IMPOTS CASSES PIEDS ?

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

grmarf a écrit : Et tu n'auras meme pas a sieger ...
Mais c'est que sa bonté n'a pas d'égal ! :ange:
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit : y'a marque "Avocat" dans ta signature.
Ancien Avocat, mon grmarfounet.

Et puis, je ne voudrais pas te piquer la place d'Avocat Officiel Du Territoire. On ne voit plus que toi dans les prétoires, à croire que tu as kidnappé les autres. As tu encore le temps de chasser la pépite ?
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Plus trop le temps. Y'a une Cite qui a ouvert une discussion pour regrouper toutes les demandes des uns et des autres. J'sais pas pourquoi, ma demande de 500 Pepites de Fer a un prix de maximum 14 k$ a pris une fin de non recevoir ...

J'peux lancer un plainte pour publicité mensongére a ton avis ? c'est pas puni par l'article 399bis ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

grmarf a écrit :Vous vous êtes surrement, surtout ses temps ci, rendu compte que certains percepteurs usent et abusent de votre bonne volonté. Ainsi, différentes Cites, telles Islandsis, Eolis, Kipie et surrement d'autres, vous font parvenir de "gentilles feuilles d'impôts" sacrément salées et justifient ces impositions par des pretextes absurdes, plus souvent liés a leur totale impossibilité de gérer d'une façon efficace les finances, même maigres qu'ils ont a disposition.

C'est pourquoi, partant de ce simple constat, je vous propose une façon pour l'instant encore légale de vous acquiter de cet impôt sans que cela ne puisse profiter a l'Edile en place. Apres tout, rien ne vous oblige a financer le train de vie dispendieux de ceux qui sont elus à l'autre bout du Territoire.

Je vous propose de vous acquiter du montant de vos impôts par la voie d'un don simple à un groupe. La trace du don devant porter quelques information necessaires pour justifier du bon réglement de l'impôt.

Je vois deja venir la cohorte de ceux qui vont crier a l'escroquerie. Je peux d'ors et deja vous affirmer qu'aucun obstacle légal n'existe pour le reglement d'un impot par ce moyen, du moment que vous prouvez que vous vous en etes acquité.

Comment est ce que je vous propose de procéder ? simplement, par un don du montant exact de votre imôt à un groupe. Le motif du don devra obligatoirement presenter les éléments suivants :
- Nom de la Cité d'emission de l'impot
- N° de l'impôt ainsi acquité
La date, l'heure ainsi que votre nom sont automatiquement ajoutés au don.

A quel groupe verser les k$ ? La solution de facilité est de verser le montant à la F.E. (http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... rum&id=185).

Une autre solution existe : vous pouvez verser ces k$ a n'importe quel autre groupe. Attention toutefois, ce groupe ne doit, en aucun cas, utiliser ces k$ (jusqu'à plus ample information ...). En effet, les impots ne peuvent etre utilisés a la guise des Présidents de groupe ...

Je vous propose ce groupe dont je suis le Président : http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... er&id=7732
(ce qui ce passe dans ce groupe n'a aucune importance, c'est un groupe comme il en existe des dizaines d'autre ... aucune activité économique, lié a strictement aucune Cité, ni aucun parti et a personne d'autre qu'à ses membres. Et non, le Barbier n'accepte pas de nouveaux membres.).

Ce groupe vous propose d'enregistrer vos reglements d'impots, et vous restituera les sommes versées sur simple demande. Le Barbier s'engage à vous représenter auprès de toute autorité sur simple demande.
De même, lorsque vous desirerez "debloquer" la situation, vous pourrez, sur simple demande, recupérer vos k$ pour reverser les k$ au chateau edilique. Aprés tout, si l'Edile change ...

Il n'est pas impossible que vous soyez amené a recupérer un jour ou l'autre votre versement et que vous soyez amené a régler vos impots par la voie plus "traditionnelle". En attendant cela, vous aurez toujours démontré à l'Edile en place votre désaprobation totale envers lui.


N.B. : vos impots étant réglés par une voie "non habituelle", il est normal que les impots ainsi reglés vous apparaissent toujours comme des "impots non reglés". Simple detail, vu que votre historique bancaire prouve le contraire.
C'est une honte. Les impôts doivent être payés au ChEd et seulement au ChEd. La loi du territoire n'est peut être pas complète mais l'IS y précise que tout ce qui est indécent ou malhonnête est puni, sans précisions.
Je m'étonne d'ailleurs que les juges ne se sont pas emparés de l'affaire. Le groupe a été créé le mal est fait.
Peu importe vos revendications, si vous voulez agir contre les impôts votez aux prochaines élections contre une autre personne c'est le principe de la démocratie.
Vos édiles ont été porté au pouvoir par vos votes. Donc oui vous devez payer vos impôts comme tout le monde.
Il existe un moyen en Kiponie pour se rebeller : Les manifestations.

Messieurs.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :
J'peux lancer un plainte pour publicité mensongére a ton avis ? c'est pas puni par l'article 399bis ?
Oula, c'est bien après les articles 397 ça, suis pas encore arrivé jusque là. Ceux qui précédent suffisent amplement... :] :]
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

Hugues0Capet a écrit :

Je m'étonne d'ailleurs que les juges ne se sont pas emparés de l'affaire.
Il ne faut pas (s'étonner ;) ).

Pour l'instant, il n'y a qu'un Kiponais qui s'agite, aucune infraction n'a été commise. Mais soyez rassuré sieur CAPET, au premier faux pas, Tatataaaaaa, les Juges seront bien présents.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par grmarf »

Hugues0Capet a écrit :
C'est une honte. Les impôts doivent être payés au ChEd et seulement au ChEd. La loi du territoire n'est peut être pas complète mais l'IS y précise que tout ce qui est indécent ou malhonnête est puni, sans précisions.
Je m'étonne d'ailleurs que les juges ne se sont pas emparés de l'affaire. Le groupe a été créé le mal est fait.
Peu importe vos revendications, si vous voulez agir contre les impôts votez aux prochaines élections contre une autre personne c'est le principe de la démocratie.
Vos édiles ont été porté au pouvoir par vos votes. Donc oui vous devez payer vos impôts comme tout le monde.
Il existe un moyen en Kiponie pour se rebeller : Les manifestations.

Messieurs.

Je vous excuse, vous etes jeune ... Tres jeune ... je vais donc vous appeler "gamin", cela m'evitera de me planter dans votre nom.

Donc, gamin, je devrais voter ? Mais ... fort bien ... c'est ce que je fais ... le "schmileblikelikelick", c'est qu'il est impossible de voter dans les 13 Cités ... qu'en ai je a faire, que Tatenpion soit elu Edile d'un trou fangique a l'autre bout du Territoire ? De meme, pourquoi l'ensemble des colons du Territoire doit financer le souk généré par ce Tartenpion a l'autre bout du Territoire ?

Allons, gamin, les manifestations dites vous ? Croyez vous que je ne les connais pas ? Moi qui suis en partie responsable de bon nombre de changements dans les manifestations ? Il va falloir vous y faire : les manifestions telles qu'actuelement existantes rendent en pratique, totalement impossible de faire quoi que ce soit ...

Pour eclairer votre lanterne, sachez que l'actuelle Edile d'Eolis, penelope, n'est pas la "petite jeune" qu'elle affirme etre ca et la : elle detient le reccord du taux de trouble dans sa Cite, a un point tel qu'Eolis a été en partie démolie par l'IS, sa place publique fut dynamitée, et évidement, elle fut condamnée a ne plus prétendre a la moindre fonction élective durant quelques kipoans. Cela l'empeche t'elle de sevir ? Non, de toute evidence ... conclusion : les manifestations, c'est "fun", mais totalement inutile ...


Bon, allez, gamin, je te laisse avec un verre de lait, et je vais boire mon infusion avant d'aller dormir. Mon grand age ... ET SURTOUT PAS DU THE, y'a qu'a voir l'Etat de Koala ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :
Hugues0Capet a écrit : ... ET SURTOUT PAS DU THE, y'a qu'a voir l'Etat de Koala ...
Tu as remarqué aussi ? Ca fait peur, non ?

Et pour en revenir à penelope. Pour une ex-suicidée, elle a du prendre un sacré coup sur la caboche en sautant.

Peut être qu'un petit thé lui ferait du bien, de toutes façons, ça peut pas être pire. ::d ::d
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par zenobie »

grmarf a écrit : Bon, allez, gamin, je te laisse avec un verre de lait, et je vais boire mon infusion avant d'aller dormir. Mon grand age ... ET SURTOUT PAS DU THE, y'a qu'a voir l'Etat de Koala ...
D'abord, le thé c'est bon : côté saveur c'est bien meilleur que les infusions :erk:
Le seul problème c'est qu'il ne faut pas en boire trop le soir sous peine de devoir se lever la nuit (ben oui, c'est diurétique :gene: )
Qui me cherche finit par trouver ma faux
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Argholf »

Soupeaulait a écrit : Et pour en revenir à penelope. Pour une ex-suicidée, elle a du prendre un sacré coup sur la caboche en sautant.
Faut demander à ceux qui les font sauter, de gré ou de force !

Pour le thé, je ne tenterais pas non plus ... j'ai déja un manque de sommeil certain...
Concernant la cervoise, on est d'accord, pas d'abus, SAM, c'est celui qui conduit (la justice ?) et donc ne boit pas, en théorie, hein ! :ange:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Hugues0Capet »

grmarf a écrit :
Hugues0Capet a écrit :
C'est une honte. Les impôts doivent être payés au ChEd et seulement au ChEd. La loi du territoire n'est peut être pas complète mais l'IS y précise que tout ce qui est indécent ou malhonnête est puni, sans précisions.
Je m'étonne d'ailleurs que les juges ne se sont pas emparés de l'affaire. Le groupe a été créé le mal est fait.
Peu importe vos revendications, si vous voulez agir contre les impôts votez aux prochaines élections contre une autre personne c'est le principe de la démocratie.
Vos édiles ont été porté au pouvoir par vos votes. Donc oui vous devez payer vos impôts comme tout le monde.
Il existe un moyen en Kiponie pour se rebeller : Les manifestations.

Messieurs.

Je vous excuse, vous etes jeune ... Tres jeune ... je vais donc vous appeler "gamin", cela m'evitera de me planter dans votre nom.

Donc, gamin, je devrais voter ? Mais ... fort bien ... c'est ce que je fais ... le "schmileblikelikelick", c'est qu'il est impossible de voter dans les 13 Cités ... qu'en ai je a faire, que Tatenpion soit elu Edile d'un trou fangique a l'autre bout du Territoire ? De meme, pourquoi l'ensemble des colons du Territoire doit financer le souk généré par ce Tartenpion a l'autre bout du Territoire ?

Allons, gamin, les manifestations dites vous ? Croyez vous que je ne les connais pas ? Moi qui suis en partie responsable de bon nombre de changements dans les manifestations ? Il va falloir vous y faire : les manifestions telles qu'actuelement existantes rendent en pratique, totalement impossible de faire quoi que ce soit ...

Pour eclairer votre lanterne, sachez que l'actuelle Edile d'Eolis, penelope, n'est pas la "petite jeune" qu'elle affirme etre ca et la : elle detient le reccord du taux de trouble dans sa Cite, a un point tel qu'Eolis a été en partie démolie par l'IS, sa place publique fut dynamitée, et évidement, elle fut condamnée a ne plus prétendre a la moindre fonction élective durant quelques kipoans. Cela l'empeche t'elle de sevir ? Non, de toute evidence ... conclusion : les manifestations, c'est "fun", mais totalement inutile ...


