Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Yumenes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 13 déc. 2008 12:20

Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par Yumenes »

Yumenes était la jeune apprentie d'un tailleur de pierres vivant reculé dans un minuscule pays situé très loin à l'est; à l'époque elle aurait pu le suivre n'importe où, c'est ainsi que lorsqu'il l'invita à venir avec lui sur un bateau à la recherche de nouvelles sources d'inspirations pour leur art, elle accepta sans la moindre hésitations.
Ce voyage aurait dut être magique, pourtant en à peine quelques minutes il passa du rêve au cauchemar:

"Le ciel était bleu et dégagé lorsque le petit duo s'engagea sur l'immense étendue azur, très rapidement ils ne voyaient plus la côte depuis la petite embarcation. Son maître ramait pendant qu'elle regardait autour d'eux; la jeune fille n'avait jamais vu autant d'eau de toute sa courte vie, et c'est avec le sourire aux lèvres qu'elle se laissa bercé par le doux clapotis des vagues...
Impossible de dire combien de temps elle s'était endormie, pourtant lorsqu'elle se réveilla le ciel avait radicalement changé, les nuages étaient menaçants, une averse glaciale et d'immense vagues les attaquaient! Le tailleur de pierres avaient de plus en plus de mal à stabilisé le bateau et, subissant le courroux des cieux un éclair vient s'abbatre sur la coque de l'embarcation, séparant le malheureux duo...
Yumenes voyaient les vagues s'abattre sur la frêle coque de noix de son maître; son tour ne tarderait plus!
Alors, elle ferma les yeux, ne voulant pas voir le visage de son meurtrier et la seule chose dont elle se souvint était le terrible cris de la vague déferlant sur elle."


La jeune femme se réveilla sur la rive sur une terre inconnue, elle regarda autour d'elle espérant apercevoir son maître même si elle se doutait bien que la mer eut raison de lui...
Elle se releva quelques minutes après son réveil, ses muscles lui faisaient mal et elle avait une petite migraine; cependant il fallait qu'elle bouge, mais où aller? Elle ne connaissait rien de cet endroit! Pourtant un sentiment étrange l'envahis, elle se sentait attirée par ces petites collines au loin; alors poussée par le vent elle se dirigea vers ses fameuses petites montagnes.
Il lui fallut un bon nombres de jours de marche pour arrivé jusqu'à la petite commune d'Eolis, car n'oublions pas que Yumenes se dirigeait presque uniquement avec le vent et que lorsqu'il n'y en avait plus elle s'approcher d'un point en hauteur, espérant sentir une légère brise pouvant lui indiquer le chemin à prendre même si la précisions n'était pas vraiment là...

Mais lorsqu'elle arriva en Eolis avec ses collines colorées et son vent permanent, elle ne put s'empêcher de laisser s'échapper un long soupir de soulagement et, elle s'effondra au sol puis s'endormit à l'ombre d'un arbre, prête à commencer une nouvelle vie...
Dernière modification par Yumenes le mer. 17 déc. 2008 15:09, modifié 1 fois.
L'art est flou, l'art est vague, l'art fait rêver... l'Art est tout!
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par alibabo »

alibabo, se dirigeant vers sa prairie, vit une forme au pied d'un arbre. S'approchant, il se rendit compte qu'il s'agissait d'une jeune naufragée, visiblement épuisée.

Il décida de la laisser dormir , l'ombre de l'arbre la protégeant des forts rayons de soleil.


"Elle est bien jolie, se dit-il. J'espère qu'elle décidera de rester dans notre cité, si attachante malgré ... ses défauts. Je passerai au retour voir si elle n'a besoin de rien".
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
hanson
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:55

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par hanson »

hanson qui avait décidé de se rendre a eolis vit une femme allongé sous un arbre.Que pouvait elle faire la? :0
Hanson s'assit sous l'arbe en attendant quelle se réveil.
Yumenes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 13 déc. 2008 12:20

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par Yumenes »

Yumenes ignorait combien de temps exactement elle avait dormit, plusieurs minutes ou quelques heures, elle n'en savait strictement rien; la jeune fille rouvrit lentement des yeux encore endormit pour évité d'être agressé par les rayons du soleil qui semblaient un peu plus fort que lorsqu'elle c'était assoupie.
Elle resta quelques secondes ainsi assise le menton sur les genoux , entre le sommeil et l'éveil; optant pour l'éveil elle ouvrit totalement ses yeux puis dont la couleur était un habile mélange de violet et de gris puis, tourna sa tête sur le côté.
Soudain elle laissa échapper un petit cri en constatant que quelqu'un d'autre se trouvait sous l'arbre, puis plaça rapidement ses mains devant sa bouche comme-ci elle venait de dire une sottise. Elle vint se placer à genoux en face de l'inconnu et parla sur un ton mêlant gêne et confusion:

"Excusez moi, je ne vous avez pas... vu..."
L'art est flou, l'art est vague, l'art fait rêver... l'Art est tout!
hanson
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:55

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par hanson »

Hanson vit la jeune femme se réveillé .
Bonjour. j'espere que je ne vous et pas fait peur?
Yumenes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 13 déc. 2008 12:20

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par Yumenes »

Yumenes sourit doucement au jeune homme face à elle:

"Disons, que j'ai plutôt étais quelques peu surprise par votre présence."

Elle lui tendit sa main et tout en continuant à sourire parla d'un ton joyeux:

"Je m'appelle Yumenes, ravie de vous rencontrer!"
L'art est flou, l'art est vague, l'art fait rêver... l'Art est tout!
hanson
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:55

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par hanson »

Hanson baisa délicatement la main de Yumenes.
Je m'appelle Hanson je suis aussi ravie de vous rencontrer.
Je suis désoler si je vous et embeter mais on ne sait jamais se qui peut roder par ici même si la kiponie et très accceuillante.
Comment etes vous arrivez en kiponie?
girlocean
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008 12:56
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par girlocean »

au loin, Girlocean regardait la scène.
Que veux ce jeune homme ? :-/ S'il s'avise de faire du mal à Yumenes, ça va chauffer ! :faché:
Yumenes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 13 déc. 2008 12:20

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par Yumenes »

Yumenes ne sentait pas que quelqu'un les observé au loi.
Elle marqua une petite pose avant de répondre à Hanson:

"Enchanté Hanson. Pour être tout à fait honnête je ne me souviens que vaguement de mon arrivée sur ce continent; une vague imposante qui s'abat sur mon épave et moi qui me réveille sur un plage au sud, c'est tout se dont je me souviens..."

Elle leva la tête vers le jeune homme:

"Et, vous, comment êtes vous arrivé ici?"
L'art est flou, l'art est vague, l'art fait rêver... l'Art est tout!
hanson
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:55

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par hanson »

je suis arrivé en kiponie avec le capitaine Vinoqui. Une tempête nous a surpris et vus que notre équipage n'étais pas très expérimentés on a fait naufrage. :gene:
Yumenes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 13 déc. 2008 12:20

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par Yumenes »

Yumenes sourit à l'entente de l'histoire de Hanson. Cependant quelque chose l'interpela, ce mot "Kiponie" qu'est ce que c'était que ça?

"Vous avez prononcez un drôle de mot, "Kiponie" c'est quoi? Est ce la nom de ces terres? Comment connaissez-vous ce mot?"
L'art est flou, l'art est vague, l'art fait rêver... l'Art est tout!
hanson
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:55

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par hanson »

Oui la kiponie est le nom de ces terres.Tous le monde connait le nom de son pays.Justement nous venons de feter les 100 de la kiponie, une très grande fête a eut lieu.
Yumenes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 13 déc. 2008 12:20

Re: Yumenes, lorsque le vent guide ses pas...

Message non lu par Yumenes »

"Une fête pour les 100 ans... c'était donc, ça."

Yumenes avait marmonné cette phrase, il est vrai qu'a peine arrivée elle était tombée sur une place fort festive, elle avait elle même quelque peu participé aux animations, c'était amusant!
Elle sourit:

"Oui c'est vrai, je l'ai un peu prise en cours mais c'était une fête très agréable et amusante!"
L'art est flou, l'art est vague, l'art fait rêver... l'Art est tout!
Répondre