[RP] Lettre ouverte à l'IS

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

[RP] Lettre ouverte à l'IS

Message non lu par Waver »

Sirius arriva sur la place publique avec la tache d'afficher une lettre rédigée à l'occasion

Cher IS, vénéré de tous, puissant des puissants, suprême des suprêmes. C'est en tant que Porte-Parole de la Cité Libre de Piethra que je m'adresse humblement à vous. Aujourd'hui, notre paisible cité à décider de mettre fin à ses bons rapports avec le Gouvernement que vous avez créé dans votre sagesse suprême.

Par ce courrier, nous voulons mettre fin à toutes rumeurs médisantes prétendant que nous avons détournés notre foi de votre grande magnificence. Les personnes affirmant cela sont simplement des personnes mal intentionnées, ayant soif de cruauté qui désirent voir nos corps fragiles pendus au bout d'une corde fabriquée par votre grande habilité. Cher Instance, nous vous aimons, sans doute plus que toute autre cité du territoire, et si nous avons décidé de prendre nos distances avec ce territoire, c'est non pas car nous ne reconnaissons plus votre grandeur mais bien car nous ne sommes plus en accord avec les actes du Gouvernement que vous avez nommé.

En effet, nous avons connaissance par l'article 2 de votre principe que c'est par votre grand esprit que ce Gouvernement a été créé et nous vous en sommes reconnaissant, mais si ce Gouvernement a une responsabilité devant vous, nous estimons que de part la connivence de leur action avec nos vies de simples Kiponais, ceux-ci ont aussi une responsabilité devant chacun des Kiponais, et nous pensons que si le Gouvernement respecte la première, la seconde est quant à elle bien moins appliquée.

En effet, voici ce que nous reprochons au Gouvernement actuel de la Kiponie, reproches qui nous ont conduites à rejoindre le Territoire-Uni en compagnie d'Islandsis :

* Le coté trop secret des institutions, tout se discute dans notre dos sans que nous ayons mot à dire sur tout ça. Nous ne demandons pas la possibilité de participer tous aux affaires de l'Etat mais au mois d'avoir un droit de regard sur celles-ci. Nous estimons que par là, ce Gouvernement donne une image antipathique et nous regrettons que le Kiponais moyen ai ainsi la vue masquée quant aux projets en cours. Nous pensons que cette plus grande visibilité nous permettrais de nous sentir plus concerné par ce Gouvernement et ses actions et favoriserait la démocratie de l'institution qui souffre d'une crise de légitimité.

* Le manque de communication du gouvernement actuel qui ne nous parle quasiment pas de ses projets et même lorsqu'un d'eux est mis en place, nous n'avons là encore que des informations très vague, ce qui ne fait que renforcer le scepticisme de la population quant à ce Gouvernement qui agit seul.

Comme réponse à nos plaintes, nous n'avons eu qu'une affirmation du Gouvernement qui se dit conscient de ces problèmes mais qui n'a pas le désir de faire un effort pour les résoudre dans l'idée que, je cite, "la perfection était d'un grand ennui et que nous n'allions pas participer à l'ennui de ce monde". C'est pourquoi nous avons eu le devoir de réagir à ces réponses en déclarant notre non-reconnaissance de votre Gouvernement o combien sacré que nous n'estimons pas digne de votre entière et totale confiance

Nous espérons que vous, prendrez en compte nos demandes qui ne sont que les complaintes légitimes de Kiponais exprimant leur désaccord et qui reçoivent en retour comme unique réponse, des déclarations d'hostilités non-conforme à l'idée que nous avons de démocratie.

Dans l'espoir que votre immense compréhension reconnaîtra et aimera un peuple Piethrois qui reconnait la légitimité de l'action de son édile.
Cordialement,
S.Waver, Porte-Parole du Royaume de Piethra
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Répondre