Cubeimage Grom

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
cubeimage
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : lun. 16 mars 2009 19:50

Cubeimage Grom

Message non lu par cubeimage »

"Sir Cubeimage capitaine de la garde royale d'Alanya, J'ai une mission tout à fait spéciale pour toi."

Tels furent les mots du souverain. Devant lui, à genoux la tête baissée se tenait notre chevalier. La grande salle était éclairée par les rayons du soleil qui fusaient à travers des vitraux représentant la déesse Falis. Le monarque posa une main sur l'épaule de son chevalier.

"Nous avons perdu Grom, l'envahisseur sera à nos porte dans deux jours et la majorité de nos forces armées livrent déjà bataille sur le front est. Je sais que tu ne quitterais pas la cité même si je te l'ordonnais c'est pourquoi je te confie mon fils. Vous partirez avec tout les navires possibles et les civiles le souhaitant. Je veux que tu les mène sur les terres au-delà des îles jumelles et que tu guide mon garçon afin qu'il devienne un bon souverain."

La voix du roi tremblait et les craintes du chevalier n'avaient d'égales que son aversion à devoir abandonné son pays et son roi. Le vieil homme reprit la parole, un sourire amer au lèvre.

"Il est temps, Fils de mon vieil ami, tu dois y aller. Les bateaux sont prêt à partir, les civils déjà embarqués. Pardonne le vieillard que je suis pour cette vilaine ruse mais je sais que sinon tu aurais refusé."

Le chevalier se leva et voulu parler mais d'un simple regard le roi le fit taire.
Le départ avait été orchestré dans son dos. Tout était déjà fini. Il prit la direction du port en pressant le pas. Il serrait les dents, les pensées fusaient dans son crâne. En arrivant devant le navire tout le monde l'attendait plusieurs navires avait déjà quittés le port et attendait au loin. Le voyage aurait du n'être qu'une simple formalité, l'itinéraire avait été soigneusement préparé, tout le monde aidait comme il le pouvait mais Falis la déesse de la guerre semblait ne pas apprécier cette retraite.
Trois jours durant la tempête hurla, la mer était déchainée. Plusieurs navires avaient déjà été perdus, le moral était au plus bas. Mais le troisième jour, au couché du soleil, c'est sur le bateau de tête qui fut frappé par un crin blanc. Les hommes criaient, le bois craquait et céda.
Grom se retrouva propulsé dans l'océan au milieu des débris et des hommes. Tous tentèrent de lutter contre les éléments, mais au bout de quelques minutes le chevalier s'enfonça inexorablement sous la surface. Avant de perdre connaissance il posa un dernier regard sur l'emblème d'Alanya gravé sur son gantelet.

Tout aurait pu se terminer ainsi mais il semblerait que la déesse en ai décider autrement pour Grom. A son réveil il était allongé dans la barque d'un pêcheur, lequel remontait ses prises sur le quai. Son corps lui faisait mal, il souffrait de muscles dont il ignorait jusqu'à l'existence. Mais le comble de l'ironie c'est que de tout les débris, du chargement et des hommes à bord le pêcheur ne remonta qu'une caisse dans son filet et celle-ci contenait son armure et son épée. Le message de la déesse était clair, il devait réparer l'affront fait à la déesse par la fuite.
Après deux jours d'errance dans la cité, il trouva un emploi de brasseur et commença une nouvelle vie mais chaque regard à son armure lui rappela douloureusement son ancienne vie.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Cubeimage Grom

Message non lu par alibabo »

L'homme en armure assis à la table voisine était sorti en laissant le papier sur lequel il avait longuement écrit. Alibabo, toujours curieux, étira le cou pour parvenir à déchiffrer ce long message. Peut-être s'agissait-il d'un programme électoral ? ou bien d'un article pour la prochaine édition du JTDK ?

En fait, il s'aperçut que l'homme avait couché sur le papier les derniers souvenirs qui lui venaient de son ancienne vie. Ce nouvel arrivant avait encore la nostalgie de son pays. Alibabo savait bien que bientôt il n'en resterait rien et que, comme tous les autres, ce Cubeimage Grom ne se sentirait plus que Kiponais.

Néanmoins, ce témoignage lui semblait poignant, et il doutait que l'homme ait pu l'oublier.

Effectivement, il aperçut Cubeimage qui pénétrait à nouveau dans la taverne... Il n'était sans doute sorti que pour satisfaire un besoin naturel.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
cubeimage
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : lun. 16 mars 2009 19:50

Re: Cubeimage Grom

Message non lu par cubeimage »

Quand il revint s'assoir à sa table il s'aperçut que que l'homme de la table d'à coté l'observait. Il se rassie, commanda une pinte fraiche et rangea avec précaution ses notes. Il tourna la tête vers son voisin et lui fit un léger signe de tête en levant sa pinte.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Cubeimage Grom

Message non lu par alibabo »

Alibabo rendit son salut à l'homme qui venait de rentrer, en se demandant si celui-ci savait que son récit avait été lu. A son tour, il leva sa choppe de cervoise en direction de l'inconnu :

- Je ne crois pas vous avoir déjà vu par ici ... Où donc avez-vous construit votre cabane ?
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
cubeimage
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : lun. 16 mars 2009 19:50

Re: Cubeimage Grom

Message non lu par cubeimage »

Grom fit disparaitre son visage dans sa pinte le temps d'une gorgée. Quand il la reposa sur la table il se tourna sur sa chaise pour faire face à son interlocuteur.

"J'ai fait naufrage il y a de ça 3 jours maintenant. J'ai monté une pseudo cahute au abord de Pyrrit, enfin je crois que la cité se nomme ainsi. Pour être tout à fait franc j'ai du mal à comprendre. Je débarque ici vivant par miracle et tout le monde trouve ça banal voir même normal...On m'a même donné de l'argent pour que je puisse m'installer."

Il marqua un blanc puis repris.

"Tout cela est bien différent de mon pays d'origine et je ne sais même pas où je suis exactement. Enfin je ne voudrais vous ennuyer avec mes histoires."

Il laissa échapper quelques éclats de rire avant de reprendre une rasade de cervoise.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Cubeimage Grom

Message non lu par alibabo »

Ah Pyrrit... oui, bien sûr, il faut bien qu'il y ait des naufragés qui arrivent à Pyrrit, il n'y a pas de raison...

Mais croyez-moi, Eolis, la cité du vent, est bien plus agréable. C'est là que je suis installé depuis mon arrrivée en Kiponie et je ne l'ai jamais regretté !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Répondre