IMPOTS CASSES PIEDS ?

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Vous vous êtes surrement, surtout ses temps ci, rendu compte que certains percepteurs usent et abusent de votre bonne volonté. Ainsi, différentes Cites, telles Islandsis, Eolis, Kipie et surrement d'autres, vous font parvenir de "gentilles feuilles d'impôts" sacrément salées et justifient ces impositions par des pretextes absurdes, plus souvent liés a leur totale impossibilité de gérer d'une façon efficace les finances, même maigres qu'ils ont a disposition.

C'est pourquoi, partant de ce simple constat, je vous propose une façon pour l'instant encore légale de vous acquiter de cet impôt sans que cela ne puisse profiter a l'Edile en place. Apres tout, rien ne vous oblige a financer le train de vie dispendieux de ceux qui sont elus à l'autre bout du Territoire.

Je vous propose de vous acquiter du montant de vos impôts par la voie d'un don simple à un groupe. La trace du don devant porter quelques information necessaires pour justifier du bon réglement de l'impôt.

Je vois deja venir la cohorte de ceux qui vont crier a l'escroquerie. Je peux d'ors et deja vous affirmer qu'aucun obstacle légal n'existe pour le reglement d'un impot par ce moyen, du moment que vous prouvez que vous vous en etes acquité.

Comment est ce que je vous propose de procéder ? simplement, par un don du montant exact de votre imôt à un groupe. Le motif du don devra obligatoirement presenter les éléments suivants :
- Nom de la Cité d'emission de l'impot
- N° de l'impôt ainsi acquité
La date, l'heure ainsi que votre nom sont automatiquement ajoutés au don.

A quel groupe verser les k$ ? La solution de facilité est de verser le montant à la F.E. (http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... rum&id=185).

Une autre solution existe : vous pouvez verser ces k$ a n'importe quel autre groupe. Attention toutefois, ce groupe ne doit, en aucun cas, utiliser ces k$ (jusqu'à plus ample information ...). En effet, les impots ne peuvent etre utilisés a la guise des Présidents de groupe ...

Je vous propose ce groupe dont je suis le Président : http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... er&id=7732
(ce qui ce passe dans ce groupe n'a aucune importance, c'est un groupe comme il en existe des dizaines d'autre ... aucune activité économique, lié a strictement aucune Cité, ni aucun parti et a personne d'autre qu'à ses membres. Et non, le Barbier n'accepte pas de nouveaux membres.).

Ce groupe vous propose d'enregistrer vos reglements d'impots, et vous restituera les sommes versées sur simple demande. Le Barbier s'engage à vous représenter auprès de toute autorité sur simple demande.
De même, lorsque vous desirerez "debloquer" la situation, vous pourrez, sur simple demande, recupérer vos k$ pour reverser les k$ au chateau edilique. Aprés tout, si l'Edile change ...

Il n'est pas impossible que vous soyez amené a recupérer un jour ou l'autre votre versement et que vous soyez amené a régler vos impots par la voie plus "traditionnelle". En attendant cela, vous aurez toujours démontré à l'Edile en place votre désaprobation totale envers lui.


N.B. : vos impots étant réglés par une voie "non habituelle", il est normal que les impots ainsi reglés vous apparaissent toujours comme des "impots non reglés". Simple detail, vu que votre historique bancaire prouve le contraire.
Pepites Master depuis Prairial 97
lorddark
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:47

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par lorddark »

lord qui passé par là s'arreta et écouta avec attention ce discours.

Mouai pas mal mais pas un peu dangereux pour l'equilibre financier des citées? Certes certains impôts sont salés mais sans impôts c'est la mort des cités. Menfin bon moi je dis ça :ange:

lord s'en alla trouver une taverne encore ouverte
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Lilou »

Quand j'arrive dans une cité, je suis bien contente de trouver une place libre au port, avec ponton de débarquement, et tout et tout. Si j'ai besoin de matières premières, je préfère entrer fraiche et pimpante dans une grande galerie, bien entretenue et éclairée plutôt que ramper sous des décombres au risque de me faire hacher à tout moment. Ça ne m’intéresse pas d'aller en forêt et ne ramener que des brindilles, c'est pas avec ça qu'on construit de solides cabanes !Et pouvoir étudier parce qu'il existe une université, c'est pas beau ?
Les notes paraissent peut-être trop salées à ceux qui ont trop d'ateliers, prairies, etc...mais ça n'est pas une bonne solution que d'étrangler la cité. Il faudrait peut-être commencer par une bonne manif
:grr:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

De retour sur le continent, Soupeaulait tomba presque nez à nez avec le géant.

"Ah Gr', ça fait bien longtemps que l'on ne s'étaient croisés. Alors dites moi, vous préparez un nouveau tour, qui avez-vous décidez d'agiter aujourd'hui.
Ce qui est intéressant avec vous c'est que l'on ne s'ennuie jamais, vous avez toujours un bon mot pour nous faire rire.

Mais votre nouvelle lubie là, elle vous fera sans doute rire, mais elle amusera certainement moins les gogos qui se verront condamnés s'ils suivent vos conseils.
Légal vous dite ? Il va vous falloir relire nos chères Lois Kiponaises, et vous verrez que votre proposition n'a rien de légale.
Bien, je vous laisse à vos réflexions. Bien le bonjour."

Et Supeaulait s'en alla sans attendre de réponse de la part du croqueur de pépites.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

polopolopopop !

On se sauve pas si vite !

Un Juge qui ignore les Lois, cela m'intrigue ... Vous m'avez habitué a mieux, cher Sousoup' ...

Allez, zou :
Art. 397 - Une taxe ou impôts doit être payé sous 12 mois Kiponais (hors vappe et vacance)
Tout contrevenant peut être passible d'une amende du même montant que la somme due et peut être multiplié par 1 à 5 en cas de récidive.

Art. 397 i - Une taxe ou impôts de 0k$ reste une somme due comme une autre.
Tout contrevenant peut être passible d'une amende de 5k$.
Je ne propose pas d'enfreindre ces articles : je propose de payer les impots, je ne pretend pas les ramener a 0 k$. Les impots doivent et sont régles, la ligne bancaire est la pour justifier du reglement de l'impot ... Elle constitue une preuve du reglement de l'impot.
Qu'un quelconque Juge s'amuse a considerer ce versement illégal, et je considererais que la Justice refuse le reglement de l'impot, indiquant par la meme que cet impot n'a pas a être regle ...

Je vais devoir le dire combien de fois : CES FOUTUES LOIS SONT MOISIES ET POSSEDENT PLUS DE TROUS QU'UN FROMAGE ?
Pas compliqué : elles datent d'une epoque ou les vaillants colons avaient a disposition d'autres outils que ceux dont ils disposent desormais.

Que cela ennuye quelque peu l'Edile, c'est bien le but recherche. Il s'agit de ne pas "offir" des k$ a un Edile, mais de regler ses impots ...

Cette mesure est simplement pedagogique pour nos "chers" Ediles : qu'ils apprenent a s'occuper mieux des finances au lieu de faire tourner leur Cite sur le dos de colons qui ne mettent jamais les pieds dans leur Cite ...

Y'a quand meme un Edile qui balances des pages entieres d'historique dans un groupe pour expliquer ou sont passes les k$ ... en 15 kipo mois, cet Edile a acheté pas moins de 70 Manuscrits et 310 Papiers ... pas mal pour un Edile qui touve les caisses vides (apres tout, 13 292 k$, c'est si peu ...). Dois signaler que le dernier impot balancé par cet Edile est sacrément salé ?
Tiens, cette feuille d'impot, decorticons la :
- taxation de cultures innexistantes dans la Cite .... ouep, la bas on impose meme ce qui n'existe pas.
- ateliers taxés a l'identique, alors que visiblement, l'Edile annonce vouloir aider certains ateliers.
- ISF a 10 k$/1000 pts
- lougres a 10 k$ ...
Avec, je le rappelle, 12 392 k$ dans les caisses ... cet impot est il reelement necessaire ?

