[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Visiblement personne ne s'était endormi. Ils avaient même l'air de comploter davantage. Les sourires sarcastiques et la bave qui écumait au coin des lèvres de ses confrères comploteurs ne rassuraient pas du tout Elie. Pour comble de malchance, elle n'arrêtait pas de recevoir des pigeons du Grand Juge Garion... Entre deux maux autant choisir le moindre... Elle n'était pas certaine que l'option "Justice" soit la meilleure mais ici, ça commençait beaucoup trop à sentir le roussi :snif: :snif:

Un départ précipité offrirait peut être un répit à son époux.


Mes chers confrères, il faut que je me sauve d'urgence. Le Grand Juge me convoque à son bureau. Vous connaissez sa patience et son doux caratère :modo: !

Elle se sauva en courant sans leur laisser le temps de réagir et parti en claquant la porte. En chemin, elle enverrait un pigeon au Grand Juge pour le prévenir de son arrivée. Nul doute qu'un de ses huissiers l'attendrait de pied ferme.
Dernière modification par elie le mar. 15 févr. 2011 12:12, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Les hurlements coupèrent court aux discussions dans la pièce

Maitre, c'est bon, il a admis être un hérétique, brûlons le!
Non, pendons le et brûlons le en même temps!
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Tout en s'inquiétant pour son époux, Elie galopait en direction des bureaux de justice... Maugréant et pestant, elle confia un courrier au pauvre pigeon poussif et poussiéreux qui avait mystérieusement "remplacé le sien.

:rougefaché: Pff ! Aucun respect pour le bien des autres ! Et la propriété privée ? Hein ! C'est pour des pommes ?



Image
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena, qui n'avait rien écouté du discours d'Elie, se dirigea vers Duchmolle et lui administra une gifle magistrale.

Tu n'as pas bientôt fini de faire le marcassin à trois pattes, sombre idiot?!

Elle reprit, plus bas, d'une voix tremblante de colère

Ta femme est entrain d'essayer de te sauver, elle risque sa vie pour toi, et tout ce que tu trouves à faire, c'est réduire tous ses efforts à néant ? Alors dégivres toi le cerveau une bonne fois pour toute et prononce les mots qui vous permettront de rentrer chez vous ! Tu ne vas pas entrainer ta femme avec toi dans les sombres abysses de la mort..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Surpris par ce contact manuel sur une de mes joues, je tourna mon visage face à celui de Lena et lui tins ces propos !
Toi qui a assisté à notre mariage, souvient toi des paroles dites ; je mourrai pour elle si il le fallait ... Ton acte est impardonnable ! A ma sorti, ( si cela se fait sur mes jambes ) je porterai plainte contre toi et actes violents envers ma personne ainsi que le CIS pour séquéstration :rougefaché: :diable:
Renait de ses cendres
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par tiff134 »

Tiff fit son entrée relativement silencieuse au milieu de tous ces hurlements...
Elle apperçut son topin Duch en piteuse état, percuté par l'assemblée...
Elle se dirigea, déterminée, à ses côtés... dessinant un chemin au milieu de la foule!
Elle constata ses nombreuses plaies. Elle lui sourit, lui fit un clin d'oeil. Elle sortit de sa poche intérieure une petite fiole d'une potion étrange concoctée par son Apothicaire préférée... :ange: Elle la donna à boire à Duch qui fit la moue. Elle lui chuchota


Tu vas retrouver quelques forces ;-)

Puis se tournant vers ses détracteurs, elle dit d'une voix solide

L'amitié ne rend pas le malheur ou la souffrance plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.

Je crois vous connaître à peu près tous bien! Je ne vous reconnais pas! :nonon: Pour des gens "ouverts" d'esprit grâce à votre culte, vous me semblez fort retrancher dans vos croyances... :rougefaché:

Ce que vous reprochez à mon topin Duch, vous me le reprochez à moi dès à présent... :faché:

Qu'on m'appelle Zenobie! :diable:


Réfléchissant... "Mais qu'est ce que tourne la vieille momie..." :pasdrole:
Il n'avait fallut à Tiff que le temps d'un Kidre tiède en taverne pour savoir où trouver son topin..
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Surpris de cette irruption intempestive, Kamieux se retourna vers Zeddicus, toujours à coté de lui et lui dit:

Qui est cette forcenée qui se croie permis d'entrer dans une salle de jugement du CIS et d'invectiver de la sorte la Grande Inquisitrice?

S'adressant à l'importun :
Ah tu souhaite que l'on t'accuse de la même chose que lui, tu admet donc être toi aussi une hérétique !
:rougefaché: Gardes! Arrêtez cette femme ! :rougefaché:


Les gardes se précipitèrent alors en direction de l'intruse et tentèrent de l'attraper...
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par tiff134 »

Tiff sourit moqueusement à Kamieux.. :mrgreen:
Elle aperçut deux mastodontes se jeter sur elle... Elle n'eut à peine le temps de claquer des doigts..
Lorsque les deux hommes prirent leur élan pour l'attraper, elle disparut laissant à sa place...

Image


Depuis que Zenobie l'avait transformé en Greouille, Tiff avait garder cette faculté de se changer comme bon lui semble...

Elle bondit jusqu'à Kamieux, lui déposa un baiser sur la joue en provocation :diable: et croassa à son oreille


QU'ON M'APPELLE ZENOBIE................ 8|
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

:erk: Quelle horreur ! :berk1:

Virez moi cet immonde batracien de là bande d'inaptes!
Hurla Kamieux à l'intention des gardes décontenancés par ce qu'ils venaient de voir.

Mais Messire ...

:rougefaché: Y a pas de Mais tas d'incapables, remuez vous ou je vous fais écarteler sur place publique ! :rougefaché:

Oui chef!
Répondirent les gardes avant de se jeter aux trousses de la visqueuse bestiole.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Se désintéressant complétement de l'hérétique qui allait bientôt mourir, Lena attrapa prestement la petite grenouille dans ses mains.


Oh comme elle est belle !

La jeune fille installa donc Tiff sur son épaule, repoussant les gardes qui lui couraient après. Elle repartit à la recherche de Zenobie.


Ouh, ouh ! Zenobie ! Où te caches-tu ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Enfin arrivée à bon port pour sa convocation par la justice, Elie faisait les cent pas devant les bureaux en attendant qu'un huissier daigne la conduire devant le Grand Juge...

Pff ! Si c'est pas la misère de piétiner ainsi ! et mes sabots qui s'usent pour rien ! Pff !Comme si je n'avais que ça à faire !!

Repérant un gamin qui s'amusait à courser un jeune veau sauvage échappé du marché, elle le héla :

Hep, toi, au lieu de terroriser cette pauvre bête, approche par ici !!

Vouais... qu'est ce qu'elle veut la d'moiselle ?

Madame, jeune homme, Madame !! File me chercher de la cervoise, un fromage et du pain de seigle au pomme ! Et pas du rassis le pain ! et dépêche toi ! J'ai faim !

Elle sourit en attendant que le gosse revienne. :] J'en courserais un bien volontiers, de veau sauvage ! Ca me rappellerait mes années d'insouciance... Ah, l'enfance .. :-/
Et mon mari !! :( :( Va savoir ce qu'il vit en ce moment :( :(
Veuve Molle...
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par tiff134 »

Krapo-Tiff fit un bisou baveux à Lena et resta sur son épaule...
De là haut, elle put tirer sa fine langue aux deux mastodontes et à Kamieux en signe d'humiliation :diable:
Il lui fallait à tout prix Zénobie... sans elle, elle n'aurait aucun moyen d'arranger les choses pour son topin Duch! :pleur4:
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho était toujours dans le bâtiment. Il avait quitter la pièce alors que les plus jeunes faisaient un cinéma pour savoir se qui se passerai. En sortant, il avait pris a gauche, puis la première a droite et était entrer dans la pièce du fond. Là, se trouvait le bureau du Parolex Maximum. Il était très lumineux, malgré la petite lucarne. Une grande flamme perpétuelle brûlais au centre de la pièce. C'était elle qui apportait lumière et force au Parolex. Il s'approcha de son bureau. Les plans des temples de divers cité étaient là, attendant sa signature. a coté, on pouvais voir un tas de papier, rien de bien important, des pigeons déja lu et qu'il fallait jeter. Il s'approcha de son fauteuil et se laissa tombé dessus. Un nuage de poussière en sorti. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu ici. trop occupé a traiter des différents temples. Il pivoté et sorti un gros volume. Les saintes écritures du CIS. Un texte dicter il y a de cela longtemps, dans lequel on trouvait toute les règles, fonctionnement et coutume du CIS. Il devait trouver dans ses textes se qui serai serai bon pour la situation. Il commença donc une longue et fastidieuse lecture.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Elie commençait juste son repas lorsque un huissier vint enfin lui demander le motif de sa visite. Bizarrement, son appétit fut coupé lorsqu'il tourna les talons pour demander à Garion l'autorisation de la faire entrer. C'était facile, par écrit, de jouer au plus fin... Mais le voir en bandelettes et en os et se faire questionner de vive voix, ce n'était plus pareil.

L'huissier revint malheureusement pour lui demander de le suivre dans les dédales des couloirs. Autour d'elle, elle entendait les gardes s'agiter, un verrou qui se fermait...


C'est quoi tout ce bazar ! Je ne suis quand même pas un bandit de grand chemin ! :mort: Oh la la.. J'veux pas y aller moi...
Dite Monsieur l'huissier, il est comment ce juge ?
... ... ...
Vous ne voulez pas me répondre ?
... ... ...
Oh la la :( :(

Arrivée à la porte du bureau fatidique, elle fourra dans les mains de l'huissier éberlué son reste de pain et sa chope de cervoise

La convoquée, Votre Magnificence ! Madame Molle !

Votre Grandeur, Vous désiriez me voir ? :gene2: Heu, bonjour d'abord !
Le petit pigeon vint se nicher dans le cou de sa maitresse, aussi tremblant qu'elle.
8| Bé qu'est ce qu'il t'est arrivé !
Retrouvant temporairement sa fougue :
:rougefaché: Dite donc ! Vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé avec MON pigeon ?
Veuve Molle...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Le Grand Juge se retourna de manière étudiée avec force effets de bandelettes. Elie n'en était pas moins fort impressionnée. Mais visiblement, il n'avait cure de sa question concernant son fidèle volatile.

Votre Honorabilté, je suis là maintenant. Et je n'apprécie guère vos manières concernant mon pigeon. Que vous terrorisiez de braves kiponais, dont moi, par des menaces à peine voilées soit! La Justice doit avancer... :nonon: Mais utiliser pour arriver à vos fins un pigeonneau innocent !!! :nono: Je vous croyais grand amateur de la faune et la flore de nos contrées !! Je suis outrée ! Sachez le !!

et sans lui laisser le temps d'enchainer :

Mon époux est en pleine réflexion théologique. Lorsque l'on effectue une retraite avec quelques connaissances pour partager des points de vue sur des questions de cultes, on s'enferme au calme et loin de tous. :ange: C'est essentiel pour garantir des débats sereins. :) Il n'est point utile de perturber son recueillement. Il reviendra lorsqu'il sera prêt et aura trouvé sa voie !
Veuve Molle...
Répondre