[GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

- Merci Kate j'en prends note!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Xela »

J'essaye de faire ce travail sur Kipie, les statistiques sur les nouveaux naufragés citéens sont plus complètes au ched qu'à l'ITS.
La motivation est la chose la plus importante à ce poste, je suis totalement contre l'idée d'un salaire.
Les gens motivés n'étant pas faciles à trouver, il faut autoriser les membres du ched à faire ce travail, même si il serait préférables d'avoir des bonnes volontés indépendantes.
à Kipie, les nouveaux naufragés arrivent par paquets, on est à peu près à un nouveau naufragé tous les 2 kipo-mois.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-il serait préférable effectivement qu'il n'y ait pas cumul, cela permettrait une nouvelle voie pour les Kiponais. La question du salaire n'est pas non plus une obligation, mais le cumul des salaires ne sera pas autorisé.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
ligi
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:27

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par ligi »

bonne idée :) je veux bien m'en occuper à Islandis ^^
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

Bonjour ligi ! Contente de te voir et de voir la cité d'Islandsis représentée.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Bonsoir, si Kiponette ne pourra pas s'occuper d'Eolis, je serai prête de poser ma candidature pour cette cité.
Mais je ne veux prendre la place de personne...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Je n'ai pas de cité attitrée, j'irai là ou il y aura un manque. Bienvenue Alida, je suis certaine qu'Eolis sera entre bonne main.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

- bonsoir Alida. Effectivement tu feras une parfaite représentante pour Eolis
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Hugues0Capet »

L'idée en elle même est bonne même si je reste intimement convaincu que pour parvenir à un meilleur résultat il faut limiter les postes à responsabilité. Je pense donc que c'est à l'édile que revient la tache de motiver nos jeunes échoués...
C'est d'ailleurs ce que je propose à Eolis en tant que candidat, moins de bla bla et de postes par-ci par là et un édile avec un plus grand dispositif exécutif.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Eva »

bonjour tout le monde

je suis contente de voir que cela bouge un peu pour ce projet. Pourquoi je suis contente car j'ai travaillé longtemps sur celui ci et j'aimerai vraiment que cela mène à un résultat.

Pourquoi avons nous défini dans ce futur poste un "non cumul" des tâches ? Pourquoi pas une personne déjà Edile, Adjoint etc etc
pour plusieurs raisons :

- Un Edile ou un Adjoint qui fait bien son travail (et je suis sure que c'est le cas de toutes les équipes édiliques du territoire) est déjà très occupé, la gestion du ChEd prend déjà pas mal de temps et le projet du conseiller à la jeunesse tel qu'il a été conçu dans sa totalité (non encore présentée ici) prendrait aussi du temps chaque kipo-mois. Il ne faudrait pas qu'une des deux tâches soit baclée au profit de l'autre.
- Un Edile ou un Adjoint sont déjà des personnes impliquées sur le territoire, en créant un nouveau poste à responsabilité nous espérions voir d'autres personnes s'impliquer, des personnes qui aimeraient apporter un plus à leur vie en Kiponie mais qui ne sont pas forcément attirées par la politique par exemple. Je vois d'ailleurs ici deux ou trois têtes qui me font dire que nous avons eu raison.
- Le projet tel qu'il a été conçu va demander un travail entre le ChEd et le conseiller, si l'Edile ou si l'Adjoint sont eux mêmes conseillers il risque d'y avoir un conflit d'intérêt.
- Et pour finir il me semble qu'il est interdit de se faire de la pub (même de façon détournée) en politique, un conseiller qui accueillerait les jeunes naufragés et qui après se présenterait pour devenir Edile ou un Edile qui accueillerait puis qui renouvelerait sa candidature au ChEd, cela pourrait être très mal interprêté (pas sure de bien m'expliquer là).

Alors oui c'est peut être un doux rêve, oui c'est peut être une utopie que de penser qu'il y a 13 personnes en Kiponie pour s'impliquer dans quelque chose.
Mais il est bon de rêver, il est bon d'espérer. On peut commencer petit, 2/3/4 personnes qui en parleront autour d'eux et peut être que cela amènera d'autre personne à s'intéresser à ce nouveau poste.

L'espoir fait vivre
Le rêve n'est pas interdit
Essayer c'est réussir
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par Alida »

Kiponette La Renarde a écrit :Je n'ai pas de cité attitrée, j'irai là ou il y aura un manque. Bienvenue Alida, je suis certaine qu'Eolis sera entre bonne main.
Merci Kiponette de me faire confiance. :)
bonsoir Alida. Effectivement tu feras une parfaite représentante pour Eolis
aussi merci à toi faresc.. je prend donc note et j'attend les futures instructions. :D
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-Eva quel plaisir de te voir ici, venir défendre le projet! Je pense que tu as mis des précisions sur certains points et merci de ta présence qui me fait grande joie! Comme tu vois nous avons progressé, mais il y a encore du chemin. Je pense que je vais bientôt distribuer les clefs afin de commencer le travail avec ceux qui sont volontaires. J'espère voir d'ici-là des représentants des autres cités.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
matth005
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : sam. 7 janv. 2012 18:50
Habite la cité : Piethra

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par matth005 »

Je m'étais proposé comme représentant pour Piethra, mais étant adjoint, et comme je trouve les raisons énoncées par eva contre le cumul des taches censées, je ne peux pas me presenter pour le moment. En attendant, nous n'avons pas eu, jusqu'à maintenant, de manifestation de piethrois qui seraient intéressé par ce poste
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par venice »

matth005 a écrit :Je m'étais proposé comme représentant pour Piethra, mais étant adjoint, et comme je trouve les raisons énoncées par eva contre le cumul des taches censées, je ne peux pas me presenter pour le moment. En attendant, nous n'avons pas eu, jusqu'à maintenant, de manifestation de piethrois qui seraient intéressé par ce poste
Est ce que les ched ont relayé l'information aux citoyens concernant cette discussion et la création de ce poste ?
Vois tu dans les personnes de ta cité quelqu'un qui serait bien pour ce poste ? As tu proposé aux personnes que tu connais de participer à l'aventure ?
En as tu parlé dans ton assemblée (si elle n'est pas moribonde comme dirait Garion :langue3: ) ?

Si tout cela a déjà été fait, on pourrait commencer avec les bonnes volontés présentes mais en gardant à l'esprit que la place est tout de même ouverte pour une autre personne :)
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par faresc »

-tu fais une très bonne ambassadrice du projet Venice, dit faresc avec humour et je suis d'accord sur le fait que l'on peut commencer avec les volontaires ici présents. Qui veut donc une clef?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre