[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

Elie sourit à Fouyo tout en écoutant le discours tenu par la Porte parole dans le bureau d'à coté


Oh... j'entends, oui.. le poste du Valmestre. Il faudrait détailler un peu les fonctions et l'aspect pratique de la chose. Ce fameux valmestre, pour être efficace, il faut qu'il soit membre de toutes les assemblées citéennes ? Il faut bien qu'il puisse entendre les habitants pour repérer les problèmes..
Et pour son travail auprès des agoras ? il faut qu'il puisse y entrer, aussi.. Les demandes de citoyenneté qui s'entasseraient sur les bureaux sans être traitées sont aussi dommageables (voir plus) que de ne pas ouvrir un bureau de vote..

Elie se grattait la corne en songeant : Sauf que là, en occupant un siège, il bloquerait la machine dans bien des cas.. Arf.. Voui.. mais si il n'entre pas, il ne peut pas vérifier si les bureaux de votes sont ouverts et si il y a de l'activité..
Humpff.. Il n'y a que part le biais des assemblées citéennes. En espérant que la population y souleve le problème.

Ca veut dire quoi, surveiller le marché ? Faire un rapport sur les produits qui manquent ? Parce que pour voir les fourchettes, il ne peut pas.. ou alors il lui faut avoir une unité de chaque produit présent sur le territoire dans chacun de ses 12 entrepôts (ou 13 si le caillou est concerné par le valmestre).

Je crois, sieur mon Vice, qu'il faudrait nous donner une feuille de mission un peu plus détaillée. Ça nous éclaircirait un peu les idées. C'est difficile de comprendre, là.
Aaaaaaaah, encore une question : Il aura accès aux bureau du Gouvernement, le valmestre ? Curieuse comme je suis, je risquerais de m'y présenter rien que pour ça
:hehe:
Spoiler: Afficher
;) dis, faudrait aller corriger le kiposcripteur. Le premier lien renvoie à un truc super sympathique : Vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum.. L'opaque, quand ça vous tient :mdr3:
Veuve Molle...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Spoiler: Afficher
Ne pouvant pas changer le kiposcripteur, je vous propose http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 138&t=7577 ;)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

Spoiler: Afficher
Merci ;) Z'êtes pire que le petit bonhomme qui sème ses cailloux. Faut vous suivre, hein. Vous voila cachés dans les propositions populaires, maintenant :hehe:
Veuve Molle...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Spoiler: Afficher
Ben ca vous laisse un endroit pour discuter !! :P le sujet se trouve dans "Vos questions, Vos idées" :]
:malin1: ;-)

Fouyo pris par le temps, car il venait de laisser dévoiler ce long et fastidieux travail, un des dossiers du gouvernement !! se reposait dans son bureau pendant que tous ses collègues courrait a droite et a gauche afin de diffuser cette grande nouvelle !!
Il était toujours avec Dame Elie, cette charmante juge,qui tendait l'oreille pour écouter ce qui se passait a coté !! Il lui proposa une cervoise. Le vice gouverneur avait du mal a rester trop longtemps sans boire une bonne cervoise bien fraîche !!


Et oui ma chère !! vous z'etes en train de rater le discours de Lena !! allez donc faire un tour, vous apprendrez un peu plus a ce sujet !! croyez tout de même pas que j'allais vous dévoiler un dossier gouvernementale pas encore rendu public !!
tout en lui faisant un petit clin d’œil charmeur !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lena »

Pantoufles et oreiller constituaient le principal équipement de Lena, ces temps-ci. A croire qu'on avait truqué ses feuilles de thé. Mais crier à la foule son nouveau communiqué lui avait redonné un peu de punch, aussi se dirigea-t-elle avec entrain dans les locaux du Gouvernement, où elle retrouva Fouyo et Elie bavardant gaiement - ce qui lui parut normal, vu qu'ils semblaient parler de sa brillantissime perfomance lors de son annonce du recrutement mystocratique. Elle les salua joyeusement :

Alors ? Comment se déroule la petite fête du Gouvernement ? Que j'ai l'air d'avoir complètement raté, en outre ?

Elle se pencha par la fenêtre, adressant des sourires étincelants aux personnes qui venaient d'écouter son annonce.

Que penses-tu de l'idée du Valmestre, Elie ? , demanda-t-elle à son amie juge.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo se retrouvait maintenant avec 2 Charmante jeune femme !!
Il ne pu s'empecher de reprendre une cervoise pour en proposer une a Lena !!


Bravo pour ton discours Lena
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

Aaaaaah ! Un grand merci pour la chopine. J'accepte volontiers ! Parler à tord et à travers, ça donne soif.

Elle avait l'oreille fine. Elle entendait, oui, la porte Parole avec l'oreille gauche et l'Intendant avec la droite; Mais du coup, même si elle avait des réponses à certaines de ses questions, ses neurones se faisaient des nœuds entre les deux.. L'arrivée de Dame Zuccarelli fut une agréable surprise malgré sa question délicate.

Hum.. Mon oreille droite se crispe un peu, faut dire.
Je vais aller discuter dans la salle des propositions populaires de ce qui n'est pas une proposition; J'ai deux oreilles, douce Lena mais qu'une seule bouche. Et là, je vais finir par me perdre toute seule.
Je te répondrais lorsque j'y verrai plus clair.

Merci pour la chopine et votre présence à tous
:)
Veuve Molle...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

elie a écrit :Elle avait l'oreille fine. Elle entendait, oui, la porte Parole avec l'oreille gauche et l'Intendant avec la droite; Mais du coup, même si elle avait des réponses à certaines de ses questions, :)

L'intendant dont vous parlez c'est Memen ? car face a moi si vous avez Une oreille droite vers Memen et la gauche Vers Lena, autant dire qu'il n'y avait pas d'écoute pour ce brave Vice Gouverneur que je suis !! :P


Sur ces derniers mots, Fouyo laissa Elie repartir et la salua de la tete !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lena »

Elle but d'une traite sa chopine, c'est qu'elle était en forme la Porte-Parole. Elle hocha la tête en signe de compréhension lorsqu'elle entendit Elie.

C'est une bonne idée, ça ! Je vais t'accompagner !

Elle prit le bras d'Elie, le passa en dessous du sien, et le duo se mit en marche jusqu'à la Chambre Populaire. Elle adressa un coucou à Fouyo.

On se retrouve là-bas, Vice-Gouverneur !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Le vice gouverneur fouyo avait demandé a Memen, Intendant aux Affaires Politiques, de contacter et de surveiller la cité de Koryndon au vu de l'état alarmant des comptes publics de cette cité, et de l'absence de réaction de la part de l'équipe dirigeante de la cité.
Memen s'empressa de dépêcher un fonctionnaire gouvernemental pour aller faire un audit des comptes de la cité. Celui-ci revint vite dans les bureaux éoliens de l'IAP, alors que Memen était en train de se pencher sur un nouveau projet. Il frappa à la porte du bureau et il entra.


M. l'Intendant, je n'ai pas de très bonnes nouvelles venant de Koryndon.

Memen leva les yeux de sur ses dossiers, et invita, d'un geste de la main, le fonctionnaire à continuer, et se replongea dans ses dossiers

Voilà, comme vous me l'avez demandé, je me suis rendu en cité de Koryndon pour réaliser un audit des comptes publics de la cité. Mais malheureusement, je n'ai pas pu effectuer ce travail...

Le fonctionnaire vit le visage de l'Intendant se crisper, et ses sourcils se froncer. Il continua, mais avec une certaine crainte d'une éventuelle colère Intendantielle

Hem, en fait, heu, j'ai trouvé porte clause... Hem, il semblerait que... heu... l'Édile de la cité soit parti... heu... disons... heu, en vacances... Et ce, sans nommer d'Adjoint...

Memen enleva ses lunettes de sur son nez et le posa sur son bureau. Cela n'était pas bon signe car celui-ci avec coutume de les enlever quand il était agacé, énervé... Il répondit, en contenant sa fureur

Bien... Je vois qu'il y en a toujours qui ne sont pas sérieux... Bon, je vais contacter les agoriens de Koryndon, en espérant que ceux-ci soit encore vivants... En attendant, je vais me rendre au Palais Gouvernemental pour en discuter avec mes collègues... Appelez produpes, qu'il vienne ici assurer la permanence... Et préparez mon lougre !

Comme vous le voulez M. l'Intendant.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo dans son bureau avait déjà était alerté !! heuresement que le vice gouverneur avait des pigeons un peu partout qui le tenait au courant de beaucoup de chose !!
Il décida d'attendre Memen pour en discuter !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Après avoir fait une halte à Gypsis pour se sustenter, le lougre arriva au port de Kipie. Memen constata que sur les quais, l'attendait un certain nombre d'huissiers du Palais Gouvernemental. Tiens donc, fouyo aurait-il été prévenu de ma visite ? Car je me souviens d'avoir oublié de dire au fonctionnaire d'envoyer un pigeon... Enfin...

Il descendit de son lougre, salua les huissiers, qui l'invitèrent à les suivre jusqu'au Palais Gouvernemental. Passé le perron en marbre du Palais, Memen fut pris en charge par un autre huissier, qui l'amena directement devant la porte du bureau du Vice-Gouverneur, qui jouxtait celui de la Gouverneure Anandita, qui était vide depuis son départ dans les montagnes pour méditer.

L'huissier frappa à la porte, l’entrouvrit, et annonça :


M. le Vice-Gouverneur, l'Intendant Memen est arrivé.

Il fit entrer le vieil Intendant dans le bureau, et repartit en ferlant la porte

Bonjour Vice-Gouverneur. Je vois que vous avez été prévenu de ma visite. Vous m'espionnez ou vous anticipez mes oublis ? dit-il en riant
Vous savez sans doute pourquoi je suis venu vous trouver.
Dernière modification par memen le ven. 22 juin 2012 12:46, modifié 1 fois.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le Vice gouverneur, assis au fond de son grand fauteuil en peau tannée, devant un bureau grand et majestueux, fabriqué par un artisans qui à Su, de ses mains, créer ce chef d'oeuvre mélangeant l.or et le marbre des citées voisines...

Fouyo laissa échapper un léger sourire...il avait en effet été prévenu, mais ne se rappelait plus...


bien le bonjour mon vieux Memen,
Je n.espionne pas !! Je reste informé...
J.ai été prévenu, c'est exacte...il me semblait que c'était un de vos pigeons...mais Je sais plus trop...

puis le vieux nounours sorti un dossier de son tiroir...
alors voyons voir....
Ha oui...
Vous avez contacté l.agora pour declencher les élections et virer cet incapable....
Heu Je veux dire cet édile qui est un cas à part...?
Il me semble Qu.une edile va se présenter...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

C'est exact. C'est Myfair, encore une des rares actives à Koryndon qui va se présenter et tenter de refaire vivre cette cité morte.

Il lui faudra beaucoup de courage
, pensa Memen

Le problème c'est qu'elle n'a aucune expérience édilique et que tous les ex-Édiles de la cité sont en vacances...

Peut être devrions nous lui proposer l'aide du Gouvernement.


Memen lança à un coup d'un oeil à ses notes pour voir si il n'avait rien oublié. Il s’avéra que oui, et reprit

Ah, j'allais oublier. Il s'avère que l'ex-Édile, en quittant son poste ainsi, a violé les règles. Je propose donc que dès son retour, il soit poursuivi par la Justice.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Myfair est membre d'un parti politique, je suppose qu'elle y trouvera toute l'aide nécessaire!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Répondre