Cornelius Lofti Koryphon "CLK"

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Cornelius Lofti Koryphon "CLK"

Message non lu par CLK »

Le sol dur sous la tête de Cornelius semblait bouger, comme au rythme d’un tango indolent. Un incessant va et vient qui le ballotait mollement. Un bruit de ressac épuisant emplissait ses oreilles. Non, le sol ne bougeait pas. C’était son corps qui dansait comme un bout de chiffon abandonné aux vagues. Le flux de l’océan lui faisait épouser la plage, puis le tirait en arrière pour mieux l’expédier, une fois de plus, sur sable humide, réveillant ses vieilles douleurs…
La plage… le sable…


Bonté Scientifique, c’est donc fini !

Cornelius cracha le sable qui emplissait sa bouche, provoquant le courroux d’une mouette qui s’envola en proférant des cris scandalisés. C’était bien vrai : c’était fini. Fini cette étendue d’eau à perte de vue. Fini cette humidité éprouvante, ce sel qui lui mangeait la peau et les yeux. Sa longue dérive, accroché à un vieux bout de bois aux trois-quarts pourris avait pris fin.
Il se releva précautionneusement. Le moindre geste était un supplice. Son long séjour dans l’eau salé ne l’avait pas arrangé. Les contusions avaient eu le temps de s’atténuer pendant son bain forcé. Mais les plaies soignées à l’eau salée étaient là pour lui rappeler que les simples d’esprit qui l’avaient jeté par-dessus bord avaient pris leur pied en le rossant copieusement au préalable.


Débiles suppôt de l’obscurantisme !

Ils avaient osé le traiter de « Minable mythomane dégénéré » ! Ils l’avaient accusé de pervertir les âmes.

Rhââââ les sots. Les incultes. Les aveugles… Pourtant, c’est évident : la terre est plate et posée en équilibre instable sur un volcan conique ! Toutes les études astronomiques le démontrent !

Et c’est ce qu’il allait prouver au terme de ce voyage !
Mais l’Algorithme Eternel en avait décidé autrement. Quelle idée avait-il eu de boire autant ? Il le savait pourtant bien que l’alcool le rendait bavard ! Et comme par hasard, il avait fallu qu’il parle de ses expériences à ces théosophes bornés qui ne juraient que par leur foi aveugle.


Ils ne perdent rien pour attendre. Dès que je serai sorti d’ici, ils entendront parler de Cornelius Lofti Koryphon !

En ruminant de la sorte, Cornelius avait entrepris de quitter la plage en direction d’un groupe de maisons. De masures plutôt… Surement un village de pécheurs abandonné… Mais non, l’endroit semblait habité. Une vieille planche en bois miteuse proclamait, en lettres dont la peinture s’écaillait : « Vous entrez dans la glorieuse citée de Koryndon ».

Hé bien, ils n’ont pas peur du ridicule ici ! Il faut vite que je trouve de l’aide pour quitter cet endroit miteux.

Cornélius avisa une taverne dont il poussa la porte. L’endroit était chaud, sentait mauvais, mais avait l’air propre et accueillant. Pas mal de monde le dévisageait, sans hostilité réelle, mais avec de grands yeux ébahis…
Cornélius pris conscience de son état. Ses guenilles gorgées d’eau dégoulinait en grandes cascades sur le dallage propre de la taverne. Les cheveux en bataille et son vieux bout de planche encore à la main, il offrait sans aucun doute un bien étrange tableau. Il se sentait honteux et à bout de force.


Quelqu’un aurait une serviette à me prêter ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Cornelius Lofti Koryphon "CLK"

Message non lu par Lundi »

Lundi avait rejoint Koryndon en charrette afin de livrer des cervoises à une taverne qui lui en avait proposé un bon prix.
Elle s’était installée au comptoir afin de signer les derniers papiers nécessaire à la transaction. Elle s'amusait avec sa longue chevelure rousse entre deux signatures, quand elle entendit un étrange appel venant de la porte de la taverne.


Quelqu’un aurait une serviette à me prêter ?

Elle sourit ! Et encore un ! Voilà un naufragé qui vient de débarquer ! C’était tellement quotidien sur le territoire que parfois on pouvait oublier la difficulté des premiers jours en Kiponie.

Elle dénoua sa cape et la tendit à ce nouveau venu ! Il était vraiment dans un sale état et dégoulinait d'eau de mer comme si la marée l’avait suivit !


« Bienvenue ! Je te propose quelque chose à boire pour te remettre de tes dernières péripéties ? Prends place, s’il te plait, pour me raconter que fais tu là avec ce morceau de bois ! »
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: Cornelius Lofti Koryphon "CLK"

Message non lu par CLK »

CLK attendit un bon moment. La curiosité suscitée par son entrée retomba vite. Tous les nez replongèrent vers les assiettes et les chopes reprirent les chemins de lèvres avides. Les yeux qui s'étaient un instant rivés sur Cornelius se reportèrent presque aussi vite sur les corsages et les fessiers rebondis des serveuses. Bref, l'instant de gêne passé, tout le monde fit mine d'oublier le nouvel arrivant.

Je ne suis qu'un naufragé. Un de plus. Ils ont l'habitude. Pour eux je ne suis qu'un élément du décor.

Pourtant, au bout d'un instant une accorte rouquine se leva de son siège et proposa sa cape à l'épave humaine qui lui faisait face. Cornelius s'en saisi délicatement,, du bout des doigts.

Merci Mademoiselle pour votre sollicitude. Je ne peux accepter : je vais vous la salir.

Pliant soigneusement la cape, de telle manière qu'aucun bout ne dépasse et que nul plis ne trouble l'ordonnancement de son liage, il la déposa avec un large sourire la table la plus proche. S'asseyant maladroitement sur la chaise que lui désignait son vis à vis, il ajouta :

En revanche, j'accepte votre offre pour une boisson. Chaude de préférence.

Sans même prendre la peine de vérifier si son interlocutrice l'écoutait encore, il enchaina, les yeux dans le vide :

Ce que je fais là avec ce morceau de bois ?

Avisant la stupide planche pourrie qu'il tenait encore contre lui, il la lâcha mécaniquement et rougit de honte. D'un coup de pied, il envoya le bout de bois sous le comptoir.

Cette planche n'a que peu de rapports avec mon histoire. Et pourtant nous avons eu des relations très intimes elle et moi ces derniers temps. Elle fut ma confidente et... ma planche de salut. C'est elle qui m'a conduit ici lorsque les forces de l'obscurantisme ont essayé de me faire taire. Car si je suis ici...

Semblant sortir de sa transe hypnotique :

Ici ? Où est-ce, ici ? Je n'avais jamais entendu parler de cette cité avant ! Comment fait-on pour regagner Antarax ou le continent synovien le plus vite possible en partant d'ici ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Cornelius Lofti Koryphon "CLK"

Message non lu par Lundi »

Lundi regardait sa cape pliée sur la table. Elle écoutait ce naufragé. Elle observa avec amusement son geste pour lâcher son bout de bois et ses manières l’amusèrent !

A ses paroles, elle comprit que l’amnésie qui touchait tout nouveau naufragé, n’avait pas encore fini de s’installer dans la tête de ce nouvel arrivant !

Lundi commença par « Ici, vous êtes » elle s’interrompit et se dit qu’il valait mieux qu’elle réfléchisse à ce qu’elle avait à dire !

Effectivement, elle voulait aider ce naufragé, lui tendre une main identique à celle qui l’avait accueillie ! Mais par où commencer !!
Des noms de groupes se bousculaient dans sa petite tête, elle essayait de trouver une ordre pertinent ! et puis, il y avait tant à dire sur la Kiponie !
Elle attrapa sa cape si bien pliée et en la rangeant dans sa besace, la réponse lui apparut !

Elle attrapa un exemplaire de « la Licorne » qu’elle emmenait partout avec elle, et le posa sur la table.

Elle leva la main pour commander deux cafés bien chauds puis se présenta à son voisin de table !

« Je m’appelle Lundi, j’ai tous juste dix sept ans, et je ne suis peut-être pas la mieux placée pour aider ! Cependant, dès mon arrivée quelqu’un m’a remis cet ouvrage et depuis il est toujours avec moi, j’essaye de m’y plonger dès que quelque chose m’interroge !! Je crois que vous êtes sur un territoire où il y a une très grande solidarité. »

Elle attrapa un papyrus qui dépassait de sa poche, lui tendit et ajouta :

« Voilà tous les groupes dont je fais partie, et il y en a d’autres !! allez dans ses tavernes, discutez et tous sera plus facile ! »

Lundi regardait les yeux écarquillés de l’homme et repensait à son naufrage !

"Evidemment, vous avez des questions, évidemment vous êtes encore attaché à votre passé ! Mais d’ici quelques temps, rien ne sera plus pareil pour vous !"

Elle se dit intérieurement qu’elle souhaitait le rassurer mais ses mots pouvaient être effrayants !!

« Pour votre question, je vous propose de passer à la bibliothèque de la cité et de regarder dans les archives ! Juste au cas où… Mais nous allons commencer notre visite par le marché pour vous trouvez une tunique sèche, et le ched qui, c’est sur, vous donnera une petite cabane et quelques kipons, notre monnaie, pour commencer votre vie parmi nous !!"

Lundi attrapa sa tasse de café chaude et mis son nez dans le petit nuage de fumée qui s’en dégageait en attendant la réponse du naufragé. Elle espérait entendre son nom .
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: Cornelius Lofti Koryphon "CLK"

Message non lu par CLK »

Les yeux de CLK étaient à nouveau dans le vague. Il soliloque à voix haute.

Je dois devenir fou. Je vois des images, je me souviens de noms. Mais ça n'est pas ici, ça n'est pas maintenant. J'étais important là-bas : quelqu'un de connu, respecté et craint.

Puis, son regard se fixa de nouveau sur celui de son interlocutrice.

Désolé Lundi, je perd le sens des convenances.


Lui tendant la main, puis se ravisant, il se lève, attrape la main droite de la demoiselle et se penche dans un baisemain très vieille école.

Je m'appelle Cornelius. Professeur Cornelius Lofti Koryndon. Mais vous pouvez m'appeler Cornelius ou tout simplement CLK. Érudit de profession, passionné d'archéologie, diplômé en sciences des mécaniques géologiques, collectionneur de pierres rares. J'étais sur un bateau en direction de... de... rhââaâ mais comme c'est agaçant ces noms qui se défilent ! Bref, j'étais sur un bateau. Je me souviens que je devais faire une communication de la plus haute importance à un club scientifique à propos de la théorie de la rectiplatitude des corps telluriques. Mais on a voulu me faire taire. Les coquins m'ont rossé et m'ont flanqué par dessus bord. L'un d'eux a ricané "il va pouvoir vérifier la théorie selon laquelle tout corps plongé dans un liquide en ressort profondément mouillé !". Ca je m'en souviens bien ! Un autre a ajouté "Enfin, s'il en ressort !". Et nous voilà échoués dans cet endroit étrange, moi et la planche à qui je dois la vie.

Montrant le livre de Lundi :

Vous permettez que j'y jette un oeil ?

Sans attendre la réponse, il ouvre le livre et le feuillette rapidement en jetant de temps à autre :

Fabuleux... Incroyable... La Kiponie ! C'est fascinant... Vous êtes une jeune femme pleine de ressources, Lundi.
Et bien, j'irai donc voir votre.... "chef", vous avez dit ? Une tunique sèche et un peu d'argent ne me paraissent en effet pas superflus. Mais je vous préviens, je ne sais pas si je pourrai un jour lui rembourser cette avance !
A nous deux, Kiponie ! Ou a nous trois, Lundi, car j'espère sincèrement que notre rencontre n'en restera pas là !
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Répondre