Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Sax, en tant qu'édile de Gypsis, s'avance sur la place publique inter-cité, s'agenouille sur le sol, un papier à la main sur lequel on peut lire les résultats du dernier référendum
Fermer l'extension de la forêt, vous êtes ?
( 50 %) POUR
( 10 %) CONTRE
( 40 %) Sans avis
10 votants
Après un temps de silence il se met à parler tout seul, le visage tourné vers le ciel
Oh Puissante Instance Suprême, toi qui est Grand et Fort, je t'implore de nous aider et de détruire cette extension de forêt gyposte qui ne sert à rien.
Puisse ta puissance s'exercer et assurer le bonheur de tes sujets dévoués.
Manquant d'inspiration, Sax s'arrête quelque seconde avant de reprendre
Ayant entendu par hasard une conversation à la Taverne concernant un appel d'un Edile, Recherba chercha à trouver le nom du demandeur.
Après quelques recherches et interrogations, Sax en était l'auteur, et il trouva sa requête fort opportune et justifiée.
Il laissa en évidence un parchemin l'assurant de son soutien, document soigneusement collé près de la porte du Ch'Ed de Gypsis...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à Prairial 566.
Sax commence à sentir une crampe dans ses bras à force de les tenir droit vers le ciel mais il tient au cas où l'IS regarderait pile à l'instant où Sax aurait baissé les bras Quelqu'un peut m'apporter un jus de pomme ? Je commence à avoir soif
Et dîtes bien aux fonctionnaires du ChEd de ne pas déréguler les fourchettes, mon hiboux de compagnie se charge d'ajuster les cours
Sax a physiquement baissé les bras, crampe oblige, mais pas mentalement ! Il espère toujours un passage de l'IS pour détruire l'extension de la forêt gypsote inutile
Dans un nouveau sursaut d'espoir, Sax dirige de nouveau ses bras vers le ciel
Oh Puissante IS, entends mon appel et la volonté des citoyens de Gypsis. Des offrandes seront accordés à la Sainte Licorne, des feux seront allumés près des récifs du territoire pour provoquer des naufrages et ainsi augmenter ton nombre d'adeptes. Entends nos prières.
Dans une colline reculée de la foret, un lezard passe et provoque un éboulis de silex.
Les étincelles de deux silex se rencontrant sur de la prairie sèche d'une clairière mirent le feu à un la prairie, un arbre.... deux ... la moitié de la forêt à brulé en une journée.
Alida qui voyait une grande fumée se lever derrière la cité de Gypsis allait voir ce qui se passait là-bas. Oh un brasier .... Comme elle avait seulement un petit pot d'eau avec elle, juste pour étancher sa soif, elle ne voulait pas le gaspiller en arrosant ce grand feu.
Laissons brûler ce qui doit être brûlé.
On l'a demandé .... j'espère seulement que les citoyens et surtout l'édile de Gypsis sont contents.
Merci M. l'Admin.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
en ce beau matin ensoleillé, je chargeais mon lougre depuis Aargoni pour aller vers gypsis avec quelques juments chassées la veille… et du haut de mon plus haut mât, je vis une fumée
je filais donc vers la barre et allais sur les flots vers cette fumée
une fois arrivé, je constatais qu’une partie de la forêt gypsotte finissait de brûler …
et dire que peu de temps auparavant, j’y étais en train de m’acharner sur des troncs ! Bon ! Il en restera encore suffisamment pour les bucherons volontaires !
et on va dire merci au lézard qui a mis le feu , puisque l’édile du coin demandait une destruction de cette partie de foret bien onéreuse et encombrante !
Pythéas a écrit :Bien souvent, après un incendie, les moutons y vont paître.
Un nouveau terrain d'entraînement .... ou
Ah bon? Merci pour l'information, Pytheas! Mais pas de projets d'achat de prairie à Gypsis, pour l'instant.
Cependant, il se murmure dans certains milieux que plusieurs Kiponais élèvent effectivement des agneaux, futurs moutons, dans cette Cité
Après cette remarque, Recherba écouta le déroulement de la destruction de l'extension de la forêt locale. Un simple lézard... Comme quoi, ce Territoire est fabuleux par ses richesses!
Il remercia l' I.S. , et retourna à Islandsis. Il fallait tenter de mobiliser les Kiponais de nouveau pour détruire les deux autres extensions...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à Prairial 566.
Revenant après plusieurs années dans sa chère cité de Gypsis, Bibitricotin alla se promener dans la forêt, l'une des plus vastes du Territoire, et peut-être encore la seule à l'époque où elle avait décidé de faire un long voyage loin du Territoire... Combien de fois s'était-elle opposée à la destruction des parcelles sylvestres sur le Territoire? A chaque fois, se rapellait-elle en esquissant un sourire. Elle avait le souvenir d'une forêt immense, des arbres gigantesques certains étant même centenaires assuraient à la région gypsote un climat agréable, un poumon vert pour le Territoire dans lequel tous les Kiponais pouvaient se ressourcer loin du bruit de la cité et de ses ateliers. La réputation même de Gypsis avait été fondée sur sa forêt exceptionnelle. Aussi, quel ne fut pas son désarroi de découvrir, là où s'étendait encore dans ses souvenirs une vaste étendue d'arbres droits et fiers, une vraie désolation de bois calciné. Les cendres parsemaient encore le sol jadis fertile et protecteur de la faune locale. Où s'étaient réfugiés les râtons baveurs et les pangolins dont les Kiponais aimaient la compagnie? Le sol appauvri par l'incendie dévastateur demanderait plusieurs années avant qu'un brin d'herbe n'y pousse. Devait-on s'attendre à d'autres catastrophes comme des inondations ou des glissements de terrain dans cette partie de la cité proche de la Mer de Kiponie et du Cinabr? Car désormais plus rien ne faisait barrière à ce type d'événement...
Bibitricotin soupira...
Ils l'ont fait ces fous... des larmes coulaient sur son visage. Leur forêt... leur chère forêt disparue... et tout ça, pour une question de kipons!
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Désolé de remonter le sujet, mais c'est vraiment triste de voir la forêt de Gypsis dans un état aussi dévasté. Cela me rappelle les environnements virtuels que nous créons dans l'industrie du jeu vidéo. Dans notre métier, nous avons souvent l'opportunité de représenter et de préserver la beauté naturelle dans des mondes numériques, ce qui met en lumière l'importance de protéger nos véritables écosystèmes. D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés par le développement de jeux vidéo et la préservation de l'environnement, le gaming campus offre des programmes et des initiatives passionnants liés à ces thématiques.
Votre analogie avec les environnements virtuels dans l'industrie du jeu vidéo est très pertinente. Cela souligne à quel point il est crucial de préserver la beauté naturelle, que ce soit dans le monde réel ou dans nos créations virtuelles. D'ailleurs, pour ceux qui cherchent une idée cadeau originale pour les passionnés de jeux vidéo et de préservation de l'environnement, une adhésion au Gaming Campus pourrait être une option très intéressante à explorer.
Modération : ce sujet est effectivement assez vieux et dans une section RP. Merci pour vos interventions mais elles ne sont pas appropriées au RP. Le sujet est donc clôturé.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué