[GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Je veux bien une clef.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Kate »

Vu les conditions dites seulement maintenant, je suis dans l'obligation et le regret de retirer ma participation.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

Kate a écrit :Vu les conditions dites seulement maintenant, je suis dans l'obligation et le regret de retirer ma participation.
Si ta cité n'est pas représentée Kate, nous t'accueillerons avec plaisir. Avant tout il faut être volontaire et dispo pour ce poste. Le cumul étant surtout au vu du salaire. Il serait dommage que la cité de Gaâlen soit sans représentant juste pour une question de cumul, si la charge ne te paraît pas trop lourde.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Je viens aussi pour chercher une clé... :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Hugues0Capet »

Pour répondre à Eva, je ne critiquais pas le projet j'exposais seulement ma vision des choses c'est tout. Et excusez moi si j'ai fais de la publicité.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Eva »

Pour répondre à Hugues, ça serait sympa d'arrêter de se sentir viser quand quelqu'un dit quelque chose, je ne pense pas avoir commencé mon message en disant : pour Hugues. N'est ce pas ??? Et de ce fait je ne critiquais pas non plus ta position, j'argumentais la notre c'est tout.
Le problème du cumul des tâches avait déjà été abordé avant ta propre intervention Hugues.
En ce qui concerne "la publicité" je ne visais pas non plus ton intervention je ne faisais que citer les points de réflexion qui nous étaient apparus lors de la préparation de la fiche de poste des conseillers à la jeunesse, et à ce sujet en particulier je vous transmet la partie du Principe Instantélicien qui régit notre territoire qui justement pourrait prêter à caution le cumul conseiller ---- équipe édilique
° Il est formellement interdit de se servir des pigeons voyageurs dans le but d'assurer sa propagande électorale. (est considéré comme fraude électorale n'importe quelle propagande pour un parti politique, ou pas, par pigeon).
° Les Ediles élus, et leurs adjoints ainsi que les rédacteurs, n'ont pas droit d'abuser de leurs prérogatives pour assurer leur propagande électorale (sauf cadre prévu dans le journal local).

Sachant qu'un simple pigeon d'un Edile, pendant les élections, peut être considéré en Kiponie comme propagande électorale (je parle en connaissance de cause, vous pouvez me croire)
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Xela »

Salut Eva, ça fait chaud au cœur de te revoir :)
Tu as complètement raison vis-à-vis du cumul, c'est pas seulement une question de cumul de salaires mais surtout un problème de propagande, le conseiller à la jeunesse bénéficie d'une aura qui peut être utilisée de façon politique.
Je ne postulerais pas pour ce poste à Kipie, je préfère laisser la place à un jeune motivé :]
Dernière modification par Xela le ven. 23 mars 2012 13:11, modifié 1 fois.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

- Les choses méritent d'être clarifiées concernant ma position. Si à l'heure d'aujourd'hui j'accepte des personnes qui ont déjà une autre implication Edile ou Adjoint ou Juge c'est avant tout pour faire évoluer le projet. A attendre que cela bouge avec des non cumuls, on risque fort de ne pas le faire avancer. Ensuite il sera temps de la responsabilité de la personne engagée de respecter ce non cumul. Mais chaque chose en son temps. L'idée étant à ce stade la création du poste de conseiller à la jeunesse.
Xela, pour ta cité j'ai eu ce matin une lettre de motivation, Kipie sera représentée.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Xela »

Je suis tout à fait d'accord Dame Faresc, il vaut mieux un édile ou un adjoint comme conseiller à la jeunesse que pas de conseiller du tout.
Pour Kipie, il y a un volontaire, mais comme le message édilique d'appel à candidature n'a été posté que le kipo-mois dernier, il se peut qu'on ait d'autres candidats. Si il y a plusieurs candidats pour ce poste à Kipie, je préfèrerais qu'ils s'arrangent pour travailler ensemble plutôt que de les départager par un référendum.
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

j'avoue avoir du mal à comprendre là ????

Il n'y a bien qu'un édile, qu'un adjoint et qu'un juge par cité. Quand il y a plusieurs candidats on fait des élections et les citoyens votent.
Comment pourrait il y avoir plusieurs conseillers à la jeunesse pour une même cité ????
Pour l'instant nous sommes en train de discuter, mais je rappelle tout de même que le but c'est de créer à terme un poste OFFICIEL qui sera rémunéré, un poste qui aura dans la cité son importance comme l'Edile, l'Adjoint, les Agoriens ou le Juge.

Le système d'élection du conseiller peut vous paraitre lourd, mais c'est aussi une façon de faire un peu vivre les cités, de demander aux citoyens de s'impliquer un peu (lire les candidatures, choisir, voter), une façon de faire un peu bouger les gens.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

- Oui Venice tu as raison. Nous sommes à la genèse du projet et c'est pourquoi je ne suis pas contre accueillir un Edile ou un Adjoint pour représenter une cité autour de ce projet. J'ai appris qu'avec beaucoup de la patience et de la persévérance sur notre beau Territoire les choses peuvent se mettre en place. Mais je pense effectivement qu'un seul conseiller à la jeunesse est souhaitable. C'est un point que nous discuterons également cooptage ou élections au sein du groupe. Rien n'empêche les Ediles de discuter du projet dans leur assemblée citéenne respective.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Hugues0Capet »

D'accord Eva mais vous pourriez me répondre autrement... Plus gentiement en fait. Je pouvais que me sentir visé si vous relisez vos propos et les miens...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par bibitricotin »

Venant de prendre ses fonctions d'édile à Gypsis, bibitricotin entra dans la salle où la discussion sur les Conseillers à la jeunesse, se tenait.

- Bonjour, excusez-moi, je passe juste pour dire que les Gypsotes seront informés dans le courant de ce mois de Diona. Cependant il parait que la sélection via référendum est remise en question, qu'en est-il exactement? Je ne peux pas annoncer à mes administrés qu'il y aura référendum, s'il ne doit pas y en avoir un...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Xela »

Je me suis mal exprimé, il y a bien un seul poste de conseiller et un seul salaire. Et donc départager par référendum les différents candidats (si il y en a plusieurs par cité) parait évident. Ce que je voulais dire, c'est que si il a plusieurs bonnes volontés pour faire ce travail titanesque, ça serait quand même dommage de ne garder qu'une personne alors qu'un travail d'équipe serait plus efficace et moins démoralisant.
Après, ça dépend de la définition précise du travail du conseiller à la jeunesse. Si c'est juste de contacter les nouveaux naufragés citéens et de trouver une marraine ou un parrain à ceux qui accrochent, la charge de travail est raisonnable.
Mais si le conseiller à la jeunesse doit suivre chaque nouveau naufragé jusqu'à son intégration complète, là, la charge de travail peut devenir considérable.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

On a déjà l'aide de "Kipia" pour les 2 premières années. Elle dit déjà le principale pour le nouvel arrivant.
Je ne sais pas s'il y a vraiment foule de nouveaux arrivants, en tout cas à Eolis j'ai compté 1 arrivant depuis 4 mois et qui n'a même pas encore jugé bon de faire quoique ce soit. Donc c'est un naufragé qui ne va jamais ouvrir son pigeonnier non plus. :/ (c'est un exemple..., vous avez peut-être la chance d'avoir plus d'arrivants.)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre