Lettre à la Gouverneure

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par grmarf »

Lundi a écrit :
grmarf a écrit : De nouveau, puisque la pédagogie, c'est rabâcher : je souhaite uniquement que le dépôt d'une plainte soit justifié par le dépôt d'éléments indiquant qu'un fait a été commis... est ce si compliqué à comprendre ?
Non, je souhaite juste que vous commenciez par faire vous même ce que vous demandez aux autres! C'est tout aussi simple à comprendre. :]
Mais je le fais, lorsque je dépose une plainte. Mon "vieux procés" ou le procés publique plus récent que j'ai intenté en Islandsis présentent, comme toute plainte que je dépose, sont munis des piéces nécéssaires ... dont les actes incriminés, si tant est que les piéces puissent être fournies (si actes non publiques, c'est au Juge de décider de lever le secret des communications, pas au Plaignant, j'ai ainsi du transmettre des pièces par pigeon plus d'une fois, avec mention dans les minutes des procès).

Libre à vous de penser que je n'agit pas différement des autres Plaignants. Mais sur ce coup la, je doute de votre honnêteté de Juge ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par Lundi »

grmarf a écrit : Libre à vous de penser que je n'agit pas différement des autres Plaignants. Mais sur ce coup la, je doute de votre honnêteté de Juge ...
et moi de la votre, la preuve en est, votre lettre en tout début, ou vous décrivez des faits se déroulant à Kipie, faits sans preuve, qui ne sont pas avérés, réels que dans votre imagination.
D'où ma colère et toutes mes interventions! :rougefaché:
J'essaye de vous dessiner un schéma ou vous allez finir par comprendre.
En procès ou ici, vous vous baladez en donnant votre interprétation, et en la présentant systématiquement comme un fait! et vous osez demander aux autres de faire mieux! :langue:
Commencez par montrer l'exemple!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par grmarf »

Lundi a écrit :
grmarf a écrit : Libre à vous de penser que je n'agit pas différement des autres Plaignants. Mais sur ce coup la, je doute de votre honnêteté de Juge ...
et moi de la votre, la preuve en est, votre lettre en tout début, ou vous décrivez des faits se déroulant à Kipie, faits sans preuve, qui ne sont pas avérés, réels que dans votre imagination.
D'où ma colère et toutes mes interventions! :rougefaché:
J'essaye de vous dessiner un schéma ou vous allez finir par comprendre.
En procès ou ici, vous vous baladez en donnant votre interprétation, et en la présentant systématiquement comme un fait! et vous osez demander aux autres de faire mieux! :langue:
Commencez par montrer l'exemple!
J'ai toujours défendu ce que j'affirme. Qui a dit que j'avais compris ce que vous aviez dit ? J'ai reconnu moi même que j'ai du mal interpréter vos mots. Lorsque vous avez écrit "terminé" dans un pigeon, j'en ai déduis que, faute d'avoir payé ses impôts, l'Accusé a été reconnu coupable. Peut être ai je tord ? Je ne nie pas qu'il est possible que dans cette affaire, le Château Edilique ait pu présenter une piéce. Je dénonce le fait qu'il est systématique, dans les procés dans lesquels je suis présent au coté de la Défense, que l'Accusation ne présente pas le moindre acte commis par celui qu'elle accuse.

"Affaire terminé", c'est le terme employé ... en me signalant que l'Accusé avait eu tout le temps de se signaler. Fort bien ... fort bien. Cela signifie t il que l'Accusé n'a pas daigner vous répondre ou répondre a tout autre interlocuteur ? Je n'en sais strictement rien ... Et en admettant que ce soit le cas, avez vous rendu un Jugement en présence de la seule Accusation ? Tout ceci ne me regarde pas, allez vous me répondre. Je suis d'accord avec vous, mais posons nous une question liée a votre Charge : rendriez vous un Jugement avec, en face de vous une seule des parties ? Cela a déjà été observé, l'ex Juge désormais Edile Kamieux l'a fait ...

Poursuivons dans notre questionnement à propos de la Justice : estimez vous normal et logique qu'un Procés, qui est l'endroit par excellence ou 2 parties ont un différent a régler se retrouve, se prononce par défaut suite au manquement d'une des parties ? Considérez vous ce mutisme d'une des parties comme étant une Défense en soit ?

Je sens que nous pourrions passer des kipoans à débattre sans jamais réussir à tomber d'accord. Moi même, en tant qu'Avocat, défendant un Client, j'aurais tendance à répondre qu'elle ne constitue pas une Défense. Une absence de Défense constitue, à mes yeux, un motif légitime pour "ajourner" un Procés. Libre au Juge de prononcer une "saisie significative" non prévue dans les textes de Lois sur le compte de l'Accusé, mais, au non du respect des droits de la Défense, lorsque celle ci se présente, le Procés peut alors débuter ... n'oubliez jamais qu'un jeu, et un procés en est une forme exacerbée en est un, se joue toujours avec au minimum 2 camps et groupe de Juge ... à charge au Juge de restituer la somme prélevée précedement, quitte à la reprelever suite au Jugement.

Tout Accusé a le Droit d'être défendu. Ce n'est pas au Juge de palier à l'absence d'une des parties, mais c'est à lui de veiller que les 2 parties, tant Accusation que Défense, soient effectivement bien présentes.


Car, si l'on résume, afin qu'un Procés ait lieu, il est nécéssaire de réunir différents éléments :
- Des actes
- Des Lois
- Une Plainte
- L'Accusation
- La Défense
- Le Juge ou les Juges

Le manquement d'un seul élément entraine, de facto, l'impossibilité de tout Procés, et donc, l'absence de Jugement.

Il a même été une coutume instaurée par certains Juge de désigner un avocat "commis d'office" pour représenter certains Accusé qui jouaient la file de l'air ... en doutez vous ?

Pour en revenir au coeur même de ma requête, il est essentiel que des Actes soient présentés au Tribunal, c'est un des éléments indispensable à la bonne tenue d'un Procés. De même, la Plainte... le Jugement doit être établit sur cette seule Plainte, et non pas sur des éléments étrangers a celle ci ...

Imaginons qu'une Plainte soit déposée pour, simple supposition, "Vol", avec une pièce montrant qu'un entrepôt contenait 5 Fumiers, et qu'après le passage d'un colon, il n'en contenait plus que 4. Si l'Accusation n'arrive pas à démontrer que c'est ce colon qui a dérobé le Fumier manquant, l'Accusation ne peux réorienter sa Plainte et demander justice en cours de procés. Il n'est donc pas possible que ce colon soit condamné in fine pour "Dégradation" parce qu'il a piétiné les fleurs situées devant l'entrepôt, même si la Défense reconnait que c'est effectivement elle qui a piétiné les fleurs.

Je vous le redis, pour tout échange de cette nature, les pigeons et autres moyens de communiquer sont à disposition... là, vous réussissez uniquement à alourdir la charge de lecture de la Gouverneure.
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par Lundi »

8/ Entre mes écrits et les vôtres, je me demande qui alourdie la charge de lecture de la Gouverneure :frime:

Juste pour répondre à une de vos interrogations, que fait on si un accusé ne se présente jamais, et refuse même d'envoyer un avocat?
J'ai trouvé la réponse dans la presse grâce à Silex/Qwertz, et j'ose maintenant invoquer un jugement comme le juge Soçis! :mrgreen: Je vous laisse chercher!

Je m'arrête là pour le reste comme vous avez reconnu vos erreurs :merci: .

Je laisse de la place au gouverneure ou autres pour répondre! :hello:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par grmarf »

A très bientôt en vos murs, Juge Lundi...
Pepites Master depuis Prairial 97
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par Anandita »

Sieur Grmarf, j'ai entendu votre demande.

Je propose d'ouvrir un débat d'idées public où sont conviés tous les protagonistes, juges citéens, avocats, mais également ceux qui ont participé à un procès ainsi que ceux qui ont fait des observations et ont des propositions et des avis.
Ce débat ouvrira ce mois à la Chambre populaire.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par grmarf »

Anandita a écrit :Sieur Grmarf, j'ai entendu votre demande.

Je propose d'ouvrir un débat d'idées public où sont conviés tous les protagonistes, juges citéens, avocats, mais également ceux qui ont participé à un procès ainsi que ceux qui ont fait des observations et ont des propositions et des avis.
Ce débat ouvrira ce mois à la Chambre populaire.

Petit ajout, puisque le cas m'arrive : demander que les faits avérés soit reprochés ... et non pas des faits présomptifs ... il est en effet fort simple d'accuser n'importe qui de n'importe quoi ... imaginez que je dépose une plainte contre, admetons, Garion, pour "détournement présomptif de fonds" suite à l'histoire de l'Agora de Kipie ... ce n'est qu'un exemple, mais reprocher des faits "avéré" est la base de toute justice...

Je n'ai aucune idée de ce qu'est la Chambre Populaire, je vais aller y jetter un oeil. Je promet de ne manger personne. Heu ... c'est public ce truc ?
Pepites Master depuis Prairial 97
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Lettre à la Gouverneure

Message non lu par grmarf »

Ouep, j'ai trouvé :)

Garion, je suppose que tu as un avis objectif sur ma requete, non ? il ne s'agit pas d'imposer un avis qui serait celui des "Juges Territoriaux" aux "Juges Citéens", il s'agit de déterminer si un fait est un préalable necessaire ou non au travail des Juges ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre