IMPOTS CASSES PIEDS ?

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ludeau »

ilex a écrit :Donc Mr Ludeau décrète que les manifestations sont inutiles alors ça rend légitime le contournement des impôts ?
"Mr Ludeau" aimerait bien comprendre le lien de causalité entre les deux parties de la phrase du Roi Lion ("c'est l'histoire.... l'histoire de la vie" hum, pardon)
Non, franchement, Ilex, depuis quand tu m'appelles "Mr"?

Ah, et autre chose, je ne décrète rien (suis pas autocrate, je peux rien décréter comme ça) je fais un constat. Dernier point, ce n'est pas la manifestation que je trouve inutile, c'est le système qui permet de manifester qui est ou bien incompréhensible, ou bien totalement défaillant (ou les deux...)

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

ludeau a écrit : "Mr Ludeau" aimerait bien comprendre le lien de causalité entre les deux parties de la phrase du Roi Lion ("c'est l'histoire.... l'histoire de la vie" hum, pardon)


Si vous avez des problèmes de compréhension, hélas je ne peux rien faire pour vous.

ludeau a écrit : Non, franchement, Ilex, depuis quand tu m'appelles "Mr"?


Depuis aujourd'hui.

ludeau a écrit : Ah, et autre chose, je ne décrète rien (suis pas autocrate, je peux rien décréter comme ça) je fais un constat.


Jouons sur les mots, moi je préfère la baballe ...

ludeau a écrit : Dernier point, ce n'est pas la manifestation que je trouve inutile, c'est le système qui permet de manifester qui est ou bien incompréhensible, ou bien totalement défaillant (ou les deux...)
Bref, je ne vois toujours pas où ça légitimerais le contournement de lois.
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

ludeau a écrit :
Hugues0Capet a écrit : Si vous ne pouvez pas voter et manifester dans toutes les cité comme vous dites c'est peut être parce que vous n'avez pas à mettre votre grain de sel dans la cité d'Eolis et les autres. Ou du moins pas avec ces méthodes là.
Puis-je me permettre de dire que ces paroles sont, sinon honteuses, scandaleuses (ou peut etre bien l'inverse maintenant que j'y pense...). Si Machin possède des ateliers à Eolis, la politique d'imposition d'Eolis le concerne au plus haut point, même s'il est citoyen d'une autre cité. C'est tout de même ses ateliers qu'on impose... Donc avec cette méthode ou une autre, peu importe!
Hugues0Capet a écrit :Quand à votre théorie selon laquelle les manifestations ne servent à rien c'est tout simplement faux.
Actuellement, dans les faits, Grmarf a totalement raison, le nouveau système de manifestation est une calamité ambulante, personne ne le comprend et ceux qui disent le comprendre ne sont pas d'accord entre eux, sans compter la grande probabilité que le système soit finalement totalement défaillant...
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le mot manifestation Sieur Ludeau ?
Grmarf peut se plaindre de ce qu'il se passe, mais pas avec ce genre de moyen. Les impôts doivent être payés. Ce qu'il avance s'appelle une fraude, c'est un manquement à la loi et c'est interdit.

Peut être qu'il pourrait nous dire, ce Monsieur sans contentement, combien il a ou eu possédé d'argent ? S'il vous plaît soyons sérieux... Cette plainte est un moyen parmi tant d'autre de se rebeller une fois de plus, ce qui lui va à ravir. Mes félicitations Sieur Grmarf.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Hugues0Capet a écrit : Les impôts doivent être payés. Ce qu'il avance s'appelle une fraude, c'est un manquement à la loi et c'est interdit.

Peut être qu'il pourrait nous dire, ce Monsieur sans contentement, combien il a ou eu possédé d'argent ? S'il vous plaît soyons sérieux... Cette plainte est un moyen parmi tant d'autre de se rebeller une fois de plus, ce qui lui va à ravir. Mes félicitations Sieur Grmarf.

JE N'AI JAMAIS APPELE A NE PAS PAYER SES IMPOTS. J'APPELLE JUSTE A REGLER LES IMPOTS A N'IMPORTE QUI D'AUTRE QUE L'EDILE !

Z'est sourd, jeune gamin ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :
JE N'AI JAMAIS APPELE A NE PAS PAYER SES IMPOTS. J'APPELLE JUSTE A REGLER LES IMPOTS A N'IMPORTE QUI D'AUTRE QUE L'EDILE !
Pas si fort, Grmarfounet, tu vas attirer du monde et leur donner des idées.

Nous sommes en effectifs réduits, nous serions obligés de condamner par charettes entières, ça risque de faire désordre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

Qui dit édile dit ChEd. Si vous ne payez pas ces impôts au ChEd ( soit votre cité ) vous êtes hors la loi. Après... Peu m'importe...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Je préfère être hors la loi mais avoir la conscience pour moi plutôt que d'aller payer pour aucune raison valable.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

Grand bien vous en fasse.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

C'est sûr que c'est un déshonneur d'aider sa cité. Pathétique ...
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Je ne sais pas qui tu es ilex, et oui tu n'es pas le grand roi connu de tous comme tu le dis, mais je n'appelle pas cela aider sa cité, mais aider le ched, qui ne fera rien de cet argent, si ce n'est peut être une action pour un enrichissement personnel.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

Je peux te garantir que les juges ne laisseront jamais passer un enrichissement personnel, ils ne laissent même pas passer une aide à la cité en s'achetant ses propres marchandises. Soupeaulait peut confirmer. Donc à ce niveau là tu ne dois pas t'en faire. Et peut importe qui je suis. :mrgreen: :hehe:
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par alibabo »

ilex a écrit :C'est sûr que c'est un déshonneur d'aider sa cité. Pathétique ...
Aider sa cité quand il y a besoin, aucun problème. Mais quand il y a déjà 13 000 kipons dans les caisses, et qu'il n'y a pas d'autre projet d'envergure que de donner une prime de 100 k$ aux "jeunes" qui en feront la demande, ça n'est pas la même chose.

Au fait, selon les chiffres publiés aujourd'hui, le Ched a fait pour 200 k$ de "dons uniques". Les jeunes ne se sont pas rués sur le Ched pour mendier leur prime. Ils trouvent peut-être plus intéressant d'essayer de s'en sortir par eux-mêmes.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

Possible alibabo, mais très possible aussi qu'ils ne trouvent rien d’intéressant ... :(
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

Alors dans ces cas là on ne fait rien pour essayer et on laisse les choses telles qu'elles sont aujourd'hui... Si personne ne fait rien rien ne changera...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
darkking56

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par darkking56 »

Hugues, le problème n'est pas d'essayer ou pas pour améliorer les choses, c'est dans la façon que cela est fait. Car oui donner 100k$ aux nouveaux et jeunes, c'est une bonne idée, mais pas besoin d'impôts pour cela!
Répondre