Evolutia

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Evolutia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2009 22:34
Habite la cité : Lapiaz

Evolutia

Message non lu par Evolutia »

Le commencement

Je m'éveille, une douce brise caresse mon visage, j'entends des oiseaux chanter, autour de moi ça sent bon l'herbe et le trèfle. J'ouvre les yeux, je suis étendue sur le sol, adossée à la fraîcheur de la terre, pendant un instant je regarde des nuages floconneux défiler sur le bleu du ciel. Au bout d'un moment je me retourne et me lève, un peu chancelante, pour constater que je suis dans une grande prairie, à proximité d'une région habitée. C'est un vrai bel endroit, un hâvre de verdure traversé par un grand cours d'eau. D'où je suis, je peux voir l'étendue des lieux, les champs à perte de vue et la forêt touffue au loin. Les brumes du sommeil se dissipent en mon esprit, ma conscience s'éclaire, un peu.

Alors mes pensées commencent à se bousculer.


(Mais?... Qu'est-ce que je fais ici?... Qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi je suis là? Je ne me souviens plus...)

Les gargouillis de mon ventre ramènent mon attention sur le moment présent, j'ai faim. Mes mains que j'ai posées sur mon abdomen touchent le tissu de ce que je porte. Je jette un oeil, holà!... Mes vêtements ne paient pas de mine... et je me sens fatiguée. Je me mets en marche et au bout d'une quinzaine de minutes j'arrive à la hauteur d'un portail par où entrer. Je m'y engage, croisant des gens qui soit arrivent ou repartent, promeneurs, voyageurs. M'apparaissent ensuite des panneaux indicateurs dont un communique ces informations :

Bienvenue, cité de Lapiaz - Territoire de Kiponie
En ce mois de Pluviôse, an 123 AUC

Le mot de l'Édile 6uim3

À tous les nouveaux arrivants : Si vous cherchez de l'aide ou avez des questions, visitez l'Agora de Lapiaz.
C'est l'organe politique par excellence de notre sublimissime cité.


Je prends note de l'itinéraire à suivre sur la carte de la cité et mémorise les indications pour m'y rendre. Quelques instants plus tard, je frappe à la porte et on vient m'ouvrir. Je suis chaleureusement accueillie par Leonardus, Alewyr, Nara, 6uim3, Zonig, Scoum. Je salue ces gentilles personnes et me présente :

Euh...
(Quel est mon nom? Je ne me souviens plus... pourtant un prénom trotte dans ma pensée. veu... E... Evolutia!)

Je me nomme Evolutia.

Ils sont serviables, généreux et de bien bonne humeur. Ils m'accueillent en tant que nouvelle arrivante dans leur patelin et je me sens presque comme un membre de la famille, plutôt que comme une étrangère. On me remet une bourse remplie de la monnaie d'ici, des kipons, pour m'aider à débuter. On me montre le chemin vers le marché où je peux me procurer des vêtements propres et autres denrées. On me montre le choix d'auberges où je pourrai désormais prendre mes repas et l'endroit où je pourrai postuler pour un emploi.

Je passe vraiment de bons moments avec eux.
Dernière modification par Evolutia le lun. 12 oct. 2009 17:24, modifié 2 fois.
-
Evolutia Nemo Patrimonia
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Evolutia

Message non lu par Alewyr »

Oh Evo' !!

Ca fait plaisir de te revoir ici !!

Pour les bons moments, dis-toi que ce n'est que le début ^^. Ca ne fait que quelques kipo-mois que tu t'es échouée sur cette terre.

Ahlala ... quand j'y repense tu as vraiment de la chance d'être tombée à Lapiaz :langue3: .
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Evolutia

Message non lu par leonardus »

Chaton se promenait en ces lieux et entendit une nouvelle Lapiazouzou se présenter à la Kiponie.

Quel plaisir de constater régulièrement que des jeunes arrivent et se sentent bien à l'agora. pensa Chaton avant d'aller au devant d'Evolutia.


J'espère que tu te plairas longtemps à Lapiaz. C'est une cité exceptionnelle, qui vit par des gens exceptionnels, n'ayons pas peur de le reconnaitre. Je suis sûre que tu y trouveras ta place.

Allez, viens partager avec moi une bonne cuvée de cervoise. Al', tu veux une chope ?


:alcool1:
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Evolutia

Message non lu par Alewyr »

Une choppe ? Plutot une choppine s'il te plait ... Ou une choppinette. Il parait que cela fait grossir et je me rend compte que j'ai pris quelques kilos ces derniers temps. Je vais peut être me mettre au régime ...
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Evolutia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2009 22:34
Habite la cité : Lapiaz

Re: Evolutia

Message non lu par Evolutia »

Bonjour Alewyr, bonjour et merci Leonardus.

J'accepte son offre et la suis vers une table, nous prenons un siège et trinquons joyeusement ensemble.

Pendant qu'elle parle avec Alewyr, mes pensées se mettent à vagabonder et je reviens à réfléchir à mon réveil dans ce champ près de Lapiaz. Depuis mon arrivée à la cité j'ai été passablement occupée et n'y avais plus songé.


(Qu'est-ce que je faisais là, endormie dans l'herbe?... Comment se fait-il que je ne me souviens de rien de ce qui a pu se passer avant, pour en arriver là?... Que je ne me souviens même pas d'avoir vécu avant ce moment là???...)

Mais quand j'essaie de me concentrer pour savoir où j'étais, d'où je suis venue, qui j'étais, je sens la migraine commencer à me prendre la tête. Je dois cesser d'y penser et tâcher de me détendre pour arriver à me sentir mieux.
-
Evolutia Nemo Patrimonia
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Evolutia

Message non lu par Alewyr »

Après sa petite conversation avec Leo qui lui disait qu'il n'avait absolument pas besoin de faire un régime, il rejoignit Evo' à sa table. Voyant celle-ci le regard dans le vague.

Et bien Evolutia, tu ne bois pas ta cervoise ? Tu devrais, sinon Leo ne va pas la laisser longtemps pleine. A quoi penses-tu ? T'es pas malade au moins ? Non bah non ... On peut pas tomber malade ici à Lapiaz. J'ai essayé maintes et maintes fois et pas moyen que j'y arrive. Pourtant j'ai tout fait ... Bref ...
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Evolutia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2009 22:34
Habite la cité : Lapiaz

Re: Evolutia

Message non lu par Evolutia »

Alewyr me parle, me pose des questions. Je le regarde et lui souris.

Oh...

C'est que juste avant de faire mon entrée à Lapiaz je me suis éveillée étendue dans une grande prairie, en proche banlieue de la cité et je n'ai vraiment aucune idée de comment je m'y suis retrouvée, ni de la raison qui m'y a amenée. Je me sens inquiète, je n'arrive pas à me rappeler, je veux retrouver la mémoire et je vais boire ma cervoise pour chasser cette migraine qui commence à me faire souffrir...

Dis-moi, je me suis loué une chambrette dans une auberge, mais est-ce le seul endroit où je vais pouvoir habiter ici?
-
Evolutia Nemo Patrimonia
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Evolutia

Message non lu par Alewyr »

Oh tout le monde arrive un peu sonné ici sans trop se rappeler de comment était sa vie avant. C'est tout à fait normal, ne te fais pas de soucis pour cela.

Et comment ca tu loues une chambre ? Il te faut construire une cabane ? La préfecture te dira où t'installer. Tu veux qu'on t'aide ? Au marché tu trouveras tout le matériel nécessaire, planches, clous, marteau, etc ... Et puis moi en matière de bricolage je suis le roi ... Enfin je crois ... J'espère.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Evolutia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2009 22:34
Habite la cité : Lapiaz

Re: Evolutia

Message non lu par Evolutia »

Voilà qui est bien! Ça me fait plaisir de l'apprendre.

Vraiment? Tu accepterais de venir avec moi?

Allons donc à la préfecture et ensuite au marché. Je vais avoir un terrain? Tu vas m'aider à construire?
-
Evolutia Nemo Patrimonia
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Evolutia

Message non lu par Alewyr »

Un terrain ? En effet tu vas en avoir un. Mais ne te réjouis pas trop vite. La préfecture vs te céder juste une petit parcelle. Juste de quoi y bâtir une petite cabane. Ca ne sera pas bien grand.

Ah je me souviens de ma première cabane, ici, à Lapiaz. Elle était au pied d'un grand arbre. Je l'aimais bien cet arbre. Quand il y avait trop de soleil j'aimais bien l'ombre qu'il m'apportait. Ah ... Depuis j'ai déménagé. Peut être devrais y retourner pour voir comment c'est devenu maintenant ? Bref ... Oui si tu as besoin de mon aide je te la donnerais avec plaisir. Par contre il faut que je la retrouve avant ... Euh ... Qu'est ce que je raconte moi ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Evolutia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2009 22:34
Habite la cité : Lapiaz

Re: Evolutia

Message non lu par Evolutia »

Alewyr et moi terminons nos breuvages, saluons chaleureusement Léonardus et nous partons en direction de la préfecture. Rendus sur place une employée du bureau des terres feuillette un registre des lots et remplis un billet officiel qu'elle me remet, avec écrit dessus le numéro de ma parcelle et les indications pour s'y rendre. Puis nous passons au marché et nous procurons tout ce dont j'ai besoin pour construire ma modeste demeure. Nous voilà ensuite sur la route menant vers mon nouveau chez-moi.

Chemin faisant, je taquine mon nouvel ami


Puisque tu affirmes que tu es le roi en bricolage, j'ai bien hâte de voir à quel point tu excelles à manier le marteau!

Nous trouvons l'endroit où je vais maintenant habiter, les travaux peuvent commencer.
Dernière modification par Evolutia le mar. 13 oct. 2009 18:30, modifié 1 fois.
-
Evolutia Nemo Patrimonia
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: Evolutia

Message non lu par 6uim3 »

Aracáno qui passait par là vit Evolutia avec Alewyr. L'édile les aborda. Il leur demanda de leurs nouvelles et s'excusa pour ce qui s'était passé à l'Agora auprès d'Evolutia. Il leur demanda pourquoi elle semblait si joyeuse et l'autre rabougrit. Il éclata de rire en entendant la nouvelle.

Je vous accompagne. Puis-je t'offrir une restauration pendant qu'Alewyr laboure ton champs Evolutia?

Il continuèrent leur chemin ensemble.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Evolutia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2009 22:34
Habite la cité : Lapiaz

Re: Evolutia

Message non lu par Evolutia »

Oh! Bonjour Monsieur "uim"

Vous dites que vous êtes Édile, qu'est-ce que Édile?

Soyez sans crainte, je ne vous en veux pas pour l'autre jour. Votre offre de restauration est fort gentille, qu'est-ce que vous nous proposez de bon? Et dites-moi, porterez-vous aussi la main au marteau pour nous aider à bâtir mon humble demeure?
-
Evolutia Nemo Patrimonia
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Evolutia

Message non lu par Alewyr »

Oh oh ! Mais qui voilà ? Serait-ce notre brillant édile ? Il sait tenir un marteau lui ?

Bref ... bien entendu qu'il va nous aider ! Il va tenir les clous pendant que je frapperais avec le marteau ^^ !! Je te rassures tout de suite Arac', j'ai le compas dans l'oeil !!

Euh ... Où qu'il est le marteau ?


Puis le voilà en train de chercher après l'outil dans les alentours.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: Evolutia

Message non lu par 6uim3 »

Aracáno se voyait assailli de questions d'une part et de moqueries de l'autre part. Il répondit au question:

Qu'est-ce qu'un édile? Et bien, vois-tu Evolutia, l'édile est la charge la plus importante dans une cité. L'édile est celui qui gère la cité, une sorte de édile, de questeur. Il veille au bon état des comptes de la cités et gère les relations inter-cités.

Que puis-je te proposer ensuite? Et bien, je te propose une cervoise avec un bon steak Lapiazote. Et c'est sans problème que je t'aiderai à construire ta demeure mais je ne resterai pas éternellement à Lapiaz donc nous allons nous y mettre tout de suite.

Pour ta gouverne Al', je ne pense pas que tu puisses m'égaler dans n'importe quel art ou pratique :P
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Répondre