[RP] L'assassin...

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

[RP] L'assassin...

Message non lu par elie »

Depuis un moment, Elie ressentait un grand vide ...ou plutôt une angoisse insidieuse qui se glissait partout. Ses confrères étaient comme elle. Inquiets.

Il leur avait donné l'habitude de disparaître. Parfois il les prévenait. Parfois non... Ils le savaient, patientaient jusqu'à son retour.

Mais là, l'attente était trop longue. Ils avaient finis par dépêcher des estafettes au quatre coins connus du territoire pour le trouver. Et rien pour l'instant.
La mère Molle mâchonnait sans grand appétit trois brins de chanvre tout juste assaisonnés. Si Emile, son ami des premières années kiponaises pouvait la voir, il lui passerait un sacré savon; Mais Emile n'était plus là depuis longtemps....
Un tambourinement à sa porte interrompit la fade mastication de la mère Molle et ses égarements dans les méandres des souvenirs.


Madame, madame... Keuf keuf.... On l'a retrouvé... Arg... Il est..... Enfin..... Y bouge plus.... L'est plus froid que le postérieur d'un Piethrois... Arg


Plus froid que le postérieur d'un Piethrois ? Ce n'est pas possible mon p'tit. Il n'y a guère que les morts qui y arrivent... et encore...

Ben justement....

Comment ça justement ! Vous n'êtes pas entrain de me dire que....

Et pourtant si. C'est Théobald Fromentin, cueilleur de champignons, qui avait trouvé le corps. L'odeur qui s'en dégageait était telle qu'il n'avait pas osé s'approcher. Mais le doute n'était pas permis. Le Parolex Maximum Tycho gisait, seul et complétement mort.

Ailleurs, à Islandsis, à Lapiaz, à Gâalen, etc. , les porteurs de la terrible nouvelle toquaient aux portes des Parolex du territoire.
Veuve Molle...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par leahmarte »

Il y a des matins, comme celui ci ou on devine que rien ne sera comme avant...Quand Kiponie, à l'aube, s'est réveillée, déjà la rumeur courait. Une vague folle, qui gronde et submerge tout: Un homme, mort depuis plusieurs jours avait été découvert par un promeneur...Ou ? Personne ne sait. On spécule, on brode, on colporte...Rares sont les Kiponais qui ne meurent pas dans leur lit...Il arrive qu'ils disparaissent en mer. L'océan est un ogre et mange ses enfants...

Tycho, le nom du trépassé, fut rapidement connu...Que lui était il arrivé? Comment est il mort? Déjà, il n' y a plus qu'une seule conversation sur tout le Territoire...

Leah, hier, à la taverne avait été témoin de l'expulsion, manu militari de Penelope...

Pauvre Penelope, songe Leah, qu'a t' elle cherché à nous dire? Peut être aurions du nous être plus patient...Voilà qu'elle découvre toute l'histoire ce matin dans La Lucorne...Mais ce n'est pas fini...Lachant son journal, elle sort sur le pas de sa porte: Deux commères se repaissent de la nouvelle du jour...Un cadavre...Et il parait que la mort ne serait pas naturelle...
Dernière modification par leahmarte le dim. 4 sept. 2011 19:18, modifié 1 fois.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par Lena »

Ce matin là, Lena se leva de fort mauvaise humeur, ce qui arrivait une fois tous les kipo-siècles. Elle ne s'en préoccupa pas, pensant que sa rogne allait passer après son petit-déjeuner.. Elle était en train de boire son lait de chêvre lorsqu'elle entendit trois coups à sa porte. Elle se raidit, et une brise infime vint lui hérisser les cheveux de la nuque. Un mauvais pressentiment, une mauvaise nouvelle, elle se leva de sa chaise et se ouvrit sa porte en hésitant un peu. Un grand gaillard se tenait devant elle, un air désolé sur le visage. Elle le fixa, attendant qu'il parle.

M'dame.. Je viens pour votre chef.. Le Parolex Maximum..

Ah, il est enfin revenu, ce n'est pas trop tôt ! Que me veut..

Non M'dame.. En vérité il est plutôt reparti..

Comment ça repar..

Il est mort, voilà.


Le grand gaillard tourna aussitôt les talons, laissant Lena encore sous le choc. Elle ne pouvait y croire. Tycho, mort ? Comment.. Il ne pouvait s'être suicidé, c'était impossible. Un accident, un meurtre ? Deux hypothèses toutes aussi probables.. Elle accourut au QG du CIS.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par Antonio »

Antonio, volant dans le ciel du Territoire d'Islandsis, reçu la mauvaise de plein fouet ... il n'a pas eu les reflex d'esquiver le vieu pigeon voyageur qui decéda sur le coup ...

Il lu le message et partit rapidement vers le QG ..


Le jeunot est mort ... Flute ! qui va m'ordonner de bruler des hérétiques maintenant ?
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par zenobie »

zenobie, en plein excès de vitesse entre koryndon et piethra, vit soudain la voile de son lougre se trouer. Fonçant sur le pont pour examiner les dégâts, elle se rendit compte qu'il avait été créé par un malheureux pigeon s'étant pris la toile en plein bec.

Mais c'est quoi cette histoire ? Depuis quand les pigeons volent à une vitesse telle qu'ils trouent les voiles et font des trous dans le pont en atterrissant ? Il y a intérêt à ce que le message soit important sinon l'expéditeur va avoir de mes nouvelles !

Furieuse, elle ramasse le volatile et retire le morceau de papyrus attaché à la patte du volatile avant de jeter ce dernier par dessus bord.
"Grande inquisitrice... blablabla... grand malheur... blablabla... parolex maximum tycho... blablabla... raide comme un piethrois... blablabla... venez immédiatement au QG
D'un mouvement expert, zenobie vira de bord quasiment sur place provoquant une gigantesque vague. Plusieurs navires faillirent se retrouver les cales à l'envers mais la grande inquisitrice du CIS ne leur prêta aucune attention. Son esprit était déjà près des siens : les membres du CIS.
Qui me cherche finit par trouver ma faux
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par elie »

Théobald Fromentin se demandait bien ce qu'il avait pu faire à l'IS pour mériter ça.
Déjà, tomber nez à nez avec un cadavre alors que l'on s'attend à trouver une morille, c'était jouer de malchance.
Mais que ce macchabée là soir un Parolex, Maximum de surcroit, relevait d'un véritable acharnement du destin.

A peine avait il sonné l'alerte qu'une dizaine de gardes musclés, visiblement envoyés par les membres du CIS, débarquèrent sur le site et l’empêchèrent de rentrer chez lui.


Z'ètes consigné sur place ! qu'ils lui dirent. Cet un ordre de la haut... Vous allez être interrogé... Z'avez pas le droit de bouger un orteil jusqu'à ce qu'ils débarquent...

Théobald Fromentin prit se maudit d'être venu dans ce coin là. Tout cela pour séduire une notable locale avec sa fameuse chaudronnée de champignons à la Felsic dont il avait le secret. La bienséance interdit de citer le nom de la dame, une femme mariée qui cherchait visiblement à pimenter sa vie....

L'enfance de Théobald avait été bercée par les coups d'éclats des élus du culte de l'Instance. Epouvanté à l'idée de devoir être être questionné, il regardait fébrilement le corps de Tycho en cherchant à comprendre.
La dépouille gisait sur le coté, recroquevillée, la bouche tordue et l'index gauche curieusement pointé vers le sol. Impossible d'en voir plus. Elle était trop loin.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par Lena »

Une fois arrivée sur place, Lena vit un attroupement de gros bras du CIS autour d'un corps.. Son coeur frémit, et elle joua des coudes en engueulant tout le monde.

Poussez-vous, excusez-moi, poussez-vous excusez-moi, poussez-moi excusez-vous.. Mais aïe ! Laissez moi passer au nom de l'IS !

Elle se pencha sur le corps de Tycho, et l'effleura de la main.

Brr.. Un glaçon..

Dépêchez-vous de rapatrier tous les membres du CIS ici !


Elle s'approcha à la vitesse d'un ouragan vers Théobald et l'attrapa par le col :

C'est vous, qui avez fait ça ?! C'est vous ! Traitre ! Hérétique ! Au bûcher !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par leahmarte »

Grande agitation dans la forêt...Certains attendent des ils hypothétiques et gravement en retard...Tout ceci se passe en cercle restreint...Leah attardée à l'orée du bois, hausse les épaules...Seul le CIS inconnu d'elle semble concerné...Elle passe son chemin.
theobald
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : mar. 6 sept. 2011 17:54

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par theobald »

Alors qu'il attendait avec inquiétude la suite des choses, Theobald vit arriver sur les lieux une jeune femme qui, visiblement, faisait partie du CIS, à en croire les ordres qu'elle donnait aux gros bras. Il avisa un buisson touffu et commença à s'y diriger. Pas envie de s'faire questionner, lui.. Il n'aspirait qu'à rejoindre sa douce aimée qui l'attendait probablement dans sa chaumière seule et..

