Retour des Kipolympiades !

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Les Jeux Kipolympiques font leur retour!

Cet évènement qui vise à rassembler les Kiponais autour d'épreuves sportives débutera en Diona 177 (16/07) ! Ce seront des jeux d'Hiver! La cité où se dérouleront les finales est en cours de détermination, mais ce sera une cité du Sud!

Dès à présent, rendez-vous dans votre COFE pour vous inscrire dans la délégation de votre cité de résidence! J'insiste sur le fait que c'est votre cité de résidence que vous allez représenter!

Pour ceux qui ne se souviennent pas et ceux pour qui c'est une première :


I. Les Jeux Kipolympiques comment ça marche? Réponse en 10 points :

1) Vous vous inscrivez sur la liste de la délégation kipolympique de votre cité, dans votre COFE.
2) Vous devrez d'abord participer aux 2 épreuves qualificatives de votre choix (parmi 13) qui se dérouleront sur 3 kipomois.
3) Vous devrez vous rendre sur le stade kipolympique de chacune de vos épreuves qualificatives pour défendre vos chances, et ceci durant les kipomois de Diona à Frodea 177 (16 au 18/07). Toutes les cités accueilleront 1 épreuve.
4) Si vous êtes absent 1 kipomois au départ d'une ou plusieurs de vos épreuves qualificatives, sachez que ce n'est pas éliminatoire et que la chance peut toujours vous sourire le kipomois suivant (s'il en reste un), donc n'abandonnez pas!
5) Le 4ème kipomois est jour de repos! Vous saurez la veille si vous faites partie des heureux finalistes.
6) 5ème jour, et début des finales qui dureront également 3 kipomois. Contrairement aux qualifications, les finalistes doivent participer obligatoirement aux 4 épreuves finales qui se dérouleront sur le stade kipolympique de la cité choisie à cet effet. Les finales dureront donc de Pluvea à Gaïllâa 178 (20 au 22/07).
7) Idem que pour les qualifications si vous ratez les finales pendant 1 kipomois.
8) A l'issue des finales nous connaîtrons les médaillés de ces VIèmes Kipolympiades qui seront récompensés d'une médaille et d'une prime de quelques kipons.
9) Il existe 3 catégories de médailles :
- pour le 3ème : médaille de pierre
- pour le 2ème : médaille de marbre
- pour le 1er : médaille d'or
10) Une cérémonie de clôture permettra de distribuer les médailles, elle aura lieu en Florea 178 (23/07)

Les inscriptions sur les listes des délégations devront être clôturées au plus tôt dans 18 kipomois, soit en Prairial 177 (12/07), et au plus tard en Vertumna 177 (15/07). Hâtez-vous!

II. Récapitulatif

Calendrier des Jeux Kipolympiques

- Diona à Frodea 177 (16 au 18/07) : épreuves de qualification sur 3 kipomois.
- Nevea 178 (19/07) : journée de repos
- Pluvea à Gaïllâa 178 (20 au 22/07) : finales sur 3 kipomois
- Florea 178 (23/07) : cérémonie de clôture avec distribution des médailles.

III. Organisation

C'est le Bureau du Kipolympisme qui s'occupe de toute l'organisation. Il est formé principalement de tous les présidents de COFE et de quelques bénévoles. Il se peut que le Bureau du Kipolympisme recrute des animateurs et des huissiers pour les épreuves. Être animateur ou huissier n'interdit pas de participer aux Jeux Kipolympiques, il suffit de choisir d'autres épreuves que celles que l'on anime ou contrôle. Les animateurs et huissiers sont tenus de garder secrets les modes de détermination des résultats des épreuves.

Si l'un de ces 2 rôles, voire les 2 vous intéressent, prenez votre plume et envoyez-moi un message. Merci.


Edit du 17/07/11 : Les jeux ont commencé, pour les athlètes de dernière minute, rendez-vous directement sur les 2 épreuves de votre choix et prenez-en le départ! ;)

Raccourcis pour les épreuves Jeux d'hiver 177 à Lapiaz
Les heures d'ouverture des épreuves varient de 20h à 23h, notez bien celles de vos épreuves.
Idem pour la fermeture : cela sera noté dans la présentation de l'épreuve


- Epreuve N° 1 : Le Saut en luge - Cité de Kipie
- Epreuve N° 2 : Le Lancer de boules de neige - Cité de Pyrrit
- Epreuve N° 3 : La Course de charrettes sur glace - Cité de Gypsis
- Epreuve N° 4 : Le DévaleBrouette - Cité de Gâalen
- Epreuve N° 5 : Le Licornegliss - Cité de Karst
- Epreuve N° 6 : La Dégringolade kiponaise - Cité de Lapiaz
- Epreuve N° 7 : Le Parabrouette - Cité d'Eolis
- Epreuve N° 8 : La Roulade dans la neige - Cité de Koryndon
- Epreuve N° 9 : Le Plongeon glacé - Cité d'Aârgoni
- Epreuve N° 10 : Le Slalom laitier - Cité de Piethra
- Epreuve N° 11 : Le Boulekiplaid - Isle d'Islandsis
- Epreuve N° 12 : Le Kipopotin - Cité de Lazul
- Epreuve N° 13 : Le Saut en hauteur - Cité de Caledonyth

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Hé! Kiponais! Avez-vous oublié ce qu'est l'esprit d'équipe? Vos COFE vous attendent pour vous inscrire sur la liste de la délégation kipolympique de votre cité de résidence!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par Hugues0Capet »

Je n'ai jamais été un grand sportif tu m'excuseras Bibi.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Dommage... Sinon les futurs athlètes peuvent déjà se diriger vers le Quartier Général des Délégations Kipolympiques (QGDK).

Pour ceux qui s'occupent de la délégation de leur cité, vous pouvez aller créer votre bureau d'inscription au QGDK et y diriger vos athlètes! ;) ! ;)

Par ici tout le monde => QGDK

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par fouyo »

Pas trop motivé a la base...Fouyo prit sur lui et rejoint la troupe pour en faire partie...
Il n'y a qu'une raison pour qu'il vienne et "Elle" sait laquelle mais c'était plus fort que lui...Fouyo voulait redynamiser le territoire et pour cela, il faut bien s'investir...
Kipie est la capitale et Fouyo voulait ne plus entendre la cité morte...

La capitale est pleine de vie...Réveillons les kipiens...S'écria t-il !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

La clôture des inscriptions est repoussée au mois de Vertumna 177 (15/07). Nous manquons encore d'animateurs pour les épreuves, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues si nous voulons réaliser de beaux Jeux Kipolympiques!

Le rôle d'animateur consiste à suivre les participations des athlètes engagés dans l'épreuve, durant les 3 kipomois de la durée des épreuves qualificatives, et à restituer les résultats journaliers avant le lancement de la journée suivante. Il doit également choisir les différentes données servant au calcul des résultats obtenus par les concurrents (le Bureau du Kipolympisme peut apporter son aide à ce niveau-là).

Envoyez-moi votre candidature si vous êtes prêts à vous jeter dans l'aventure de l'animation d'une manifestation territoriale! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par ludeau »

Ludeau interpella Bibitricotin

Dame Tricotin, dame Tricotin, qui donc s'occupe de la délégation pyrritoise? Personne chez nous n'avait eu vent d'un retour des jeux, ni à l'APoP, ni au COFEPYR...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin entendant l'appel de Ludeau lui répondit :

- Zigowatch a pourtant été informé comme tous les présidents de COFE au sein du GO.COFE. Mais pour l'instant je n'ai aucun représentant officiel pour la délégation pyrrithoise, pas plus d'ailleurs que pour celles d'Aârgoni, Islandsis, Lazul, Caledonyth, et Koryndon. Alibabo étant absent il m'a demandé de le remplacer pour Eolis... Cependant un message du Bureau du Kipolympisme devrait être relayé par les ChEd dans les heures à venir.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Julia64
Naufragé
Naufragé
Messages : 50
Inscription : mer. 24 févr. 2010 17:38

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par Julia64 »

Salut, Julia est dispo pour representer Karst :diable: :diable:
fredocho
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 115
Inscription : ven. 17 oct. 2008 18:50

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par fredocho »

Hello,
Fredocho pour Karst également....

Je choisirai les épreuves 2 , 10 et 13 très en forme en ce moment.... :P
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Wahou! Je rêve ma parole! Fredocho est sorti de sa tannière pour les kipolympiades!!! :|

Contente de te revoir! :P

Julia et toi, vous pouvez choisir vos 2 épreuves au QGDK! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Encore quelques mois pour faire partie de la délégation kipolympique de votre cité de résidence! En Vertumna 177 clôture officielle des inscriptions!

Sinon, les finales de ces IIIèmes Jeux d'Hiver, seront accueillies par la cité de...

LAPIAZ !


Pour ceux qui n'auront pas la possibilité d'être là pour les 3 jours de qualification, une solution est en discussion au Bureau du Kipolympisme qui permettrait de rattraper les scores mis par défaut. Donc si vous pouvez au moins venir 1 jour des qualifications, inscrivez-vous!!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par fouyo »

bonne idée Bibi !! et ou se trouve ce bureau ?? :]
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par bibitricotin »

Ben quelque part... :P Mais je parlais de s'inscrire pour les Jeux au QGDK! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Retour des Kipolympiades !

Message non lu par Pouki »

Pouki qui devait s'absenter pendant les jeux kipolympiques a finalement dû changer ses plans et pourrait y participer pour défendre les couleurs d'Islandsis! :] Bon je sais, l'île est sensée faire " bande à part", mais les jeux sont les jeux et la politique est la politique!Ne confondons pas!
Donc si c'est possible je m'inscris aussi... :frime:
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
Répondre