Kira Sea dit girlocean

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
girlocean
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008 12:56
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Kira Sea dit girlocean

Message non lu par girlocean »

Le vent chaud caressait la peau de Kira, transportant une odeur de sel marin. La jeune fille ouvrit lentement les yeux. Elle entendait le vas et vient des vagues, mais ne voyait que le ciel gris. Elle se redressa lentement, reprenant ses esprits. Où était-elle ? Elle secoua ses cheveux rougeoyants pour en faire tomber quelques fins grains de sables. Elle regarda autour d'elle : une plage. Ce naufrage lui rappela bizarrement celui qu'elle dû affronter il y a quelque kipo-ans. KIPO-ANS ! Son inconscient lui jouait des tours. Ce n'était pas possible, pas tout ça pour rien, pas pour revenir à la case départ ! L'orage commença à se former, il fallait quitter la plage au plus vite. Ses pas la guidèrent aux portes de la cités. Elle reconnaissait ces bâtisses, même les champs environnant lui semblaient familiés. Avec une certaine appréhension elle arpenta les rues.
Non, elle ne voulait pas y croire, elle ne pouvait pas être ici. Ce devait être un mauvais rêve, elle allait se réveiller dans son lit, chez elle, en France.
Mais tout ce qu'elle voyait, du port à la place, tout lui rappelait la Kiponie, cette terre d'exil. Elle arriva devant le ChEd. Le ChEd. Elle était de retour, de retour dans la cité d'où elle avait prise la décision de prendre le large. Tout ces souvenirs refirent surfaces: Aârgonie, les voyages à travers la Kiponie, son atelier d'alchimiste, le JTDK, le lougre durement payé, et enfin Pyrrit.

Pyrrit d'où un beau jour elle avait pris la mer avec son lougre, pour ne plus jamais revenir. Mais voilà qu'une tempête l'avait fait dévier... elle erra dans la mer des kipo-ans durant, vivant de la pêche. Une nuit, elle finit par apercevoir une terre se dessiner à l'horizon, éclairée par des rayons lunaires. Elle mit cape dessus. Mais les conditions météorologiques n'étaient pas favorable, une vagues beaucoup plus grosses que les autres brisa son lougre - déjà en piteux états à cause de tout ce temps passé en mer. Un planche assomma Kira à moitié, le rouleau qui suivit finit de la faire perdre connaissance.
Et voilà, elle s'était réveillée sur cette plage pyrritoise qu'elle connaissait bien mais qu'elle ne voulu pas reconnaitre de suite.


Elle n'était plus vêtu que de guenilles, ne possédait plus rien. Les personnes qu'elle avait rencontrée dans le passé étaient-ils seulement encore sur le territoire ?
Elle tourna les talons au ChEd, prit la première tunique qu'elle trouva. Elle voulu passer à la taverne mais vue le temps menaçant, préféra se construire une petite cabane. Elle trouva quelque planches en bois. Elle ne pus s'empêcher de sourire alors qu'elle bâtissait sa modeste cabane en bois sous le tonnerre. Combien de fois avait-elle déjà fait ces gestes ? Sa cabane construite, Kira alla à la taverne. Elle avait besoin de voir du monde, de se souvenir ce qu'était la vie kiponaise.
Elle passa le pas de la porte, et dès cette instant sût qu'elle était de retour. Oui. Sa vie était ici, en Kiponie.
jully
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 207
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:21
Habite la cité : Lazul
Localisation : un peu partout sur le territoire

Re: Kira Sea dit girlocean

Message non lu par jully »

Re bienvenue Kira :)
heureuse et amoureuse depuis Messia 156
Répondre