Il n'eut pas le temps de continuer sa rêverie que déjà il fut soulevé du sol. Ses pauvres petites jambes battaient péniblement l'air, et le sol paraissait loin, si loin. C'était la demoiselle de tout à l'heure, et elle ne lâchait pas bon sang, une sacrée poigne pour le frêle Theobald. Il bredouilla :


Argh.. Peux plus respirer.. c'est pas moi, vous jure, je suis arrivé et l'était d'jà mort.. sentez comme ça sent le marcassin pas frais, v'là bien longtemps qu'il est mort le bonhomme..

Theobald eut soudainement les larmes qui lui piquèrent les yeux. Il n'avait rien demandé à personne, au nom de l'IS, et pourtant il s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Et il sentait qu'il allait devoir le payer cher, car les membres du CIS étaient nombreux, et l'interrogerait un par un.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par Antonio »

Antonio se posa juste a coté de l'agitation, il dépassa a coté de lui un baluchon qui comporter divers objets, dans un premier temps il appela son fidèle disciple: Raiga. Le jeune démon resta un peu en retrait pour surveiller les affaire de son maître tandis qu'Antonio, lui, se dirigea vers le suspect ..
Ce suspect était déjà entrain de se faire questionner par deux garde du CIS, sa louloute était là .. il le savait depuis un moment, puisqu'il avait entendu ses cris perçant pour faire avouer ce fameux théobald ... nom qu'il avait compris de part les gardes !
Il se dirigea vers eux ...
Entre deux cris, il intervena:


Sale loqueteux, qui es tu donc pour nous donner des affirmations tel quelles ? On voit bien qu'il est mort depuis longtemps ! Vu l'odeur ...

Mais qui nous dis que tu n'es pas resté longtemps a coté justement pour avoir un alibi ?

Allez ! Avoue sale teigne ! Et tes souffrances seront réduites !


Pendant ses viles paroles, il avait retiré de sa ceinture, une petite boite en Or, ou le sceau du CIS était gravé dessus ... Il en sortit une allumettes, elles étaient les clones parfait; du a de nombreuses heures d'entrainement; des allumettes du grand Sieur Statler.
Raiga lui avait commencé par empiler des morceaux de bois !
Puis montrant l'allumette au loqueteux il envoya:


Tu vois cette allumette ... elle va allumer ton bucher si tu n'avoue pas !

Alors dépêche toi ! Je n'ai pas de patience !
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 101
Inscription : dim. 30 janv. 2011 00:46
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par silco »

Du grand n'importe quoi, alors là c'est vraiment du n'importe quoi exceptionne, on en fait plus des comme çal :-/ :hehe:
Chaque rose a ses piquants
flower power
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par Lena »

Lena afficha un air diabolique lorsqu'elle entendit les renforts arriver.. Entre autre son loulou.. Elle reposa délicatement Theobald au sol, et le poussa presque gentiment vers Antonio.

Va donc répondre à ses questions..

Persuadée que c'était lui qui avait fait le coup, elle sourit en regardant le bûcher se monter en face d'elle. Elle laissa Theobald aux mains d'Antonio en espérant qu'il ne le réduise pas en charpie immédiatement, et revint s'agenouiller près du corps de Tycho, à la recherche d'un quelconque message que le Parolex Maximum aurait tenté de leur faire parvenir. Sous le coup de la colère, elle n'avait pas pensé à d'autres hypothèses que ce Theobald ait voulu assassiner Tycho par simple envie. Non, pensa-t-elle, il l'a fait pour quelqu'un..

Elle ressassa ses doutes et questions de longues minutes, puis son regard se figea sur le poing fermé de Tycho.. Que tenait-il là..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par zenobie »

Un lougre à la grand voile trouée arrive à pleine vitesse dans le port. Il ne ralentit même pas en arrivant aux pontons provoquant un vent de panique tant au niveau des capitaines de lougres que des pêcheurs ou du personnel habilité au chargement/déchargement des marchandises

craaaac

Le navire vient de s'échouer comme un poisson mort au beau milieu du bureau des douanes maritimes. Une voix féminine s'élève du pont :

Nom d'un marcassin crotté par des bouses de licorne pas fraîches ! Qui c'est qui m'a fichu des baraquements à cet endroit ?

Terrorisés, les dockers sortent la tête de derrière divers ballots. La voix féminine peu amène les apostrophe :

Inutile de vous cacher, je vous ai vus ! Dégagez-moi ce bazar que je puisse descendre. Et que ça saute avant que je m'énerve !

Les hommes du port, pourtant connus pour faire la pluie et le beau temps sur les quais, n'osent pas sortir de leurs cachettes. Chacun se regarde et quelques murmures se font entendre :

C'est un des lougres de la juge zenobie. C'est elle qu'on appelle la juge sanglante et qui est aussi grande inquisitrice au CIS. L'affaire doit être d'importance pour qu'elle débarque de cette façon.

Les cris reprennent du haut du navire :

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Si vous tenez à vos têtes, vous avez tout intérêt à vous activer !

Plus blanc que blanc, un colosse finit par s'avancer pour dégager un passage sur le quai.

S'cusez m'dame. Euh... on n'vous avait pas vue arriver... Hum... c'est un honneur que d'vous voir...

L'échelle posée, la juge zenobie retrousse ses jupes et descend rapidement

Inutile de me brosser dans le sens du poil, je suis de très mauvaise humeur. Je suppose que tu as entendu que le corps du parolex maximum tycho avait été retrouvé ? Tu m'emmènes jusque là-bas !
Qui me cherche finit par trouver ma faux
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par elie »

TERRE ! hurla La Barbiche, le fidèle bouc d'Elie, perché sur le mat de hune du Oh mon Bateau oh ! oh !

Ayant amarré son lougre dans la crique des pêcheurs, Elie s'enfonça dans la forêt pour rejoindre ses confrères. Elle avait chaussé ses sabots de marche et avait vissé sur sa tête un chapeau en cuir huilé censé la protéger de la pluie qui s'abattait régulièrement sur cette contrée.

Le décès de Tycho la bouleversait. Elle se souvenait des débuts de son initiation auprès de lui, de la première fois ou elle avait découvert le Grand Temple Koryndois. Il lui avait expliqué patiemment ce qu'était le Culte de l'Instance Suprême, lui indiquant la voie, lui ouvrant les yeux sur l'impérieuse nécessité de sauver, contre eux même et pour leur bien, l'âme des êtres perdus.

Il y a près de vingt kipo ans déjà... Par l'IS, que c'est loin se disait elle... le temps passe trop vite.

Tout en marchant, elle sentait la présence dans sa poche de la brosse en poils d'hérétiques qu'il lui avait offert. Elle avait même eu la chance de pouvoir contempler grâce à lui des reliques aussi précieuse qu'un cil de licorne.

Arf... Mais pourquoi faut il qu'il ait perdu la vie ?


Arrivée sur place, elle salua Antonio, fort occupé avec un petit bout d'homme malingre, à l'air aussi niais qu'un merlu cherchant à s'échouer à Caledonyth, et s'accroupit aux cotés de Lena.

C'est moche, hein... et louchant sur Théobald... Tu crois vraiment que cet imbécile aurait pu... J'ai du mal à le croire. Il était fort, notre Maximum... Il doit y avoir une autre explication.Crénom ! Faut brûler vif le fils de marcassin pelé qui a fait ça ! Par la brouette du Président, je n'aurais plus que ce but !

Elle finit par réaliser que son amie avait peut être trouvé quelque chose.

C'est quoi ce machin qui dépasse de sa main ? Heu... vas y toi... J'ai pas envie de le toucher... Beurk !
Dernière modification par elie le dim. 11 sept. 2011 00:11, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] L'assassin...

Message non lu par Luzerne »

****

*Luzerne arrive enfin à son tour, sur la scène macabre, pour venir aux nouvelles.
En avançant vers les personnes présentes elle arrive à jauger la situation avec une part de neutralité*


Ma foi Messire Antonio qui est ce pauvre hère ressemblant à un simple fermier qui doit
retourner à ses vaches. Et qu'est-ce que vous lui faites ? Pourquoi le malmenez-vous ainsi ?


*L'âcre puanteur de la mort installée montant à l'assaut de ses narines,
sort un mouchoir de sa poche et l'appuie sur son nez*


Beuhhh ... :erk:

Sainte sacoche en peau de fessier ! Mesdames, comment faites-vous pour vous tenir si près de cette
odeur pestilentielle capable d'ébranler même un solide gaillard à une lieue !? ...


*Sentant monter un vif dégoût s'éloigne un peu, en proie à une forte nausée* :0 ...... :berk1:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre