[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

Alors que j'étais toujours là, prisonnier, une idée me vint à l'esprit et que je m'empréça de mettre en oeuvre . Je déchira un bout de ma tunique , et en guise de plume et d'encre, je pris mon doigt ,trempé dans mes plaies sanglante et écrivis
Je suis au CIS DUCH
Je siffla fortement ,se qui fit venir mon pigeon par une petite lucarne au plafond .Celui ci s'empara du parchemin improvisé et repartit par où il était rentré.
A cette instant, je lui cria

Apporte le à Garion
Il disparu au delà de cette lucarne .
Renait de ses cendres
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Ouh là !! le Grand Juge parait fort en colère, se dit la jeune femme. La tête lui tournait. Elle n'avait rien mangé depuis longtemps, était soucieuse du sort de son époux qui s'obstinait à faire le mariole face à ses confrères et avait en prime ce Juge qui se mêlait de ses affaires !

Face à lui, dressé de toute sa hauteur, les yeux noirs qui la foudroyaient et ses fichues bandelettes qui se hérissaient autour de lui comme le poil d'un chat en colère, elle n'en menait pas large.

Elle se ratatina dans son siège


:triste2: Changer de version ? je vous ai déjà dit que je pensais mon époux entre de bonnes mains, et entrain de réfléchir à des questions de culte ! Malgré tout le respect que je vous dois, je ne vois pas en quoi mes "versions" diffèrent. D'accord, d'accord. Il ne se trouve pas forcément dans une position confortable. Il y a des introspections plus douloureuses que d'autres.

Se relevant péniblement : Moi ! M'accusez de vouloir occire mon époux ! Pour toucher un héritage !! Si j'étais aussi vénale, j'aurais mis le grappin sur un vieux schnock doté d'entrepôts bien garnis !!
GRRRR , GROAAR, GREEEEEUUUU
heu :rouge: excusez moi, mon ventre crie famine
Une chope de cervoise et une part de tarte aux pommes ? C'est trop vous demander ? .. heu.. non, ne répondez pas.. :-/

et lui montrant le volatile qui s'était posé sur le dossier du fauteuil de Garion : heu.. z'avez reçu un pigeon :gene2: C'est peut être urg...

SPLAF ! N'ayant plus d'énergie, elle perdit connaissance et s'effondra sur le sol sous les yeux ébahis de Garion.
Veuve Molle...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

GRRRR , GROAAR, GREEEEEUUUU fut la seule réponse que le Grand Juge obtint. Visiblement, Elie était bel et bien évanouie et seul son estomac semblait encore doté d'un semblant de réactions. (Son époux, d'ailleurs, avait été fort surpris par son furieux appétit et son sérieux coup de fourchette).

La faim, ajoutée aux émotions et tiraillements contradictoires, avait eu raison de sa belle énergie.
La forte odeur dégagée par l'épouvantable mixture lui fit entrouvrir un œil et saisir quelques mots. Garion avait l'air fort décidé à la condamner à trainer dans son sillage la pestilence du sieur Silex. Elle n'y pouvait rien... Elle grommela dans un état semi comateux
: unnnnnee aaaaaaaaaaannndooooouiiilllllllle !!! ! avant de retomber dans sa léthargie.
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Après s'être assoupi quelques instants dans la salle de torture, Kamieux décida qu'il était temps d'en finir avec cet interrogatoire et se dirigea vers le bureau de Tycho.
Il fit alors irruption dans le repaire du Parolex Maximum et lui cria:


Bon, y en a marre, il faut mettre un terme à cette pantalonnade!
Elie a disparu, des bruits courent qu'elle serait avec le Grand Juge en ce moment même, son hérétique de mari ne cède pas, il se contente de souffrir en silence et nous regarde avec un air de décérébré congénital, les autres membres du cultes sont fatigués, Zeddicus mange des gâteaux, Julkaiser ronchonne ou hurle, Antonio ne parle plus, Lena joue avec une grenouille hérétique et la grande inquisitrice ne daigne point se montrer.
Plus on le garde ici, plus le culte cours un grand risque, il faut prendre des mesures et c'est à toi de les prendre.
Il faut que l'hérétique Duchemolle quitte ce bâtiment, nous courrons un trop gros risque à le laisser en ces murs...

Et sauf votre respect Parolex Maximum, sortez un peu le nez de vos bouquin et venez remuez vos ouailles !


Sur ce, Kamieux claqua la porte sans attendre de réponse retourna dans la salle d'interrogatoire pour remuer ses collègues :

Allez on se bouge maintenant, Lena, jette ta grenouille (au feu de préférence); Julkaiser, tape un peu sur l'hérétique, Antonio, aide le; Zeddicus, ....donne moi un gâteau!
Et gardes!


Monsieur?

Trouvez moi la grande inquisitrice séance tenante!
Dernière modification par kamieux le jeu. 24 févr. 2011 13:57, modifié 1 fois.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Le pigeon déplumé de Garion ne l'entendit pas de cette oreille. Que le vieux juge ai osé offrir l'hospitalité à l'autre, là, avec ses mines de tourterelle, c'était déjà plus que limite.. Mais être délaissé par son Maitre à un moment qui paraissait si important ! Ça non ! Foi de columbidé ! Il n'allait pas laisser cet insolent agir !

Il lui vola dans les plumes sous le regard consterné de sa Magnificence, qui du arrêter son geste face à cet assaut en règle. Le troisième pigeon arrivé un peu plus tôt, trop content de voir un peu d'animation, se joint à la mêlée.
Les trois oiseaux échangèrent force piaillements et coups de becs, semant la pagaille dans les dossiers et firent un raffut à réveiller un mort. Elie n'en était pas à ce stade. Son somme l'ayant requinquée un minimum, elle se redressa sur son séant et regardait la scène : Garion hors de lui qui courait après les volatiles, la pièce en bataille...
Bref, une bien curieuse vision de la Justice en marche. Elle attendit le retour d'une accalmie en grignotant un bout de fromage de chèvre retrouvé au fond de sa poche.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena se réveilla en sursaut, éjectant Tiff-Grenouille de son épaule. Elle avait fait un cauchemar horrible, où son amie Elie était retenue chez une vieille momie.

Où est Elie ?!

s'exclama-t-elle

Sans attendre une réponse, elle s'élança en direction du bureau du Grand Juge
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d\\\'hérétique

Message non lu par elie »

Garion a écrit : je vous inculpe pour avoir enfreint les articles 23, 215 à 218, voire 243 à 246, et de toute façon de complicité pour le 247.
Autant dire que la Fondation d\\\'Etat sera ravie d\\\'hériter de vos bien si jamais!

Et bien sûr, si vous me faites perdre mon temps ou patience, j\\\'agirai en conséquence... [/color][/b]

* Mince, ce vieux bougre n'a pas l'air de plaisanter ! :/ Outrages et violences ! Faux témoignages et faux serments ! Meurtres et autres crimes capitaux et violences Volontaires ! Menaces et insultes ! Homicide et blessures involontaires ! Atteintes à la liberté individuelle, à l’inviolabilité du domicile et le rapt ! Il me sort toute la panoplie là ! :( :( .. Si il me colle le maximum, je peux aller piocher jusqu'à la fin de mes jours pour engraisser la Fondation d'Etat :( :( et encore, j'aurais de la chance si je sors vivante de cette histoire :( :( :( *


Elie n'en menait pas large. Le Grand Juge était un dur à cuire. Tiraillée entre son amour pour son époux qu'elle ne souhaitait pas voir découper en rondelles et sa fidélité au CIS, acculée par Garion, elle se retrouvait en fort mauvaise posture.

Bon, bon... vous fâchez pas comme ça.. A votre âge, c'est pas bon... Je vais tout vous dire. Mon époux... c'est à dire... il ... :pleur4: :pleur4: Non, je peux pas :taistoi: !
* si je lui dis, c'est moi qui vais être découpée en rondelles. Je vais me faire laminer par ce Juge en premier, puis mes restes seront passés à la moulinette par mes confrères* :pleur4: :pleur4:

Je ne vous ai pas menti votre Honneur. Enfin.. pas tout dit. Une broutille... rien de bien important. Mon mari... Il... heu... discute avec des personnalités importantes. C'est vrai ! J'vous jure !
OIIIIIIIIINNNNNNNNNN ! :snif: :snif: OOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN! :snif: :snif: BBBBBBBBBBBBBBOOOOOUHHHOOOOOOOOOOOOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUU ! :pleur4: :pleur4:

Mais.. et puis d'abord, il n'a pas disparu. Ou alors, vous êtes mal informé. Il... :snif: :snif: OOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN! :snif: :snif: BBBBBBBBBBBBBBOOOOOUHHHOOOOOOOOOOOOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUU ! :pleur4: :pleur4:
Il... C'est un autre Juge qui l'a convoqué
* j'voulais pas le dire :( :( je voulais pas le dire ! Zénobie, excuse moi :( :( *


OOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN! :snif: :snif: BBBBBBBBBBBBBBOOOOOUHHHOOOOOOOOOOOOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUU !
:pleur4: :pleur4:
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

La jeune fille déboula dans les locaux de la Justice. Elle ne tarda pas à tomber nez à nez avec un homme de petite taille qui tentait de courir de la paperasse plein les bras. Avec un sourire des plus aimables, elle demanda :

Dites-moi cher monsieur, sauriez-vous où pourrait se trouver, par le plus grand des hasards, le Jugissime Garion ?

Dans son bureau évidemment, répondit l'homme, agacé qu'on l'intercepte. Mais vous feriez mieux de ne pas lui rendre visite maintenant, il est en pleine discussion avec une jeune dame. Ce doit être important.

Elie ! pensa immédiatement la jeune fille. Elle remercia l'homme et partit à la recherche du plus grand des bureaux. En passant devant une porte, elle entendit une clochette sonner et la voix étouffée de Garion qui semblait annoncer l'arrivée imminente d'un greffier. Elle ne tarda pas à en voir un arriver, aussi reconnaissable qu'ils étaient, et voyant qu'il se dirigeait vers le Grand Bureau, elle le stoppa net.

Pardonnez-moi mon bon monsieur, mais je suis la nouvelle greffière. Je vais m'occuper de euh.. Enfin je vais aller voir ce que le Grand Juge veut.

Sur ce, elle planta là le vieil homme et ouvrit la porte. Elle aperçut sa pauvre amie toute tremblotante, aux côtés de l'impressionante momie. Elle hésita un long moment avant de parler.

Qu'est-ce que je suis venue faire ici moi..Ah, oui ! Je suis venue voir si Elie allait bien, parce que j'ai fait un rêve horrible où.. Il fallait que je la sauve ..

Enfin, mais que se passe-t-il ici ?!
s'exclama-t-elle en désespoir de cause. Que faites-vous à mon amie ? Elle ressemble à une chouette empaillée, regardez-la ! La Justice s'acharne sur le couple Molle, mon IS !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho était plongé dans ses recherches quand il entendit que quelqu'un arrivait. La Porte s'ouvrit avec fracas. Kamieux fit irruption et dit :

Bon, y en a marre, il faut mettre un terme à cette pantalonnade!
Elie a disparu, des bruits courent qu'elle serait avec le Grand Juge en ce moment même, son hérétique de mari ne cède pas, il se contente de souffrir en silence et nous regarde avec un air de décérébré congénital, les autres membres du cultes sont fatigués, Zeddicus mange des gâteaux, Julkaiser ronchonne ou hurle, Antonio ne parle plus, Lena joue avec une grenouille hérétique et la grande inquisitrice ne daigne point se montrer.
Plus on le garde ici, plus le culte cours un grand risque, il faut prendre des mesures et c'est à toi de les prendre.
Il faut que l'hérétique Duchemolle quitte ce bâtiment, nous courrons un trop gros risque à le laisser en ces murs...

Et sauf votre respect Parolex Maximum, sortez un peu le nez de vos bouquin et venez remuez vos ouailles !


Sur ses bonnes paroles, et sans attendre de réaction de la part de Tycho, Celui-ci sorti du bureau en claquant la porte.


Mais il se crois où lui!

Tycho fit le tour de son bureau, se dirigea vers la porte et l'ouvrit en vérifiant son état. Une vieille porte comme ça, la claquer c'est plutôt dangereux! Bon rien de bien grave visiblement. Il partit a la suite de Kamieux. Il arriva après que celui-ci ai donner ses ordres. Les autres visiblement hébétés et plutôt choqués par le comportement du jeune homme, se tournèrent vers Tycho a son entrée.


On se calme, on se calme. Bon Les gardes vous restez là, C'est moi qui vais chercher L'Inquisitrice. Vous tous sortez et cherchez moi Elie au plus vite. Toi, l'hérétique tu reste là.

Tycho ferma la fenêtre a l'aide de quelques planches de bonne qualité, éteignit la torche éclairant la pièce et ferma la porte en gardant la clé sur lui, accrochée a un fil autour de son cou et la plaça sous sa tunique.


Messieurs protégés cette porte contre toute intrusion. Personne en dehors des personne portant un mot signé de ma main ou moi-même. Est-ce compris?


Les deux armoires a glace se mirent au garde à vous.Au moins eux écoutaient un minimum. Tycho tourna sur lui même a 90° avant de quitter le couloir, partant à la recherche de Zenobie.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Enfin le maitre du culte s'était décidé à l'action, et quelle action !
Kamieux se mis donc à la recherche de la femme de l'hérétique.

Bon! Allez on y va? ......

mais où aller? Où pouvait donc se trouver cette femme que personne n'avait vu depuis la veille?

Kamieux se mit alors à réfléchir ...

La dernière personne à avoir parlé d'Elie, c'est Lena au moment où elle à quitté le siège du culte, Je vais essayer d'entrer en transe méditative pour voir où elles se trouvent :

Kamieux ferma alors mes yeux :pascontent: , puis se concentra X| , se concentra encore plus :malin2: , et soudain :taistoi: il su et dit alors à ses compagnons:

Mes amis nous sommes terriblement dans la mouise : les femmes sont au palais de justice dans le bureau de l'hérétique Grand Juge Garion !
On fait quoi on y va?
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Que.. Comment ? Il me vire !

L'édile vit arriver la douzaine de gardes. Sachant qu'il ne servait absolument à rien de tenter quelque chose, elle hésita tout de même à s'assoir sur le sol. Mais voyant la carrure des gardes, elle décréta qu'il valait mieux ne pas faire d'histoires. Elle sortit donc en adressant un sourire navré à Elie, puis une fois la porte refermée (et bien verrouillée!) , elle déclara aux gardes qu'elle savait très bien comment ressortir d'ici sans leur aide, et qu'elle se moquait éperdumment de sa sécurité.

Mais ce sont les ordres.. Ceux du Grand Juge..

Elle balaya la réponse d'une main et prit un air convaincant.

Ne vous en faites pas, vraiment je vais m'en sortir, je vous assure! Bon à part ça, vous n'auriez pas une plume et du papier ? J'ai des pigeons à envoyer moi!

Quelques minutes plus tard, un pigeon s'envola en direction du pigeonnier de Tycho. Il annonçait qu'Elie éait retenue prisonnière dans les locaux de la Justice.

Lena s'installa dans un bureau qui semblait abandonné, priant l'IS que la momie ne traumatise pas plus la jeune elfe.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Antonio »

kamieux a écrit : On fait quoi on y va?

Le Démon qui mangeait une bonne grosse part de gâteau fabriqué il y a peu par sa chère louloute .. suivait la discussion de derrière sans trop intervenir de part une grande attention porté à la dégustation de ce chef d'oeuvre .. ..

Puis il proposa une idée fort intéressante .. enfin pour lui ..


Mpfff .. on pfourait y aller en fout faccageant ... enonça-t-il en envoyant des grosses miettes de gâteau autour de lui ..
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Visiblement, les larmes n'avaient aucun effet sur ce juge.

* Aussi sec à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le feu a desséché son coeur. Quelle misère ! X( Face à la douleur d'une femme faite de chair et de sang, y'a plus personne ! J't'en ficherai, moi, des émotions devant une feuille de menthe ! Pff !*

L'arrivée impromptue de son amie lui offrit un bref répit à Elie. Sacrée Lena ! Toujours fidèle ! Son doux sourire lui mit du baume à l’âme. Si elle l'avait trouvée, les autres le pouvaient aussi. Même si elle doutait qu'ils consentent à venir la sortir des griffes de Garion. Elle espérait vivement qu'ils finissent par relâcher son époux ( en un seul morceau bien vivant) afin de clore ce dossier épineux.

La jeune femme, toute impressionnée qu'elle était par le regard sombre braqué sur elle, se jeta à l'eau. De toutes façons, Garion ne la lâcherait pas. Autant lui dire ce qu'elle avait sur le coeur... Elle parla à toute allure sans lui laisser le temps d'en placer une. Puisqu'il voulait qu'il parle, elle allait parler.


J'aime mon époux !Je me fiche de ses kipons ! Je passe le plus clair de mon temps à sortir de la misère ce qui en ont le plus besoin ! Si j'étais vénale, j'agirai autrement, croyez moi ! La Justice, la Justice ! Parlons en ! La corde ou la hache ! Vous parlez d'une alternative ! Oui, mon Duch a prononcé des paroles malheureuses ! Oui il doit s'en expliquer devant la Justice. Mais pas celle des hommes ! Celle d'en haut ! La vraie ! La Juste ! Celle qui nous montre la voie véritable ! Lorsque je l'ai quitté, mon époux jouait avec une chèvre après avoir bu une infusion d'herbes fraîches ! Qu'est ce donc comparé à la hache ou la corde ? Qui est la plus violente ? Hein ? La Justice Suprême ou la Justice Kiponaise ?
Mon époux a été embarqué de force, contre sa volonté. D'accord ! Je le confirme ! Même si je n'y suis pour rien ! Mais vous ? Hein ? Vous faites quoi là ? C'est quoi la différence ?


Et avant que Garion ne puisse réagir, elle s'empara d'une petite fiole et d'une tasse salle qui traînaient sur le bureau.


* J'ai besoin d'un remontant ! Au mieux il m'expédie dans une cellule, au pire il me zigouille ! Autant boire une dernière fois. Ce doit être une liqueur de son invention..*


Elle entreprit de faire sauter le bouchon, ses doigts tremblants de peur, de rage et d’émotions peinant à lui obéir.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

La jeune fille était furieuse de voir qu'aucun de ses compatriotes ne se faisait le moindre souci pour Elie. En regardant l'horloge au dessus de la porte, elle marmonnait :

Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils fabriquent? C'est fou ça, pour torturer un homme sans défense, ils répondent tous présents, mais alors quand il s'agit de sortir une femme du bureau même du Grand Juge ! Tu parles qu'on peut compter sur eux.. M'en vais les faire bouger un peu moi, ces marcassins sans poils.. Ah et ça se dit être des hommes hein.. Ben voyons!

Elle reprit sa plume et gribouilla quelques mots sur un parchemin qui trainait. Elle l'envoya en direction de l'endroit où Duch était retenu prisonnier.



Image
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d\\\'hérétique

Message non lu par elie »

Tout en s'acharnant à ouvrir ce flacon histoire de se donner une contenance et pour éviter de croiser le regard du Juge, Elie haussa les épaules d'un air désespéré.

Monsieur le Juge, décidément, vous ne voulez pas comprendre. Je vous parle de Justice Suprême et vous évoquez de nouveau vos affaires de bureau.
Oui, je vous l'ai dit, mon époux a été emmené pour pour pouvoir s'expliquer au sujet de paroles hasardeuses, pouvant remettre en cause la sérénité de notre beau pays.
Oui je le crois en sécurité parce que j'ai confiance en la Justice ! Et je ne vous parle pas de la votre, de Justice ! Je vous parle de La Justice SUPREME !
Je ne vous parle pas d'affaires de moeurs, de vol de marcassin ou de litiges entre voisins !! Ça, ce sont vos affaires...


Inutile de brandir sous mon nez votre article 217 ! Rien n'est faux dans mon témoignage !

Vous me demandez ou il se trouve ? Physiquement ? A cette heure, je ne le sais point ! Je ne vois pas au travers de vos murs. Mais mentalement, il est auprès de lui ! Plus près qu'il n'a jamais été ! Sauf le jour bénit de notre mariage...
L' âme de mon époux est soumise au regard impartial, infiniment sage et juste de notre créateur. Lui seul a le pouvoir de délivrer mon époux de ses tourments. Ceux que vous prétendez être de dangereux criminels, enleveurs d'innocents, ne sont que ses enfants, ses outils de vérité à qui il confie le soin de répandre sa parole et de ramener auprès de lui les égarés ! Et mon époux s'est égaré... J'ai confiance en lui. Bien guidé il saura retrouver son chemin.


* ceci dit, j'ai des doutes... Avec sa fâcheuse tendance à l'ouvrir à tort et à travers, c'est pas gagné ! Surtout que mes confrères sont quelque peu sanguins*

Que voulez vous entendre ? Seul l'Instance Suprême à le pouvoir de rendre à Duch la liberté dont il s'est lui même, temporairement privé ! Je suis moi même Parolex. :nonon: En me demandant de renier cet état de fait, vous me condamner à l'hérésie, au parjure, à une vie d'errance !

Pour satisfaire VOTRE Justice, vous me demandez d'être injuste avec la MIENNE. Je vous le dit ! Mes confrères ne sont coupables en rien. Ils ne sont que les instruments aimants et aimés de notre IS. Et si ils pêchent, ce n'est que par excès de zèle ou de prudence !


Elie arriva enfin à déboucher la fiole. Délaissant la tasse, elle s'en envoya une grande rasade dans le cornet.
Veuve Molle...
Répondre