Coopérative du Cinabr.

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Coopérative du Cinabr.

Message non lu par penelope »

Bibi tu utilises la fourchette minimum en vigueur ou tu vends ailleurs. La coop m'a demandé de permettre de vendre du chanvre à 5k à Eolis, prix à l'époque assez irréaliste mais qui est possible sur le territoire actuellement. La fourchette permet de vendre du chanvre à 5k à Eolis, je n'ai jamais vu un brin de chanvre cependant à ce prix là...


Tu sais que je lutte contre l'économie souterraine destinée aux privilégiés. Si tu as du bois à vendre fais le, sur le marché, il sera très vite acheté à 9k, et cela fera baisser mécaniquement la fourchette, je laisse les prix dériver facilement vers le bas lorsqu’ils sont hauts. :)


Et si tu veux vendre à 8k, fais le ailleurs, je n'ai jamais vu de bois à ce prix sur les marchés que je sillone pourtant à présent avec les 5 lougres
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Coopérative du Cinabr.

Message non lu par ludeau »

bibitricotin a écrit :Si j'ai envie de te vendre mes bouts de bois à 8 k$, c'est pas Éolis qui va m'obliger à les vendre à 9... :0
!

Merci Bibi, je me sentais bien seul.

Peut etre que le problème ne vient pas que de la coop (je dis peut etre pour etre gentil, mais en fait, je pense "le problème ne vient certainement pas de la coop")
A une époque, des édiles se sont lancé comme projet d'harmoniser leur fourchettes hautes de MPs pour éviter les pillages. A charge pour nos édiles actuels de relancer le projet!
Cela évitera les pillages, donc Penelope n'aura plus rien à craindre d'eux, donc les fourchettes pourront etre baissées, donc la coop pourra vendre. :cote:

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Coopérative du Cinabr.

Message non lu par penelope »

OK, Ludeau, je relève le défi! ;)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Coopérative du Cinabr.

Message non lu par ludeau »

Formidable. J'ai déjà contacté ChuckB, l'édile de Pyrrit, il est totalement favorable à l'idée. Je pense pouvoir convaincre deux autres édiles relativement facilement (c'est l'avantage d'avoir formé pas mal de kiponais à la politique ^^) de l'utilité d'un tel projet.

A charge pour vous, édiles, de fixer le meilleurs prix maximal de nos MPs

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Répondre