Page 1 sur 1

Tamuril Calimo

Publié : ven. 29 janv. 2016 12:09
par Tamuril
Cela faisait quelques mois que Tamuril avait ouvert les yeux au dispensaire de Lazul. Les douleurs de sa bosse au crâne avaient fini par disparaître. Par moment quelques élancements apparaissaient pour repartir aussitôt. Pas agréable.
Le jour de son réveil une infirmière lui donna quelques informations. Des marins de la cité l'ont trouvé inconscient sur les berges de l'Ahnit en Messia, an 315. A moitié nu et une grosse bosse sur la tête. Elle n'en savait pas plus. Et lui non plus. Bizarrement il se souvenait de son nom. Il connaissait aussi la langue du coin, mais pas toutes les subtilités locales, et apparemment l’écrire aussi.
Conscient et en apparente bonne santé il avait été éjecté du dispensaire pour faire de la place aux vrais souffrants. Muni d'une somme assez coquette il devait maintenant se débrouiller avec ses problèmes. Premières nécessités : se nourrir, se loger et se vêtir. A ce train là les kipons vont défiler.

Deux mois passèrent comme paysan avant de rencontrer Tika, une citoyenne de Gypsis, qui accepta de devenir sa Marraine en Vertumna. Grâce à elle Tamuril avança plus rapidement dans la compréhension de son environnement. Il commençait à s'acclimater et avait intégrer plusieurs groupes. A la taverne il rencontra aussi de nombreux personnages dont certains illustres. Même un Empereur !
Petit à petit il apprenait à connaître son entourage même si il se mélangeait encore avec les noms. Il lui restait maintenant à retrouver la mémoire pour savoir qui il était avant son naufrage. Plus confiant en lui-même il décida de venir se présenter en place publique. Le sourire aux lèvres et les mains sur les hanches il se campa fièrement devant tout le monde.


Citoyennes et Citoyens de Kiponie, bon Frodea !

Pris d'un doute il porta les doigts à sa bouche.

C'est comme ça qu'on dit ? pensa-t-il avant de se reprendre.

Je me nomme Tamuril Calimo. Tam pour faire court. Je suis arrivé à Lazul il y a quelques mois déjà. Enfin arrivé. Comme beaucoup parmi vous j'ai échoué sans savoir ni trop quand, ni comment à Lazul. Je ne me souviens de rien.
Mais je suis heureux d'être parmi vous. J'ai déjà fait plusieurs rencontres agréables et espère en faire d'autres. D'ailleurs si quelqu'un a des informations sur moi ou mon passé, je suis preneur.

Il resta sans bouger quelques instants avant de penser. Je ne vais pas rester là à attendre bêtement. Il reprit alors.

Heu. Je suis dans le coin à vaquer par-ci, par-là si on me cherche. Puis il partit déambuler sur la Place Publique en sifflotant comme si de rien n'était. Un peu confus de son extravagance quand même.

Re: Tamuril Calimo

Publié : ven. 29 janv. 2016 18:35
par Tika
Bienvenue à toi Lamuril :)

Re: Tamuril Calimo

Publié : ven. 29 janv. 2016 20:01
par vladimus
Bienvenue parmi nous ::d

Re: Tamuril Calimo

Publié : ven. 29 janv. 2016 22:30
par Tamuril
Tamuril reconnut le son de cette voix.

Coucou Marraine. Merci.

Une autre voix le fit se retourner.

Merci à vous Messire.

Re: Tamuril Calimo

Publié : lun. 1 févr. 2016 23:56
par Pendragon'
Bienvenue à toi, installes-toi bien :)

Re: Tamuril Calimo

Publié : lun. 1 févr. 2016 23:57
par Tamuril
Merci beaucoup. Ma cabane devient de plus en plus confortable.