IMPORTANT : Règle Présentation Personnage

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

IMPORTANT : Règle Présentation Personnage

Message non lu par Administrateur »

Un personnage est une invention Role Play d'un joueur.

La présentation d'un personnage Role Play doit donc faire au minimum quelques lignes, écrite en RP (sinon ca ne vaut pas vraiment le coup. :nono: )
Les réponses éventuelles (si la présentation RP le permet (comme une rencontre etc..))

exemple simple de présentation RP avec réponse possible. (j'écris a la troisième personne quand je joue un personnage, ca me permet de le voir comme un personnage et pas de "confondre" avec moi, mais si vous voulez écrire a la première personne, ca peut se faire aussi, même si ca reste moins pratique)
Après avoir marché plusieurs jours, Eleana arriva dans une cité étrange... Des tavernes tous les 5 mètres. Elle en choisit une au hasard ( la taverne de la mouette crevée) et entra.
Les nombreux clients purent voir entrer cette fille de rêve. Elle avait les cheveux roux, long et il lui tombait le long de ses frêles épaules. Elle était assez grande car elle due se baisser pour passer l'embrasure de la porte (à moins que les locaux ne soient petit). Malgré cette apparente faiblesse, ses yeux verts ne laissaient passer aucune émotion.
Eleana marcha vers une table libre et appela le tavernier
A ce stade, vous pouvez voir que des personnes présentent dans la taverne peuvent venir faire connaissance avec Eleana et entamer une discussion.

réponse à éviter (en Rp essayer de faire quelques lignes.... :
salut ca va ?
réponse possible
Arthurus était installé dans un coin de la taverne lorsque Eleana y entra. Elle avait vraiment l'air fatigué et, devinant qu'elle s'était fraichement naufragée, il décida de l'aborder et de faire connaissance. Il se leva et approcha .
la bien sur, a moins d'être un gros malpoli, arthurus ne va pas juste s'asseoir a coté, il peut lui demander l'autorisation ou lui proposer de lui offrir son verre etc... il suffit de penser et décrire ce que les personnages feraient. facile nan ?
Bonjour, je me présente, Arthurus de Bagnolet. Puis-je m'asseoir avec vous et vous offrir un verre ?
A ce stade, le joueur du personnage Arthurus doit attendre la réponse de Eleana, en RP, ON NE DOIT PAS prendre de décision ou faire agir un autre personnage que le sien !!!!

donc soit vous avez :
Sans attendre la réponse, Arthurus s'assit vers la grande rousse et sourit
et après c'est au joueur d'Eleana de jouer... et de répondre avec une claque dans sa... car c'est un malpoli... ou autre chose

ou vous avez eleana qui répond direct
Eleana regarda cette individu. Elle le trouva tellement moche qu'elle s'enfuie sans un mot vers une autre table
ou
Eleana sourit à Arthurus et lui dit avec un grand sourire : " Merci, c'est gentil à vous, prenez place"
Bien sur, sous ces actes et paroles simpless, vous pouvez brodez à l'envie avec des descriptions (du lieu, des personnages), des pensées, des sentiments etc.... pour étoffer un peu et faire de joli histoire qui SERONT votre personnage plus que de simplement jouer un avatar In Game


ce n'est pas si dur le RP nan ?
.... a vous !
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Baboso
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : ven. 11 janv. 2008 19:36

Re: IMPORTANT : Règle Présentation Personnage

Message non lu par Baboso »

Très bonne initiative, j'espère que ce post sera lu par le plus de monde possible. On voit souvent le RP déraper en une succession de répliques d'une demi ligne. Evitez également de mettre tout le temps des pseudo balises "//HRP :", ça casse l'enchaînement. Préférez les MPs (messages privés) dans ce cas là.
Eleveur de licornes
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: IMPORTANT : Règle Présentation Personnage

Message non lu par bibitricotin »

Merci d'avoir bien redéfini les règles, ce sera plus facile à modérer! ::d

J'ajouterai que si vous le souhaitez vous pouvez même demander de l'aide par exemple aux membres de la Comm'OrthoGramm pour vous aider dans la rédaction de votre présentation. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: IMPORTANT : Règle Présentation Personnage

Message non lu par maximus »

Oui,une présentation en RP est toujours plus amusante à lire qu'une simple présentation!
J'espère maintenant que ce post sera lu avant que quelqu'un poste un nouveau sujet!
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: IMPORTANT : Règle Présentation Personnage

Message non lu par bibitricotin »

Vous pouvez également faire votre présentation et passer ainsi à la postérité kiponaise, en vous rendant à la Licorne de Kiponie.
Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez m'envoyer vos présentations. Je les déposerai à la Licorne et vous donnerai la clé pour accéder à votre casier. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre