Leahmarte

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Leahmarte

Message non lu par leahmarte »

Il est temps amis Kiponais de vous parler de moi et ce n'est pas ce que je goûte le plus...Mais enfin, foin des pudeurs mal placés, allons y:

Leah a fui sa terre natale, le vieux pays de ses jeunes années l'a rejeté et condamné à mort. Les seigneurs de guerre qui ont pris le pouvoir ne lui laissait aucune chance.Je fais toujours d'affreux cauchemars: Je les voit, barbares sans pitié, bruler les bibliothèques, emprisonner les lettrés, nos savants. Les flammes de l'autodafé brulent encore alors que je vous parle.

Par je ne sais quel miracle, je réussis à gagner les côtes: Je trouve, amarré un canot, je ne sais pas nager, je me retourne: Ils sont déjà sur la grève, armés, furieux bien décidés à m'attraper. La mer est déchainée, les vagues sont les portes de l'enfer: Je hurle en poussant le canot vers un autre destin.
Des jours sous un soleil sans pitié, ballotée au fond de mon esquif, sur une mer étale, je plonge dans le coma.
J' entend des voix, je suis sauvée. Ma barque m'a jetée en Kiponie, à Lapiaz m'ont dit les pêcheurs qui m'ont pris a l'océan. Je fais mon trou à Lapiaz, c'est un coin tranquille, il y fait bon vivre. Je ne suis plus toute jeune et cette terre l'est. Je recommence à écrire comme avant.
Voilà, sinon, je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds, je suis pacifique sauf si on me cherche et on me trouve...Les mots sont mes armes...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Leahmarte

Message non lu par alibabo »

alibabo avait écouté avec attention Leahmarte raconter son histoire. Récit fort agréable et vivant, comme il s'en doutait compte tenu de la façon dont s'exprimait Leah chaque fois qu'ils se rencontraient. "Les mots sont mes armes..." Ces dernières paroles lui semblaient résumer entièrement cette personne.

Voilà quelqu'un qui se connaît bien, pensa-t-il, et qui n'aura pas peur de dire tout haut ce que certains peuvent penser tout bas. Bonne recrue pour la Kiponie !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Leahmarte

Message non lu par leahmarte »

Leah n'aime pas l'eau salée et ne comprend pas pourquoi on s'acharne à lui faire boire la tasse...
- Oui c'est vrai ça, je ne suis pas une souris verte!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Leahmarte

Message non lu par Alida »

Un poisson ça flotte bien. je vois qu'il a retrouvé l'entrée du port, j'en suis contente!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Leahmarte

Message non lu par leahmarte »

- Mais je suis poisson d'eau douce... :]
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Leahmarte

Message non lu par Tika »

C'est une bonne nouvelle je ne risque pas de te retrouver dans un de mes filets de pêche ;-)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Leahmarte

Message non lu par fouyo »

Fouyo vient pour saluer Lea et écouter son histoire...il ne savait pas tout ça...
passionnant...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre