[RP] Procès d'hérétique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Ouhouhouh...

Emerveillée, Lena stoppa net.

Par l'IS, Elie mais c'est une pure merveille! Un miracle de la nature!

Elle s'agenouilla devant la fleur ridiculement petite, et resta là, béate d'admiration.

Je crois quelle est vénéneuse.. Si nous la donnons en soupe à ton mari.. Il sera pris d'atroces douleurs, aussi tenaces qu'intenables. Oui, en dernier recours, c'est une merveilleuse idée!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Kamieux contempla son maitre Tycho pratiquer une torture raffinée sur l'hérétique présumé et se délectait de ses grimaces de souffrances.
Voulant y prendre part, mais ne souhaitant pas interrompre son Maitre, il lui demanda alors:

Cher Parolex Maximum, puis-je pratiquer quelques entailles dans l'hérétique?
Il avouerait bien plus vite avec la chair à vif...

J'ai aussi une kip-eau-de-vie à 80° qui serait du plus bel effet sur ces plaies
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Tycho »

Tycho se tourna vers kamieux.

Pas pour l'instant mais merci de t'être proposer. J'attends de voir si il va parler un peu
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Déçu mais convaincu que son tour viendrai, Kamieux se recula et laissa le Parolex Maximum à son ouvrage

Comme il vous sierra, ô Mon Maitre
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Sentant dans ses tripes et son cœur la souffrance de son mari, Elie planta Lena et ses projets de décoction et revint en courant dans la salle d'interrogatoire. :| La vision d'un Tycho déterminé, au regard illuminé et sauvage était épouvantable. Les amuses bouche étaient décidément terminés. Visiblement, il avait décidé de passer à la vitesse supérieure :( :(

Quant à la chèvre, elle n'avait aucune intention de se passer de cette gourmandise.

Elie se précipita sur le tonneau abandonné d'infusion de gazon et le remplit d'eau fraiche. Portant le tonneau à bout de bras, elle revint vers le supplicié et son bourreau.

:nonon: Oh, Mon Vénérable, cette chèvre à l'air de mourir de soif ! il faut vraiment la désaltérer pour qu'elle puisse remplir son office correctement.

Faisant mine de s'embroncher dans les jambes de Kamieux, assis confortablement pour profiter du spectacle, elle s'affala par terre avec son tonneau plein. L'eau gicla sur son époux, le trempa comme une soupe mais emporta avec elle le sel répandu sur ses pieds.

:aille2: Frottant ses genoux égratignés, elle s'exclama : :ange: Quelle maladroite je fais !!
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Kamieux était jeune mais pas naïf pour autant et avait remarqué le jeu d'Elie pour protéger son mari. Il décida alors d'en toucher un mot à son maitre

Mon Maitre, cette femme protège son mari par ses actions et ses paroles, dois-je l'écarter de la salle d'interrogatoire?
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:12
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Cité de Gypsis, capitale des Provinces du Nord

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par JulKaiser »

JulKaiser avait également observé le petit jeu d'Elie et se joignit à la conversation.
- Entièrement d'accord avec Kamieux, elle met tout en oeuvre pour limiter nos actions ! Il faut lui interdire l'accès à la salle d'interrogatoire, elle pourrait bien profiter d'une minute d'inattention pour le libérer !
Puis il s'approcha encore un peu, et baissa la voix sur le ton de la confidence :
- Ou alors j'ai une idée, installons-là sur la table à la place de son mari ! Je doute qu'il supporte longtemps d'assister à la scène, il retirera ses paroles bien vite ! Et s'il ne cède pas, ça permettra au moins à Dame Elie de prendre conscience de la perfidie de son époux !
Tous portèrent leur regard sur la jeune femme, dans l'attente de la réponse du Parolex Maximum...
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Lena »

Lena, aveuglée par sa découverte, mais pas sourde, prêta attention aux paroles de Kamieux et JulKaiser. Faire du mal à son amie Elie? Sûrement pas! Elle se dirigea à grands pas vers eux, décidée à détourner leur attention, et brandit la fleur vénéneuse sous leurs yeux :

Regardez ça! Au lieu de comploter des tortures toutes aussi perfides les unes que les autres, faites avaler ça à l'hérétique. En quelques minutes, il se tordra de douleur et vous suppliera même de l'achever. Il dira tout ce que vous demandez de lui dire, incapable de supporter le poison qui lui rongera doucement l'estomac, puis lui brûlera soigneusement les poumons et..

S'arrêtant là, elle lança un regard entendu à Tycho.

Et c'est Elie qui l'a découverte! Preuve qu'elle ne cherche en aucun cas à nous empêcher de torturer son mari.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Zeddicus
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 20:51

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Zeddicus »

Zeddicus, toujours présent, assistait à la scène avec un brin d'ironie. Puis il vit Lena arrivé avec ses idée de botaniques.

Ah, que la nature est bien faites. On peut toujours essayer ce remède magique qui fera avouer l'hérétique. De toute façon on a rien à perdre, non? :D Ou alors on pourra enchainer la plante, plus le sel sur les plaies... :diable:
Que t'a vie soit comme du papier toilette, longue, rose et utile.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par elie »

Elie en se relevant se rendit compte que sa ficelle était un peu grossière. Kamieux et Julkaiser s'entretenaient avec Tycho avec des airs de conspirateurs qui n'auguraient rien de bon. Lena, sa douce amie si prompte à défendre l'injustice, faisait de grands moulinets de bras, collait ses fleurs sous le nez de leurs confrères et paraissait fort inquiète. Zeddicus restait à l'écart mais il était impossible de déchiffrer ses intentions à son égard.

Les yeux noirs braqués vers elle, la tension palpable qui flottait dans l'air l'alerta au plus haut point. Elle se dit qu'il était grand temps de trouver une pirouette pour les détourner leurs sombres desseins dont elle paraissait la cible.. Ne sachant que faire pour ne pas aggraver son cas sans condamner son époux, elle grimpa sur le tonneau et se lança dans un long discours assommant et barbant.


Ma chère consœur, mes chers confrères ! Je vous vois tous réunis auprès du Parolex Maximum et suspendus à ses lèvres vénérables . Sachez que moi aussi je ne cesse de m'interroger sur la capacité infinie de tycho à questionner dans ses discours d'hier, d'aujourd'hui et probablement de demain les membres de notre culte sur l'intolérable réalité de la question de l'hérésie. Souvenons nous de l'unanimisme garantissant la prospérité et le développement de notre amour pour l'IS. Oublions un instant nos déchirements et retenons la présence exaltante de l'Instance Suprême à nos cotés. Recherchons dans le peuple en état de recevoir la divine lumière le soutien. Tout est fait et rien n'est dit !! Comment ferons nous pour que les kiponais souverains vivent et agissent selon les préceptes qui nous guident ? Seul l'exercice de notre culte peut garantir la pérennité d'une volonté générale de faire reculer le mal et l'hérésie de nos contrées. Le problème crucial de la cohésion de notre groupe sera résolu par le rappel de l'efficacité de notre croyance et des bonnes recettes ésotériques pour tenir les foules dans la vénération de l'IS. Mais pour l'heure, nous en sommes à nous entre déchirer ! Celui qui, averti de la grandeur de l'IS entendrait s'y soustraire et prévariquer ainsi pour la dogmatique de toute autre croyance sera pendouillé !! :mrgreen: Nous ne devenons pas pour autant intolérant aux questionnements qui ne peuvent qu'enrichir notre réflexion et nos prières. Au détriment avéré des faits et pas seulement dans leur oubli la raison a t elle raisonnablement interrogé la raison dans ce procès ? je vous le demande ? L'argumentaire qu'elle découvre développe et impose par la force d'un jeu de reflets et d"évidences par sa parfaite circularité son infranchissable clôture : l'unanisme de l'hypothèse nécessaire - comprenne qui pourra - d'un procès qui conduit l'analyse du début à la fin !!!

Avec un peu de chance, avec ce charabia incompréhensible, ils s'endormiraient avant la fin ce qui lui permettrait de réfléchir à la suite et de trouver une solution, si solution il y a :( :( :( ...
Veuve Molle...
Zeddicus
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 20:51

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Zeddicus »

Voyant qu'Elie était parti dans un discours infini critiquant quelque peu le culte. Zeddicus sorti quelques gâteau de son sac tout en songeant à la position de Elie dans le culte et à son dilemme entre croyance et amour... On semblait distinguer quelques sourires sadiques entre chaque bouchée de gâteau...
Que t'a vie soit comme du papier toilette, longue, rose et utile.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

:o Kamieux était bouche bée devant tant d'éloquence de la part de quelqu'un qui se voyait soupçonnée de protéger un hérétique.
Voyant les sourires en coin de Zeddicus, il décida de s'approcher de lui :


T'en pense quoi toi de sa tirade?
Tu me file un gâteau?
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Zeddicus
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 20:51

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par Zeddicus »

Zeddicus sorti un deuxième gâteau de son sac et le tendit à Kamieux.

Tiens, c'est au pomme. Je les ais appelé Pantoufle au pomme, d'où la forme :D

Zeddicus finit sa pantoufle et dit:

En premier lieu je dirais que c'est une belle tirade. Quoique beaucoup d'expressions et de mots compliqués pour ne pas dire grand chose. Mais d'après ce que j'ai compris elle critique le culte comme trop étroit d'esprit et dit qu'on devrais écouté les paroles des hérétiques pour nous "enrichir". Donc je réfléchissais comment punir une Parolex qui se détourne de l'illumination. Je proposerais bien de l'accroché par les pieds à un arbre, et d'entouré cette arbre de poisson pourri... :diable: :diable:
Que t'a vie soit comme du papier toilette, longue, rose et utile.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par kamieux »

Kamieux dégusta un morceau de la pantoufle (excellente d'ailleurs :super: ) et répondit :

Moi je ne suis même pas Parolex et ça ne viendrai pas à l'esprit de critiquer le culte comme ça devant le Parolex Maximum en plein procès d'hérétique !
Elle a de la chance que Dame Zénobie ne soit pas présente pour le moment, elle l'aurait attacher avec son hérétique de mari !
J'aime bien l'idée de l'arbre, mais moi j'y foutrai le feu !
:diable:
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: [RP] Procès d'hérétique

Message non lu par duchmolle »

alors que mes plais me brulait encore, malgrés la soit disant maladresse de ma femme, J'entendis Kamieux et Zeddicus comploter envers cette dernière .
Il fallait que je trouve quelques chose pour qu'il l'oublie et vite, sinon elle risquerait de finir à mes cotés torturée elle aussi .
Je me mis à crier afin de détourner l'attention de l'assemblé

Mouaaaahhhh je suis un fou, je suis possédé ,aaarrrggggaaaa je suis un hérétique, mon sang est celui d'un hérétique! ababababab je vous maudit Dis je en poussant des cris tel un fou allier :ghee:
Renait de ses cendres
Répondre