[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Elie et son amie cherchèrent longtemps Duchmolle. Elles fouillèrent les marais, pataugèrent dans la boue, remuant la gadoue, fouillant les champs... et ils étaient nombreux du coté de Lazul...
Rien... pas l'ombre d'un époux...

Lorsqu'elle le pouvait, Elie rentrait chez elle, vérifiait qu'il n'était là, fouillait les tavernes...
S’apprêtant à entrer dans un énième bouge, elle l’entendit pérorer par la fenêtre, riant gras, évoquant à mots à peine voilés ses ébats avec sa dernière conquête, rencontrée à Gypsis.
La colère se transforma en rage. Une rage terrible, monstrueuse qui emporta avec elle ce qui restait de la jeune mariée aimante prête à fermer les yeux sur leurs différences de culte... Pendant tout ce temps, alors qu'elle le cherchait, il batifolait dans la campagne !
D’aucuns dirent avoir vu partir le mari du troquet, sifflotant gaiement, suivi comme une ombre par une femme, sa femme peut être…. Puis crurent entendre au loin un hurlement et un rire démoniaque mêlé de larmes qu’ils attribuèrent à son épouse…
D’autre jurèrent avoir vu le ciel s’ouvrir et déverser sur lui la colère de la Licorne Sacrée, celle qui dans sa grande bonté avait béni les anneaux de leur mariage…

Quoi qu’il en soit, jamais ils ne revirent le mari.
Quand à Elie, sa veuve, deux cornes, symbole de son cocufiat, remplacent désormais sa coiffe ridicule. Il parait même que deux anneaux ensanglantés ornent désormais une de ses épaules.
Assassine ? Victime ? Vengée par une intervention divine ? Elle seule le sait….

Enfermée chez elle, à remuer ses souvenirs, sa peine et sa colère, elle adressa un pigeon à ses consœurs et confrères :


Chers vous,

Le CDD a eu raison de mon époux. Ses adoratrices l'ont condamné plus sûrement que vous rêviez de le faire. Je le craignais. A force de lui laver le cerveau et de lui asséner leurs sornettes, il a perdu la raison, a rompu ses vœux, a insulté La Licorne Sacrée... L'issue ne pouvait qu'être fatale.
Mon époux a rendu son dernier souffle.

Gloire à l'IS, juste entre les justes ! Que sa douce lumière guide nos pas et notre combat !

Elie, veuve éplorée néanmoins

Veuve Molle...
Répondre