IMPOTS CASSES PIEDS ?

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par penelope »

darkking56 a écrit :Je ne sais pas qui tu es ilex, et oui tu n'es pas le grand roi connu de tous comme tu le dis, mais je n'appelle pas cela aider sa cité, mais aider le ched, qui ne fera rien de cet argent, si ce n'est peut être une action pour un enrichissement personnel.


Comment appelle t"on cela? médisance non, pas cela, exactement, mensonge, bien sur mais pas que cela! J'ai pitié, parfois, de ces gars qui m'insultent, me trainent dans la boue, pauvres "imbéciles" qui croient où laissent penser qu'ils croient que je m'enrichis avec l'argent de la cité. pitoyable.

Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin imbécile imbéciles
/ɛ̃.be.sil/
imbécile masculin et féminin identiques
Qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
définition d'imbécile qui n'est point insulte mais caractérise un état qui me semble, à mon pauvre jugement débile,exact!



je n'épiloguerai plus, simplement, lasse de tant et tant de bassesses, gratuites. Messieurs (et Zénonie)les juges, si vous voulez, vous le savez, consultez mes comptes et ceux de la cité, je vous en serais grée.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Quelle démonstration après tout ce silence. Il t'a fallu autant de temps pour trouver ça? Car à part me dire que je suis un imbécoile et me dire ce que cela signifie, tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations qui sont plus importantes que la définition du mot "imbécile".

Enfin si tu savais lire, tu aurais vu que je faisais une hypothèse quant au pourquoi de cette taxe. Car je ne trouve pas d'autres explications valables, mais si tu en as on t'écoute, on attends que ça!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par bibitricotin »

Coucou! Bibitricotin la Gardienne est de retour! Y-a-t-il des coups de bâtons à donner par ici, ou tout se passe-t-il dans une ambiance ludique et surtout pas sérieuse?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par penelope »

Pas de problème Bibi, je les laisserais dire, sous entendre et médire, j'ai l'habitude. :triste2:

je suis intervenue une fois, je ne dirai plus rien :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

Je pense que sa réponse a le mérite d'être clair.
Dois-je penser que vous n'êtes que des râleurs sans preuve sérieuse ?

Gamins ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Tu parles de la réponse à qui? Car ça a le mérite de contourner le problème de fond à merveille ça c'est sûr. Qaunt au mot gamin, ce n'est pas moi qui l'ai utilisé, donc je ne me sens pas visé!
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par penelope »

Les impôts? Nécessaires car des caisses assez vides, et le peu de temps du précédent édile avait fait que par manque de papiers à l'accueil des naufragés,la cité payait parfois 10k/naufragé . Je préférais lever un impôt, remplir les caisses et mettre ce qu'il fallait en provision au Ched.

Impôts préparés Etissier avec mon accord avant mon absence de quelques jours et qu'il a lancé alors que je n'étais pas revenue, impôts un peu salés mais pas dramatiques, payer 10k pour un atelier n'est pas mortel! (20 /atelier si vous en avez plusieurs) Malgré les mauvais payeurs (Gmarf, Ali et un inconnu au bataillon) les caisses ont,après avoir fait une solide provision de papiers/manuscrits/ médiplantes... Plus de 12 000k en réserve, cela devrait permettre de passer trois ou quatre mandats sans soucis, sauf si le Territoire nous réserve des surprises.

Je dois m'absenter trois jours, je laisse le Ched à demoiselle Azazel qui est formidable et pleine de projets, je lui fais confiance, elle fera peut être de légères erreurs, mais ce n'est pas grave et la cité se portera très bien, car ces éventuelles erreurs seront compensées par son énergie positive mise au service de la cité.

Je préfère des adjoints qui bougent et cherchent à faire avancer les choses que des cités figées dans la peur de se faire taper dessus. La dessus je prépare mon sac de voyage, et vous souhaite à tous de bien vous amuser sans taper dessus de préférence. ;)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Et bien enfin une réponse explicative, il en aura fallu du temps.

Maintenant pour ce qui est des caisses vides, 4000k$ est largement suffisant pour faire fonctionner un Ched, et il faut savoir ne pas tout acheter en même temps. Tu as fait les provisions de papiers et de manuscrit, mais était-il nécessaire d'en prendre autant? Car avoir 12000k$ qui dorment dans les caisses du Ched, ça fait mal quand on sait qu'ils seraient mieux dans les poches des Eoliens...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Tu veux pas nous appeler "marcassin" pendant que tu y es ?

J'ai deja montré un peu partout que le Chateau Edilique AVAIT des k$ avant ton satané impot. J'ai montré dans les historiques attribués au Chateau Edilique que tu avait pu acheter 70 Manuscrits et 310 papiers en moins de 15 kipo mois ... j'ai egalement souligné, il me semble, que tu as vidangé les stocks de la Cité ...

Dire qu'il n'y avait pas un rond en caisse reviens a nous prendre pour des marcassins.
Pepites Master depuis Prairial 97
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

grmarf a écrit :Tu veux pas nous appeler "marcassin" pendant que tu y es ?

J'ai deja montré un peu partout que le Chateau Edilique AVAIT des k$ avant ton satané impot. J'ai montré dans les historiques attribués au Chateau Edilique que tu avait pu acheter 70 Manuscrits et 310 papiers en moins de 15 kipo mois ... j'ai egalement souligné, il me semble, que tu as vidangé les stocks de la Cité ...

Dire qu'il n'y avait pas un rond en caisse reviens a nous prendre pour des marcassins.
Rien ne pourra vous convaincre de toute manière je pense donc bon... Si vraiment vous êtes contre Penelope présentez vous aux prochaines élections et on en parle plus. Et si vraiment ça passe pas et bien changez de cité. Après tout peut être qu'ailleurs ils ont moins d'impôts.

Les gens pensent qu'une cité sans impôt est une cité sans soucis, seulement c'est faux. Aujourd'hui pour se faire élire il faut avoir l'argument massif : Je ne prélèverai pas d'impôt. C'est malheureux... Une cité sans impôt n'a pas de revenu et ne peu réagir en divers crises qui peuvent arriver ou bien entreprendre des choses.
Vous vous indignez dès qu'on touche à votre cagnotte. Montrez nous là justement... Qu'on rie un peu.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

Oui "l'argument pas d'impots" devrait au contraire être une cause de révolte. Mais bon faut pas rêver avec certains :pascontent:
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par bibitricotin »

Wahou! 10 à 20 kipons par atelier? Eh ben... c'est quand même plus que salé comme impôts tout de même, Penelope... Si Gypsis taxait autant les ateliers, j'aurais tout liquidé! Quel est le but d'un tel impôt? Non, parce que là, j'ai quand même du mal à comprendre.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

bibitricotin a écrit :Wahou! 10 à 20 kipons par atelier? Eh ben... c'est quand même plus que salé comme impôts tout de même, Penelope... Si Gypsis taxait autant les ateliers, j'aurais tout liquidé! Quel est le but d'un tel impôt? Non, parce que là, j'ai quand même du mal à comprendre.
Argument : y'avait plus de k$ ...

Démenti par l'Edile precedant (Memen), qui affirme avoir laisse plus de 4000 k$ et des stocks pleins. Etat confirmé par les historiques présentés par Penelope.

Argument du manque de k$ enfoncé dans la tete des colons par pigeon edilique ce jour meme ... bien que tout les chiffres prouvant le contraire ont ete fournis par penelope.

Note : une histoire de "prime aux jeunes" de 100k$ a servi un temps de "rideau de fumée" ... y'a eu 2 demandes ...


Quand a moi, j'ai reglé mes impots a la F.E. directement. Comme cela, ils n'iront pas dans les caisses etranges d'Eolis ...
Pepites Master depuis Prairial 97
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Les élections arrivent bientôt, tout cela va changer croyez moi!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par bibitricotin »

Eolis construit peut-être son Tribunal? Les primes sont rarement demandées, et puis avec la disparition des taxes gouvernementales il n'y a plus besoin d'autant de liquidités dans les caisses des ChEd, sauf s'il faut réguler le marché qui croule sous les marchandises comme au temps des grandes surproductions... mais je doute que ce soit le cas en ce moment, vu qu'on manque de nombreuses marchandises.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre