Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Houlàlà.. se dit Alida, là il y a un grand malentendu! Mais non, mais non M. Ludeau, je ne voulais vraiment pas dire que le Gouvernement devait dénouer ce sac à noeuds tout seul!
Si nous, petits colons de toute la Kiponie, avons notre mot à dire, je veux bien participer à la mauvaise humeur générale! En principe je suis pacifiste et j'aime régler mes problèmes avec des mots aimables et pas des coups de pancartes et autres projectiles plus ou moins odorants!
Donc je préfère d'abord m'adresser au roi de l'île dans des termes respéctueux avant d'aller lui " botter les fesses" !
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
Bibitricotin trouvait Alida bien trop gentille après la façon dont sa tante Pouki avait été obligée de quitter l'île qui lui tenait tant à coeur. Le Roi Oxido, n'avait cure des discussions, tout ce qui l'intéressait, c'était le pouvoir!
- Eh bien moi, je suis prête à aller lui botter les fesses! De quel droit s'accapare-t-il la création de notre Instance Suprême? Les ressources sont à tout le monde et en priver les honnêtes gens, c'est une insulte à notre Instance Suprême!
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Botter les fesses ? Une guerre ? Quelle idiotie ! Quelle barbarie ! Quelle inutilité ! Tout ce que vous allez faire, c'est nourrir la haine des Islandais et vous en faire des ennemis tenaces. A 11 cités contre une, sans doute gagnerez-vous .. d'ailleurs à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais dans l'ombre, des hommes, des Islandais, comploteront pour vous faire payer votre affront .. Regardez l'histoire, les pages sont remplis de ces mêmes récits, tout ce que vous allez faire, c'est écrire une page de plus .. Que le Gouvernement et que les cités de la Kiponie fassent ce qu'elles veulent d'idiot, mais le peuple de Piethra a déjà tranché ... il ne participera pas à cette réaction de primitif sorti de la caverne !
Edile de Piethra Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans Ex-Adjoint de Lazul Ex-Président du PARIE Clown diabolique mais sage d'esprit
Fraichement revenue d'une longue randonnée le longs des berges nombreuses des fleuves du Territoire, la Mère Molle flânait tranquillement sur la Place Publique, à la recherche de quelques informations fraiches à glaner sur cette fameuse affaire des fagots.
La voix ahurie et furieuse du clown Piethrois, une vieille connaissance claqua à ses oreilles.
Une Guerre ? Encore ! Nom d'une brouette ! Pour du bambou ???? Les cornes m'en tombent ! Ce gouvernement est tombé sur la tête, qu'il a fumeuse, faut croire ! Prenons exemple sur les Islandsais, plutôt. Eux, au moins, ils vivent, ils vibrent, sachant tirer profit d'un caillou ingrat, pour la Très Grande Gloire de Son Créateur !
Humpff..
Enfin, faudrait arrêter les âneries avec cette histoire de fagots. Ils sont où, les papetiers mécontents ? Je n'en entend pas un. Et pour cause. Leurs entrepôts regorgent de papier, de manuscrits et de cagettes. De quoi allumer un brasier qui ferait rougir de honte notre soleil. Encore une affaire montée en tête d'épingles par une poignée d'illuminés qui se meurt d'ennui.
Sirius, mon cher, je ne peux m'exprimer qu'en mon nom et non en celui des Lazuléens. Mais, corne de Mère Molle, je n'avalerai pas une telle licornerie, moi non plus
Bibitricotin écouta la Juge Elie, mais si les papetiers avaient encore quelques réserves, probablement entreposées en bons gestionnaires qu'ils étaient, jusqu'à quand tiendraient leurs stocks avec un Roi capricieux qui fermait tout accès à la Bambouseraie. Mais elle ne dit rien à la demoiselle Elie, ne doutant pas qu'elle s'aperçoive tôt ou tard du réel problème. Elle se tourna vers l'Édile de Piethra.
- Une guerre? Qui a parlé de guerre? Nous ne sommes pas des barbares tout de même! Non, non... un bon coup de pied au fondement fera l'affaire et remettra peut-être les idées en place au monarque!
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Comme l'a dit Bibi, personne n'a jamais parlé de guerre. Manifester est un noble droit accordé par l'IS rien à voir avec la brutalité inutile d'une guerre. Cessez d'extrapoler, de caricaturer, de gargantuaiser (quoi? ce mot n'hexiste pas?) nos propos.
Et depuis quand un édile peut il parler au nom de tout ses concitoyens? S'il représente une cité, il n'en reste pas moins que ses administrés sont libres d'agir à leur guise non?
Ludeau partit cherché les vieilles pancartes pyrritoises pour les remettre au gout du jour, qui sait, cela pourrait servir
*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Memen pensa que Waver avait sans doute fumé trop de chanvre. Voilà qu'il entend des voix maintenant ! Ou sinon, il est complètement parano se dit le vieil éolien.
Il partit questionner un douanier oisif sur la légalité d'un tel usage de la plante.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis
Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Sirius fut heureux de voir que la mère Molle était revenue du Kret, il la salua avec un sourire, et écouta ses propos pleins de bons sens
Ah, pour vous "botter les fesses" c'est manifester .. Mouais, ma foi Islandsis peut dormir sur ses deux oreilles alors, je ne pense pas qu'ils manqueront de candidats pour des postes de gardes pas chers, et avec l'argent qu'ils se font sur la bambouseraie, ils pourront facilement rembourser ce coût .. En plus une manifestation kiponaise sur territoire d'Islandsis, c'est une sacré provocation et une solution qui ne règlera rien .. Combien de kipo-années va-t-il vous falloir pour vous rendre compte que cette entreprise vouer à l'échec ? Autant de kipo-années où le "problème" (puisque comme le signal dame Molle, personne ne souffre de ce "problème" apparemment ..) des fagots ne sera pas résolu, alors qu'avec un rien de diplomatie et de concession, vous pourriez avoir un marché alimenté en bambous (comme à Piethra) ..
Et mon cher Ludeau, sachez que je ne me permettrais pas de parler au nom du peuple piethrois sans les avoir interrogés auparavant sur le sujet .. Un référendum a été clotûré il y'a quelques jours, il avait pour intitulé : En cas de conflit entre le Gouvernement et Islandsis, nous devons être ... ? - Coté Gouvernement - Coté Islandsis - Neutre, au dessus de la mêlée - .. Le résultat a été très clair, plus de 75% était pour rester neutre en cas de conflit, donc je pense pouvoir parler au nom du peuple piethrois, du moins sur ce sujet..
Edile de Piethra Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans Ex-Adjoint de Lazul Ex-Président du PARIE Clown diabolique mais sage d'esprit
Bulle assise sur le coté, continuait d'écouter.
Elle espérait apprendre ainsi. Elle prenait des notes et elle remarqua que Sieur Ludeau en tant que membre du gouvernement mettait bien en valeur que leur démocratie n'était pas participative mais mystocratique, par contre il exigeait des édiles d'écouter les citoyens!
"Faites ce que je dit mais pas ce que je fais", tel devait être la devise de ce gouvernement!
Elle continuait d'écouter ces leçons incroyables de rhétorique politique en souriant, tout en joie de découvrir de nouveaux protagonistes.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Alida s'assoit à côté de Bulle qui prend des notes et sort son propre papyrus ( ah nostalgie, quand il y avait encore du papyrus qui se balançait joyeusement dans le vent). Moi aussi je vais prendre des notes....
La pénurie.. la pénurie.. ronchont-elle, ils viennent en parler comme le soleil qui vient toujours après la pluie! Fallait être dans les cités quand il n' y avait plus de cagettes nulle part et pas dire qu'il n' y a pas de pénurie après-coup. Entre-temps on a pu chercher quelques-uns de ces fameux fagots de bambou, avant que la bambouseraie était de nouveau à sec!
Alida se tourne du côté de la mer où se trouve l'île d'Islandsis et fait un petit signe de la main! Salut roi de l'île, je sais que tu dois bien rigoler dans ta barbe en nous lisant! quoi ? il n'a pas de barbe? depuis le temps qu'il est assis dans son château j'ai supposé qu'elle a poussé!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
Suntzu était sagement resté dans son coin à écouter les différents interlocuteurs. Parti d'un problème de gestion évidente de la bambouseraie d'Islandsis on en arrivait à parler de guerre contre Islandsis. Mais ou va on pensa il... Dame Luzerne cherchais quand à elle désespérément des réponses à ces questions... Et maintenant Sir Waver venait s'en prendre à l'alimentation du marché de Lazul en fagot...
Sir Waver, contrairement à vous, nous n'avons pas acheté pour des milliers de kipons des fagots au grenier territorial. Aucun d'ailleurs. Et les besoins de la cité sont moindres. Au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer Lazul est une cité AGRICOLE. Presque TOUT pousse chez nous et à merveille d'ailleurs. Dois-je vous rappeler qu'il n'y a pas de mine à Lazul. Nous n'avons donc pas besoin de cagettes. Quand au papier et au manuscrit nécessaires pour le Ched, ne vous inquiétez pas pour nous, ça va très bien. Notre papetier est pour le moment en croisière mais il reviendra bientôt. Je dois reconnaître que notre marché a connu un petit soucis d'alimentation en papier en l'an 207, nous trouvions du papier mais très chère. Mais ce problème est résolu.
Myfair se demandait si on pouvait faire pousser du bambou ailleurs, et bien comme je viens de le dire, presque tout pousse à Lazul, en ce moment même nos meilleurs chercheurs étudient de nouveaux plants qui pourraient pousser dans nos beaux marais. Les premières expériences sont plutôt concluantes. Les prochains test à venirse feront dans une papeterie afin de voir si l'on peux utiliser ces bambous pour en faire du papier, des manuscrits et des cagettes.
Bientôt peut être des bambous à Lazul
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Gargantuaiser ? Tiens.. Elie se mit à fouiller dans l'étal d'un libraire à la recherche d'une encyclopédie. Gargantuaiser, hum.. voyons... Nan ! Pas de Gargantuaiser..
Aaaaaaaaaaaaah Si ! Gargantuaiser : mot venu dont ne sais où dont le sens reste obscur. Privilégiez Grmarfiser, terme plus moderne et trouvant ses racines dans la mémoire populaire. Grmarfiser est un art subtil à manier avec prudence en cas de faiblesse temporaire de mots. A éviter tant que possible en présence des juges, le grmarfisme ayant laissé chez les hommes de lois des séquelles traumatiques qui....
Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Grmarf était un kiponais de haut vol dont les ronchonnements et la mauvaise foi en font encore trembler certains. Il me manque sacrément, l'animal
Sieur Promachos, vous n'êtes pas sans savoir qu'entre une manifestation, fomentée, soufflée, organisée par les membres d'un Gouvernement et une guerre civile, il n'y a que le souffle mince d'un marcassin privé de glands.
La manœuvre est dangereuse.
Semer cette idée, la répandre telle un venin dans le cœur innocent de kiponais crédules pourrait nous amener à un chaos indescriptible. C'est à la limite d'un acte de terrorisme, à vouloir ainsi répandre l'effroi au sein de la population.
Il est loin le temps où vous pouviez dresser des barricades pour faire tomber le dictateur Sangoku ! J'étais à vos cotés, je vous y ai vu et admiré.
Mais là, parce que vous êtes membre d'un gouvernement, vous devez représenter la pondération, la retenue, la diplomatie !
Pourquoi pas, sinon, voir Notre Vice Nounours taper à grands coups de pancartes sur la tête de la jolie Bulle, tiens !
Après avoir salué la Damoiselle Valmestre en espérant que ses attentes trouve réponse, elle se pencha vers son Edile fraichement élu mais au caractère bien trempé, digne successeur d'une grande lignée de dirigeants Lazuléens engagés : Du bambou marécageux ? Aaaaaaaaaah ! Voila qui est intéressant. Notre boue incomparable conférerait certainement à notre papier un grain d'une grande finesse. Si vous me le permettez, je visiterais volontiers le site de recherche.