Dis Papa, pourquoi le ciel, il est bleu?
Dis Maman, à quoi çà sert de se laver si c'est pour se resalir après?
Dis Monsieur, pourquoi les poules, elles n'ont pas de dents?
Maman! Papa! Comment on fait les bébés?
....................
Qu'est ce qu'il était fatiguant, le môme, avec toutes ces questions!
Où va le vent quand il a fini de souffler?
Oh la bonne question que voilà! Alors, pour respirer un peu, on demanda à Tonton Georges de l'emmener sur son bateau. Après tout, le grand air marin ne pourrait que lui faire du bien au petit Paimbohé. Et puis, Tonton Georges était un puits de science, il saurait bien répondre au gamin!
Surtout pendant ce temps là, les parents pourraient enfin souffler un peu.
C'est ainsi que Tonton Georges prit le petit Paimbohé comme mousse à bord de son voilier.
Bien vite le tonton capitaine devint vert, pas qu'il souffrait du mal de mer, non mais une sorte de lassitude l'envahit bien vite sous le flot de question que lui posait sont neveu.
Dis Tonton, pourquoi les poissons nagent et que les oiseaux volent?
Dis Tonton, c'est quoi cette bouteille de lait?
Dis Tonton, si je retire le bouchon, au fond de la cale, çà va faire quoi?
Comme Tonton Georges n'écoutait plus le gamin, il ne répondit pas. Pourtant, il aurait dû le faire car Paimbohé, en l'absence de réponse, retira le bouchon.
Et le bateau de Tonton coula...
Dis Tonton, pourquoi il y a de l'eau partout dans le bateau?
Et Tonton répondit:
Bloup bloup bloup........
Plus de bateau, plus de Tonton, juste quelques morceaux de bois sur lesquels dériva Paimbohé jusqu'à hier au soir où il accosta sur cette terre.
Dites M'sieurs Dames, c'est où que je suis? Et pis, comment qu'on fait pour manger? Dites, C'est comment que vous vous appelez? Moi c'est Paimbohé!
Paimbohé
-
- Naufragé mort vivant
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
Re: Paimbohé
alibabo aperçut un tout jeune homme dériver et accoster... Il se dirigea vers lui et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Le nouvel arrivant paraissait hébété, posant des questions à la suite sans qu'on ait le temps d'y répondre. Enfin il s'arrêta, épuisa, et regarda tout autour de lui.
- bienvenue à toi, Paimbohé... Je me nomme alibabo et je vais te conduire à une taverne, tu as l'air affamé.
- bienvenue à toi, Paimbohé... Je me nomme alibabo et je vais te conduire à une taverne, tu as l'air affamé.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique