[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Toujours perdue au fond des limbes Salmissra se sentait perdue, elle était seule, elle avait mal à la gorge à force de crier, elle avait froid, et en plus elle n'aimait pas du tout être seule.

Elle allait appeler encore une fois quand elle se retrouva dans une taverne, elle connaissait beaucoup de monde, mais ce qu'elle ne comprenait pas c'est que certains avaient disparus depuis longtemps. Elle se précipita sur un jeune kiponais qui ressemblait à s'y méprendre à un certain Lauro... Elle passa à travers du jeune homme et même en travers du comptoir....


Ben ma déesse c'est quoi ça c'est nouveau?


Elle entendit un cri et se précipita dans la cave et là ... moment d'horreur absolue elle se vit debout, en train de crier devant un Garion qui ne pensait qu'à se pendre... Elle sut immédiatement qu'il s'agissait d'un flashback. Elle fit alors la seule chose qu'il vint à son félin cerveau, mit les pattes sur les hanches et gueula ...

Garion si tu crois que je vais te laisser remettre ça, tu me connais mal!!! Viens ici et rentrons en Kiponie !!! Je sais pas où on est mais j'aime pas avoir froid, non d'une brouette en bois.... Bon tu va rappliquer? euh s'il te plait?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par tiff134 »

La grenouille avait repris ses esprits, elle sauta jusqu'à Miss Lundi et Anadita !
Le corps de Garion gisait sur le sol glacé !
Ses bandelettes étaient immaculées de sang...
Anandita était accroupi tout près de ce pauvre Garion, les pieds dans le sang du juge.
Miss lundi se mit à genou vers Anandita...En attendant ses instructions pour retirer le couteau.
La grenouille qui n'aimait pas le sang était servi !
A l'odeur d'eau croupi qui régnait dans la pièce se mêlait maintenant celle du sang qui commence à coaguler!
La petite grenouille était prise de nausées.
Une simple bougie éclairait cette scène plus que tragique!
Si une personne entrait maintenant, elle aurait accusé à tort Anandita d'avoir tuer Garion !
Sa tunique était couverte de sang.... Et ses mains aussi!
Dernière modification par tiff134 le sam. 26 mars 2011 18:50, modifié 1 fois.
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Anandita »

Anandita sentit l'inquiétude l'envahir... C'était difficile, il fallait réfléchir vite. Et si...

Mais elle savait très bien que le moment n'était pas propice au doute et qu'il fallait agir vite. Elles n'avaient pas le choix.
Garion continuait à perdre du sang et il fallait à tous prix tout faire pour qu'il vive.


Nous n'avons pas le choix dit-elle avec force pour se donner du courage.

Elle respira profondément et se tourna vers Lundi.


Tu pourrais le maintenir, surtout qu'il ne bouge pas, il ne faudrait pas qu'il ait un sursaut sous la douleur. Je vais retirer ce fichu couteau.... Ensuite il faudra très vite faire couler le chanvre sur la plaie et je ferai une compresse avec le tissu que m'a donné Lena...

Ce n'était pas le moment de trembler.........

Elle le sentit bouger. Son coeur se serra... Il ne faut pas qu'il souffre.


Eh vous, de l'aide, cria-t-elle à la ronde aidez-nous.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Eva »

de loin Evangéline avait entendu leurs cris et leurs pleurs
arrivant sur les lieux elle n'en cru pas ses yeux


le grand juge
Garion son ami


Qui a osé ? hurla t-elle fustigeant du regard tous ceux présents

Elle s'agenouilla à ses côtés
Retenant ses larmes elle oeuvra pour le bien de son ami, d'une main sure et d'un coup sec elle retira la lame de la plaie puis y plongea sa main préalablement enduite du liquide de chanvre plus ancien que les anciens et béni par la déesse elle même
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par salmissra2a »

Un pigeon avec une barbe frôla la féline...

Ah ben ça, alors!!! Mais c'est quoi cette bestiole?

A peine eut-elle fini de dire ces mots que la grisaille froide revint. Elle voulut se déplacer mes s'empêtra les pattes dans quelque chose et chut.
Elle regarda se qui l'entravait et vit des bandelettes des tas de bandelettes... A bien y réfléchir bien trop pour un seul Garion...
Au bout d'un moment elle vit une lueur dans le lointain... Fallait-il suivre cette fiche lumière était_ce la sortie ou la fin définitive du chat???

La curiosité la poussait, malgré elle, elle s'approchait

Spoiler: Afficher
Et oui pour ceux qui en doutaient ma curiosité est presque sans borne :P


Arrivée au plus près, alors qu'elle allait être aveuglée par la lumière, cette dernière disparue et laissa la place à un Garion qu'elle n'avait plus vu depuis le jour de son échouage. Elle comprit à ce moment où elle était et se dit qu'elle n'avait aucune mais vraiment aucune envie de rester là plus longtemps qu'il ne le fallait....


Garion mon angelot, je crois que la Déesse m'a amenée jusque ici pour que je te ramène... Y a juste que je connais pas le chemin du retour :ange:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Kamieux devait avoir raison. Inutile de prendre des risques. Elle froissa son parchemin, en fit une boulette qu'elle avala péniblement.

:erk: J'ai l'impression que depuis cette histoire je n'arrête pas d'avaler des machins indigestes.. Beeeeeeeeerk

Elle se mit en route pour trouver Tycho. Au loin, les nuages se déchirèrent pour laisser apparaitre un rayon de soleil.

Tiens donc... Se pourrait il que... Étonnant... Kamieux avait l'air bien sûr de lui. Et il est expérimenté dans ce domaine :mrgreen:
Non, non... La météo de Lazul est parfois capricieuse.. Et puis c'est bien connu, après la pluie, le retour du beau temps..
Sacré Garion ! Il me manquera... Ce n'est pas juste tout de même. Il effectuait du bon boulot sur le territoire... et nous fournit des hérétiques sur un plateau :P


Elle prit le temps de s'asseoir et d'évoquer l'IS pour le vieil Ovate. Il lui sembla que le ciel, au loin, s'éclaircissait encore plus. Une vision peut être. Parfois, il suffit de croire et d'espérer très fort...
Veuve Molle...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi regarda Eva agir. D'abord horrifiée, les gestes sures et précis de l'infirmière la rassurèrent. Le sang qui avait jailli plus fort durant les quelques secondes était maintenant contenu dans la plaie.
Lundi l'avait maintenu du mieux qu'elle pouvait, comme lui avait demandé Anandita. Les mains qui s'organisées autour de son corps pour le soigner semblaient savoir ce qu'elles faisaient.
Lundi ne lâchait pas les épaules de Garion, même lorsqu’il cria. Elle regardait les paupières sur ces yeux clos bougeaient. Elle savait peu de chose sur la biologie, mais ça elle savait que c'était un bon signe. Elle se demandait si Garion entendait, sentait ou ressentait ce qui se passait ici.
En fait, elle espéra pour lui qu'aucune odeur ne lui parvenait. Car ici, c'était horrible. Le mélange de la poussière des lieux, avec l'odeur du sang coagulant, et maintenant du chanvre... Un vieil hospice pour retraités kiponais n'aurait pas senti pire.
Dernière modification par Lundi le dim. 27 mars 2011 16:12, modifié 2 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Eva »

Sentant les regards horrifiés des personnes présentes posés sur sa nuque, évangéline n'osait pas bouger, sa main toujours sur le coeur de Garion pour le réchauffer, se répétant inlassablement *il fallait bien prendre une décision* elle libéra ses larmes et lassa libre cours à sa peine
Décelant soudain un tressautement dans les paupières de son ami, elle retira sa main libérant ainsi son coeur de la pression, pris le linge que dame Anandita lui tendait et pansa la plaie toujours béante
Elle pu enfin regarder Lundi et dame Anandita et elle su qu'elle avait fait ce qu'il fallait
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par laufa »

Laufa avait déposé Duch, encore fatigué, dans un lieu sur qu'Anandita avait révélé aux plus jeunes .... Le ciel était de plus en plus sombre par ici. Quelque chose d'horrible devait avoir lieu en ce moment.

Elle laissa Duch avec quelques provisions et après avoir pris soin de refaire ses bandages. Elle lui ordonna d'attendre son retour ou celui de Lundi !


* Que dois-je faire maintenant ? .... Prévenir Silex de la disparition de Lundi ..... si seulement, je savais où elle est ? Il faut que je retrouve Lundi *

Elle s'assit sous un vieux et magnifique arbre, se clama et attendit .....

