[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

La Mère Molle se rendit d'un pas décidé vers les locaux du gouvernement.
Elle s'adressa au préposé de l'accueil et lui déposa un courrier.
Madame La Gouverneure,
Dame Lundi Ausoleil, appelée loin de nous pour une urgence, m'a confiée la lourde charge de la Grande Agora, en attendant soit son retour, soit une nouvelle nomination.
Sachez, Madame, que je me tiens à votre disposition si vous souhaitez vous entretenir avec moi ou me donner vos directives.

Très Agoriennement votre,

Elie Molle
Une bonne chose de faite, se dit Elie en retournant à ses affaires. Elle repris la route de l'hémicycle en chantonnant le tube du moment à Lazul :
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !
Veuve Molle...
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Pyrrit

Message non lu par chuckB »

Je suis désolé de vous avoir dérangé Dame faresc... mais entre temps, toutes mes questions on été répondu :hehe: Je reviendrais une autre fois pour vous dires un autre coucou ;)

chuck quitta en suivant Elie
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Fouyo venant d'être nommé Vice gouverneur du territoire connaissait un grand bonheur !!
Il savait que cette lourde tâche était important...
Heureusement qu'il n'était pas seul, autour de lui, une équipe formidable le soutenait !!
Il était tranquillement assis dans son siège pour ouvrir son courrier quand il fit un arrêt sur le courrier de Elie !!

Tiens ce courrier n'était pas pour moi mais il est sur mon bureau !!
Fouyo pris la décision de l'ouvrir, Elie avait la lourde charge de la Grand Agora !! ce poste tres important ne pouvait pas rester vacant, fort heureux que Elie accepte cette dure et importante mission !!
Le Vice gouverneur n'avait pas besoin de réfléchir cent mille ans !! La décision ne fit ni une ni deux, il pris un pigeon pour remercier Elie et la rassurée
Dame Elie, au nom du gouvernement, je vous remercie d'accepter votre lourde tache a la tête de la GA, le poste ne pouvant être vacant, je pars de ce pas trouver un remplaçant à Lundi !! Merci pour votre serieux.
Fouyo.
Puis il mit un mot sur sa porte avant de quitter les lieux
Cher collègues, amis, ma nouvelle fonction est une joie et un bonheur, mais c'est aussi une fonction importante et à laquelle je tiens à ne pas decevoir notre gouverneur, Pour le bien être de tous les Kiponais, pour le confort de la Kiponie, je dois partir chercher une personne responsable de la Grand Agora !!
Je serais de retour lorsque j'aurais trouver la personne la plus adapté, la meilleure, mais très vite car je considère cela comme un plan d'urgence...
Fouyo
Puis le Vieux nounours prit une lougre, un cheval et 2 chauffeurs afin de traverser terres et mer à la recherche du responsable de la Grand Agora !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait appris la nouvelle promotion de Fouyo, elle lui écrivit un petit mot pour le féliciter et lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Alors qu'elle allait chercher un pigeon auquel attacher son message, un de ces volatiles vint se poser sur le bord de sa fenêtre. On l'informait du départ du nouveau Vice-Gouverneur, parti en quête d'un Grand'Agorien en dehors des terres territoriales.

La première réaction de bibitricotin fut de s'indigner que le Gouvernement préfère prendre un étranger plutôt qu'un Kiponais pour diriger la plus grande institution du Territoire... mais son indignation retomba quand elle se souvint qu'il y avait eu peu de candidats lors du précédent appel gouvernemental. Finalement, un regard extérieur au Territoire sera peut-être une bonne chose, en conclut bibitricotin...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo arriva dans les locaux du gouvernement, usé !!!
Apres ce long et dur voyage, le voilà enfin de retour !! Il à trouvé le responsable de la Grand Agora...
Il fait un discours à la fenetre avant de se retourner et fonce voir Laufa pour qu'elle fasse un communiqué !!

Je vous annonce officiellement que à partir de ce jour, Brady Pilou sera le Responsable de la Grand Agora, il encadrera cette institution et les gens qui l'entour !!
J'en profite par cette même occasion pour remercier grandement tous ceux qui travail à l'amélioration de la Kiponie...que ce soit au sein du Gouvernement, à la Grand Agora et aussi sur le territoire car un grand nombre de personne sont très présente !!

Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé

La mère Molle, venue déposer le premier texte voté par ses pairs à la Grande Agora opina du chef à l'annonce de la nomination de Brady Pilou. Elle était ravie de ce choix, qui lui paraissait fort sage.

Elle déposa auprès du préposé chargé de la réception des Manuscrits Sacrément Importants le précieux texte, à l'attention de madame La Gouverneure et de son Vice...

Précepte Instantélicien

Article zéro
Principe fondamental: l’aide aux colons n’est pas un commerce, et il n’y a donc pas de concurrence. C’est un service gratuit et désintéressé !

Article premier
L'accueil des nouveaux naufragés est un devoir sacré qu'il convient de réaliser avec panache sous l'œil bienveillant de la Licorne Sacrée. Le but premier consiste à aider un colon à s'intégrer dans la société kiponaise et à devenir autonome dans les meilleures conditions pour lui. A ce titre, les services prodigués par les groupes d'Aide aux Nouveaux doivent être prononcés à voix haute en Forum public afin d’être entendus par les passants. Celles et ceux qui souhaitent pousser la porte devront régler un prix d'entrée de 00K$.

Article premierbis
Tout groupe d'Aide aux nouveaux doit clairement annoncer la couleur de ses services au bureau "Liste des groupes" afin de permettre à chacun de postuler en connaissance de cause. Les pancartes "Texte d'entrée" et "Message d'accueil" doivent être utilisées de façon explicite.

Article 2
Tout groupe classé dans la section Aide aux nouveaux est tenu d'appliquer scrupuleusement le présent précepte qui vise à promouvoir la qualité de l'accueil et de l'aide aux jeunes colons. Le-dit précepte devra être affiché dans le groupe à grand renfort de colle à poisson en indiquant son caractère IMPORTANT.

Article 3
Par jeune colon, il est communément compris qu'il s'agit d'un naufragé dont les papiers d'identité mentionnent un score inférieur à 600 points indépendamment de son âge, de son statut social et de la couleur de sa tunique s'il en porte une.
Ce que le préposé à l'état civil a en tête en parlant de "score" le regarde. Si il se comprend, tant mieux pour lui...

Article 4
Les aides financières justifiées ne pourront excéder un montant total de 200ks par groupe que cette somme soit atteinte en un million de subvention, ou pas; les doublons pour une raison identique avec d'autres groupes ou offres édiliques sont bien évidement interdites. Faut pas pousser non plus.

Article 4bis
En cas de manquement à l'article 4, le Président du groupe, en plus de se faire souffler dans les bronches, devra régler, de ses propres kipons, une amende correspondant au montant du trop-viré majorée de 200k$. La justice Instantélicienne se réserve le droit de complexifier un peu l'addition par quelques ajouts de kipons, histoire de faire réviser les bases de calcul mental aux Présidents les moins matheux, récidivistes ou de mauvaise foi.

Article 4bisbis
Celui qui aura bénéficié d'une aide injustifiée, contraire à l'article 4 est tenu de les retourner séance tenante à l'expéditeur. Selon l'indulgence des juges instantéliciens (faut pas trop rêver quand même) il se fera tirer l'oreille ou se la fera couper en pointe. Et pour lui permettre de maîtriser son algèbre, la Justice, dans sa grande bonté, pourra lui demander de verser une amende correspondant au montant du trop-perçu, tout en comptant à voix haute de 1 à 200 et de 200 à 1.

Article 5
Personne ne possédant la science infuse, chacun est libre de demander un conseil, qu'il soit très jeune ou communément considéré comme une antiquité. Les conseils ou informations devront lui être apportés avec sourire et bienveillance. Une absence de réponse n'entraîne toutefois aucune pénalité pour le groupe, son président ou n'importe lequel de ses membres qui a le droit d'être ignorant et qui fait preuve se sagesse en s'abstenant de répondre une kiponiaiserie !
Le président du groupe d'aide s'engage à faire entrer tout colon dans son groupe sans favoriser les beaux marins d'eau douce ou les belles capitaines de lougre rose.

Article 6
La vie pouvant réserver bien des surprises, un principe d'assistance à la survie peut être réfléchi en cas d'urgence. Ces requêtes particulières devront être soumises à l'appréciation de la Justice instantélicienne.

Article 7
Afin d'éviter tout risque de propagande électorale et ou de confusion de rôle, il est fortement conseillé d'éviter le cumul des fonctions : Président de groupe d'aide aux nouveaux et Edile ou Adjoint de l'édile.

Article 7bis
Les Présidents des groupes d'aide aux nouveaux veilleront à ne pas laisser les candidats aux élections édiliques faire campagne au sein du groupe.
Si, d'aventure, un Président de groupe d'aide aux nouveaux décidait de se lancer dans une carrière politique, il ne devra pas utiliser les activités de son groupe comme argument électoral

Article 7 bisbis
Le Président du groupe est tenu de modérer et/ou de saisir la Justice qui convient en cas d'abus quels qu'ils soient. Tout manquement volontaire, supposé tel ou pas, risque de faire sacrément mal à sa bourse.

Article 8
La Licorne étant l'outil d'aide officielle, les Présidents sont tenus de participer à sa mise à jour avec l'aide de leurs membres (si possible). C'est un travail d'équipe et si quelqu'un a une question, un tutoriel ou autre, c'est sacrément licornéen de ne pas en faire profiter tout le monde...

Texte voté en Gaïllâa de l'an 197,
Pour les Députés,
La Cheffe par Intérim Elie Molle

Image
Et voila, je vais pouvoir transmettre sereinement les clés de La grande Agora au sieur Pilou. se dit-elle.
Veuve Molle...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo tournait en rond dans les locaux, ne trouvant pas ses collègues dans les parages !!
Décidement, quand le Chat n'est pas là, les souris dansent !! se dit il !!
Le vice Gouverneur s'était bien reposé, même endormi dans son bureau !!
Reveillé par du bruit, il se disait que enfin il y avait du monde dans les murs !! Il sorti de son bureau et apercu Dame Elie apportant un morceau de parchemin !!
s'approcha d'elle

Tiens, Bonjour Dame Elie,
Je suis de retour, et comme vous avez pu le constater, nous avons mis Brady parmis vous afin qu'il construise sa maison de manuscrit !! Il est très paresseux, n'hésitez pas à lui mettre un petit coup d'épaule de temps en temps !!
Je tiens a vous remercier pour l’intérim !! Vous avez était très gentille d'accepter cette lourde tâche !!
J'ai fait un dur et long voyage et je ne trouve plus personne au gouvernement !! Vous n'auriez pas vu mes collègues par hasard ??

laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa arriva en courant de la salle des fêtes afin de retenir Fouyo loin de ces lieux le plus longtemps possible !

Elle trouva Sieur Fouyo avec dame Elie !

- Bonjour Dame Elie, bonjour Fouyo ! je suis enfin là, excusez mon retard ! Fouyo je suis disponible pour travailler sur les sujets en attente.... Nous devions en discuter ensemble ..... Au fait, les communiqués sont bien passés, en place publique ainsi que dans nos locaux Kiponais !
«Choisir c'est renoncer !»
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Élie était silencieuse, discrète voir même absente...
Était elle intimidés par la présence de Fouyo ou de Lauffa...cela était surprenant...
Fouyo ravi de croiser enfin quelqu'un dans les couloirs souris à sa collègue...

ha vous voilà !! Mais que ce passe t-il? Il y à plus personne ici...
Bon vous êtes excusez si vous étiez dans la tour à missive en train de dérouler les informations...c'est qu'il y à des marches à grimper pour atteindre le sommet...
Allons dans mon bureau voir 2-3 choses...mais j'aurais voulu vous raconter mon voyage à tous alors attendons les collègues....

laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Laufa mentit délibérément et pour la bonne cause ....

- Ils ne vont sans doute pas tarder ! Memen s'efforce de faire disparaître nos anciens outils inutilisables des étals du territoire et Dame Faresc termine son bilan sur l'accueil de la jeunesse je crois .....

Je vous suis ..... Nous devrions en avoir pour quelques heures, cela leur laissera le temps d'arriver !

Elle mentait rarement mais là, elle y prit un malin plaisir ....... Fouyo semblait se douter de rien et elle en était aise !
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé

La Mère Molle avait une fâcheuse tendance à s'endormir n'importe où.. et surtout lorsqu'il ne le fallait pas. Sa pratique de juge l'avait exercée à roupiller derrière son bureau, mine de rien, l’œil semi ouvert pour sauver les apparences.. Enfin, l'espérait-elle.

Elle finit par recevoir un coup de coude dans les côtes par le préposé à l'accueil qui avait hâte de prendre sa pause repas.

Dites donc ? Vous comptez camper ici ? Z'avez pas un logis, quelque part ?

Gné ? Arf.. J'ai loupé notre Vice ? Arf.. :rouge: Bon bé, je me sauve hein..
Veuve Molle...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Après avoir passé 2 kipomois dans le bureau et fait le tour de tous les dossiers...Fouyo proposa à Lauffa d'aller lui présenter le nouveau grand Agorien...voir si tout se passe bien et aussi essayer de retrouver ses collègues...

fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Ayant fait le tour des bureaux...Fouyo ne trouvait pas Memen...Laufa semblait pensive...quelque chose clochait...
Le vieux nounours regarda dans les yeux ce charmant herisson...

ça ne va pas?

laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Laufa ne savait plus que faire, elle ne savait pas si tout était prêt et si elle devait amener fouyo rejoindre la salle !

Elle se reprit juste à temps ....

Non, Fouyo, juste un pigeon que je dois envoyer rapidement et il faudrait aussi que tu vises le communiqué concernant le lancement de la discussion sur les jeunes de Dame faresc .....

Elle envoya rapidement le pigeon à Memen et Anandita afin de savoir comment et quand se déroulait la suite des évènements et approcha son papyrus qu'elle avait griffoné afin de retenir l'attention de Fouyo encore quelques instants .....
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Ha oui Laisse moi voir ce communiqué !! :)
Fouyo plongea le nez dans ce bout de papyrus en lisant de haut en bas et de gauche à droite !!

Répondre