Tino Popet

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Tino popet
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 39
Inscription : jeu. 18 févr. 2010 13:35
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Châlons, Reims 51

Tino Popet

Message non lu par Tino popet »

Par un matin froid d'hiver, sur une plage déserte, un homme semblait inconscient. Il venait de s'échouer sur cette plage, après un voyage très tumultueux à travers le monde entier.
Se levant difficilement, il aperçut au loin une foule bruyante. Après quelques secondes d'observation il vit que c'était un marché, un bon vieux marché avec ses vendeurs à la criée et ses clients se battant pour décrocher la bonne affaire.
Cela lui rappelait son pays natal, Karméland, d'où il fut chassé après une tentative de coup d'état raté. Il était donc devenu apatride, n'ayant plus d'identité. Il restait tout de même une légende au pays. Celui qui avait voulu renverser le dictateur Maravitch. C'était il y a quelque mois mais il n'aurait pu dire combien de temps cela faisait exactement. Son voyage avait duré tellement longtemps que tout cela lui paraissait être des souvenirs d'un autre siècle.

Se décidant à aller au marché, il rencontra un vieux pêcheur, qui semblait sortir du décor. Il lui dit :
"_ Hey papy, bien le bonjour. Où sommes-nous?
_ Ben vous êtes à Koryndon mon cher ami. Qui êtes vous?
_ Tino Popet, pour vous servir. Il me semble que nous sommes en temps de fête. Que se passe-t-il donc?
_ C'est la fête de la Licorne, jour national ici. Des vendeurs sont venus des 4 coins de la Kiponie pour participer à la fête. Après le marché, l'Edile wilfried34 va prononcer son discours de politique général et tout se terminera par un grand bal, où la cervoise abondera."

Intéressé par la fête, Tino décidait de rester. Il fit le tour du marché et s'aperçut rapidement que l'emplacement des poissonniers était vide. Une simple pancarte était accrochée sur la l'emplacement disant
: Aucun poisson ne sera vendu aujourd'hui faute de pêcheurs.
En tant qu'ancien pêcheur, cela le frappa mais il décida de continuer sa route. C'est à ce moment que les clairons, au son de Licorne, se firent entendre. C'était le moment du discours de l'Edile. Il décidait de l'écouter attentivement, voir ce que cela allait donné et quelle était la mentalité de la cité. Il pensait qu'en connaissant les idées de l'édile, il connaitrait la mentalité du peuple de Koryndon.
Mais, après une demi-heure de discours, il tomba des nues. Etait-ce donc une mascarade? Il se croyait revenu dans sa patrie natale. Les idées étaient exactement les mêmes que le dictateur Maravitch. la seule différence semblait être la démocratie présente ici.
C'est alors que Tino Popet prit une décision : ne sachant où aller, étant sans famille et sans toit, pourquoi ne s'installerait-il pas ici? Il pourrait peut-être réussir enfin ce qu'il a raté quelques mois plus tôt : renverser l'Edile et prendre le pouvoir, pour faire adopter ses idées et rendre ce monde plus juste.

C'était décidé : Tino Popet s'installerait à Koryndon et se battrait contre cette politique qu'il trouve injuste.
Le Parti du Peuple, le parti de tous les combats.
Répondre