Pour nous restent à attendre comment nous allons pouvoir profiter de ces nouveaux produits :)
Dernière modification par Tika le mar. 26 janv. 2016 23:19, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Joedubettonet73
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : jeu. 12 nov. 2015 11:21

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Joedubettonet73 »

Kipie se réjouit de la perte de la forêt de Gâalen et profitera de la proximité de la cité de Gâalen en terme de perles et coquillages.
J'espère qu'un édile arrivera rapidement dans cette radieuse cité. Avec les nouvelles ressources, je crois d'après les rumeurs qu'une ruée avec les perles et coquillages serait d'actualité en particulier pour diriger Gâalen.
Sieur Joe Lanouille

Kipo, comico, historien de Kipie
Économiste bénévole, érudit bénévole, promoteur d'idées (bénévole aussi)
Journaliste indépendant, chroniqueur pour la cité de Kipie
Préfet de Kipie, grand chambellan des briquettes recyclées, gardien de la charte préfectorale.
Répondre