Bon, allez, gamin, je te laisse avec un verre de lait, et je vais boire mon infusion avant d'aller dormir. Mon grand age ... ET SURTOUT PAS DU THE, y'a qu'a voir l'Etat de Koala ...
Le gamin, comme vous dites, est dans le même cas que Penelope. Je sais qui elle est et elle sait qui je suis. Je serais prêt à parier que j'étais là avant vous vous pouvez demander à certaines personnes ( même si beaucoup sont partis...) Bibi par exemple était là. M'enfin ce n'est pas le sujet.

Si vous ne pouvez pas voter et manifester dans toutes les cité comme vous dites c'est peut être parce que vous n'avez pas à mettre votre grain de sel dans la cité d'Eolis et les autres. Ou du moins pas avec ces méthodes là.
Quand à votre théorie selon laquelle les manifestations ne servent à rien c'est tout simplement faux. Si l'édile en place "sévit" (pour employer votre vocabulaire) durant son mandat et remporte les prochaines élections avec succès je ne pense pas que ce soit un grand problème pour les autres habitants. Je ne prends pas son parti mais à un moment donner il faut savoir être réaliste.
C'est bien de se plaindre, mais agir pour mettre en place quelqu'un d'autre c'est mieux.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Koala »

Soupeaulait a écrit :
Hugues0Capet a écrit :

Je m'étonne d'ailleurs que les juges ne se sont pas emparés de l'affaire.
Il ne faut pas (s'étonner ;) ).

Pour l'instant, il n'y a qu'un Kiponais qui s'agite, aucune infraction n'a été commise. Mais soyez rassuré sieur CAPET, au premier faux pas, Tatataaaaaa, les Juges seront bien présents.

Une action est déjà en cours.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Soupeaulait

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par Soupeaulait »

Koala a écrit :
Soupeaulait a écrit :
Hugues0Capet a écrit :

Je m'étonne d'ailleurs que les juges ne se sont pas emparés de l'affaire.
Il ne faut pas (s'étonner ;) ).

Pour l'instant, il n'y a qu'un Kiponais qui s'agite, aucune infraction n'a été commise. Mais soyez rassuré sieur CAPET, au premier faux pas, Tatataaaaaa, les Juges seront bien présents.

Une action est déjà en cours.
Ah ah, j'ai hâte de voir ça. :)
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ludeau »

Hugues0Capet a écrit : Si vous ne pouvez pas voter et manifester dans toutes les cité comme vous dites c'est peut être parce que vous n'avez pas à mettre votre grain de sel dans la cité d'Eolis et les autres. Ou du moins pas avec ces méthodes là.
Puis-je me permettre de dire que ces paroles sont, sinon honteuses, scandaleuses (ou peut etre bien l'inverse maintenant que j'y pense...). Si Machin possède des ateliers à Eolis, la politique d'imposition d'Eolis le concerne au plus haut point, même s'il est citoyen d'une autre cité. C'est tout de même ses ateliers qu'on impose... Donc avec cette méthode ou une autre, peu importe!
Hugues0Capet a écrit :Quand à votre théorie selon laquelle les manifestations ne servent à rien c'est tout simplement faux.
Actuellement, dans les faits, Grmarf a totalement raison, le nouveau système de manifestation est une calamité ambulante, personne ne le comprend et ceux qui disent le comprendre ne sont pas d'accord entre eux, sans compter la grande probabilité que le système soit finalement totalement défaillant...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: IMPOTS CASSES PIEDS ?

Message non lu par ilex »

Donc Mr Ludeau décrète que les manifestations sont inutiles alors ça rend légitime le contournement des impôts ?
Bon et bien demain je vais décréter que (puisqu'il y a on va dire moins de 5% de citoyens "actifs" dans chaque cité) je vais relancer l'impôt 20 fois, afin de compléter les "défaillances du système" . :mdr3:

voire 40 fois vu le pourcentage généreux que j'ai donné de citoyens "actifs".
Dernière modification par ilex le jeu. 4 août 2011 20:33, modifié 1 fois.
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Répondre