Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par Zonig »

Bienvenue sur le site du Grand Concours d'Écriture organisé en marge des Festivités pour l'Anniversaire du Territoire!

Ce concours se veut la deuxième d'une série de plusieurs activités en lien avec ses Festivités.

Le concours est ouvert à tous les kiponiennes, kiponiens, kiponaises, kiponais ou tout autre appelletation que vous jugerez acceptable, utile ou peu importe! Il ne nécessite pas grand chose, sinon la possession d'un esprit apte à aligner deux mots pour former des phrases cohérentes (ou moins cohérentes, c'est selon). Tous les participants recevront un ou des prix, selon l'humeur des juges :diable: (ou les pots de vins...).

Voici donc, en rafale, quelques points intéressants :
-Style : Libre (un poème, une prose, un article de fond, une brève, etc. Tout est accepté!
-Longueur : Normale (c’est quand même publié, alors pas trop long (mais pas trop court non plus!).
-Sujet : Libre, tant que c’est en lien avec les festivités entourant l’anniversaire du Territoire.
-Date limite pour la participation : Nevea de l’an 310.
-Vous devez d’abord passer par la zone officielle du concours d’écriture sur la Place Publique, avant de pouvoir faire publier votre article dans le journal Alternative.



Et, puisque l’on fait référence à un concours, nous ne pouvons ne pas faire mention des prix possibles :
-Chaque participant se voit d’emblée remettre un ticket de participation pour le giga-supra-méga-super-kipoloto (Eh bien, on dirait qu’on vient d’annoncer subtilement un des autres évènements en lien avec les festivités).
-De plus, des prix seront remis aux gagnants dans chaque catégorie (en fonction du nombre de participants) (mais prenez tout de même note que nous avons un budget assez conséquent avoisinant les milliers de kipons).
-D’autres surprises sont aussi à prévoir, selon l’humeur des juges-organisateurs…



Si vous avez besoin d’information, vous pouvez nous joindre par pigeon ou poser vos questions directement ici! Voici les adresses pour envoyer les pigeons : Jaime Pendragon ou Zonig Fell’Ra. Nous pouvons aussi vous aider avec vos textes, si vous en sentez le besoin!

Au plaisir de vous voir participer en grand nombre!

[size=0.2]P.S. Nul besoin d’avoir un talent en écriture faramineusement développé, les juges ne sont pas nécessairement partiaux…[/size]

Participants :
Dana
Vladimus
Dernière modification par Zonig le ven. 6 nov. 2015 13:38, modifié 1 fois.
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par vladimus »

Petite question bien anodine :
Dana et moi avons pris les devants en publiant notre texte, ailleurs, dans un endroit qui nous paraissait adéquat…
Maintenant qu’est ce qu’on fait ? :]
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par Zonig »

vladimus a écrit :Petite question bien anodine :
Dana et moi avons pris les devants en publiant notre texte, ailleurs, dans un endroit qui nous paraissait adéquat…
Maintenant qu’est ce qu’on fait ? :]
Bah vous le recopiez ici (attendez subtilement que Faresc publie l'article d'envoie du concours et le publiez ensuite là-bas ;) ) (présentement, ils sont où ont discutait des différents jeux à mettre en place )
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par dana »

J'avais la même question que Vladimus mais je crois que le problème est réglé puisque pour moi ma publication est faîte :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par vladimus »

Le mien aussi vient d’être publié.

J’ai relu le tien avec plaisir, dana :)
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par dana »

Merci Vladimus :) j'ai vu aussi ta publication et je te félicite pour ta création, c'était bien vu ce petit poème issue de KIPONIE
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par Alida »

Voici , voilà ma participation aux articles pour les festivités du Territoire! :)

La naissance d'un Territoire,

Il était appuyé sur son bâton noueux, devant lui une grande forêt à perte de vue, derrière lui la mer agitée.
Il était venu de nulle part, en tout cas, il ne se souvenait de rien d'autre avant de s'être réveillé sur le rivage de ce Territoire inconnu.

En observant la forêt, il apercevait quelques clairières peuplées d'animaux, des marcassins fougueux, des veaux timides, des agneaux espiègles, des juments nerveuses, des chevreaux capricieuses et des douces licornes blanches.
La mer était pleine de poissons de toutes tailles.
Il ne manquait que les hommes.

Il ne voyait aucune fumée s'élever au-dessus des arbres, ne voyait aucun chemin entrer dans la forêt ou longer la côte. Il était le seul être humain sur ce Territoire.

Il voyait bien des voiles multicolores à l'horizon, mais aucune barque ou autre navire ne se dirigeait vers lui. Il se sentait très seul.

Fatigué de sa journée, il se couchait sous un grand arbre et ne tardait pas à s'endormir.
Un bruit de hache et des mots en langage inconnu le réveillèrent.
Des hommes sont arrivés en petits groupes, naufragés comme lui.
Armés de leur outil, ils bâtirent la première cité et la nommèrent « Kipie ».
Le Territoire de Kiponie était né.

Quelque 300 kipoannées plus tard les hommes sont toujours là, le Territoire accueille 13 cités plus ou moins peuplées.

Vous, cher lecteur, êtes un de ces hommes qui font vivre ce Territoire.
ALIDA
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par dana »

Bravo Alida :) une belle image de la naissance du territoire
Et avec Vladimus on va se sentir moins seul :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par Zonig »

L'Empereur semble ravi, il murmure :

Nous avons hâte de voir votre création prendre d'assaut le journal de Dame Faresc. Considérez que vous faites partie du concours!
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par Alida »

Patience ... il sera publié dès le retour de " faresc" des montagnes de Kiponie! :)
Ah humer le bon air des hauteurs! :hehe:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Concours d'article - Festivités (10 ans de Kiponie)

Message non lu par vladimus »

On attend son retour et qu’elle redescende des hauteurs avec plein de textes… :]

J’ai plusieurs tonneaux de cervoise, il y en aura pour tous et toutes (heu non ! toutes et tous :hehe: )
Répondre