[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par fouyo »

Fouyo retrouva le sourire après avoir discuté et vu l.affiche d.alida...
c.est parfait tout ça...raisonable et cohérent...
Nous pouvons donc reprendre nos activité quotidienne...
Reste à voir si Islandsis remet des ressources dans la bambouserai et le dossier sera clos...

le vice gouverneur allait s.éclipser si personne ne l.interpellait pour retourner au bureau car avait demandé à ce que on convoque petibonum et ne l avait toujours pas vu..
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bulle »

Monsieur le gouverneur Fouyo, faites comme bon vous semble, mais je ne lacherais pas ma pancarte tant que je n'aurais pas vendu ma marchandise! J'ai connu des pénuries de planches et je peux vous dire que pas une ne restait sur le marché même au triple du prix de base! et là, pas le moyen de vendre, ni pour Alida, ni pour moi! Je demande juste une chose qu'on arrête de nous faire croire qu'il y a eu une pénurie! et la prochaine fois, avant de vendre des marchandises du grenier territorial, ça serait quand même bien d'attendre qu'il y ait un réel problème!!

Bulle était en colère car elle avait l'impression que l'information sur la place publique n'en était pas vraiment une, et elle ne supportait pas l'impression d'être manipulée. Elle prit son panneau pour continuer de tourner en espérant sincèrement que tous ces bruits pour rien à propos de pénurie de bambou allaient cesser.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Alida »

Avis à Bulle... tu peux ralentir de tourner en rond avec ta pancarte, viens prendre un café! J'ai vendu mes premiers fagots de bambous que j'ai mis sur le marché! J'espère que c'est pareil pour toi!
je n' ai plus beaucoup en stock..j'ai aussi vu que le marché des cagettes s'est amélioré et qu' il y a de nouveau des papiers et des manuscrits. Espérons que ce n'était qu'une petite alerte de mauvaise humeur du roi de la plus belle île de Kiponie!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Memen passait par là, et écoutait la conversation entre bulle, alida et fouyo.

Ah ah ah, les inconvénients du libéralisme à outrance commencent à pointer leur nez, se dit-il.

Il se dirigea hors du palais, pris son cheval et s'en alla vers le siège du PPP
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Qui est le plus crétin, celui qui ne vend pas ses bambous à cause d'un prix quadruplement plus haut que la moyenne, ou celui qui va exporter son produit dans l'une des 11 cités qui n'a pas de bambou? Je pencherai pour le premier. Va vendre tes bambous à Pyrrit Bulle et arrête de faire semblant.

11 des 13 cités n'avaient pas de bambous sur leur marché et ils osent prétendre qu'il n'y a pas de pénurie, bande d'idiots nombrilistes! rageait Ludeau intérieurement

Et autre chose, pour ceux qui osent prétendre qu'il n'y a pas d'érudit. Depuis un bon moment je poireaute dans cette satané d'Île, pleine de crabes, juste pour prendre les emplois d'érudit qui ne viennent jamais

Excédé de devoir rester dans cette Ile qu'il n'avait jamais apprécié (beaucoup trop d'eau) Ludeau commençait à perdre tout controle de ses nerfs

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

memen, qui repassait par là, entendait ludeau s'énerver. Et il avait bien raison.
Il était temps pour l'Intendant aux Affaires Politiques de mettre son petit grain de sel, histoire que ludeau ne se sente pas seul


Je suis totalement d'accord avec ludeau ! C'est quand même extraordinaire ! Quand le Gouvernement ne fait rien, ça râle, et quand il agit, ça râle aussi ! C'est du n'importe quoi ! s'indigna memen

Pour Éolis heureusement qu'il y a Alida ! Mais pour les autres cités, il y a qui qui apporte les bambous hein ? Personne !

Je sens qu je vais aller sur cette fichue île avec mon collègue, mais pas pour faire du tourisme !

Faut arrêter de prendre le Gouvernement pour des pommes hein !


memen ordonna a ses assistants de lui préparer un lougre pour Islandsis

Et puis, le libéralisme économique que vous prônez tous n'est pas censée se baser sur la concurrence ? Alors acceptez la concurrence économique du Gouvernement ! Non mais !

Et arrêtons avec le nombrilisme ! Il n'y a pas un monopole de vente sur les bambous à ce que je sache

Spoiler: Afficher
je rappelle que nous sommes dans le cadre d'un RP, donc j'ai beau m'énerver mais je n'ai rien contre vous :)
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bulle »

Bulle remercia Alida pour son invitation.

C'est très gentil je te remercie, mais je n'ai pas eu ta chance malheureusement. J' ai vendu en deux kipos mois un fagot à un membre du gouvernement. Donc désolée, mais je reste très septique.

Bulle observa alors la fameuse statue qui n'était plus du tout de marbre

Nombriliste! comment osez vous! Si j'étais nombriliste, je vendrais par contrat en m'en mettant plein les poches, et sans venir donner mon avis et participer à la vie démocratique de ce pays! Les nombrilistes, ce sont ceux qui traitent en douce, sans rien exprimer! 40 kipons, comment osez vous dire que c'est un prix odieux, vous fin connaisseur du marché! Vous avez vu le cours des planches dans votre cité, pas une en dessous de 13kipons 60! en terme de mauvaise foi, vous n'avez apparemment pas de leçon à donner!
Avez vous vu ici un seul kiponais se plaindre de pénurie sur la place publique? non, juste des membres du gouvernement qui parlent entre eux! J'ose intervenir dans le débat, et vous me traitez de nombriliste! Mais vous ne souhaitez pas d'une démocratie participative alors monsieur, vous membre du gouvernement?


Bulle était toute rouge, ce qui faisait ressortir ses yeux qui étaient forts jolis, quoi qu'un peu exorbités à cet instant. Elle ramena le poing levé vers le ciel plus près de son corps quand elle entendit Sieur Memen ronchonnait dans sa barbe;
Comme ce membre du gouvernement ne savait apparemment pas lire les panneaux ni écouter les revendications, elle n'allait pas perdre son temps à discuter.
Dernière modification par bulle le jeu. 19 juil. 2012 20:23, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Alida »

Alida espère que la bambouseraie va de nouveau fonctionner comme il faut. En attendant elle se dit qu'elle a pu vendre ces 14 fagots à 40 k$ le fagot, qui est un prix honnêt si on calcule tout ce qu'on doit débourser quand on ne vit pas sur l'île! Je dois dire que 10 fagots ont été acheté par 2 marchands itinérants et 4 par un papetier d'Eolis!

Un petit conseil à Bulle, si tu as trop de marchandise essai de la mettre sur les marchés de Pyritt et de Gypsis, souvent ce sont des " plaques tournantes" pour les marchés des cités du Nord.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Ludeau jeta un vague regard à Bulle et placarda l'état des marchés en fagots de bambous

Image

Une rumeur gouvernementale, hein, 25 bambous en vente. C'est vrai qu'on frôle la surproduction

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Voilà plusieurs kipomois que Bibitricotin faisait le voyage jusqu'à Islandsis pour voir où en était la situation de la bambouseraie. Las, la bambouseraie était toujours fermée faute de ressources, l'entrée était au prix de 50 k$ et le panneau d'offre d'emploi citéen était désespérémemt vide. Ah ça oui, il y avait des fagots en vente à Islandsis! Quatre vendeurs se partageaient ce marché : trois Islandsais, dont deux assez jeunes et l'autre pas beaucoup plus vieux, et un Pyrritois, ex-Édile et autocrate de l'île. Mais les prix! Bibitricotin faillit en tomber sur son séant! Avec un cours à 87 kipons, on trouvait des fagots à 115, 120, 155.50 et 172.30 kipons pour une valeur initiale de 26 kipons le fagot! Certes on pouvait comprendre, surtout pour les plus jeunes, que les vendeurs devaient amortir les frais engendrés avec une entrée à 50 kipons! Mais qu'attendaient donc les Islandsais pour se rebeller contre ce monarque qui visiblement faisait peu de cas de ses jeunes administrés, tentés par la rentabilité qu'un tel prix de vente pouvait faire miroiter... mais qui allait acheter des fagots à un tel prix? Décidément, il fallait déplacer cette bambouseraie...
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bulle »

Bulle était en train de mieux comprendre tous les maux que les kiponais reprochaient à ce gouvernement.
Elle se souvenait que Dame LoKiN avait déjà relevé ce problème de communication.
La maladie de non communication touchait tous les membres du gouvernement désormais et s'étendait hors des locaux.
Seule Alida communiquait avec Bulle, les autres passaient exprimer un avis, parfois des questions, mais ne prenaient même pas la peine d'écouter les réponses et de dialoguer.

Sir Ludeau montrait des feuilles de statistiques (Bulle avait au moins trois produits où la situation était plus alarmante dans quatre cités, dont les fameuses planches, mais la statue préférait ne pas entendre) Dame Bibitricotin, sans exprimer la moindre parole, venait placarder des morceaux de parchemins pour attaquer Islandsis, tel une magicienne venant faire diversion...

Donc seul Alida oser expérimenter l'échange, et Bulle lui en était grandement reconnaissante.


Dame Alida; merci de vos conseils précieux!
Mes fagots sont au même prix que les vôtres dans la cité de Gaelen et curieusement ne trouvent pas preneur (mais c'est sur; nous sommes en pénurie!!!). Je ne m'abaisserai pas à vendre à Pyrrit où l'édile (qui se plaint ici même de soi disant pénurie) bloque joyeusement la fourchette à 33.2!

Je laisse mes pancartes et laisse le soin à d'autres de reprendre.
Je crois que les kiponais ont suffisamment d'éléments pour comprendre que les méchants, pour une fois, ne sont pas ceux habillés en noir, avec une tête de mort comme accessoire.

J'ai utilisé suffisamment de salive pour cette année.
Je ne croirais plus à une seule annonce gouvernemental d'appel pour des travaux de mines ou de forêts, car sous prétexte d'équilibre économique, j'ai vraiment l'impression que ça sert aux plus riches pour s'enrichir encore plus et faire tourner leurs ateliers!
Je vous laisse à vos non réponse, puisque je ne suis qu'une petite jeunette de Kiponie, sans atelier, sans vos richesses, et qu’apparemment c'est loin d'être la préoccupation de ce gouvernement!
Je retourne sur la belle ile, où les insulaires osent discuter eux!

à bientôt Dame Alida, et merci encore.


Bulle repartit comme elle était venu, avec le sentiment d'avoir apprit plus sur la nature des kiponais et avec le sourire. Elle prendrait mieux le temps de choisir avec qui elle travaillerait désormais tout simplement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Sirius qui passait par là vint prêter main fort à bulle qui semblait bien seule à défendre les producteurs honnêtes et les Islandais qui de toute évidence semblaient être la cause de tout les problèmes de la Kiponie .. Ma foi, il faut croire que quand on est inapte à gérer un pays, on se plait à rejeter la faute sur ses voisins ..

Cher Ludeau, ces statistiques ne reflètent en rien la réalité, est-ce étonnant de voir que personne ne vend sur le marché un produit dont le prix à exploser et qui a été touché d'une soit-disante pénurie, tout cela provoqué par le mythe créé par Bibitricotin et par l'action du Gouvernement !? Tout est parti d'une édile incapable de trouver des fournisseurs en manuscrits qui pour justifier son incompétence a inventé une jolie histoire et un Gouvernement naïf qui a emboîté le pas pour calmer les cris de celle-ci ! Si une folle venait vous annoncez demain que Islandsis monte un complot sur les carcasses de vaches, allez vous y croire aussi et réagir de la sorte, juste pour avoir l'impression d'être soutenu par une personne de plus ?! Moi j'appelle ça de la manipulation économique, on a créé une pénurie de toute pièce en annonçant une faiblesse sur un produit de sorte à ce que les producteurs n'osent plus vendre leur produit sur le marché de peur de voir la spéculation user de ces produits, et qui plus est, on ose accuser Islandsis d'être l'unique cause de cette pénurie, Islandsis est une des causes, de part sa position et des difficultés d'exportation que cette position implique, mais elle n'est surement pas la cause principale du désarroi actuel, ça c'est certain, vous feriez mieux de regarder dans votre assiette ! Islandsis a-t-elle tord de se faire de la monnaie là-dessus ? Tout les jours, 5 personnes s'empresse de prendre les places limitée de leur bambouseraie ... La demande est énorme, l'offre est limité à 5 places, il est donc normal que ceux-ci fassent payer le prix fort, si la bambouseraie était à Piethra, nous appliquerions exactement les mêmes prix, question de logique, l'intérêt de la cité avant l'intérêt des autres cités, ce n'est peut-être pas fair-play, c'est peut-être nombriliste, mais à l'heure où les provinces commencent à se développer, il vaut mieux commencer à penser à sa région plutôt qu'à la Kiponie entière, à chaque édile la tâche de se débrouiller de trouver tout ce dont il a besoin .. vous semblez à merveille appliquer cette règle pour juger les dirigeants d'Islandsis, pourquoi ne pas aussi l'appliquer aux édiles de votre pays !? Soit on sait se débrouiller, contactez, pigeonner, soit on en est pas capable et autant laisser sa place d'édile à quelqu'un de compétent !
Spoiler: Afficher
Ceci est RP bien sûr, à ne pas prendre de manière personnelle
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin arrivait justement au moment où Waver la traitait de folle! Elle attendit qu'il ait terminé, et dit simplement.

- Monsieur Waver, pour pouvoir entrer dans la bambouseraie, encore faudrait-il qu'il y ait des ressources! Quant aux créateurs de la pénurie, il s'agit bel et bien des dirigeants d'Islandsis qui n'ouvrent pas la bambouseraie, ou à un prix exorbitant, et ne déposent pas d'offre d'emploi citéen, ce qui a pu être constaté à plusieurs reprises. Mais, les Pirates outre être les rois des pillages, semblent aussi être les rois de la mauvaise foi!
Spoiler: Afficher
Pas de souci me concernant, mais je n'en dirais pas autant de bibitricotin! :hehe:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Ludeau était estomaché*

Tu te méprends Waver, je n'ai jamais remis en cause le prix d'entrée de la bambouseraie, j'ai même dit à mes collègues du gouvernement que si j'étais encore édile, j'aurai fait exactement la même chose : la demande est forte, donc il faut beaucoup d'érudit, et il faut bien les payer ceux là.
Ce que je reproche à Oxido, c'est que, justement, il ne met pas d'emplois d'érudit alors qu'il n'y a pas de ressources dans la bambouseraie et que la demande est justement élevé.

Ensuite je vois les chiffres de l'ITS :
aucune transactions sur les fagots de bambous depuis au moins 20 kipo-mois dans les cités suivantes :
Kipie
Pyrrit
Gypsis
Karst
Lapiaz
Koryndon
Aargoni
Lazul
Caledonyth


Une dernière chose, s'il faut démontrer à certains la mauvaise volonté de l'autocrate d'Islandsis. J'ai reçu un message en provenance du ChEd (donc c'est un message publique... que je peux donc dévoiler) Je lui avais demandé de mettre des offres d'érudits, même à 1k$, je les prendrais. Je lui avais ensuite proposé d'en mettre plusieurs à la fois, comme cela, cela arrèterait toute la polémique autour de cette affaire. Réponse de l'intéressé :
Image

C'est sur, avec une telle réponse, c'est forcément dans l'imaginaire collectif que cela se passe

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Ce n'est pas étonnant que Islandsis et ses dirigeants réagissent comme ça, voyez comment on les stigmatise, au moindre problème c'est la faute d'Islandsis .. On ne peut pas indéfiniment taper quelqu'un avec un bâton sans s'attendre à ce que celui-ci n'essaye pas de vous le voler pour vous taper avec .. Au départ tout allait bien, puis Bibi est venu ici étaler son incompétence en créant cette rumeur, le Gouvernement l'a soutenue en accusant Islandsis de piraterie et forcément, maintenant Islandsis s'est rendu compte qu'il pouvait agripper le bâton avec lequel le Gouvernement les tapait pour à leur tour taper sur le Gouvernement et la Kiponie ... Qui sait, peut-être que si vous vous excusez de votre méprise, Islandsis acceptera de à nouveau faire tourner sa bambouseraie et partager avec vous les ressources ! Quoiqu'il en soit, le bâton n'est de toute évidence plus en la possession du Gouvernement, Islandsis détient la force, c'est donc au Gouvernement de négocier et de faire des concessions s'il ne veut pas devoir alimenter ses marchés par le biais du grenier et ainsi fausser la concurrence des quelques marchands qui accepteront encore d'exporter des bambous !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Répondre