Je n'ai pas eu le temps avant, mais après avoir repris un peu ce qui s'est dit, il ressort que :
- Nous manquons de naufragés :
=> faire de la pub au Territoire via les différents liens disponibles
- Complexité du jeu :
=> améliorer l'accueil par Kipia : que fait-elle actuellement? Jusqu'à quel point accompagne-t-elle les nouveaux naufragés?
=> didacticiel par "pop up"
=> améliorer l'ergonomie (moi-même je ne m'y retrouve pas... si on peut aider pour la réorganisation des icônes je suis partante)
=> mettre en avant le pigeonnier
Problèmes que l'on peut régler sans prog :
- Cités laissées en anarchie : accès aux ressources? Régulation du marché?
=> y faire élire des édiles
- Pallier aux besoins des nouveaux naufragés :
=> veiller à la présence de planches et de vêtements sur les marchés, emplois sans compétence
- Faire rester les nouveaux arrivants :
=> leur laisser une place sur les marchés ( par exemple en ne vendant pas à un prix qui ne serait pas rentable si un jeune se lançait dans la production)
=> les aiguiller vers des productions rentables (est-ce que Kipia pourrait y aider ?)
=> leur faire découvrir les autres aspects du Territoire (autre que l'économie et la gestion) : politique, journal, animation...
Je rajouterai une remarque personnelle... Modérer ses propres achats concernant les produits nécessaires à la progression des nouveaux naufragés, et aider plutôt à les produire.
Des observations ?
Sinon si vous souhaitez un peu aider à l'amélioration de la production des matières 1ères, vous pouvez rejoindre le
Kaven Consilium, il semble que la place publique soit un peu difficile à trouver par nos jeunes naufragés.