[RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par taipeil »

taipeil qui faisait son tour quotidien dans la cité , passa par le ched et vu un écriteau!
il s'en approcha ,car vu son grand âge, sa vue pouvait lui jouer des tours. après avoir lu le message il ne perdit pas un instant et ce dirigea vers son lougre amaré au port de la cité !
il embarqua direction aragoni, et se disait qu'un petit voyage serait le bienvenue!
Par chance la mer était bonne et arriva vite à Aragoni! là il debarqua et se mit à la recherche de Voielactée
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Emerine »

Emerine arriva au Ched pour commencer sa journée de travail, arrivée devant la porte, elle aperçu un mot ; elle
le lu et aussitot parti en direction d'Aaragoni pour rejoindre Voielactée.
pointeet
Naufragé
Naufragé
Messages : 64
Inscription : mer. 1 oct. 2008 08:38
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par pointeet »

Par pigeon j'ai été rappeler pour participer a l'initiatif que deja j'étais pour, je m'y rejoint au autres.
Il y a toujours quelqu'un qui sait t'aider, mais il faut demander.
Vaut mieux savoir pêcher que toujours demander du poison.
Tout le monde à sa charge à porter dans la vie, il faut savoir l'accepter et supporter, mais il est mieux qu'elle soit pas trop lourde.
dijulae
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : lun. 11 avr. 2011 21:55

Message non lu par dijulae »

En passant devant le ched par hazard (mais alors là tout à fait par hazard), je vis moi aussi sur mot sur la porte.

QUOI? On a besoin des braves habitants de Piethra pour une mission de la plus haute importance. Il faut rejoindre une voie Lactée. C'est que c'est loin une voie lactée. Et c'est dans quel direction? Ah il est question d' Aargoni. C'est quoi ça ? Un dieu, le nom de la voie lactée? Ma mémoire commence à me faire défaut. Mais bon sang mais c'est bien sûr, voielactée c'est notre édile et Aargoni c'est là qu'il faut aller.

Alors j'y cours, j'y cours, j'y cours. Pas trop vite quand même mes jambes commencent à avoir de l'âge.

En arrivant j'espére me souvenir du pourquoi je suis là bas.
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par scoum »

Scoum avait reçu un pigeon l'avertissant de l'initiative. Bien que son domicile principale soit maintenant déplacé à Lazul, la cité de Piethra gardait une place importante dans son coeur. Elle avait souvent étudié les comptes du château lors de ses mandats de présidente de l'assemblée, s'offusquant des prix exorbitants engendrés par la mine de fer...
Ni une, ni deux, elle se mit en chemin pour rejoindre les autres pèlerins en implorant respectueusement l'IS.
myapollux
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mer. 15 déc. 2010 17:29

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par myapollux »

Ayant vu le mot sur la porte je me mets en route pour retrouver mes camarades et implorer IS
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par penelope »

penelope traînait des pieds, de toute façon, en ce moment tout l'agaçait, elle bougonnait tout le temps, marmonnant des trucs comme "fin des temps", "je vous l'avais bien dit" "tous nuls". Le "tous nuls" faisait particulièrement plaisir à tout son entourage, elle avait attendu que VL lui envoie deux messages avant d'entreprendre le pèlerinage demandé,et au dernier moment s'enrobant, comme un chocolat suisse de papier, d'un châle de premier prix elle se rendit à l'endroit indiqué, pour un fois VL indiquait une bonne route!

Oh IS puisse tu revenir sur les décisions sans réflexions qu'avaient prises certains édiles! Laisses la douce et belle VL gérer sa cité comme une étoile brille dans le ciel!

La première partie de sa supplique était, pensa t-elle conforme à ce que l'on attendait d'elle, voyant le monde qui l'entourait, elle ne put s’empêcher de rajouter une prière à sa façon


Oh IS puisse tu t'inspirer des conseils impies de certains de tes fidèles, la terre souffre en ce moment, les commerçants fuient! VL et moi on....


Brutalement elle s'interrompit, voyant la foule affolée par ses paroles et VL l'air pas content, pas content du tout!

C'est vrai, seule sa mine l'importe le reste.....

Il fallait tendre l'oreille à présent pour entendre ce qu'elle chuchotait, le soleil était de plus en plus chaud, elle déposa son voile, décidément, trop moche, en guise d'offrande sur un rocher et se tira.pardon, se retira. Mais en perdant son aura de déesse, penelope avait perdu, on doit en convenir, de sa superbe et son caractère ne s'était pas franchement amélioré dans les épreuves.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Pouki »

Un petit pigeon voyageur, très fatigué et tremblant de froid, s'est posé ce matin très tôt sur l'épaule de Pouki. Elle a détaché son message et elle a lu l'appel de ralliement de l'édile de Piethra, Voilactée. Je ne passe pas souvent à Piethra se dit-t-elle, mais cette cité dans la neige éternelle de la Kiponie m'éblouit à chaque fois quand j'arrive dans son port. Et c'est vrai que ces " trous noirs" creusés dans les flancs des montagnes sont un peu trop grands pour une si belle cité.

