Ryan

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Ryan
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : sam. 8 mai 2010 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Quelque part dans la voie lactée

Ryan

Message non lu par Ryan »



Personne ne sait d'où il vient, comment il est arrivé au Territoire, s'il s'agit d'un hasard, d'une coïncidence, ou s'il connaissait déjà sa destination avant de s'échouer. Cela reste encore un mystère qui anime les curieux.

Il y a un kipo-an déjà que Ryan est arrivé à Gâalen l'air perdu et curieux. Les terres étaient étranges pour lui, cependant il a passé tout le kipo-mois à découvrir les différents lieux en faisant connaissance avec toutes les personnes rencontrées. Les unes étaient sympathiques, les autres adorables, des personnes étaient distantes, d’autres au contraire, étaient accueillantes. C'était tout un mélange de personnalités rendant intéressant l'échange...

Après avoir été guidé par certains aimables citoyens il se sentait chez lui. Sa cabane était construite, sa demande de citoyenneté était acceptée. Il participait à la vie de sa cité et à son évolution en travaillant durement dans les ateliers et dans les champs. Il rêvait d'avoir la possibilité un jour de posséder ses propres entreprises.

La nuit, il partageait de bons moments à la taverne en trinquant avec ses amis, en faisant de nouvelles connaissances. Il avait l'habitude de se promener en admirant la sérénité et le calme de la nuit.

Un soir, il a fait la rencontre d'une charmante Kiponaise, elle était admirable et sympathique. Ils partageaient d'agréables journées ensemble, à la taverne entre amis, à la plage, contemplant le ciel étoilé, au parc, admirant la beauté de la nature. Il s'est aperçu qu'il était amoureux d'elle et il a été content quand il a su que c'était réciproque.

Le temps passait et leur amour grandissait jour après jour. Un matin, il remarqua qu'il s'agissait d'un doux rêve. Elle l'avait abandonné, elle n'était pas là à ses côtés comme elle lui avait promis… Un ange qui lui avait rendu visite la nuit et était parti le matin… Il était triste et très déçu. Il l'aimait sincèrement et il lui faisait confiance.

Une après-midi, Ryan était en train de manger dans sa cuisine quand il reçut un pigeon. C'était sa dulcinée qui s'excusait de ce qui s'était passé, elle reconnaissait son erreur en avouant qu'elle l'aimait toujours et lui demandait de reprendre leur merveilleuse relation amoureuse.

Ryan l'aimait aussi et n'avait jamais pu l'oublier, mais il ne voulait pas être déçu à nouveau. Il hésitait sans pouvoir donner une réponse, et lui demanda un temps de réflexion.


[...]
Dernière modification par Ryan le sam. 24 juil. 2010 17:50, modifié 2 fois.
La beauté de l'âme ne vaut pas celle de l'apparence, la beauté physique meurt quand la jeunesse perd de son sens, alors que la beauté spirituelle ne fane que quand l'âme s'éteint de son existence
Ryan
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : sam. 8 mai 2010 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Quelque part dans la voie lactée

Re: Ryan

Message non lu par Ryan »



Trois kipo-ans sont passés après le naufrage de Ryan. Sa curiosité lui a permis de découvrir les différentes cités en faisant un grand tour du Territoire. Il voyageait à cheval guidé par sa motivation et son ambition, en bâtissant une demeure dans chaque cité comme s'il voulait confirmer et prouver qu'il appartenait déjà à ces terres.

Sa première destination était Lapiaz. Il avait choisi cette direction pour rencontrer rapidement sa dulcinée à Piethra. Elle lui manquait toujours quand il était loin d'elle. Pour cela, il ne passait pas plus d'un kipo mois dans la même cité pour la rejoindre le plus vite possible.

Après leur petit malentendu et leur éphémère séparation, leur amour grandissait rapidement. La chaleur des sentiments des deux amoureux rendait agréable la vie dans la cité glaciale ; entre les cervoises fraiches et les promenades nocturnes, les mots doux et les fortes palpitations des cœurs passionnés, ou l'hypnose des tendres regards sous la pleine lune.

Ryan avait toujours des projets en tête. L'élue de son cœur était si curieuse qu'elle finissait par tout savoir même s'il essayait de garder un peu de mystère. Un jour, il lui promit une belle surprise quelques kipo mois avant de la lui donner pour bien stimuler sa curiosité. La pauvre insistait avec acharnement pour savoir ce dont il s'agissait, en vain. Mais Ryan tint bon cette fois-là

Il l'invita à un endroit secret sur la plage au coucher de soleil, après avoir préparé soigneusement une table et deux chaises sur le sable à coté d'un joli palmier et préparé une cervoise au lichen et des pains-surprise. Il faisait bon et le soleil disparaissait lentement à l'horizon c'était comme s'ils vivaient un rêve.

- Finalement, ça vaut la peine d'attendre parfois, surtout quand c'est pour une surprise comme celle-ci, admit-elle en souriant.

Ils passèrent un véritable dîner romantique plein d'amour et d'affection.

Ryan passait la plupart de ses journées à la pêche. Une occupation bien rentable à Piethra. Cela lui permit de construire une chaumière, de changer de classe sociale pour devenir plébéien sans difficulté. Sa bien-aimée avec ses amis étaient au rendez vous pour fêter cela dignement avec des boissons bien fraiches, des félicitations et des encouragements.

Son ambition n'avait pas de limite. Hier encore, il demandait un prêt de la banque et s'achetait une jolie prairie pour faire de l'élevage. Il ne lui reste maintenant que l'achat des bêtes pour partir dans un long chemin d'investissement.

La beauté de l'âme ne vaut pas celle de l'apparence, la beauté physique meurt quand la jeunesse perd de son sens, alors que la beauté spirituelle ne fane que quand l'âme s'éteint de son existence
Répondre