Concours [Le Blason de Gypsis]

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

Pickaboo a écrit :"Merci cependant à ceux qui ont bien voulu faire des propositions"

ho le foutage de gueule :rougefaché:
Je ne pense pas que ce soit l'expression appropriée.
Les Gypsotes ont répondu favorablement au référendum mais aucun d'entre eux n'a fait une proposition.
Gypsis n'est pas ma cité et je ne fais que la gérer.
Les prochaines élections approchent et je n'ai pas le temps de faire un vote.
Spoiler: Afficher
J'ai aussi comme tout le monde des obligations IRL et je n'avais pas prévu les courses de brouettes.
C'est le genre de propos qui ne fait qu'accentuer l'envie de ne s'occuper que de sa petite personne
Ceci dit, si j'avais eu à choisir j'aurai voté pour le tien .
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pickaboo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : ven. 28 août 2015 12:27

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Pickaboo »

Je m'en fous de savoir que tu aurais voté pour le mien.
Les gypsotes ont voté pour un changement de blason, ils se sont pas investis parce qu'ils n'ont pas le crayon habile, ou ils n'ont pas trouvé le chemin pour venir jusqu'ici, ou qu'ils ont fait manger/travailler/dormir comme d'habitude.
Mais il y a des kiponaises et des kiponais qui ont fait des propositions, des gypsotes d'origine et des gypsotes de cœur.
Tu n'as pas le droit de nous planter comme ça, par respect du vote des citoyens, par respect pour ceux qui se sont remués le crayon. :nonon:
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Samoxus »

Samoxus ouvre la porte... vois la tension dans la salle .... et ressort tout doucement....
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

Lilou a écrit :Mon coup de crayon laisse grandement à désirer, mais j'essaie de mettre en forme mes idées.....

Image
Image
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

Samoxus a écrit :Voila ma proposition, mais n'ayant pas d'outil pour faire un blason propre, il serai à retoucher :cote:

Image
J'ai réduit la taille mais même en png je n'arrive pas à garder juste la forme

Image
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Pendragon' »

Pickaboo a écrit :Je m'en fous de savoir que tu aurais voté pour le mien.
Les gypsotes ont voté pour un changement de blason, ils se sont pas investis parce qu'ils n'ont pas le crayon habile, ou ils n'ont pas trouvé le chemin pour venir jusqu'ici, ou qu'ils ont fait manger/travailler/dormir comme d'habitude.
Mais il y a des kiponaises et des kiponais qui ont fait des propositions, des gypsotes d'origine et des gypsotes de cœur.
Tu n'as pas le droit de nous planter comme ça, par respect du vote des citoyens, par respect pour ceux qui se sont remués le crayon. :nonon:
Je suis pour et contre ce M."Pickaboo".. :gene:
> Contre, pour le manque de respect dans ton expression Pickaboo.. (n'oublies pas les règles de base d'échanges stp...)
> Pour, sur le fait que plusieurs kiponais ont participé et c'est assez rare pour un événement RP sur la PP. C'est important d'y donner suite.

Histoire d'être constructif, pour organiser le vote, tu peux :
-soit faire un vote via un sondage Edilique en renvoyant la consultation des propositions ici sur la PP
-soit envoyer un pigeon Edilique aux citoyens leur indiquant le chemin et en leur demandant d'indiquer leur vote ici
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

Je suis entièrement d'accord mais le lien menant directement ici est resté visible aux yeux de tous en première ligne sur la page de présentation donc logiquement il est très dur de ne pas le voir.
Il me reste quelques kipo-mois pour faire voter les Citoyens donc je vais le faire.
Sur le fond ce n'est pas vraiment le changement du blason qui m'embête le plus mais c'est le manque d'implication des citoyens.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Lilou »

Lilou, faisant sa petite promenade de PP, vint prendre un peu des nouvelles de Gypsis.
Tika avait eu une bonne idée de vouloir changer le blason de la cité. Il était un peu vieillot, et elle pensait que les nouveaux citoyens de Gypsis seraient heureux de rafraichir l'emblème de leur cité. Ce qui d'ailleurs était vrai puisqu'en bon Edile, elle avait pris soin de leur demander leur avis par référendum et qu'ils avaient répondu favorablement.

Mais quelle déception ! Bien sûr, tous les gypsotes n'ont pas l'habileté nécessaire pour construire un blason : il faut savoir travailler le fer, le bois, concocter des teintures, et avoir de bons outils. Mais pourquoi ne sont-ils pas venus admirer les propositions, commenter les réalisations, encourager les créateurs ?
Parce que tout simplement cela ne les intéresse pas ! Sur 39 citoyens, 15 seulement avaient participé au référendum, et parmi ceux ci, 53,4% avaient voté le changement. Et au lieu des 8 gypsotes attendus, seuls 2 étaient venus sur la PP. Il y avait vraiment "foutage de gueule".
Un référendum n'est qu'une enquête, pas un engagement. S'il n'y a que 2 citoyens qui s’inquiètent du nouveau blason de leur cité, à quoi bon le changer ?

Lilou était heureuse d'avoir fait travailler ses méninges et donné de son temps au territoire. Elle garderait les maquettes dans sa cabane, en souvenir. Elle avait déjà tellement de cagettes de souvenirs.....

Et elle reparti sur son balai, ses croquis bien au chaud sous son chapeau ::d
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Samoxus »

Tika a écrit : J'ai réduit la taille mais même en png je n'arrive pas à garder juste la forme

Image

Bon tant pis ... l'éssentiel c'était de participer :cote:
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Pickaboo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : ven. 28 août 2015 12:27

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Pickaboo »

Les citoyens gypsotes ne sortent pas de chez eux, ils ne viennent pas sur la PP, ils ne participent même pas à la vie de leur assemblée provinciale, ils ne viennent pas dans leur coopérative pour demander les primes offertes.

C'est pas la peine de rêver et de croire qu'ils viendront voter ici, ils ne le feront pas et vous le savez tous.
C'est pas la peine d'être déçu de leur manque de participation, c'était prévu et vous le saviez tous également.
Malheureusement, on ne peut pas changer leurs habitudes du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique.

Et comme ils ne sortent jamais de chez eux pour donner leur point de vue, le seul outil dont dispose l'édile pour connaître leur avis est le référendum citéen.
Mais si l'édile considère le référendum citéen juste comme un sondage et si il fait systématiquement l'inverse (ou rien du tout) de ce que les citoyens ont votés, ils finiront par se rendre compte que voter aux référendums ne sert à rien et ils ne voteront plus.

Il ne faut pas gâcher le dernier outil qui permet de connaître l'avis des citoyens. :(

Au contraire, si l'édile considère le référendum comme un vote souverain des citoyens et respecte systématiquement leurs décisions, alors les citoyens continueront de voter car ils auront conscience de l'utilité de leur vote.
skulker
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 120
Inscription : mar. 19 mai 2015 13:09

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par skulker »

Voici un premier jet


Image

en 150/115

Image

Je prend les idées et avis, vous remarquerez le vert ainsi que l'ancre en or, et le trident/couronne au sommet avec la rose en base pour rappeler que Gypsis est aussi la cité des poètes.
Dans cette vie je ne suis pas citoyen de gypsis, mais j'en garde un bon souvenir :)

Je sais que je suis en retard, mais pour ma défense, je suis rentré de vacances hier soir, et je crois savoir que les votes sont en cours, et les résultats publiés le 18/10 :rouge:
Dernière modification par skulker le ven. 16 oct. 2015 22:57, modifié 2 fois.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Alida »

Alida trouve toutes ces propositions très belles.
Je ne comprend pas que les Gypsotes ne s'intéressent pas plus à leur cité et pas seulement pour garnir le marché et faire de la cité la plus grande et la plus " fertile"!
Surtout qu'un naufragé sur 2 choisit Gypsis, donc c'est une très grande cité et les citoyens pourraient vraiment s'intéresser un peu plus de ce qui s'y passe.

Changer l'écusson de la cité était vraiment une bonne initiative ....
pour ma part je pense qu'on peut très bien choisir une proposition d'un " non-gypsote", car tout le monde passe une fois ou l'autre dans cette cité. Essayez de faire une fois un sondage pour demander qui lit les encarts sur la page perso et ailleurs ... vous serez surpris du peu de monde qui le fait!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

Merci à Skulker pour son blason qui est très beau également et merci à ceux qui sont passés :)
Je vais lancer le vote dans deux kipo-mois
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

Blasons proposés

N°1
Image

N° 2
Image

N° 3
Image

N° 4
Image

N° 5
Image

N° 6
Image

N° 7
Image

N° 8
Image

N° 9
Image
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Concours [Le Blason de Gypsis]

Message non lu par Tika »

J'ai lancé les votes par référendum pour les citoyens de la cité et pour ceux qui veulent voter, ils peuvent le faire en envoyant un pigeon à RECIF, que je remercie et qui veut bien faire office d'huissier.
http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... &id3=85005
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre