[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par faresc »

Faresc prit la patte de Tiff134, la pauvre grenouille blessée.

- tu tombes bien ma chère, elle choisit une plus petite fiole et fit tomber trois gouttes du sang de grenouille à l'intérieur, je les garde pour une recette de ma composition. Du sang de grenouille c'est toujours très utile.

Maintenant elle alla rejoindre Lundi qui près de l'ovate lui faisait sentir une botte.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Eva »

Une botte !!!!
évangéline quelque peu perplexe regardait autour d'elle cherchant à comprendre
Dame Faresc ne m'a jamais enseigné cette méthode
mais au point où en était ce pauvre Garion toutes les idées et les solutions étaient bonnes à essayer
n'était ce pas une grenouille qui avait trouvé la fiole salvatrice alors après tout....
tout de même point trop longtemps quand même je ne suis pas sure personnellement que j'aurai envie de revenir à la vie après avoir senti une telle odeur
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Eva »

se rendant compte que le sang c'était remis à couler évangéline s'agenouilla auprès du corps de Garion dont la vie s'échappait à nouveau
elle demanda un autre linge à Lena
Lundi peux tu le tenir, il va falloir que j'arrache le bandage
elle regarda tristement la fiole de chanvre qui ne contenait plus que quelques gouttes qu'elle répandit tant bien que mal sur la plaie qui commençait à prendre une couleur quelque peu insolite
*il ne reste plus beaucoup d'option maintenant* pensa t-elle
tournant la tête elle chercha du regard son mentor :
Dame Faresc je sais que votre potion n'a jamais été tentée mais je pense qu'hélas le moment est venu
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena qui s'apprêtait à partir vit avec horreur la plaie se rouvrir. Eva lui demanda un autre linge. Elle s'affola : Elle ne pouvait décemment pas couper sa tunique plus court! Elle déchira donc les deux manches de sa robe et les tendit tristement à l'infirmière. Elle se rassura en disant qu'une fois sorti de là, Garion ne verrait pas d'objection à lui en racheter une. :]
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Antonio »

Antonio était posé sur un arbre mort comme un vieux rapace attendant que sa proie rende son dernier souffle ...
Il regardait la scène et attendait que le jeune juge se réveille ...


A la la ... Moséido ... même si je suis ton fidèle serviteur, accepte de ne pas prendre la vie de cette momie ... si il disparait il y aura moins d'hérétiques et donc moins d'offrandes pour toi !


Il continua a regarder la scène perplex ...
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi écouta Eva, cramponna les épaules de Garion pour qu'il ne bouge pas.
Faresc, il est temps d'essayer ta potion,nous n'avons plus le choix!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par faresc »

Faresc évalua l'ampleur des dégâts. Le pauvre ovate n'avait plus beaucoup de souffle de vie. Elle prit sa fiole avec les trois gouttes du sang de grenouille, le sang d'ovate n'était pas encore séché. Elle mélangea les trois gouttes de sang avec des feuilles d'hamamélis, d'après son livre cela ferait un puissant cautérisant. Elle prit son pilon et son bol dans sa sacoche de cuir ( elle était bien plus grande qu'il n'y paraissait cette sacoche). Elle pilonna les feuilles avec application.

- Ne vous énervez pas je fais au plus vite!!

Elle ajouta les trois gouttes de sang de grenouille et dans le bol se forma, plus magiquement que naturellement, une pâte rouge. Elle en badigeonna avec beaucoup de précaution la plaie béante de l'ovate, sans oublier de prier la Déesse.

Soudain les deux côtés de la plaie de Garion se rapprochèrent l'un de l'autre. Elles se soudèrent et ainsi cessa l'hémorragie.


-Voilà pour ce qui est de la plaie ! Je vais préparer au plus vite la potion de sang d'ovate, cela le rétablira tout à fait. Qui peut m'apporter un peu de lichen, vite ?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi, au vue de l'état de la plaie, savait qu'elle pouvait lâcher le grand juge Garion. Ses propres mouvements ne pourraient plus lui faire de mal. Elle se leva et sur le départ, répondit à Dame Faresc.

Je vais chercher du lichen, dans mon bureau, j'en ai toujours un peu, au cas où...

Elle se dit que ce n'était peut être pas le moment de raconter tous les détails de son quotidien, et elle se mit en route. En passant, elle rendit sa botte à Mescaline.
A peine quelques minutes plus tard, elle revenait avec la plante pour Dame Faresc.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Toujours perdue dans les limbes, Salmissra n'apercevait, de Garion, plus qu'une ombre de plus en plus diaphane. D'ici peu elle se retrouverait seule dans toute la grisaille de ce non lieu. D'autres ombres passaient devant elle des kiponais disparus depuis plus ou moins longtemps, elle en reconnaissait beaucoup, les larmes lui virent quand elle réfléchit à une chose...

Garion disparait! Il quitte le monde des disparus... Mais ça veut dire quoi? Ma Déesse il a dut arriver quelque chose de grave en Kiponie, il a même quitté son corps.... Non d'une brouette en bois Garion est mort, non c'est pas vrai... Ah mais non le fait qu'il disparaisse d'ici c'est qu'il n'est pas encore mort... Et ça a l'air d'aller de mieux en mieux.... Comment je sort d'ici moi 8|

Sur ce elle se mit à pleurer et s'endormit
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par faresc »

Dame Faresc vit arriver Lundi avec le lichen. Elle l'examina, il était bien frais. Puis elle relut la page de manuscrit qui se trouvait dans sa sacoche (sacoche qui confirmait être plus grande qu'elle en avait l'air). Elle lut attentivement et à voix haute pour avertir les personnes qui l'entourait. "Mise en garde: le sang d'ovate, mélangé à du lichen et un mélange explosif. Pour vous en rendre compte faites tomber un peu de sang séché sur la feuille de lichen". Faresc fit l'expérience. Quand le sang rencontra le lichen un éclair flamboyant traversa la pièce sans blesser personne grâce à la Déesse.

Stupéfaite, Dame Faresc annonça:
les amis reculez-vous il faut que je fasse ma préparation dans le plus grand calme!

Elle s'affaira dans son coin. On pouvait voir au-dessus de sa tête des petites flammèches qui virevoltaient. Elle leva la fiole et s'aperçut que la couleur de cette préparation n'était vraiment pas engageante. Un noir tirant sur le violet et d'un aspect boueux. Comment faire boire cette préparation à Garion pensa-t-elle ?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Mescaline
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 26 févr. 2011 18:03

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Mescaline »

Mescaline commençait à avoir froid au pied et lisait sur le visage de ses camarades une expression de dégoût à la vue de son pied dénudé. Lundi s'était empressé de lui rendre sa botte sans l'avoir réellement utilisé.

Le nain regardait un peu apeuré Dame Faresc qui s'attelait à la fabrication d'une potion très lumineuse, il n'était pas vraiment familier avec ce genre de pratiques. D'autant plus que le résultat était décevant comparé à la fabrication haute en couleur. Jamais de sa vie Mescaline boirait une telle abomination! Il n'aurait pas aimé être à la place du Grand Juge et lui faire avaler une telle chose était un vrai défi.

Ne voulant pas rester sur un échec il proposa à nouveau son aide. Pour faire boire cette chose à Garion il fallait lui masquer la vue et l'odorat. Par chance le nain se trouvait en possession d'une pince à linge qui lui sert à accrocher ses vêtements mouillés lors de sa lessive annuel. Elle pourrait servir à pincer le nez du blessé pour qu'il ne vomisse pas la boisson tout de suite après l'avoir avalé. Pour ce qui est de la vue... Mescaline avait pensé à installer un slip sur sa tête mais il pensa que cet idée ne serait pas bien vu par ses camarades. Il proposa donc une tunique déchirée qui ne lui servait plus.


_ Il ne faut pas qu'il voit ni ne sente ce qu'il boit, personne n'avalerais consciemment une chose aussi répugnante sans y passer! Pincez-les cette corde à linge sur le nez et placez cette tunique sur sa tête. Espérons que ça fonctionne, au meilleur des cas il se réveillera seulement avec des marques sur le nez.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par laufa »

Laufa avait attendu, attendu et avait fini par s'assoupir.....


Quand elle se réveilla, le ciel était toujours sombre. Elle se souvint d'images vues dans son sommeil : des bandelettes, une botte et une explosion.

Elle ne comprenait pas le rapport entre les images. Une chose semblait évidente : les bandelettes. Elle pensa immédiatement à Garion.



*Bien, il me faut rejoindre Garion. Il doit avoir un message ou un travail pour moi. En route pour le palais de justice *
«Choisir c'est renoncer !»
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par faresc »

Faresc réagit aussitôt à la proposition de la pince à linge.

-Mescaline tu es un géni ! donne-moi vite cette pince, si l'on empêche Garion de respirer par le nez, il va forcément ouvrir la bouche et là ....Je lui donne la potion.

Qu'en pensez-vous ?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi acquiesça en entendant la proposition!
Dernière modification par Lundi le jeu. 31 mars 2011 17:11, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Eva »

Evangéline qui habituellement avait une confiance aveugle en dame Faresc commençait à se poser fortement des questions tant sur ses gestes que sur ses paroles
Dame Faresc êtes vous sure de vous ?demanda t-elle innocemment
tournant la tête de droite et de gauche
euh... peut être pourrions faire tester la potion avant ????
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Répondre