Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par penelope »

ludeau

depuis Eolis
A une époque, les édiles de Kiponie (enfin plusieurs en tout cas) c'était mis d'accord sur une politique commune sur les matières premières, avec la mise en place d'une fourchette haute commune à tous.
Cela devait éviter les pillages pour le simple plaisir de faire des kipons.

N'est-il pas grand temps pour Eolis de reproposer ce projet aux autres cités?

15/12/11 17:20:35

Et, pourquoi pas??????

je suis extrêmement favorable à cette suggestion, émanant de Ludeau, responsable de la coopérative du Cinabr.

la Kiponie parfois marche sur la tête, l'économie va cahin cahan, et plus cahan que cahin, d'ailleurs, et si on essayait tous, ou au moins un certain nombre de cités de se mettre d'accord, sur la fourchette max des MP?

Qui marche? Qui marche pas? Pourquoi?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par ludeau »

Tu devrais en parler au Conseil Edilique, après tout, ce groupe sert (ou servait?) à ça...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par Waver »

Je suis personnellement tout à fait d'accord, une politique commune permettrait un redressement au niveau des MP ! :)

J'espère que toutes les cités seront favorables à cette proposition, en tout cas, j'essaierais de lutter pour que Lazul accepte cette proposition :)
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par memen »

memen avait eu vent d'un débat sur la Place Publique, concernant une vieille idée qu'il avait porté, avec certains de ses collègues édiles de l'époque, concernant l'harmonisation des fourchettes des MP.
Il se rendit sur place, et il lut sur un panneau le titre du débat ouvert par penelope (et proposé par ludeau) : "Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!"
Il esquissa un petit sourire en coin, et intervint :
Perso, j'ai été, et je suis toujours pour ! Les MP ne doivent pas être soumises aux attaques de la spéculation et au pillage quasi permanent les concernant.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par faresc »

Le truc c'est que tout le monde s'y mette et étant l'instigatrice à l'époque de ce projet, je peux dire que rien n'est SIMPLE :/
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Homer
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:51

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par Homer »

Fourchette Haute ?

J'aimerais entendre un truc plus précis que ça, pour dire ma position...
A moins que Waver, parle pour les Lazuléens ?
Ex-animateur de la CLL
Anciennement (vous l'aurez compris) - Édile de Lazul durant 14 kipo-années encore en poste.
Ex-Adjoint de Kipie
Ex-Président du PIK, Fondateur du PULL
Tendu mais tellement cool .
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par ludeau »

Homer a écrit :Fourchette Haute ?

J'aimerais entendre un truc plus précis que ça, pour dire ma position...
A moins que Waver, parle pour les Lazuléens ?
Euh, tu sais pas ce qu'est une fourchette haute?

A charge pour les édiles de les définir clairement (est-ce que le prix maximale de la pépite sera de 18.99 ou bien de 16.5k$ etc...) suivant la rentabilité

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par zenobie »

Ca fait un moment que je vous écoute et une réflexion me vient à l'esprit :

C'est bien beau de discuter des fourchettes (hautes, basses, ou autre cours) mais il y a un hic majeur à votre grand projet... les MP.

Je m'explique : vouloir faire baisser le prix de certaines MP, pourquoi pas mais encore faut-il en trouver. Soit certains ont des stocks qui ont intérêt à être vachement conséquents soit vous attendez un miracle. En effet, ce ne sont pas les 2 pelés et 3 tondus qui se rendent à la mine/forêt/chasse qui vont pouvoir sur-approvisionner les marchés pour que votre rêve puisse éventuellement devenir réalité.

Note 1 : je suis actuellement à koryndon, cité productrice de fer, et à l'heure où j'écris seules 3 places sont prises (dont 1 par moi) alors que l'entrée est à un prix honorable soit 15 k$.

Note 2 : 12 agneaux et 20 pépites de fer se battent en duel sur le marché local, pas de quoi faire baisser une fourchette.
Qui me cherche finit par trouver ma faux
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par ludeau »

Les Mps, il y en a, je me fais pas de soucis là dessus.
Pour exemple, à Pyrrit, Grmarf vient de déposer son stock de pépites : près de 1500 pépites sont en vente. Et je suis certains que beaucoup en ont également dans leurs entrepots.

L'objectif est d'avant tout d'éviter les pillages trop fréquents. A charge pour les coopératives (et tous les kiponais) d'approvisionner convenablement en MPs les cités.

Avec cette politique, il deviendra plus intéressant d'aller soi meme piocher plutot que d'exporter des produits. Ca sert à rien de déshabiller Paul pour habiller Jack.
C'est donc une hausse de la production qui est attendue.

Tu dis qu'il y a peu de MPs à Koryndon et donc que ça ne vaut pas le coup de baisser les fourchettes... Quel rapport? Des fourchettes larges pour attirer des produits c'est bien pour vider les marchés des voisins, mais en quoi c'est intéressant pour le Territoire?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par Koala »

Les salaires des cités étant différents, les marges prises sur les MPs peuvent être différente. Si je veux que l'exploitation soit plus rentable que l'ATPE dans une cité avec des salaires de 200k$, je ne peux pas pratiquer nécessairement le même prix que dans une cité à 100k$. L'intérêt d'aller exploiter est aussi indexé sur l'ATPE. Sinon direction ATPE si les prix maxi sont trop bas.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par ludeau »

Oui, c'est évident, c'est pour ça que les prix devront etre fixé de manière réfléchi.
Bon... Pour les salaires à 200k$, il n'y en a pas sur le territoire à l'heure actuel donc... :cote:

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
mikenovik
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par mikenovik »

Personellement, je suis absolument pour, et je suis prêt à soumettre ça à débat aux Koryndois
Président-Fondateur de Nova Kiponia
Édile de Koryndon
ex-Édile d'Islandsis
ex-Adjoint de Pyrrit
Homer
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:51

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par Homer »

ludeau a écrit : Euh, tu sais pas ce qu'est une fourchette haute?
Toujours aussi aigrie je voie :-/

Je ne voie pas l'intérêt, sauf pour les citées qui n'adopteront pas votre idées.
Si une citée comme Lazul qui n'ai productrice que de l'agricole et non de pepites, marbres, etc.. bloque sa fourchettes hautes a un niveau "b" qui parait raisonnable pour Piethra par exemple, nous ont risque de plus en avoir sur notre marché. On compte bien sur avec les marchand, on peut pas croire raisonnablement que le peu d'habitant actif, partent piocher dans les citées productrice, juste parce que c'est un acte citoyen.
Ex-animateur de la CLL
Anciennement (vous l'aurez compris) - Édile de Lazul durant 14 kipo-années encore en poste.
Ex-Adjoint de Kipie
Ex-Président du PIK, Fondateur du PULL
Tendu mais tellement cool .
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par Koala »

ludeau a écrit :Oui, c'est évident, c'est pour ça que les prix devront etre fixé de manière réfléchi.
Bon... Pour les salaires à 200k$, il n'y en a pas sur le territoire à l'heure actuel donc... :cote:
C'est la fourchette max ! Mais on est pas loin des 180k$ moyen à Gâalen, donc...
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Seul Memen aurait donné meilleur titre: calumet paix MP!

Message non lu par bibitricotin »

Pour ma part, je serais curieuse de savoir à combien ces édiles estimeraient convenable de mettre la fourchette haute pour les pépites de fer par exemple...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre