Page 1 sur 1

Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : jeu. 28 avr. 2016 21:16
par vitellius
Lettre de Marcus Vitellius à ses proches, la veille de son départ d'Oronavie :
"Chère soeur, cher père, chère tante et chers neuveux,
Je ne vous oublierai jamais. Mais le désir de la Kiponie est plus fort que les maigres attaches qui me retiennent ici. Je ne sais pas pour vous, mais les lettres de l'arrière grand-oncle ont toujours été le socle de mes rêves. La cité de Lapiaz qu'il nous décrivez avec tant d'amour, ses vertes esplanades, son ciel bleu et sa joie de vivre. Pas une lettre ne mentionnant la beauté du territoire de Kiponie, pas une ligne d'ombre dans le récit de sa belle vie, de sa réussite. Ses ateliers tournant à plein régime, ses champs gorgés par le soleil, sa demeure de marbre ont été la lumière de ma terne existance. La démocratie qu'il nous décrivait avec tant de verve, ses échecs politiques mais aussi ses réussites, ses rares articles dont il nous envoyait une copie, tout cela a nourrit ma jeunesse.
Si je n'ai pourtant plus l'âge de partir en voyage, j'irai quand même en Kiponie. J'y connaîtrai cent fois sa gloire, j'y possèderai plus d'or que toutes les mines n'en pourraient contenir, et si un jour je reviens, ce sera pour vous emmener.
Votre tendre parent,
Marcus Vitellius


L'empressement m'a fait oublier cette lettre dans ma veste, songea Marcus Vitellius en sentant le papier dans sa tunique, assis au bord de la place publique.

"Et bien, sachez, mes nouveaux amis, mes nouveaux collègues, mes nouveaux patrons, que je ne suis pas arrivé par hasard à Lapiaz. J'y suis venu la tête emplie de rêves." lança-t-il à la volée.
"Et si les noms qui bercé mon enfance ne sont plus nombreux encore en vie, je suis heureux de pouvoir vivre et sourire sur cette terre. Des Kiponais bienveillants m'ont ouvert leur porte, de riches entrepreneurs m'offrent des emplois quotidiennement, et je croise de nombreux buveurs à la taverne. C'est donc le coeur joyeux que j'entame une nouvelle vie, et c'est humblement que je vous fais part de ces sentiments que tant d'entre vous ont connu avant moi."

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : ven. 29 avr. 2016 10:29
par Alida
Alida qui arpente de temps en temps les différentes plages de la Kiponie, voit que quelqu'un a accosté dans le sud.

Bienvenue en Kiponie Vitellius.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur, tout comme ton parent l'a fait avant toi.

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : ven. 29 avr. 2016 12:53
par Pendragon'
Bienvenue Vitellius, (re)prends-bien tes marques :)

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : ven. 29 avr. 2016 13:27
par vitellius
Merci à vous ! Les marques se prennent lentement, mais sûrement, menant à la voie du bonheur.

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : ven. 29 avr. 2016 13:35
par vladimus
et la voie du bonheur n’est pas une ligne droite… ça se saurait :]

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : ven. 29 avr. 2016 13:59
par vitellius
C'est à se demander s'il existe un chemin rectiligne !

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : sam. 30 avr. 2016 03:10
par Zonig
L'Empereur avait décidé de visiter en ce jour charmant son fief de Lapiaz. La température était radieuse et le vent soufflait à souhait! Il se dit que c'était un jour parfait pour saluer un de ceux qui avait choisit de faire rouler fréquemment ses entreprises au sein même de la Cité aux Deux Licornes et, du même coup, lui offrir du kidre en guise de remerciements!

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : sam. 30 avr. 2016 10:49
par vitellius
Il est superbe, fait avec des pommes aussi bonnes que celles qui font de vos compotes les meilleures du marché ! Certes, ce sont les seules... songea pour lui-même Vitellius sans que son regard ne laisse percevoir cette pointe d'ironie.

Re: Marcus Vitellius, ambitieux rêveur

Publié : mar. 3 mai 2016 03:20
par Zonig
Ô était-ce de l'ironie que l'Empereur avait perçue chez ce jeune naufragé? Plissant légèrement les paupières, il se dit que ce nouveau venu semblait porteur de bien agréables surprises. « Il fut un temps où le marché de Lapiaz était l'un des plus achalandé du Territoire... En ce temps-là, nul n'aurait pu soumettre les Lapiazotes qui choisirent même de s'élever en tant que Cité-Empire, avant d'étendre leur influence jusqu'à Lazul... On y trouvait aussi bien des êtres, allant de chatons maîtres-mages à une kyrielle de créatures toutes aussi flamboyantes les unes que les autres...» Puis, étant tanné d'arborer une enveloppe matérielle, l'Empereur choisit de reprendre sa forme spectrale.