Vu qu'Aargoni est quand-même un peu loin d'Islandsis pour commencer mon pélérinage en votre compagnie, j'attendrai votre passage à Gypsis pour me joindre à vous. :super: Courage les pélérins, la route sera longue, mais vos peines serviront a quelque chose de bien.
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
Brendatlan
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 08:06

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Brendatlan »

Brendatlan ne connaissait pas Voielactée mais l'idée d'aller voir l'IS était tentante. Il suivit donc le groupe
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Lena »

Et Lena aussi
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
dijulae
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : lun. 11 avr. 2011 21:55

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par dijulae »

Arrivé à destination, et comme je m'en doutais, je ne me souvenais plus du pourquoi j'étais là.
Durant tout le trajet je me répétais la même phrase mais arrivé aux abord de la cité, éblouis par je ne sais quoi, cette phrase s'était envolée de mon esprit bien fragile.
Ah qu'il n'est pas beau de veillir.

Voyant une taverne je décidais alors de m'y installer pour boire un kipocafé. A peine installé j'entendis des gens parler sur la table voisine.
Puis un mot vint à mon oreille: MINE.

Soudain tout devint clair en moi et la phrase me revint: "Implorer l' IS, implorer l' IS pour fermer une partie de la mine".
Je bus alors mon kipocafé vite puis je me suis levé pour aller accomplir mon devoir.
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu avait eu vent des difficultés de Piethra. De nombreux pigeons, certains alarmants, l'avaient convaincu: il irait en pélerinage aussi!

Après avoir rassemblé quelques effets, il épuisa plusieurs montures sur les routes et trouva une inscription sur un parchemin, près d'Aârgoni, à côté d'un monument imposant.

Sur ce parchemin était rédigé d'une écriture habile: Nous sommes partis en direction de la cité d'Eolis. Que l'IS vous guident et vous protègent

Après avoir reprît son souffle, il enfourcha un cheval et partît rejoindre la troupe qu'il espèrait nombreuse...
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par penelope »

penelope sur le point de partir entendit VL parler d'Eolis, Eolis sa cité chérie et adorée, nul ne le savait mais dans sa folie ombrageuse, Eolis était à elle, elle la prêtait mais ne la donnait, elle se retourna alors et interpella VL:

Quoi Eolis Que veux tu pour Eolis? Eolis t'as demandé, tu les as consulté? Racontes moi!!

Elle l'agrippa par sa manche, afin de l'obliger à répondre! Les gens interloqués la regardaient sidérés, se rendant compte alors de l'erreur stratégique de laisser poindre sa folie, elle se redressa, remit de l'ordre dans son chignon machinalement, sa simple tunique blanche et ses cheveux blancs lui donnait l'air d'une pythie, alors elle pointa du doigt l'odalisque et moqueuse rajouta:

Vous croyez que ce monument dérisoire saura attendrir l'IS, nulle grâce, nulle éternité ne se dégage de ce monument dressé à la va vite par quelque artiste sans talent! Tu aurais du prendre conseil.....

Ca,c'est bien un truc de mec, rajouta t'elle d'un ton plus bas, pftt, en même tant l'IS n'est peut être pas doté d'un sens artistique top développé non plus!

Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
dijulae
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : lun. 11 avr. 2011 21:55

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par dijulae »

J"arrive enfin (aprés quelques haltes dans les tavernes) devant ce magnifique monument (n'en déplaise à pénélope) dédié à l ' IS.
Hélas, plus personne. Aurais-je mal compris?
Mais non, j'y vois une note informant que le pélerinage continue vers Eolis.
Ce n'est pas vrai, ce n'est donc pas fini. L' IS n'a pas entendu? Ou est-il si exigeant.
Soit alors, allons vers Eolis. Quelques incantations dédiées à l' IS devant ce monument et on repart.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par penelope »

penelope interloquée comprit un peu tard mais est il jamais tard dans ces cas là que VL embarquait tout son monde pour on ne sait où, enfin si, Kipie, mais qui sait encore où se trouve cette cité ruinée? VL sans avoir prévenu personne ni de son trajet ni de ses étapes, dans un élan mystique qui ressemblait plus à la croisade des gueux qu'à tout autre chose avait entamé une drôle de quête. Elle prit une carte, la déplia, la tourna, le retourna, se rendit compte qu'elle la tenait devant derrière, débitée la froissa et la remis dans son sac.

VL l'observait toujours moqueur. Furieuse elle lui rétorqua:

Un vrai pèlerinage quelle drôle d'idée, on se contente, dans les mondes civilisés d'actes symboliques, alors tu vas faire étape dans toutes les cités, juste pour ne pas payer l'entretien d'une petite mine? Crois tu changer la face du monde? Crois tu sauver la Kiponie d'embarquer ainsi tous tes amis dans une aventure pour les seuls intêrêts de ta cité Une tisane, quelle drôle d'idée, il me semble que dans la cave d'Eolis, il reste quelques flacons d'une liqueur verte, les ans les auraient ils bonifiés?

Voyant l'air inquiet de VL elle le rassura

Plus personne ne se souvient de toutes ces vieilles histoires ni du goût immonde qu'avait ce breuvage amer. Mais se souvenir de ces soirées au château d'Eolis risque de nous plonger dans un passé au gout d'âge d'or. Je te laisserai aller seul, retourner au ched même invitée serait remuer le couteau dans des plaies mal fermées!

Tu ne dois pas dire une litanie ou une prière là? je ne te trouve pas l'air vraiment dévot!

Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre