[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Levant la tete de ses papiers...

Ca y est !! j'ai trouvé !!

Le vice venait de remettre la main sur le listing du comptable, celui était calculé sur une moyenne variant selon les cités !!
Fouyo descendu les marches le papier dans la main droite et l'afficha à l'entrée du hall pour etre visible par tous !!
Il remonta dans son bureau car il se doutait bien que ça allait bientôt se bousculer à la porte !!

Offrandes à l'IS pour qu'il continue à répandre ses faveurs sur notre cher Territoire (variable fonction du nombre de champs e et prairie dans la cité) 500K
Salaire des Édiles : (sauf pour les monarchies) 100K
Salaire des enseignants Kiponais qui dorment trop souvent dans les universités (surtout ceux d' Islandsis qui ne remplissent même plus les manuscrits!) variable fonction du nombre d'habitant 20K
- Salaire de nos scientifiques qui cherchent et trouveront sans aucun doute, un jour ... : 10K
Salaire des dompteurs de nos dragons Mystocratiques 20K
Entretien des chemins, ports et rivières de Kiponie (variable fonction du nombre d'habitant) 40K (un peu moins pour Caledonith)
Entretien des pigeonniers Mystocratique : 5K
- Frais de blanchisseuse: Les pigeons mangent aussi! Salissent au passage : 3k
Frais de Sirènes pour attirer les nouveaux naufragés (variable fonction du nombre d'habitant) 50K
- Frais de réaffectation des meubles peu utilisés : 3K
- Frais d' archivage : 3K
Frais de stockage des deniers Mystocratiques (Variable en fonction du nombre de citoyen) 10K
- Frais de barbier pour Memen : 1K
- Frais de blanchissement des dents de Produpes : 1K
Frais de Brossage du Poil du Vice 1K
- Frais d'infirmiers pour les membres du Gouv qui se piquent régulièrement sur les piquants que Laufa sème dans les couloirs du Gouv... : 3K
- Frais de levée des Taxes : 5K
- Frais de fonctionnement divers : 20K
- Fourrage pour les chevaux mystocratiques : 5K
- Viande pour les dragons : 10K
si vous voulez que les dragons ne soient plus nourris par le contribuable, le contribuable peut devenir de la viande gratuite pour dragons... :
- Alimentation de la caisse noire du Gouvernement, transparente, mais pas trop quand même : 50K
- Achat de marbre et d' outils pour la gravure des textes de la Grande Agora : 200K
- Participation pour les nouveaux naufrages (variable fonction du nombre de citoyens) : 100K
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur vient de convoquer les membres du gouvernements pour une grande réflexion. Sur la terrasse, au devant du hall d.entrée. Entre les poteries et les bouquets de chanvre, des bancs de pierre ; au milieu, une table, mélange de bois et de marbre, l.artisan àvait réussi à faire de l.art avec de la recup...autour de cette table, 7 chaises, dossier tissé au blé, assise rembourée de coton et recouvert d.un plaid en cuir...

Fouyo pris place en bout, il s.assied et attend ses collègues.
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par leahmarte »

Leah avait reçu son petit pigeon. Il s'est posé sur son bureau en roucoulant... Leah, penchée sur les plans du groupe Mystocratique, détache délicatement le parchemin roulé serré dans le jabot doux et chaud du volatile...

Ma petite Leah,
Tu serai bien mignonne de m'apporter ma bouilloire et mes sachets de thé. Ils sont restés dans la bibliothèque, prés du lutrin. Tu prendras aussi ma couverture en laine: Quand je reste assis trop longtemps, mes pieds refroidissent et je m'enrhume..
N'oublie pas les dossiers bleus: Ils sont à la conciergerie.

Fouyo.

- Sacré Hongkong (Ouh Ouh, fermez les yeux les puristes!) Foufou nounours! Euuh... Ahem... Impayable Vice Gouverneur! Heureusement que je suis là!
- Bon, on finira plus tard.
- Action, réaction!


Leah chasse le pigeon et entre dans la bibliothèque.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Memen arriva sur le parvis du Palais Gouvernemental et salua les gardes postés à l'entrée, puis se dirigea vers la terrasse. Il salua fouyo, et s'assit sur une des chaises et attendit ses collègues
Dernière modification par memen le mer. 19 sept. 2012 13:36, modifié 1 fois.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

le deuxième arrivé, Memen...sa longue barbe grisonante, et ses cheveux bien coupé...
Il s.était un peu laissé aller ses derniers temps, Fouyo avait fait déplacer le barbier pour l.entretenir...

bienvenu Memen. Nous attendons les autres...
As tu vu ton adjoint dans les parages?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par leahmarte »

Leah trouve rapidement le plaid en laine et le service à thé du Vice. La conciergerie est ouverte, et un vieil homme, Barnabé y fait office de factotum.
Leah aime discuter avec lui. Il sait tout de la Kiponie: Il fut un des premiers à faire naufrage. Il construisit les premières cités, devint très riche et perdit tout...au jeu.
Le Gouv lui a trouvé un travail. Il loge ici même.


- Barnabé, Le Vice Gouverneur a déposé de la doc pour la réunion...
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par produpes »

Produpes arriva à la Terrasse, salua Leah, fouyo et memen :

Bonjour à tous, désolé pour l'attente, mais je reviens de chez mon blanchisseur dentaire. Il faut bien que je dépense le budget alloué à cela.

Puis il s'installa à côté de son Intendant de tutelle et attendit
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Ludeau arriva, tranquillement, malgré son retard. Il salua d'un serrement de main Fouyo et fit un bref signe de tête en direction de ces collègues avant de s'asseoir sur le siège en face de Memen. Il sortit de sa toge tout un tas de paperasse qu'il étala consentieusement devant lui. En silence, Ludeau se plongea dans divers dossier en attendant que la réunion ne débute.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

presque tous les sièges étaient occupés...il n.en manquait que 2...
Laufa est un peu en retard, Fouyo l.à aperçu en train de se frotter les épines sur son plaid pour les rendre moins piquantes...
Quand à dame Faresc, le vice, grâce à son réseau d.indic à Su qu.elle était près de la plage pour tendre la main au prochain naufragé...
Le vieux nounours en atendant le reste de la troupe, décida de faire un premier point sur les taxes lancé...


les amis, cette taxe à permise au comptable de calculer et payer nos factures en instance...il devrait nous laisser tranquille pendant quelques kipo-mois... :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

En attendant l'arrivée de ses 2 collègues, Memen était en pleine discussion avec produpes. La blancheur éclatante des dents de son frère l'aveuglait. Memen se protégea les yeux avec ses lunettes de soleil et produpes lui parla d'un jeu de cartes, où mettre des lunettes de soleil était opportun pour éviter de montrer l'expression des yeux, pour faire ce que produpes appelait du "bluff".
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

un pigeon se posa sur là table, il était grand, prestigieux, et d.une élégance flamboyante...Fouyo su immédiatement qu.il venait de son adjointe...Laufa...
on pouvait apercevoir sur sa tête quelques épines et sous son aile aussi...À sa patte gauche, ficelé de coton, un petit mot.
je serais plus que en retard...commencez sans moi...navrée...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par leahmarte »

Leah quitte Barnabé, dossiers sous le bras, théière, plaid dans un grand cabas.
Une heure sonne au beffroi du Ched...


- Bon sang de bonsoir! Je suis en retard, en retard...Au trot Leah...Et je suis chargée comme une mule Islandsaise

Elle se met à courir; le couloir est long long..Et glissant!
Bingo, cul par dessus tête, Leah culbute, lache tout: La théière de Fou vole en éclats, les dossiers s'éparpillent comme les feuilles d'automne dans le vent...


- Ah ben, Mamzelle Leah, je viens de cirer le couloir!
Barnabé lui tend la main.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Ludeau se grattait la tête, essayant de déchiffrer l'une des copies des comptables justement

C'est une bonne chose, j'en avais marre de le voir me coller à la tunique (bleue) pour s'assurer que je ne fasse pas tomber un kopeck par terre

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Les dossiers n.étaient toujours pas là, Lea qui doit les apporter non plus...mais elle n.est pas loin puisque produpes l.à croisé dans le couloir...
Pendant que memen discutait avec son frère, Fouyo et Ludeau étaient penché sur les feuillet comptable...

faut dire, ce pauvre comptable, collant, rallant, et plus qu.économe...il à une lourde tâche aussi...gérer et maintenir le coffre de l.IS...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par leahmarte »

Cabossée, griffée, à cloche-pieds, Leah, dépose un tas de feuilles sur la table de la réunion...
- Salut, salut, Faites gaffe en rentrant, Barnabé a ciré les couloirs! J'ai cassé la théière de Fou. J'ai pas eu le temps de classer les feuilles! Je m'assoie!

Leah se laisse choir dans un fauteuil.
Répondre