* Calme et toi et écoute ..... Aie confiance, la déesse te guidera ....*
«Choisir c'est renoncer !»
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Heureusement pour elle, Lena gardait toute contenance face au sang. Elle s'empressa d'éponger le sang qui avait eu le temps de s'écouler, puis, en désespoir de cause, prit la main de Garion lorsqu'un seul son sortit de sa bouche. Elle commença à s'inquièter d'entendre un tel cri de souffrance paraissait-il.. Mais elle sourit rapidement : le Juge était vivant.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi rassurée par les gestes de l'équipe de soignantes improvisées déplaça sa main gauche, très lentement vers le cou de Garion, afin de prendre son pouls. Elle sentait les petits battements, ils était lointains certes, mais présents.
Elle regardait les filles qui exécutaient tant de gestes.
Plus personne ne parlait depuis un moment, surement pour respirer le moins possible, l'odeur était de moins en moins supportable.
Lundi regarda la grenouille en pensant que c'était surement pour elle que c'était le pire, juste à coté de la mare de sang, de la fiole ouverte... puis Lundi se rappela tout à coup de Duch et Laufa.Ses amies devaient s'inquiéter. Si seulement Lundi avait été plus attentive en cours de communication spirituelle... Elle aurait pu prévenir d'autres personnes.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par faresc »

Faresc arriva sur les lieux. Contre tout attente plutôt que de porter secours à Garion, elle s'appliqua à recueillir le sang de l'ovate dans une fiole, puis deux, puis trois.

Devant l'incompréhension des autres, elle précisa:


-Du sang d'ovate peut servir de remède et il en aura peut-être besoin sous peu. Ma recette de potion n'a jamais été tentée sur le Territoire mais il faut bien essayer quelque chose non ? Mon livre dit "le sang d'ovate est un bien précieux et en aucune manière il ne faudra le laisser se répandre pour rien. Le recueillir permettra de soigner l'ovate blessé ou à fabriquer des remèdes d'une puissance non égalée"
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par tiff134 »

La grenouille regardait dame Faresc s'affairerau travail.
Elle remplit plusieurs fioles avec le sang du pauvre juge...
C'est avec toute sa bonne volonté que la grenouille sauta jusqu'à Faresc.
La grenouille lui tendit sa patte coupée qui saignait...
Elle n'avait pas vraiment compris l'histoire du livre des potions mais qui sait, avec cette plait, elle avait payé de sa personne, autant que ce soit utile ! :P
Son regard vitreux attendrira peut-être la petite dame!
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
Mescaline
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : sam. 26 févr. 2011 18:03

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Mescaline »

Quelque chose n'allait pas, Mescaline l'avait bien ressenti. C'est comme si le monde avait basculé, l'équilibre de la vie n'était plus. Ces dernières heures avaient été beaucoup trop sombres, il s'était forcément passé quelque chose.
Alors qu'il cultivait son champ le nain reçut un pigeon de Lundi qui confirmait ses pensées. Apparemment le Grand Juge avait besoin d'aide en urgence, il fallait rappliquer au Château de Justice. Mescaline arriverait aussi vite que ses courtes jambes lui permettraient.

Alors qu'il venait de franchir le seuil de la porte il sentit sa barbe se dresser d'horreur devant ce qu'il venait de découvrir. Le Grand Juge, notre ovate, notre guide à tous, allongé inerte sur le sol une flaque de sang à ses côtés. Les infirmières de la CDD s'occupaient déjà de lui...ainsi qu'une grenouille inconsciente. Mescaline proposé tout de même son aide. Il retira sa botte et la tendit à Lundi:


Tiens, fais lui sentir ça. Je te garantis son réveil dans les 3 secondes qui suivent!

Il alla s'asseoir auprès de Garion, fier d'avoir apporté un peu de son odeur et de son aide.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi hésitait : rire ou pleurer?
La proposition de Mescaline avait presque autant de sens que toutes les autres!
Lundi attrapa la botte, et la plaça quelques secondes au dessus du nez du grand juge.
C'est à ce moment là, qu'elle se rappela le jour de son grand oral, celui de la fin de ses études juridiques.
Ce fameux jour, où elle avait du présenter sa thèse devant les grands juges du Territoire. C'est Garion qui présidait l'assemblée. En robe rouge, il lui avait posé plusieurs questions, l'avait volontairement mis en difficulté, pour que Lundi ait la possibilité de montrer l'étendue de ses capacités. C'est ce grand juge, qu'elle avait tant voulu convaincre de son potentiel qui était là, devant elle, et à qui elle était en train de faire respirer une botte.
La vie est cruelle parfois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre