[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par laufa »

Laufa arriva près de Duchmolle après Lundi. En phase d'initiation, elle ressentait les appels avec encore quelques hésitations. Elle s'installa à côté de sa marraine. Elle nettoya et pansa les plaies de Duchmolle comme elle avait vu faire dame Faresc à l'hôpital.

* Vivement que ma formation de sorcière commence et que je sache soigner les miens. La formation de l'hôpital est une base mais la connaissance du pouvoir des plantes pourrait m'aider encore plus.*


Dame Lundi, dois-je faire autre chose ? Est-il à l'abri ici ?
«Choisir c'est renoncer !»
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Finalement arrivé sans encombre à l'entrée du château, le groupe, toujours déguisés en gardes décida de se séparer, individuellement, ils seraient plus difficiles à repérer.
Kamieux parti donc de son coté et fis quelques pas avant de se retrouver nez à nez avec le grand juge Garion.


Que faire, songea-t-il, je dois me comporter comme un garde.

Vot' Honneur, dit-il en baissant la tête et en continuant son chemin.

Pourvu que ça passe, espéra-t-il .
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi ouvrit les yeux après avoir sentie tous les bienfaits de la méditation. Elle vit sur le visage de Duchmolle que la douleur semblait s'être atténuée. Elle aperçut alors Laufa, ce qui fut un grand soulagement. Elle entendit sa demande et essaya de répondre :
Ben...euh...en fait...je ne sais pas trop. Mais je suis très contente que tu sois là! Tu as panser les plaies,c'est déjà une bonne idée. J'ai tenté de l'aider avec les fioles de ma besace, mais j'ignore si j'ai bien fait!
Dans tous les cas, il semble aller mieux, sa respiration est régulière, je crois qu'il dort.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Lena, ma chère, il faut y aller !!

Nergal avait l'air de savoir exactement ce qu'il faisait.. Ses mouvements lents mais précis contrastaient avec ses yeux brillants qui surveillaient tout. Ils grimpèrent les marches.. Elie redoutait de croiser un garde sur le chemin. Pour l'instant, personne en vue. Raiga, Kamieux et Antonio semblaient réussir leur tâche..
Dernière modification par elie le dim. 13 mars 2011 18:48, modifié 2 fois.
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Et M... pensa Kamieux.

Je ne sais pas vot' Honneur, je viens de prendre mon service, se passe-t-il quelque chose d'inhabituel? demanda-t-il innocemment.

Kamieux se remua alors les méninges de toutes ses forces pour trouver une excuse et fausser compagnie au grand juge.
Malgré tout, et ce jusqu'à ce qu'une idée lui vienne, il était bel et bien contraint et forcé de suivre le Haut Magistrat et chaque pas qui les rapprochait de la cellule d'Elie et des cadavres déshabillés des gardes le rapprochait un peu plus de sa capture.
Et là, il risquait très gros.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Antonio »

Antonio et Raiga étaient parti de leur coté .. Après avoir convenu avec kamieux qu'ils se sépareraient ... Antonio et Raiga enlevèrent leur uniforme de garde et se préparèrent a entamer la tactique numéro 4563 ...

Ils s'assirent tout les deux ... pour se reposer avant le début de cette fameuse tactique ... mais aussi pour attendre Nergal ... Le vieux commandant était réputé dans tout le royaume des enfers pour sa spécialité qui allait être mis a l'épreuve pour la tactique 4563 ...

Après avoir fait sortir sereinement le groupe de Lena et Elie .. Le vieux démon tout excité se dépêcha de rejoindre ses compères ... Il arriva en courant et dit


Me voilà !! On peut commencer ? dites Prince on peut commencer ?
Je vous l'avez promis ... donc bon je me dois de tenir mes promesses ... alors c'est parti !
Yeah !! S'exclama le vieux démon avant de détruire un mur a coté de lui ..

Eh ben .. je sens que je vais avoir des retombées ... faut mieux que je me déguise ... d'un claquement de doigts il s'habilla d'un revetement noirâtre qui le rendait inaperçu ..

Pendant ce temps Nergal se régalait a détruire tout sur son passage, murs, portes, et gardes ...[/i]

Maître on active la technique des trois éléments ?
Comme tu veux Raiga ..
Fessons là ! C'est démoniaque ! s'exclama de le commandant

Les trois démons se réunirent et activèrent leur pouvoir élementaire .. la glace pour Nergal, le feu appris par Antonio à Raiga et la foudre d'Antonio .. Les trois éléments de réunirent et firent une énorme explosion qui dévasta une bonne partie du château de justice..

...
:diable:
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par laufa »

Laufa écoutait Lundi et regardait attentivement Duchmolle . Il semblait calme et en plein repos. Les traits sur son visage ne laissaient transparaitre aucune douleur.

Se retournant vers Lundi


- Je propose que nous lui changions ses pansements régulièrement et en attendant, reposons-nous chacune notre tour. Tu as l'air fatiguée ! Je reste éveillée pendant que tu tentes de reprendre des forces . Cet endroit est calme et il inspire confiance .....
«Choisir c'est renoncer !»
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Enfin libre, Elie, cachée derrière un pilier, observait Kamieux prendre un air niais en tentant de trouver une contenance face à Garion.

Humpff ! L'est jamais là où il faut, cet embandeletté !

Elle ne pouvait rien pour son confrère...

A trucider à tort et à travers, on s'attire des ennuis.. Heureusement que Lena a fait le nécessaire pour le corps des gardes !
Je vais ramener mon époux à la maison. Finit le procès ! Y'en a assez ! Trop de dégâts pour pas grand chose au fond. L'est costaud, mon époux... Je vais te le retaper en moins de temps qu'il n'en faut pour plumer un pigeon


.
En arrivant au sein du CIS, elle renifla un fade relent de fleurette et de vieille poussière qui flottait dans l'air... Un "je ne sais quoi" de trop bien connu !

Humpff ! :faché: Garde ! Je hume un parfum qui ne me plait guère !! Je l'ai eu dans le nez bien trop longtemps !
Garion est passé ici !!



Passé...passé... c'est vite dit... Il est sorti surtout .


:| Quooooooooiiiii ! Sorti !!! Vous l'avez laissé entrer ???

Ben non, Il est sorti, pas entré ..

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici mais :mrgreen: je sais où vous, vous allez entrer ! et vous n'êtes pas prêt d'en sortir !! :diable:

Bousculant cet imbécile, elle entre dans la salle d'interrogatoire.. Personne !

Garion !! Où l'a t il emmené ? !! Sa bande de sorcières va me le tuer !! Ou pire ! me le transformer en décérébré s'émerveillant sur la beauté d'un brin d'herbe. L'aura plus rien dans le gilet !! :( :( Un véritable agneau de lait pas même sevré ! :triste2:
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Voyant que la situation lui échappait complètement, kamieux décida, pour une fois, de se laisser porter par les évènements.

Quand soudain une explosion se fit entendre;

Garion, après avoir stoppé la fumée et la poussière, lui indiqua le lieu de l'explosion et kamieux se mit à courir dans cette direction.
Là bas, des volutes de fumée et de poussière toujours en suspension lui permettrait de semer le juge.
Il pénétra alors dans les volutes brunâtres :
Un mètre, deux mètres, ... Quand trois mètre le séparèrent du grand juge, il était leur impossible de se voir.

Kamieux décida alors de déchirer son uniforme de garde et de faire apparaitre sa tunique blanche qui se trouvait en dessous.
Il fit ensuite demi-tour vers la sortie tout en couvrant son visage avec sa capuche et sa manche pour ne pas être démasqué par le Grand Juge.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lundi »

Lundi accepta la proposition de Laufa.
Elle s'installa près de la pierre montant vers le ciel, et se laissa aller au repos. Elle savait qu'ici, une force plus grande et indestructible les protégeait.
Elle regardait Laufa effectuant méticuleusement les gestes pour sauver Duchmolle.
Lundi avait la sensation d'être dans un lieu clos, comme si une bulle bienveillante s'était formée autour d'eux trois.
Elle sentait que leur Déesse n'avait pas fini de les surprendre.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Saisi par la main ferme du juge, kamieux essaya tant bien que mal du justifier sa présence en ce lieu, en prenant soin de prendre une voix différente de celle qu'il utilisait pour le garde:

Je ne suis qu'un visiteur de ce lieu, en effet, je compte me présenter prochainement aux élections de juge de citée à gaalen et je souhaitai découvrir les lieux et les personnes qui font la justice de kiponie, c'est donc un honneur de vous rencontrer Grand juge.

De plus, je n'ai brisé aucun scellés ni enlèvé des pièces dans un dépôt publique et je ne me suis en aucun cas introduit dans le domicile d’un citoyen car le château de justice est un lieu de fonction publique et donc propriété de l'état et pas d'un citoyen.

Sur ce grand juge, je vous demanderai de bien vouloir lâcher prise auquel cas je serai contrait de porter plainte à votre encontre suivant les articles 23, 26, 250 voire des articles 251 à 299,2.



Puis il attendit la réaction de la momie avec une fébrilité très bien intériorisée.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Kamieux tenta de se défendre tant bien que mal:

Mais votre Grandeur, renseignez vous, j'ai en effet déposé une candidature en tant que juge citée à Gaalen, les agoriens pourront vous le confirmer.
Je pourrais moi même vous le confirmer étant donné que je suis agorien mais je suppose que ma parole n'a guère de valeur à vos oreilles...


Tout en étant trainé vers les bas fond du Palais, il ajouta :

De plus, renseignez vous messire, vous vous méprenez, j'ai reçu, ce tantôt, l'autorisation verbale de Dame Zénobie, pour accéder aux parties du palais réservées aux magistrats et employés.
Vérifiez je vous dit !

Priant l'IS (ben oui, c'est sont culte tout de même) pour que la faucheuse de kiponie se souvienne de son nom et qu'elle percute assez rapidement si Garion l'intérogeait à ce sujet, Kamieux poursuivi:

Et veuillez lâcher ma tunique, elle est unique ! :gene:
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

J'ouvris les yeux lentement . Une lueur m'aveuglait tandis que je sentais que l'on pensait mes plaies . Mes yeux sortaient du brouillard, et je découvris avec ravissement que Laufa veillait au nettoyage de mes blessures , je la regarda et lui souris comme pour la remercier. Je tourna la tête, et vis Lundi qui se reposait le dos appuyé le long d'un menhir gigantesque qui semblait caresser le ciel .Je la contemplais et me disais en moi même que malgrés nos différent, elle était là, supportant ma douleur . Que de bonnes leçons à tenir sur cet acte de bienfait .
Je me sentais protégé , chouchouter !

Coucou Laufa, coucou Lundi! où suis-je ?
Renait de ses cendres
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par laufa »

Laufa vit Duchmolle se réveillait et reprendre ses esprits .... Elle secoua Lundi gentillement pour la réveiller. Duchmolle semblait aller mieux et les potions administrées par sa marraine avaient sans doute fait leurs effets .....

Elle se tourna vers Duchmolle et le rassura.


- Tu es en sécurité ici. Tu as de vilaines blessures mais elles devraient se cicatriser sans trop de problèmes, je pense.... Dame Lundi t'a administré des potions qui semblent avoir eu de bons effets. Comment te sens-tu ?
«Choisir c'est renoncer !»
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

La jeune fille, qui s'était un peu endormie, se retrouva sous un arbre près du QG du CIS. Probablement Elie qui l'avait trainée jusque là! Elle entendit la voix de son amie, un peu plus loin. Elle se dépêcha d'accourir dans la salle d'interrogatoire.

Elie ? Où est passé ton mari ? Il s'est enfui ? Est-ce que tu as une idée d'où est-ce qu'il peut être ? Il faut le retrouver avant que Tycho ne sache qu'il n'est plus là, sinon nous risquons de nous faire foudroyer. Y'en a ras-le-bol de ce procès à la noix, c'est en train de tourner à la catastrophe. Il faut qu'on arrête tout avant que cela ne prenne trop d'ampleur.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Répondre