Page 1 sur 1

Adieu Pouki

Publié : mer. 18 janv. 2012 23:47
par Tika
Pouki vient de nous quitter après de longs kipo-ans passés à Islandsis
Si vous voulez lui rendre hommage
J'espère te revoir bien vite
Tika
Image

Re: Adieu Pouki

Publié : jeu. 19 janv. 2012 00:14
par Luzerne
****
Quel dommage ... Que cette fraîche petite fleur ce soit évanouie ...

Re: Adieu Pouki

Publié : jeu. 19 janv. 2012 00:39
par bibitricotin
Bibitricotin était atterrée par cette nouvelle!

- Mais que s'est-il passé? Elle était encore il y a quelques kipomois en pleine forme lors de la course de brouettes de Gypsis! Je ne peux croire à cette "disparition", c'est encore un coup du pouvoir islandsais qui a trouvé le moyen de faire taire la seule Islandsaise qui osait se manifester sur la Place Publique!

Re: Adieu Pouki

Publié : jeu. 19 janv. 2012 10:09
par alibabo
J'espère bien qu'elle reviendra. C'est un personnage qu'on ne peut que regretter, toujours gentille et pleine de bon sens, et sans prise de tête !

Re: Adieu Pouki

Publié : ven. 20 janv. 2012 00:46
par bibitricotin
Mais pourquoi quitter le Territoire, si c'est seulement l'ambiance de l'île d'Islandsis qui ne lui convenait plus? :( C'est bien dommage... Gypsis aurait été heureuse de l'accueillir, même de l'aider à prendre le pouvoir en Islandsis...

Re: Adieu Pouki

Publié : ven. 20 janv. 2012 07:51
par fouyo
Parfois, le besoin de l'excuse nous prend, nous ne savons trop quoi faire, nous cherchons, cherchons encore, cherchons toujours, cherchons un jour une raison d'agir et ce jour arriva!! on la saisie, on s'en empare, on se l’accapare, cette bonne ou mauvaise raison permet enfin de libérer cette excuse que l'on cherche depuis si longtemps !!

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire, mise à part te souhaiter bon vent vers d'autres horizons et prier chaque jour pour que le vent contraire te repousse vers nos terre !!
A bientôt !! je l'espère !!

Re: Adieu Pouki

Publié : ven. 20 janv. 2012 11:10
par Pouki
bibitricotin a écrit :Mais pourquoi quitter le Territoire, si c'est seulement l'ambiance de l'île d'Islandsis qui ne lui convenait plus? :( C'est bien dommage... Gypsis aurait été heureuse de l'accueillir, même de l'aider à prendre le pouvoir en Islandsis...
Merci Tika pour la bougie, elle est belle et me réchauffe le coeur. Merci pour vos commentaires, même si je dois dire à Bibi que je ne suis pas pour la politique et que je ne ferai jamais édile.
J'étais juste ecoeurée du chemin que prenais l'île d'Islandsis sans nous tenir au courant, nous le bon peuple et si les autres ne trouvent rien à redire ce n'était pas mon cas. Mais je ne laisse jamais mes " biens" derrière moi quand je quitte une cité ..... ne vous en faîtes pas, j'aime trop la Kiponie pour rester longtemps loin d'elle et si ce n'est pas moi "Pouki" qui revient, un autre membre de ma famille vous rendra visite sous peu! :) A bientôt :ange:

Re: Adieu Pouki

Publié : ven. 20 janv. 2012 13:46
par Ermitebarbu
:pleur4: :coeur:

Re: Adieu Pouki

Publié : sam. 21 janv. 2012 00:40
par bibitricotin
Je souhaite vivement que tu reviennes, mais si tu nous envoies un "membre de ta famille" je mettrai une condition! Qu'il ou elle manie aussi bien les brouettes à voile que toi! ;)

Re: Adieu Pouki

Publié : ven. 20 avr. 2012 13:27
par Armstrong
Dommage Pouki !

Sincèrement dommage.
Que n'as tu senti ce frémissement chez Arms. Il s'était décidé à t'aider. Lui aussi n'aime pas le pouvoir.
Mais il n'aime pas non plus tout ce qui est trop autoritaire. J'ai regretté ton départ.

Ma Bibibaby, je m'en veux d'autant plus que je pense que, plus que le despotisme local, c'est l'inertie générale des Islandsais qui a tué Pouki.
Elle en était arrivée comme Ducros à se poser des questions sur l'utilité de se décarcasser.

Une chose est sûre, petite Pouki. Si un jour tu ou un des tiens revien(s)t... Tu ou il aura(s) mon soutien. On se cherchera un édile inspiré.
Tu t'es sentie seule. Sache que tu ne l'étais pas. Je n'avais juste pas envie de vitrioler ma plume... Pas ici !

En soi, il n'y avait pas que du mauvais dans le séparatisme mais à condition de coexister et non de se recroqueviller. Ainsi, à l'époque où tu as quitté, Voie Lactée voulait fermer des mines. Il fallait demander des prises de participation, investir sur le Continent, cohabiter, s'entraider... Mais bon... Passons !

Je voulais juste te dire... qu'un trimestre plus tard tu n'as toujours pas disparu pour tous les Islandsais qui t'ont connue.
Où que tu sois porte toi bien !
Je ne te dis pas Adieu... mais juste "Mon bon souvenir".
Arms.

Re: Adieu Pouki

Publié : ven. 20 avr. 2012 14:44
par alibabo
Oui, Pouki était quelqu'un de bien... Et nous sommes très contents, à Eolis, d'avoir recuelli sa petite soeur après son naufrage. ;)