ARCHIVES COURSES DE BROUETTES TERRITORIALES SAISON 4

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Re: [Brouettodrome] Course de brouettes de Florea 140

Message non lu par bibitricotin »

Pendant que des brouettistes s'échauffaient, bibitricotin alla chercher les dossards pour les distribuer...

- Fichtre! Où ai-je mis la clef du placard?! s'écria-t-elle soudain. Elle entreprit donc de fouiller son bureau, elle ne pouvait pas être bien loin... mais l'heure tournait et toujours pas de clef... elle dut se résigner à faire une annonce pour dire qu'il y avait un... petit contretemps...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin commençait à désespérer, quand Chipeur vint se frotter à ses jambes.

- Chipeur, ne reste pas dans mes pieds, je risque de te marcher dessus! le grondait gentiment bibi quand elle entendit un "cling" sur le sol.

- Mais... mais, c'est la clef du placard! s'écria-t-elle. Bon, je ne veux pas savoir si tu l'as trouvée par hasard ou si tu l'avais, chipée... je file chercher les dossards! lança-t-elle à l'attention du raton baveur qui, tranquillement se léchait les pattes suite probablement à son repas pris à l'auberge de Cricri. Bibitricotin, l'avait vu trainer dans les parages un peu plus tôt...

En passant, elle prit les dernières demandes de licences à la FSB et décida d'inscrire d'office les demandeurs à la course...

Gypsote mais pas sotte

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Zetrik
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Habite la cité : Karst

Message non lu par Zetrik »

Je participerai bien volontiers à cette course bien que mes chances de victoire soient des plus maigres......échoué depuis ce matin seulement, je découvre votre belle cité mais ne sachant pas où me procurer une brouette......ça va être dur!
:)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin avait terminé l'enregistrement des participants. A son grand regret, Pipistrelle n'avait pas pu rejoindre Karst à temps, tout comme Oxido et Tiff134. Elle allait donc afficher la liste définitive quand elle rencontra Zetrik sur son chemin.

- Bonjour Zetrik! Pas de souci pour la brouette, la Fédération Sportive des Brouettistes en a toujours en réserve! Va voir dans le hangar, là-bas, et fais ton choix. Bonne chance pour la course!

Et elle afficha la liste à l'entrée du brouettodrome.

Image

Gypsote mais pas sotte

Zetrik
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Je n'ai pas trouvé le hangar, mais tout va bien, en récupérant un peu de bois lors de mon naufrage ce matin et un bout de voile, me voici déjà sur la ligne de départ.....
Image
Quand je serais plus riche, je me ferrais une brouette de compette.......
:)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin inspecta la brouette de Zetrik.

- C'est déjà un bon début! Et puis, c'est ta première course, donc il vaut mieux ne pas avoir une brouette qui aille trop vite. Ah, mais c'est bientôt l'heure du départ! Bonne course, à tous!

Bibitricotin alla rejoindre son poste de commentateur, son fidèle porte-voix à la main.

Gypsote mais pas sotte

bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bonsoir chers amis de la brouette!

Nous sommes aujourd'hui au brouettodrome de Karst pour une nouvelle épreuve comptant pour le trophée de la Brouette d'Or!

13 brouettistes se sont présentés au départ! 13! Espérons que cela ne leur portera pas la poisse!

Nous déplorons malheureusement l'absence du Maître Commentateur des courses de brouettes, PIPISTRELLE. De retour après une trop longue absence, il aura sans doute été bloqué dans les embouteillages fluviaux lors de sa tournée d'approvisionnement des ses nombreuses auberges…

Une fois de plus, OXIDO, qui va finir par me voler ma couronne de tête de linotte, a oublié que la course… c'était aujourd'hui!

Quant à TIFF134, pourtant bien décidée à prendre le départ cette fois, un article a dû absorber toute son attention…

Gypsote mais pas sotte

salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Sal' fit un coucou à son fan club ratonnesque et respira à fond en regagnant la ligne de départ
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par Lundi »

Lundi très concentrée, s'installa à côté de Sal'

Coucou Sal', tu as une très jolie brouette! :)
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Le baromètre indique -5° kC sous un ciel maussade! Autant dire qu'il faudra compter sur les efforts de nos sportifs pour réchauffer l'atmosphère!

On aperçoit quelques habitués maintenant, comme DARKWIND, CRICRI69, LUNDI, SALMISSRA2A, DARK85 ou NARA qui ont participé à au moins l'une des deux courses de brouettes depuis la reprise de la saison.

On remarque aussi l'Edile de Caledonyth, OKA, qui a bravé le désert et traversé le Kret Kermesite pour arriver à destination!

De jeunes licenciés de la brouette se sont aussi mis sur les rangs! C'est le cas de FABIE et KAZUMA venus de Gypsis, et de deux jeunes naufragés Karstois, CELTIK et ZETRIK!

Les Karstois sont d'ailleurs au nombre de 6 avec FREDOCHO et GOULOU!

Gypsote mais pas sotte

Zetrik
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Pfiouh, il fait -5 Kipocelsius ce soir sur Karst, Zétrik se les gèle sur la grille de départ......vivement la course !
:gene:
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Surprise par l'arrivée de Lundi, Sal' ne put que marmonner:

ai refais la peinture

Vivement le retour dans la cité impériale, le froid de Karst n'était pas du goût de la féline maître d'arme.
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Mais il est temps à présent d'abaisser le drapeau de départ!

On entend d'ici quelques spectateurs prendre des paris sur la nouvelle stratégie de course du célèbre petit écureuil karstois, CRICRI69! Il est vrai qu'il a toujours caché dans sa brouette, quelques surprises pour ses adversaires! Certains ont été prévoyants, comme LUNDI qui a rehaussé les bords de sa brouette!

Le coup de sifflet est donné pour que les brouettistes se tiennent prêts au départ! On vérifie en vitesse que la roue tourne bien, on se frictionne les mains avec de la poudre de gypse… et… le drapeau est baissé!!
OKA et LUNDI prennent un superbe départ! CRICRI69 les suit de près, le jeune CELTIK sur ses talons!

Un peu plus en arrière un petit groupe formé de FABIE, SALMISSRA, FREDOCHO et KAZUMA s'efforce de ne pas se laisser distancer.

Puis viennent, 4 brouettes derrière, DARWIND et DAK85 suivis par NARA.

En queue de la course, GOULOU et ZETRIK qui ont malheureusement raté le départ, le tout fraîchement échoué ZETRIK ne sachant pas encore bien manœuvré sa brouette, et GOULOU lui en expliquant les rudiments!

Gypsote mais pas sotte

salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Cherche Rennounet du regard, tout en essayant de garder le rythme

Mais c'est pas vrai, mon chéri ne prendra jamais un bon départ :gene:
de Mark Twain

IAA
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par Lundi »

Lundi tourne la tête rapidement pour lancer un petit sourire à Cricri. :mrgreen:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Verrouillé