ARCHIVES COURSES DE BROUETTES TERRITORIALES SAISON 5

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Re: [FSB] Brouettodrome d'Aârgoni - Diona 203

Message non lu par Alida »

Alida se dit que cette ligne droite est plein d'embûches et ne semble pas finir ... Ils ont quand-même des drôles de moeurs ces Kiponais quand ils se décident de faire du sport! :mdr3: Un peu de sérieux, on nous regarde.... :ange:

Est-ce que j'ouvre mes voiles ou est-ce que je les laisse plié? C'est la grande question.... :super: voyons, le vent vient de l'Est!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Caledonyth

Message non lu par faresc »

courir, courir, courir encore et garder le rythme. Voilà des petites gambettes ça fonctionnent bien malgré tout! ;)
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne

Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Les brouettes continuent leur ballet désorganisé! Mais que font les brouettistes!? C'est incroyable! Chaque fois qu'ANTONIO, RED et MARIDUCIA percutent une brouette, les percutés vident un tonnelet de cervoise sur leurs brouettes emmêlées! Comme s'ils n'étaient pas déjà assez dans l'embarras! Quel manque de fair-play! Quoi? Hein? Aaaaah… On me dit que la manœuvre est destinée à décoller les peaux de bananes des roues de leurs brouettes! Ah, j'aime mieux ça! Voilà l'esprit sportif des brouettistes!

Les Brouettistes sont de plus en plus près de la ligne d'arrivée! Dans la pagaille ALIDA a non seulement échappé aux nombreuses collisions, mais elle remonte aussi de 3 places! Sa voile enfin déployée dans cette zone un peu plus dégagée lui aura été salutaire! ANTONIO, RED et MARIDUCIA sont enfin libérés, mais que de places perdues! TIKA remonte également d'un cran, tout comme OXIDO! Pour DRELEXAN ce sont 1, 2... 3 places en moins! STYLGHAR et GOLONADO ont également perdu du terrain, de même que VSCHLI et GARION!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Il ne reste plus beaucoup de temps aux retardataires pour essayer de sauver les pots cassés!

FARESC se trouve à peine à quelques longueurs de brouettes de la ligne d'arrivée! Elle est toujours suivie de DAN….. Non! JOLAN se reprend! Le jeune Adjoint d'Aârgoni n'entend pas céder la tête de la course sans se battre! Il met une pression énorme sur DANA qui tente de se rapprocher encore un peu plus de FARESC! Mais FARESC semble mue par une force mystérieuse et elle est loin devant! JOLAN attaque de plus en plus DANA! DANA n'arrive pas à le distancer! JOLAN passe en 2ème position! Il serait tout de même étonnant qu'il arrive à rattraper FARESC! Celle-ci n'est plus qu'à quelques tours de roue de la ligne d'arrivée!

Gypsote mais pas sotte

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Dans le fond, GOLONADO et DRELEXAN maintiennent leur position! GARION fatigue de plus en plus, ah, c'est que c'est fatiguant de battre des ailes et de pousser en plus une brouette!

STYLGHAR tente un dépassement! RED se trouve juste devant lui, et on dirait qu'elle est encore victime de tournis! STYLGHAR parvient à la dépasser sans mal, mais la jeune Gypsote, est combative! Elle secoue la tête comme pour rétablir un peu l'équilibre, et accélère! Elle reprend sa place en dépassant STYLGHAR! RED le laisse littéralement sur place! RED s'attaque au Roi d'Islandsis! OXIDO a beau faire, RED parvient à le laisser derrière elle! RED poursuit sa remontée vers la tête de la course! OXIDO est en rage! Il soulève sa brouette d'un geste de colère et la rabat brutalement sur la piste! STYLGHAR en profite pour le dépasser! Eh oui, c'est pas beau de s'en prendre à sa brouette votre majesté!

Gypsote mais pas sotte

faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

COURS ! Faresc! COURS! ne t'arrête pas ! La vie est comme une boîte de chocolat .... heu! je m'égare :hehe:
Grand Médiateur
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation

Juge Territoriale
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Mais voilà que POLO00 s'en mêle! Sa brouette allégée maintenant qu'il s'est débarrassé de ses bananes, il dépasse OXIDO et STYLGHAR dans la foulée!

ANTONIO remonte dangereusement sur TIKA et ALIDA, qui viennent de se faire dépasser par RED! C'est à croire que le Prélat d'Islandsis est au courant que son OXICHOU est justement dans les choux! Il parvient à dépasser les deux demoiselles, profitant d'un vent contraire qui détache la voile d'ALIDA! TIKA en navigatrice experte, rattrape la voile au vol!

VSCHLI qui avait un peu ralenti, ne cesse d'avaler le contenu de petites fioles, retrouve un peu d'énergie pour accélérer! Il dépasse MARIDUCIA dont la brouette semble avoir souffert lors des collisions provoquées par les peaux de bananes de POLO00!

Gypsote mais pas sotte

bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Par l'IS! LAUFA a des problèmes! Sa brouette est complètement disloquée! Quoi? Un bloc de marbre? Comment ça un bloc de marbre? Catapulté? L'heure est grave Mesdames et Messieurs! Les commissaires de course ont vu un bloc de marbre s'écraser sur la brouette de la propriétaire de la Coopérative de Caledonyth! Un autre attentat! Mais tout n'est pas perdu pour l'hérissonne! Le règlement de la FSB stipule en effet que tant que la roue de la brouette est intacte, un brouettiste peut franchir la ligne d'arrivée! Et il semble bien qu'il reste un bout de brancard tenant encore à la roue de LAUFA, qui heureusement n'a pas été blessée.

A propos de la ligne d'arrivée FARESC est à deux roues de brouettes de la franchir! Voilà! C'est chose faite! FARESC vainqueur de la course de brouette d'Aârgoni, non sans mal! Quel mérite pour l'ancienne Édile de Gypsis!

Mais voici JOLAN qui passe à son tour, non sans fierté, la ligne d'arrivée! L'Adjoint d'Aârgoni a réalisé une course exemplaire! Peut-être un futur champion, qui sait!

DANA le suit de près et prend la 3ème place! Fair-play, elle s'empresse de féliciter JOLAN pour sa 2ème place!

ANTONIO, RED, ALIDA et TIKA se succèdent aux 4ème, 5ème, 6ème et 7ème places!

VSCHLI et MARIDUCIA se rapprochent de la ligne d'arrivée! MARIDUCIA dans un ultime effort essaie de passer devant! Mais VSCHLI sort quelque chose de sa poche… encore une fiole! Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais il reprend un peu d'avance sur MARIDUCIA! La ligne d'arrivée n'est plus qu'une formalité pour l'Adjoint de Gâalen qui se place 8ème juste devant MARIDUCIA qui obtient la 9ème place!

Un trio de brouettistes va à son tour passer la ligne d'arrivée, POLO00 en est à la tête! Il est poursuivi par STYLGHAR et OXIDO! Ce dernier tente une manœuvre pour prendre sa place à STYLGHAR, mais l'Édile aârgonais ne l'entend pas de cette oreille! POLO00 franchit la ligne d'arrivée à la 10ème place! STYLGHAR est 11ème suivi d'OXIDO 12ème!

Le dernier groupe de brouettiste roule en rang serré! Le passage de la ligne d'arrivée va se faire dans un mouchoir de poche! GOLONADO a une brouette d'avance sur LAUFA et DRELEXAN qui devancent de peu GARION! GOLONADO passe la ligne, il est 13ème! LAUFA, DRELEXAN et GARION terminent 14ème, 15ème et 16ème!

Tous les brouettistes en ont terminé avec cette course folle! On m'annonce qu'une enquête est en cours sur les mystérieux évènements qui ont émaillé cette épreuve sportive!

Bravo à tous les brouettistes pour leur courage et leur ténacité!

Le classement définitif est donc le suivant :
Image

Gypsote mais pas sotte

Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Eolis

Message non lu par Tika »

La course était terminée et Tika était épuisée mais pas mécontente de sa 7 ième place et elle se disait que malgré son grand âge elle n'avait pas démérité :siffle: :siffle: :siffle:
Elle salua tous les participants et félicita Dame Bibi pour ses commentaires et l'organisation de la course parfaite comme toujours :)
Bravo aux vainqueurs :alcool1: :alcool1: :alcool1:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Mariducia
Naufragé
Naufragé

Message non lu par Mariducia »

Quelle course mouvementée!

Mariducia reprend son souffle en examinant sa brouette amochée.
Dire que je venais tout juste de la repeindre. Eh bien, il va falloir recommencer! 8|

Félicitations à Dame Faresc pour sa 1ère place et bravo à tous les participants!
Un grand merci à Bibitricotin pour l'animation de la course!
:)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin descendue de son perchoir alla féliciter les brouettistes et prendre des nouvelles des accidentés. Elle cherchait Faresc, Dana et Laufa, certains évènements durant la course l'ayant intriguée. Elle n'oubliait pas que Salmissra avait elle-même été blessée quelques jours plus tôt ce qui l'avait empêché de participer à la course.

- Bravo à tous, vraiment! N'oubliez pas de passer sur le marché d'Aârgoni voir si vous pouvez y déposer ou acheter quelque chose! Ah, j'ai envoyé les résultats du classement pour le Trophée de la Brouette d'Or à la FSB!

Oh, j'ai oublié de dire que Faresc remporte la prime de 300 kipons, Jolan celle de 200 kipons et Dana celle de 100 kipons! Pour Garion, ce sera la prime d'encouragement de 80 kipons, et pour ceux dont c'était la 1ère course, comme Jolan, Stylghar et Golonado ils recevront la prime du débutant qui est également de 80 kipons! Voilà, voilà!

Bon alors, pas trop de dégâts?

Gypsote mais pas sotte

faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

j'ai gagné ! j'ai gagné !

Merci à Dame Bibi et à tous les participants! Et alors elles sont quoi mes gambettes ? :hehe: :winner1:
Grand Médiateur

Juge Territoriale
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par Alida »

Bravo faresc, bravo faresc, elles sont belles tes gambettes! ;-)

C'était vraiment bien comme course, mais toujours aussi fatiguante! Tiens je devrais une fois essayer de faire du " bateau" avec ma brouette, pour voir si la voile ne servira pas mieux sur l'eau!

On ne pourrait pas une fois faire une course de " brouettes" sur l'eau, entre Pyritt et Islandsis? :taistoi:
Mais bon, je suis contente d'avoir terminé au milieu du " peloton"! :ange:

Merci Bibi pour tes commentaires bien drôles et encourageants :fleur2: ... je reviendrai sûrement.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par dana »

Bravo Faresc,heureusement la valeur n'atteint pas la grandeur des gambettes :hehe:
Merci a Bibi, notre grande organisatrice pour ses excellents commentaires qui nous font vivre de grands moment sportifs et amicaux :)
Merci également de la prime qui m'as été accordée pour la troisième place , place dont je suis très fiere vu que je ne suis pas encore une grande habituée des brouettodrômes.
A bientôt donc pour la prochaine épreuve.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Stylghar
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Localisation : irl : vendée près de la côte où il fait bon naviguer

Message non lu par Stylghar »

bravo Faresc !
bravo Jolan ! super adjoint qui a superbement défendu les couleurs d'Aargoni.
bravo à tous !
en fait 11éme pour un vieux c'est pas si mal :mdr1:

très belle course en Aargoni que tu nous organisée bibi - merci à toi.
Edile d'Aargoni - ched le retour ....
Ancien Edile d'aargoni de Diona 129 à Messia 173 (18 mandats)
Ex-Conseillé à la grand' agora pour la citée d'Aargoni
Verrouillé