A quoi on joue ici ? - (RP)

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Soupeaulait

Re: A quoi on joue ici ? - (RP)

Message non lu par Soupeaulait »

En cette période de calme juidiciaire, Soupeaulait déambulait de-ci de-là, il avait entendu parler d'un nouveau lieu où les Kiponais s'adonnait à une sorte de jeu ou les bons mots côtoyaient les blagues de plus ou moins bon goût.

Ayant enfin repéré l'endroit, qui soit dit en passant ne donnait pas l'impression d'être un temple de l'amusement, il en poussa la porte et se mêla à la foule heuu, comment dire, clairsemée.

Ayant entendu les échanges des uns et des autres, il se demanda si la bonne odeur de chanvre tressée n'était pas un préalable à une opération de pendouillage généralisé.

"De quoi, on veut achever les juges ? Je voudrais bien voir cela, il faudrait déjà nous attraper. Je ne dis pas que le vénérable Grand Juge ne serait pas 'attrapable' vu son état, mais pour les autres, ce sera une autre paire de manche, et quand je parle de manche, je ne pense pas qu'à celui de la faux de Tata Zenobie, toujours prompte à émonder son prochain.
Quant au chevaux, inutile de les achever, il meurent d'eux-mêmes une fois rendus à destination.

Rhaaa la la, Les Juges, toujours les Juges, mais qu'avons nous fait à l'IS pour mériter cela ? Nous sommes là pour vous aider, pour que la Kiponie reste un Territoire de pays et de prospérité. Nous oeuvrons dans l'ombre pour le bien-être de tous."
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par leahmarte »

Contresens, pense Leah en écoutant Sieur Soupeaulait, elle ne propose pas d'achever les juges, courageuse Leah mais pas téméraire...

Votre Grandeur, fléau... de la justice Kiponienne ( je vous fait pas l'injure d'expliquer fléau ), Mon brave petit coeur généreux a saigné, voyant le vague à l'âme, la déréliction morose, compagne des mauvais jours de Sieur Garion. Le "on" de "on achève etc...." est cette mélancolie qui semble, comment dire, l'achever.

La place n'est pas trés fréquentée, bien sûr, les courants d'air font voler les feuilles des vieux ormes noirs, les mots s'enfuient, les Kiponais ne s'attardent pas, les vieux désabusés, les jeunes qui n'entendent pas ou ont perdu leur langue, tranchée, peut être par la lame de quelque Seigneur implacable. Leah est venue soutenir Dame Lu qui veut ferrailler avec la gent masculine. Pourquoi pas, en attendant la prochaine guerre, fourbir ses armes, aiguiser ses lames, entrainer ses chevaux, lever une troupe dans un marivaudage sans conséquence...

Mais, sait on jamais?
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

*Hum ?... Le nouveau venu, il est pas tendre avec mes efforts pour tâcher de s'amuser un peu... plutôt "soupeaulait" de caractère*

Alors, voyons voir, on a dressé la table et on offre de la bonne corde et possibles pendouillages en vue, une faux que viendrait manier avec empressement sa propriétaire prenant plaisir à émonder son prochain sans remords.

Prions donc ardemment que lorque les juges travaillent dans l'ombre, c'est vraiment pour notre bien. 8|

Entre un magistrat trucideur et un mélancolique lequel sait faire preuve d'expertise et siéger en toute maîtrise ? :mrgreen:

Ensuite, point n'est mon but de susciter controverse malsaine entre les genres, cependant fourbir consciencieusement
mes armes linguales afin de donner une prestance digne de mon calibre est pour moi un sport régénérateur.

Je veux entendre parler les jeunes qui ont encore toute leur langue et sont capables de coups d'escrime touchants !

Je veux marivauder joyeusement et semer des volées de rire à tous vents !

**
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit

Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Habite la cité : Eolis

Message non lu par silco »

Heu faut qu'on m'explique, je n'arrive pas à suivre :silence:
Chaque rose a ses piquants
flower power
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Leah attrape Lu par la manche et lui chuchote:

Lu, ma belle, t' as repéré ou te carapater vite fait bien fait avant qu'on finisse toi et moi en quelques dizaines de morceaux: Les moins tendres en viande séchée au menu des meilleures gargottes de Kiponie. Nos bas morceaux, revendus dix fois leur prix sur les marchés, nos entrailles farcies au chanvre en offrande à l' IS, nos oreilles frites en remboursement pour les jeunes, nos peaux tannées vont claquer dans le vent aux mats des lougres, nos cheveux tressées en corde d'amarrage, nos os jetés dans les marais impériaux et nos dents dans des patés impériaux...Mais je m'égare, sont chatouilleux nos magistrats et armés, hein!

Leah offre à Silco un Prri't aux fraises avec une paille en roseau des marais,et crânement se redresse.

Messires, pardonnez à deux jeunes péronelles qui ne pense qu'a jouer, les jeunes aiment mordiller le flanc des ainés,soyez indulgent...

Leah tremble et espère que cela ne se voit pas, l'heure n'est pas encore venue et le Territoire lui est trop peu connu à ce jour
silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Habite la cité : Eolis

Message non lu par silco »

Merci leah :pasdrole: :)
Chaque rose a ses piquants
flower power
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Fouyo en entendant ce chahut se rendit sur place, il ramassa Garion tombé à terre, le releva et lui servit une cervoise comme remontant !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par Luzerne »

Mon bon, mon doux Silco, c'est ceci :
Luzerne a écrit :Amateur(e)s de duels de la "langue" :P :langue: , de cabotinage et de joutes verbales croustillantes.

Tu te sens en verve, fin prêt à balancer tes meilleures tirades ? :mrgreen:

Nous jouons taquinement à la "guerre" des mots

Deux juges sont ici à nous haranguer et nous menacer de représailles - c'est des blagues ??...?? :hehe:

Alors que Leah et moi les toisons et les tenons en échec verbal - Juste pour rire :mrgreen:

*Ou des maux* ?... :gene:

Chuchotte à Leah : "Tu penses vraiment qu'ils oseraient faire boucherie" ?
... :rouge:

Nan !!! Na! Na! Ils doivent accepter d'être eux aussi bons joueurs et faire mieux que menacer de venir nous pendre ou de te traîner dans la boue. On pourrait presque l'interpréter comme de subtiles menaces pour essayer de nous faire taire... :naah:
Je suis sûre que des verbaux-moteurs de cette trempe sont capables de bien meilleure prestance.

Allez ! Que le spectacle commence, nous allons nous amuser comme des p'tits fous !
( :diable: )
**
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit

Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo se faufila entre les gamines et le vieux Garion en fauteuil...
Mais vous n'avez pas honte ?? s'écria t-il
S'attaquer aux petits vieux en fauteuil...
Quel manque de respect, l'éducation n'étant plus ce qu'elle était auparavant Fouyo pris le ton bien haut et de ses mots, répliquat :

C'en est trop, retournez au chaud sous les jupons de vos parents au bord de l'eau !!
et qu'on vous reprenne pas insolentes !! nous avons échoué ici mais vous c'est un echec !

Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Habite la cité : Gâalen

Message non lu par kamieux »

Votre honneur, l'autre pignouf il vous dit flute !

Et quand on s'habille avec des rouleaux de papier toilette c'est qu'on à déjà plus "la lumière dans toutes les pièces" !

Quant à vous représentantes de la gente féminine, votre inaptitude est un fait qu'il n'est désormais plus nécessaire de démontrer.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Des rouleaux de papier toilette...c'est bien ça, une sorte d'énorme bilboquet bizuté au papier toilette. Leah se gratte la tête pensive. Il y va pas avec le dos de la cuillère Kamieux....Ca va péter, ça va tarder en tous cas. Il ouvre 2 fronts à la fois le simili Torquemada Gaalenois,la poésie de Sieur Garion, il va la gouter en suppositoire. Leah va assister au spectacle.

Eh, Lu, ramène toi, va y avoir combat de chefs .Faut pas qu'on rate ça, ils vont sortir leurs petits poings.
Soupeaulait

Message non lu par Soupeaulait »

"Mais c'est terrible ce besoin qu'ont les jeunes de devoir parler et babiller. Ne savent-ils pas que la parole est précieuse, qu'il faut l'économiser ?
A trop vouloir paraitre, on finit par ne devenir qu'un moulin à paroles vide de sens.
M'enfin, la sagesse leur viendra avec le temps, si on leur laisse ledit temps.

Mais inutile de réveiller la Juge rouge, les péronelles vont bien finir par se prendre les pieds dans le tapis toutes seules.

Soupeaulait se cala confortablement et admira la scène qui se dessinait sous ses yeux.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo au milieu de tout ça décida de s'écarter un peu, il se mit sur le coté pour mieux admirer la scène...
On peut noter que lorsque un juge est en difficulté, la halte garderie composé de ses collègue est vite réquisitionné !!
C'est qu'ils sont rares ces béstiole faut les préserver !!
Fouyo attendait la suite des évènements en sirotant une cervoise !

Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par Lena »

Lena avait entendu parler d'une salle où l'on jouait à lancer les plus belles tirades. Curieuse de connaître ce drôle de jeu, elle se rendit dans la pièce où était déjà réunies plusieurs personnes. Une momie, un nounours, un Juge et.. Deux Lapiazotes qu'elle connaissait bien! Elle sourit, sachant que les deux jeunes femmes avaient chacune un flot de paroles toujours plus intéressant à écouter. Elle se cala donc dans un fauteuil, hésitant à sortir sa pancarte "Vive Lapiaz" ou encore "Vive les femmes"
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.

Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Leah se retient de sauter au cou de la plus délicieuse édile du Territoire, Lena. Mais bon, ça ne se fait pas, en plus, épiée par tous ces regards gogegnards . Elle se retourne et voit, installés comme de gros chats au soleil, la pupille rétrécie, la moustache frémissante attendant de sauter sur une souris, Messires les importants...Encombrés de leur pelisses, bandelettes ,brouette orthopédique, ils affectent un air détaché. Leah aussi se demande comment les choses vont se dénouer.

Lu, qu'est ce que tu fabriques? On est cernées, heureusement Lena est venue, comment on va faire pour les tenir tous en respect ces Raminagrobis?

Quelques jongleries retarderaient elles l'issue fatale...
Répondre