Je regle cet impot, mais pas a cet Edile. Cette Cite fera sans mes k$, ces k$ filent directement a la F.E.

(2 Réglements d'impots a la F.E. ce jour, a ajouter a celui deja regle de cette facon le 19/06/11)
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

Bien, je vois que vous avancez dans votre apprentissage de nos lois. Peut être pourriez-vous poursuivre leur lecture afin de parfaire vos connaissances ? Il existe de nombreux autres articles que ceux que vous citez. Certains s'appliquant également à la situation que vous proposez.

Pour ma part, je ne saurais vous aider, ma charge m'interdit d’interférer dans les affaires intérieures des cités, seuls les Juges Citéens en ont le pouvoir.

Je n'interviens que dès lors que l'intégrité du Territoire se trouve mise à mal. Vos paroles ne cause guère de dommage. Mais la mise en application de vos préconisations ne serait pas sans avoir de conséquences.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

Bon et bien tout les voleurs des impôts Kipiens, - par voleurs je cite, ceux qui ne paient pas les impôts - seront trainés devant les tribunaux.
Merci de ton éclairement Soupeaulait !
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Cricri69 »

grmarf a écrit :polopolopopop !

On se sauve pas si vite !

Un Juge qui ignore les Lois, cela m'intrigue ... Vous m'avez habitué a mieux, cher Sousoup' ...

Allez, zou :
Art. 397 - Une taxe ou impôts doit être payé sous 12 mois Kiponais (hors vappe et vacance)
Tout contrevenant peut être passible d'une amende du même montant que la somme due et peut être multiplié par 1 à 5 en cas de récidive.

Art. 397 i - Une taxe ou impôts de 0k$ reste une somme due comme une autre.
Tout contrevenant peut être passible d'une amende de 5k$.
LA loi 397 est inutile puisque inconnue des juges.
Pour eux, la somme doit être payée dès réception de l'avis, et on peut être menacé, poursuivi (et pendouillé) pour n'avoir pas payé. Peu importe ce délai de 12 mois Kiponais...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Disons que :
1/ je n'appelle pas a ne pas payer les impots. Mieux, je les payes ...
2/ je peux prouver que les impots sont regles dans le delai imparti ...

Va falloir trouver autre chose.

Article 395 ? encore faut il que la somme de non recue par le Chateau puisse reelement et durablement entraver le fonctionnement normal de la Cite ... ce qui, vu les sommes en jeu, est loin d'etre evident a prouver ...

Pour memoire : Gaalen a tente de recuperer un impot, mais devant le gros "0", je crois qu'ils ont suspendu pour l'instant toute tentative ... :diable:
Pepites Master depuis Prairial 97
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par zenobie »

grmarf a écrit :
Article 395 ?
Non, c'est ailleurs...
Qui me cherche finit par trouver ma faux
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Si vous tentez le "fameux bon sens", je crois que je vous assomme ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :Si vous tentez le "fameux bon sens", je crois que je vous assomme ...
La remarque du géant amusait Soupeaulait.

Rhooo, pourquoi tant de violence ?

Evoqué le bon sens ? Déjà ? Mais non, mais non, il existe un bon nombre d'autres arguments avant que nous ne soyons réduits à cette extrémité. Et si tant est que nous en arrivions au bon sens, que pourriez-vous nous reprocher ? Il est prévu par la loi, comme un certain nombre d'autres choses d'ailleurs....
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Le bon sens, c'est le meilleur moyen d'imposer son choix propre aux autres sous couvert d'interet general ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Cricri69 »

L'ombre de l'écureuil pouffa en entendant les saines paroles de son ami
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par zenobie »

grmarf a écrit :Si vous tentez le "fameux bon sens", je crois que je vous assomme ...
Pas ça non plus...
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Répondre