[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Suntzu »

elie a écrit : Du bambou marécageux ? Aaaaaaaaaah ! Voila qui est intéressant. Notre boue incomparable conférerait certainement à notre papier un grain d'une grande finesse. Si vous me le permettez, je visiterais volontiers le site de recherche.
Dame Elie, Un premier compte rendu succin des premières recherches a été présenté ce matin même à l'assemblé de Lazul. J'envisage de me rendre sur place dans la matinée pour constater l'avancée des travaux.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo toujours à la jugeotte et à la réflexion...il fit signe discret à dame Luz pour se rapprocher et pour lui chuchoter à l.oreille afin de ne pas déranger la discussion actuelle sur islandsis...

notre gouverneure est partis vouer son âme et son corp à notre grande Instance Suprême...
Elle se nourri de son souffle et alimente sa pensée...
Mystocratique est la caractérisation souflée par l.IS sur le caractère de notre gouvernement...nous somme dans une démocratie mystocratique...c.est comme ça et il faut vivre avec...
Pour ce qui est des décisions gouvernementales, sachez que notre quotidien est l.écoute et la volonté du bien être des kiponais...
Nos pensées, faits et gestes sont la concertation et l.approbation des différents membres...rien n.est décidé sur un coup de cervoise après une consommation abusive de chanvre...le souffle de l.IS expire nos décisions...
Sinon, le bureau populaire est à votre écoute et vous donne réponse...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Luzerne »

***
Mouins !!! ... :-/ On obtient bien les réponses qu'on peut ...

Mais ... Ok messire Foufou - et : sans l'ouverture aux réponses du bureau populaire : toujours Impossible de s'exprimer :)

J'ai postulé, j'attends qu'on m'ouvre la porte ...
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Alors que le calme semblait être revenu...
Le vice gouverneur en profita pour renouveler sa convocation...voilà plusieurs fois Qu.il envoyait un pigeon pour faire venir le second de la GA...il décida d.envoyer un dernier pigeon...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Xela »

Le gouvernement est une démocratie mystocratique ? :hehe: :hehe: :hehe:

Ça c'est une bonne nouvelle :super:

Les kiponais vont pouvoir voter sur l'introduction de taxes à l'exportation alors ? :malin1:
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Lilou »

Mince ! A quand une bambouseraie sur le territoire ? Le vrai, pas celui qui s'est déclaré "indépendant"....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Petibonum »

Petibonum avait reçu une convocation du Gouvernement. Elle était restée quelques kipo-mois sur son bureau avant qu'il n'en ai pris connaissance. En effet, il avait profité de la fin des discussions sur le dernier projet de la Grand'Agora pour prendre quelques jours de repos, en mer. A son retour il s'empressa de rejoindre les locaux du Gouvernement, en espérant que rien d'urgent ne lui avait échappé.

Un des gardes en faction devant le local l'accompagna jusqu'au bureau du gouverneur.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

Installée en terrasse devant un un extrait d'orge de 30 kipo-ans d'âge, la Mère Molle se remettait des découvertes extraordinaires qu'elle avait eu la chance de pouvoir admirer sur le site de recherche Lazuléen.
Elle leva son verre pour saluer Lilou qui circulait dans les airs, une banderole claquant à l'arrière de son balai réclamant une nouvelle bambouseraie.
Puis ce fut le passage de Petibonum, moins aérien, mais tout bronzé sous son chapeau. Il passa en trombe devant la taverne et disparu au coin de la rue
Aaaaaaaaah, le patron est rentré ! Nous n'allons plus tarder à recevoir une convocation à la Grande Agora pour nous prier de nous remettre au boulot et fissa ! Les vacances sont finies.. Arf..
Veuve Molle...
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Petibonum »

Quelques secondes après que petibonum disparu au coin de la rue, une silouette apparue dans le ciel. L'objet inconnu s'approcha de plus en plus de la taverne en décrivant une trajectoire inégale, en zigzag. Un instant avant le crash, on pu reconnaître un pigeon visiblement malade, l'oeil vitreux et la plume sale. Le volatile s'écrasa avec moult fracas sur la table de la Mère Molle, à quelques centimètres de sa cervoise.

L'oiseau, les deux pattes en l'air, la langue visqueuse pendant du bec, avait succombé sur le coup. Il tenait entre ses griffes une missive estampillée "BUREAU DE LA SUPPLEANTURE DU GRAND'AGORIEN : CONVOCATION".

En la parcourant, on pouvait y apprendre que tous les députés agoriens était convoqués dans une salle de la Grand'Agora. La missive y invite également les autres kiponais. L'objet n'était pas mentionné.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo surpris par cette arrivée tardive mais enfin, le second de la grand Agora arriva...d.un teint plutôt bronzé, un sourire frais de vacancier et une humeur à repartir travailler plus vite que les agoriens n.est le temps de le voir de retour...
entre, entre mon ami...
Assied toi.
Alors comment se passe le travail de second à la GA?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Petibonum »

Petibonum s’assit sur la chaise en bois posée devant le bureau. Comme un raton baveur qu'on aurait pris sur le fait, il regarda ses pieds et rougit fortement, heureusement le teint halé que lui avait procuré ses vacances masqua le second effet. * Qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise encore ? * chercha-t-il.

- Mon rôle à la Grand'Agora se déroule bien, même si je supplée davantage que je ne seconde. Nous réfléchissons en ce moment à la façon dont nous allons aborder le troisième thème, consacré au dépoussiérage du Code et du Principe Instantélicien. On attend également une réponse du Gouvernement concernant la Charte de la civismocratie, petibonum se fendit d'un large sourire. Nous avons était très heureux d'apprendre que le texte sur la réglementation citéenne ait été adopté par le Gouvernement. C'est bien le cas ?
Nos effectifs ont encore maigri, nous ne sommes plus que quatre députés agoriens. Peut-être serait il temps de recruter de nouvelles plumes, pour accompagner et soulager un peu la charge des anciens :cote:


Après ce bref compte rendu, petibonum avait repris du poil de la bête. Mais l'objet de la convocation du Gouverneur lui était toujours inconnu...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur pris un malin plaisir de voir ce talentueux petibonum qui fait un travail extraordinaire à la GA, rougir de questionnement et de timidité, lui qui d.habitude dirige les plus discipliné et indisciplinés des agoriens...
Après un échange, petibonum repris de l.assurance mais ce questionnait toujours du pourquoi...

rassurez vous, rien qui puisse me fâcher ou vous punir n.est la raison de votre présence...
puis leva les yeux en espérant que le second de la GA ne prendrait pas l.objet du jour comme une punition...

bon vous dites que vous ne secondez pas trop...un travail de suppléant ou de remplaçant serait plus adapté...Je note...
En tout cas, Je tiens à vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous faites.
Le gouvernement à validé tous vos projet, le premier qui avait été refusé pour quelques modifs et revenu tel quel avec vos explications à été validé aussi...mais à titre exceptionnel puisque si un dossier demande à être revu par le gouvernement ou l.IS, vous devrez trouver une autre solution que de le renvoyer tel quel...
Mais bon, là n.est pas l.objet de votre convocation..

Le vieux nounours avait parlé assez longtemps pour s.accorder une pause et s.arrêta donc un instant...
Il ouvrit son tiroir de droite et sortie 2 cervoises bien fraîches...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Petibonum »

Le Grand'Agorien en Second regarda les deux cervoises en silence. * Ah ! Ils n'ont pas apprécié les réponses sur la charte de la civismocratie ! C'était donc ça ! C'est vrai qu'on a été un peu sec sur ce coup là. Il faut dire aussi que les discussions duraient depuis plusieurs décennies, et la question du gouvernement aurait pu être posée beaucoup plus tôt, avant que la proposition soit votée. Les députes l'avaient un peu en travers. *

Le petit homme réajusta son chapeau, toujours en silence. * Après tout les portes de la Grand'Agora sont ouvertes à toutes les bonnes volontés, mêmes gouvernementales *

L'ancien autocrate observa le nounours. * Dis donc, il a l'air fatigué le vieux, il a les traits tirés et le teint pâle... Ca ne lui réussit pas la vice gouvernance. Tout ce monde à chapeauter, tous ces ordres à donner, toutes ces responsabilités à prendre, tous ces secrets à cacher, ça doit user le poil. *

Petibonum fit un large sourire. Il attendait que Fouyo ai repris son souffle.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Les 2 compères ayant pris leur cervoise, le temps de reprendre se faisait sentir...
Fouyo se leva et emmena petibonum sur la terrasse balcon de son bureau...
La vue était extraordinaire, une vue degagee sur tout le territoire et aussi un aperçu des rue avec les kiponais qui se balladaient...
Le vice gouverneur attendit un peu que son compagnon profite de cette vue inqualifiable, les kiponais commençaient à se regrouper en bas habitués à ce que le vieux nounours fasse des déclarations de la haut...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par elie »

Humpffff !!
Ben.. ça n'a pas tardé
, grogna Elie en jetant d'un air dégouté le pigeon sur la table du voisin. Allons donc voir ce dont il s'agit. Après tout, j'aime bien ce boulot ... et le patron qui ne se laisse pas rouler dans la farine.
Veuve Molle...
Répondre