Favola arrive sur Kiponie...

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Favola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : lun. 12 janv. 2009 10:46

Favola arrive sur Kiponie...

Message non lu par Favola »

Elle avait fermé ses yeux quelques heures alors que son navire chavirait peu à peu.
Juste un peu plus tôt, le soleil tapant a son plus haut niveau avait pris soin de la déshydrater, lui faisant tourner la tête la laissant évanouie.

Combien de temps s'était-il passé avant qu'elle n'ouvre les yeux ? Personne ne le saura jamais, mais visiblement, assez pour permettre à son navire de s'échouer sur une côte nommée "GAALEN" faisant de favola une pauvre jeune femme laissée pour presque morte sur le sable chaud que les flots avaient porté comme s'ils avaient voulu prendre soin d'elle en la déposant sur une matière bien plus propice a sa survie que la fraîcheur de l'eau et tous les dangers que comportait l'océan.

Favola ouvrit alors les yeux... Se redresse peu à peu, tourne la tête de gauche a droite, se demandant ou elle est, puis vers l'arrière. Là, se trouvait alors se qu'il pouvait rester du navire... ou plutôt une belle épave...


Mais ou suis-je arrivée ? Qu'est-ce que cette plage isolée ?
Elle avança alors, frottant son corps plein de sable afin de s'en libérer. Tout en avançant, l'orée d'un semblant de cité se dessinait. Elle stoppa le pas, et pu apercevoir au loin une sorte de château, quelques petites bâtisses guère bien élevées pourtant. Elle pénétra alors dans ce petit village et s'orientant tant bien que mal, pu trouver quelques panneaux. Notamment celui laissant apparaître une Licorne. Cette licorne l'inspirait. Elle avait toujours entendu dire que les légendes de licornes apportaient la paix, la sécurité. Elle se mit alors à lire le panneau.

"Il vous faut vous nourrir avant tout en vous rendant à l'auberge, ensuite il vous faut travailler mais pour cela vous devez vous vêtir d'une tunique car vous devez être en haillons tous troués. Si vous survivez 6 mois alors vous pourrez espérer aménager et agrandir une bâtisse rien que pour vous !"

L'état de fatigue dans lequel elle se trouvait ne lui permettait pas de pousser la réflexion plus loin que ce qu'elle ne pouvait trouver, du genre, comment un simple panneau pouvait-il savoir à quel point elle était dans un tel état d'amenuisement. Elle s'orienta donc vers l'auberge se sustenta, puis le marché ou elle se vêtit, enfin vers l'Agence Territoriale Pour l'Emploi ou elle trouva un emploi de boucherie.

En fin de journée un pigeon vint à elle lui lâchant presque sur la tête une sorte de message.
Aie oh ! Toi le volatile tu pourrais être plus poli ou mieux dressé ! Tu aurais pu m'abrutir ! Sale bête ! Elle lut le message et s'empressa d'y répondre en le remettant sur la patte de l'oiseau lui lançant une petite pierre afin qu'il s'envole bien plus rapidement qu'il n'était arrivé, puis vint jusqu'à la place publique ou elle voulait se présenter. Là se trouvaient quelques personnes vaquant à leurs occupations respectives.

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis Favola, je suis arrivée tôt ce matin. Je n'ai pu trouver le temps de me libérer plus vite pour me présenter à vous mais me voici. J'espère pouvoir trouver auprès de vous un soutien et de l'aide en cas de besoin. Mais j'aimerais tout de même réussir à me débrouiller seule afin de me forger à cette vie qui visiblement sera longue ici pour moi désormais !léger soupire ressongeant à son bateau complètement détruit ...
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Favola arrive sur Kiponie...

Message non lu par jkl2117 »

Jkl2117 vit une jeune naufragée, on voyait ceci à son très facilement visible état de fatigue et ses "loques" pas d'excellente qualité d'ailleurs
Bien le bonjour Mlle Favola! Heureux de voir que les jeunes naufragés ne se laissent pas intimider par le discours public!


Il sourit vaguement et fut extrêmement content de voir une nouvelle naufragée qui parlait assez bien. Puis il reprit:
Tout va bien, aucun problème aucune question?


Jkl2117 sortit de sa poche un beau pigeon très efficace dont il ne savait que faire
Tenez. Ceci pourra vous être utile. Un beau spécimen de pigeon bien rapide et efficace que j'ai trouvé au cours de mes voyages.J'en ai plein.


Il lui donna le pigeon puis retourna vaquer à ses occupations
Bonne chance dans votre nouvelle vie!
Mort en 100 AUC environ
Favola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : lun. 12 janv. 2009 10:46

Re: Favola arrive sur Kiponie...

Message non lu par Favola »

A peine avait-elle baissé le ton de sa voix que celle d'un homme pris sa place, la faisant presque sursauter...
"Bien le bonjour Mlle Favola! Heureux de voir que les jeunes naufragés ne se laissent pas intimider par le discours public!

Monsieur, Bonjour, pourquoi pensez-vous que les jeunes naufragés seraient intimidés ? Elle se demandait si tout compte fait il ne l'avait pas trouvée un peu trop sûre d'elle... Mais qu'importe, elle était ainsi et n'espérait pas refaire son caractère vif et volontaire. Voici qu'à présent, il lui demandait tout sourire, si elle n'avait besoin de rien si tout allait bien...
Besoin de rien ? Uhm... Pour l'instant il me semble que non. Si je vais bien ? Il semblerait que oui mes pieds sont fermes à présent, mes jambes arrivent a me tenir debout, mon ventre ne croasse pas encore et ma tête arrive à vous comprendre. Je pense donc que pour le moment tout va bien et je vous en remercie vivement
Elle pouvait paraître hautaine, mais elle ne l'était pas elle était surtout très... très... enfin bref comme qui voudrait bien la comprendre un point c'est tout...
Le jeune homme, enfin elle ne savait s'il était jeune ou moins jeune, lui tendait à présent un pigeon.


"Tenez. Ceci pourra vous être utile. Un beau spécimen de pigeon bien rapide et efficace que j'ai trouvé au cours de mes voyages.J'en ai plein.

La tête un peu penchée, le regard circonspect allant de l'homme au volatile et du volatile à l'homme, Favola se dit soudain que cette personne était bien généreuse. Il ne la connaissant même pas et lui offrait déjà un présent. Vous êtes bien aimable Monsieur, je vous remercie. J'espère que celui que j'ai pu croiser plus tôt n'était pas l'un des vôtres et que celui-ci est bien mieux dressé !

Elle prit la bête, se demandant bien si elle arriverait à le nourrir ne sachant même pas si elle arriverait à se nourrir elle-même... L'homme pris le chemin du retour la saluant, ne lui laissant pas le temps de réagir à nouveau. Aussitôt arrivé, aussitôt parti
Au revoir Monsieur, et encore merciiiis ! La Bête dans les mains, l'idée l'avait presque effleuré de la faire griller en cas de besoin, mais ce premier présent avait malgré tout pour elle une importance assez forte, et griller l'animal ne l'aiderait sans doute pas à survivre dans les prochains jours.
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Favola arrive sur Kiponie...

Message non lu par jkl2117 »

Jkl2117 observa un certain déssaroi ce qu'il ne cherchais pas du tout.
Voici comment vous servir du pigeon: vous lui donnez chaque jour à manger et en échange il portera tous vos messages.Simple!

Non, simplement que la plupart des naufragés ne sortent même pas de leur cabane...c'est dire!

Ah oui, j'oubliais: Ces pigeons ne sont pas mangeables, allez plutôt à l'auberge je dis ça simplement parce qu'une fois il m'est venue l'idée saugrenue d'en griller un...mais j'ai heureusement vu qu'ils n'étaient pas mangeable dans le parchemin officiel!


Il sortit également de sa poche un gros livre avec divers feuilles dedans
Ah oui, voici donc ce fameux parchemin!
Il vit sur son regard une foule de questions se poser
Ne vous inquiétez pas, après un bout de temps on s'habitue à cette nouvelle vie et, pour ma part, on s'y habitue même très bien!
Mort en 100 AUC environ
Favola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : lun. 12 janv. 2009 10:46

Re: Favola arrive sur Kiponie...

Message non lu par Favola »

Pensant l'homme parti, elle sursauta pour la seconde fois alors qu'il revenait s'adresser à elle, lui expliquant comment s'occuper du pigeon etcétéra...

Elle resta bouche bée lorsqu'il lui dit
Ah oui, j'oubliais: Ces pigeons ne sont pas mangeables, allez plutôt à l'auberge je dis ça simplement parce qu'une fois il m'est venue l'idée saugrenue d'en griller un Était-il magicien pour lire dans ses pensées ? Elle finissait par se dire que son regard avait une fois de plus dû trahir ses pensées il ne pouvait en être autrement !

Il lui tendit quelques parchemins, et lorsqu'elle les prit elle ne put esquisser un sourire en coin. Ces parchemins là, elle les avait déjà lu et se les était procuré par un drôle de moyen qu'elle ne souhaitait pas exprimer pour ne pas le vexer. Elle prit donc les documents, lui ouvrant un plus large sourire et le remercia.


Merci monsieur, c'est bien aimable à vous. Si toutefois j'avais besoin de votre aide, ces parchemins devant être ma foi bien suffisant, je vous promets de ne pas hésiter à vous trouver. Pour l'heure la journée avance je dois vous laisser ! A bientôt !

Elle lui fit un signe de la main puis parti en direction d'un endroit qui pourrait peut-être l'accueillir pour la nuit.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Favola arrive sur Kiponie...

Message non lu par Anandita »

Je crois que votre nom est Favola ? Jeune échouée, vous êtes la bienvenue en Kiponie.
Vous trouverez de nombreuses portes ouvertes si vous avez besoin d'aide ou simplement d'un contact amical, la mienne est toute proche, vous n'aurez qu'à venir y frapper.

Je vous souhaite d'agréables rencontres et une vie enrichissante sur notre magnifique territoire.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Répondre