[RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par BDLePhilosophe »

Pour tout vous dire, BD Le Philosophe ne passait plus beaucoup de temps en Kiponie depuis quelques kipomois. Mais, dès que le monument dédié à l'IS fut construit en Aârgonie, il ne pu s'empêcher de le remarquer!
Il vain tout d'abord se recueillir auprès de ce grand "multilithe". Ce n'est qu'après un temps qu'il remarqua la présence de ce petit mot. Il décida alors d'essayer de faire un geste pour ses voisins les Piéthrois.


Instance Suprême, habituellement je ne fait pas appel à vous. J'essaye d'ailleurs de ne jamais vous déranger en essayant de vous contacter. Après tout, vous parler est l'acte le plus narcissique qu'il soit. Et puis, vous devez être harcelé pas tant de malheureux...
M'enfin, cette fois, un simple naufragé ne peux sortir les Piéthrois de la situation dans laquelle ils se sont mis. Seul un être aussi puissant que vous l'êtes, peut agir.
C'est la raison pour laquelle je me permets de parler, dans le vide peut-être, devant cet édifice aujourd'hui. Ma requête est simple: Vous serait-il possible de faire un geste pour une de vos plus belle création, la cité de Piéthra?


En observant plus précisément le petit papier, BD Le Philosophe vit la date, il alors compris que la construction de l'édifice n'avait eu lieu que récemment, et que ses bâtisseur se trouvaient maintenant à éolis.

Ni une ni deux, il prit son chapeau, accrocha son baluchon sur son épaule au bout d'un bâton, puis il prit la direction de éolis.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait entendu parler d'une procession arrivant dans le Nord en provenance de Piethra. Il s'agissait d'un mouvement tendant à faire fermer des extensions de la mine de fer de la Cité Blanche. A l'homme qui lui avait rapporté cette information, elle déclara :

- Mais qu'attendent les Piethrois pour exploiter leur mine? Il n'y a à l'heure actuelle, en tout et pour tout, que 40 pépites de fer à vendre sur tout le Territoire! Et c'est à Pyrrit, où elles sont hors de prix en général! N'ont-ils pas compris qu'il fallait en produire et les vendre? Lazul, leur voisine n'a actuellement aucune pompe sur le marché et cette cité est la mieux dotée du point de vue agricole! Rassurez-moi, il y a bien des forgerons établis là-bas?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par penelope »

Penelope savait que VL avait raison exhorter les gens se servait à rien sans les motiver, la lassitude gagnait tout le monde, cela était certain. VL avait certes mauvais caractère, mais il se battait pour sa cité, improviser une gestion de bisounours est bien mais mène dans des impasses. A parcourir la Kiponie, elle avait pu contempler ici ou là, les ruines de cités, victimes de mauvais gestions, gestions emplies d'humanisme et de bons sentiments, mais cela n'était pas suffisant, seul le pragmatisme en la matière doublée d'un savoir faire pouvait redresser la situation.


Voyant VL accablé elle s'approcha et lui dit:

Ne désespère pas, nous serons nombreux en fait à te soutenir, mais peut être ce pèlerinage n'est pas ce qu'attend ces gans, que fait on?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
dijulae
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : lun. 11 avr. 2011 21:55

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par dijulae »

Lassitude? Lassitude?
Deception?

Point de ces sentiments là ici.

Et puisque l' IS ne veux toujours pas nous entendre, si nos incantations ne sont pas encore suffisantes, reprennons nos baluchons, doublons d' énergie et en avant vers Koryndon.

dijulae rassemble ses affaires et prends la route de Koryndon en suivant les pas de VoieLactée
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Pouki »

Pouki attend toujours à Islandsis pour partir rejoindre le " pélérinage" à Gypsis, mais vu la lenteur de la marche et des arrêts prolongés pour essayer de rassembler plus de monde, elle a bien peur de finalement pas pouvoir se joindre à cette quête, surement fort utile à la cité de Piethra.
Dommage, j'aurai bien voulu marcher un bout en compagnie d'autres colons décidés pour une bonne cause, mais je devrais demain monter dans les collines derrière Kipie et y rester un bon bout de temps.
J'espère pour vous que l'IS entend votre prière et si jamais je le vois en chemin, je lui glisserai un petit mot en votre faveur. On ne sait jamais, il paraît qu'il fait de temps en temps des apparitions "éclair" dans les montagnes! :ange:
Bonne chance....
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
didine43
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 20
Inscription : lun. 8 févr. 2010 20:55

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par didine43 »

didine etait tres peu presente sur le territoire ces derniers temps mais avait discute avc voilactee sur le coput des mines..
il etait donc grand temps de faire quelque chose pour ameliorer le quotidiens de notre cite... notre belle cite... notre cite de coeur
elle suivit donc le mouvement en esperant etre entendu par l IS
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par Administrateur »

Un tremblement sourd gronde à Piethra..... C'est un tremblement de terre !!
La mine s'effondre !! La cité s'écroule !!
Admin en BurnOut de fin d'année.........
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par elphyr »

Mais c'est que ça marche, on dirait bien ce truc ! * s'ecria elphyr *

* s'empressa de faire préparer son lougre pour aller en pélérinage à Kipie où il comptait prier pour que Gypsis, quartier par trop et depuis trop longtemps dissident de Pyrrit soit rasé également *
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par penelope »

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

cria penelope, qui tomba évanouie ou morte, nul ne sait!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
dijulae
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : lun. 11 avr. 2011 21:55

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par dijulae »

Mais que c'est-il passé?
Je rentre du pèlerinage, et je ne vois plus la mine de fer. Juste un trou béant à la place et des ateliers en piteux état.
Renseignements pris, un tremblement de terre provoqué par l' IS a détruit toute la mine de fer et abîmé bon nombres d' atelier.

Et dire que le but était uniquement la destruction des extensions.
Aurions nous supplié l' IS un peu trop violement?
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: [RP] Pèlerinage à Kipie pour implorer l'IS

Message non lu par penelope »

Penelope reprit ses sens, et entendit cela, elle ne put s'empêcher de marmonner

C'est le problème, communication, trop forte ou inaudible

D'où les réponses, trop fortes ou inexistantes....


Se retournant elle chercha parmi les rares pélerineurs, Itinéris, experte pour ce genre de problème, ne la voyant pas, pénélope soupira

On devrait nommer un délégué expert en communication chargé d'un audit.... le reste se perdit dans un murmure non-audible


Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre