[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Quelques heures plus tard, Kamieux, toujours en compagnie d'élie, aperçu Lena qui s'approchait.
Ils décidèrent d'aller à sa rencontre.

Chemin faisant il se rendit compte qu'une silhouette, humaine à première vu se dirigeait vers eux depuis le ciel. Antonio se posa près de ses compagnons.

Enfin réunis les membre du Culte se retrouvaient enfin.



Mais nom de l'IS, vous étiez où?
Je vous balance de but en blanc que j'ai décanillé la momie et vous, tous ce que vous trouvez à faire, c'est de vous barrer ?
Bonjour la fraternité !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Après avoir adressé à l’IS une pensée pour Garion et le prier instamment de protéger Kamieux, battu la campagne à la recherche de son époux, Elie avait finit par retomber sur Kamieux. Tout en cheminant, ils échangeaient à voix graves, échafaudaient des plans, se perdaient en conjecture. La situation était grave, Kamieux tendu comme une arbalette, Elie de fort mauvaise humeur et inquiète. En forçant le pas pour rejoindre Lena et Antonio elle se sentit soulagée.

- Kamieux, voyons ! : Tempora mori, tempora mundis recorda ! ce n’est pas une paille :-/ ! Ils avaient certainement fort à faire...

Kamieux leva les yeux au ciel mais pris un air moins revêche, Lena et Antonio hochèrent de la tête.

- Bon, z’étiez où ? quelles sont les nouvelles ? Il doit y avoir un sacré ramdam du coté du tribunal, j'ose pas imaginer ...
Dernière modification par elie le mar. 19 avr. 2011 22:27, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Sur un ton agacé, Lena répondit

Et comment! Quel immense bazar, vous auriez vu, tous les adorateurs de cette déesse qui les détourne du droit chemin ont rappliqué pour sauver la momie! C'était une sacré erreur que de tenter de le tuer, j'espère sincérement qu'il ne t'as pas reconnu, Kamieux. Pfiou, je suis bien content d'être partie de là-bas, les infirmières attitrées de Garion m'ont fait peur avec leurs enchantements et leurs potions. Le Grand Juge sera probablement sur pied dans quelques kipos-mois.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Antonio »

Ben heu ..moi .. après avoir créer quelques problèmes au tribunal, ben je suis aller faire une petite sieste .. j'étais fatigué ..

Avoua-t-il confus...
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Kamieux haussa les épaules:

Mouais, enfin, ce qui est fait est fait, Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Et les autres glandus de notre beau culte ils sont passés où?
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Je récapitule donc :

Nous avons un hérétique courant joyeusement les plaines, une momie pas si agonisante que ça, une grande Inquisitrice portée disparue, derrière laquelle court notre ex-Parolex Maximum, ainsi que 4 nigauds plantés ici et qui ne savent pas quoi faire !


Elle se tourna vers Elie

Je crois que le mieux serait de chercher ton mari, afin de résoudre cette affaire une bonne fois pour toutes. Ou alors nous abandonnons ce procès.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Elie réfléchissait à voix haute tout en répondant à son amie :

humm... mon mari... Tu dis que les tripatouilleuses de potions en tout genre sont au chevet du Juge... les plus grandes certainement .. enfin, les moins mauvaises :-/
Si elles ont lâchées les sabots de mon époux, c'est qu'elles l'auront bien planqué..

Bon, on pourrait toujours faire une descente du coté de Lazul... Il y a là bas une paire de menhirs qui datent de la nuit des temps. Une vieille histoire... Je peux vous y conduire. Je n'ai pas parcouru les marécages pour des pommes :P
Avec un peu de chance, elles l'auront amenés par là bas. Faut pas demander à des adorateurs de fleurettes et d'herbes grasses de trop réfléchir non plus !! :mrgreen:


Se tournant vers ses confrères : et les deux autre nigauds :hehe: :hehe: , ils en pensent quoi ?
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Loin de désirer un apaisement de la situation, et toujours remonté, kamieux répondit :

Moi je pense que ton hérétique de mari on aurait du le bruler sans autres formes de procès, on n'en serait pas là.
T'en a d'autres des belles idées comme ça?
Insulter l'IS? Foutre le feu au temple?


pfff, les femmes et leurs émois.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Toujours à Lapiaz Salmissra attendait le retour de son pigeon indiquant où se trouvait le jugissime.
Elle soignait sa bosse assez grosse pour être un œuf de pigeon, quand le Coffre la tira par la tunique, Mylady sautait comme une folle en indiquant la direction de Lazul.


Mais que voulez vous tous les deux... Non je n'ai aucune envie d'aller dans la cité des moustiques! Il faut que je rende son bâton à Garion... Je sais pas pourquoi mais le toucher me file une de ses migraines...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Elie regarda Kamieux qui ne manquait pas d'aplomb.

:rougefaché: Dis donc, toi, transformer le jugissime en passoire, c'est une sacrée bonne idée, effectivement !!
Pff ! Du lumineux ! de l'inspiré !! Grmmff !

Je file retrouver mon époux.. De toute façon, tout le monde s'en fiche, la Grande inquisitrice y compris... On le retrouve, je le ramène à la maison, on oublie cette histoire et on s'attaque à autre chose. C'est le moment.. Tant qu'elle agonise, la momie nous fichera la paix


Elie tourna les talons et partit en bougonnant en direction de Lazul
Grmmff, je n'ai pas que ça à faire ! Nous avons des temples à construire... Pff ! Ces hommes X( Toujours partant pour jouer des poings (et du reste) mais quand il faut réfléchir, y'a plus personne... J't'en ficherais des émois ! Pff !
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena décida de suivre son amie, et lui emboîta le pas, priant pour que toute cette histoire soit bientôt terminée. Elle en avait assez de parcourir toute la Kiponie pour rien.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra réfléchi et décida que si son raton et son coffre avaient décidés de se liguer, elle se devait de les suivre. Elle enveloppa le bâton dans des vieilles tuniques et soulèva le couvercle du Coffre puis se ravisa en pensant que l'abus de magie est dangereux pour la santé, enfin surtout la sienne.

Elle fit ses provisions, chargea les divers denrées, médicaments, produits en tous genres dans le Coffre pris le bâton, provisoirement plus momifié que son propriétaire, dans ses petites pattes. Puis elle se posa dans l'entrée.


Alors on va où?

Elle s'arrêta au pigeonnier et pris quelques pigeon au cas ou elle en fit partir un vers sa nièce Lundi lui demandant si elle savait où était Garion.

Ensuite elle parti en direction du port précédée de son Coffre et de Mylady, elle ne savait toujours pas où elle allait mais y allait avec détermination, et surtout bien décidée à se débarrasser de se maudit sceptre.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi reçu un pigeon de sa tante. Elle s'empressa de lui répondre, et de lui indiquer où était le grand juge Garion, et dans quel état!
Elle espérait que sa tante, beaucoup plus douée avec le magie et les sorts, pourraient être d'une grande aide dans la convalescence du grand juge.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra s'installa dans la cabine de son lougre "l'ange des mers" et mis le cap vers le palais de Justice, elle répondit néanmoins à sa nièce de porter Garion dans la demeure qu'elle possédait sur place il y serait plus en sécurité. Une autre chose la titillait. Elle sorti donc sur le pont pour prendre l'air.
Spoiler: Afficher
Pour ceux qui se demandent comment mon lougre avance, ben j'ai mon raton baveur qui tient la barre :langue:


La sensation désagréable s'estompa sitôt qu'elle eu fermer la porte. Curieuse elle retourna dans la cabine et la mauvaise sensation repris. Elle entrepris donc de toucher le bâton de Garion là où elle avait raté l'emmaillotement. Ce fut comme si plusieurs voix essayaient de lui parler en même temps, l'idée récurrente était que quelque part quelqu'un avait besoin d'elle mais elle n'arrivait pas à savoir ni qui, ni où, ni quel danger, ni quand, enfin quoi rien... Mais comment Garion faisait avec cette chose?!?

Il lui fallait vraiment rejoindre la momie pour la remettre sur pied, si c'était possible, et surtout lui rendre cette horreur de bâton...

Elle fit un signe à Mylady pour que cette dernière accélère la cadence.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Après plusieurs kipomois de lougre (un gros détour à été fait pour ravitailler le marché de Lapiaz) Salmissra arrivait enfin. Elle se rendit à l'adresse que lui avait indiqué Lundi et appris au passage que cette dernière était presque mariée.

Salut la jeunesse j'ai un colis à remettre à un certain Garion. En plus j'en ai profité pour ramener un plein panier de sablés aux pommes!

Tout le monde se retourna et la regardait comme si elle avait définitivement perdu la raison.

Ben oui il faut que je lui rende son maudit bâton. Elle est où la momie?

sur ce elle marmonna quelques mots et le bâton se dressa seul à côté d'elle. Elle le fit léviter et le posa contre le mur d'en face, le plus loin possible d'elle.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre